Problème Tuktu/caribow
+12
cagire31
spitz
erwann22
Manu87
letub
Duplessis
stak
kibok
fred
foudarme
Pascal64
Olivier R
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème Tuktu/caribow
erwann22 a écrit:Je partage entièrement ton avis même si avec certaines personnes il vaut mieux présenter l'option hard dès le début pour éviter les pertes de temps.foudarme a écrit:erwann22 a écrit:
Par contre vous continuez à vénérer un écossais qui traite ses clients comme des ........bref!!!!
euh, non pas vraiment...j'ai personnellement écrit à plusieurs reprises que je n'achèterai plus rien chez lui même si ça ne l’empêche pas de produire l'un des meilleurs arcs au monde...après chacun fait ses choix en fonction de ce à quoi il attache le plus de prix en gardant à l'idée qu'on ne chasse pas forcément en compagnie du facteur (j'en connais une paire de franchement caractériels) mais plutôt avec son arc...pour en revenir au tutku, c'est quand même un arc assez récent; pas sûr donc que le facteur en ait produit des dizaines et c'est peut être un "détail" dont il n'a pas forcément encore conscience (et peut être, effectivement, aussi, que c'est une erreur)...donc effectivement, il faut vraiment lui faire remonter l'information...après sur la forme, on peut soit se faire plaisir en le pourrissant (ce qui a, au moins, le mérite de soulager) soit faire preuve de diplomatie (ce qui a souvent le mérite d'être plus rentable)...l'option diplomatie permettant par exemple de négocier une extension de la garantie ce qui ne sera pas forcément gagné en mode "cher monsieur, désolé mais vous êtes une sombre burne" (ce qui peut être, pourquoi pas, aussi une considération légitime)...ayant choisi moi l'option numéro 2 (enfin, celle du côté obscur de la force) avec border, je me dis que ça n'aurait pas été plus mal, tout compte, fait que je choisisse la 1 (diplomatie)...just my 2 cents
Pour mes branches, j'ai essayé l'option I puis I bis et I ter en pensant qu'il comprendrait. j'ai embrayé sur l'option II puis III et pensant que je ne reverrais jamais les branches l'option IV à été sismique. nous sommes tombé sur un accord ( il m'a refait la paire ) qui j'espère lui a fait un trou à l'estomac.
fred- Messages : 3799
fred a écrit:erwann22 a écrit:Je partage entièrement ton avis même si avec certaines personnes il vaut mieux présenter l'option hard dès le début pour éviter les pertes de temps.foudarme a écrit:erwann22 a écrit:
Par contre vous continuez à vénérer un écossais qui traite ses clients comme des ........bref!!!!
euh, non pas vraiment...j'ai personnellement écrit à plusieurs reprises que je n'achèterai plus rien chez lui même si ça ne l’empêche pas de produire l'un des meilleurs arcs au monde...après chacun fait ses choix en fonction de ce à quoi il attache le plus de prix en gardant à l'idée qu'on ne chasse pas forcément en compagnie du facteur (j'en connais une paire de franchement caractériels) mais plutôt avec son arc...pour en revenir au tutku, c'est quand même un arc assez récent; pas sûr donc que le facteur en ait produit des dizaines et c'est peut être un "détail" dont il n'a pas forcément encore conscience (et peut être, effectivement, aussi, que c'est une erreur)...donc effectivement, il faut vraiment lui faire remonter l'information...après sur la forme, on peut soit se faire plaisir en le pourrissant (ce qui a, au moins, le mérite de soulager) soit faire preuve de diplomatie (ce qui a souvent le mérite d'être plus rentable)...l'option diplomatie permettant par exemple de négocier une extension de la garantie ce qui ne sera pas forcément gagné en mode "cher monsieur, désolé mais vous êtes une sombre burne" (ce qui peut être, pourquoi pas, aussi une considération légitime)...ayant choisi moi l'option numéro 2 (enfin, celle du côté obscur de la force) avec border, je me dis que ça n'aurait pas été plus mal, tout compte, fait que je choisisse la 1 (diplomatie)...just my 2 cents
Pour mes branches, j'ai essayé l'option I puis I bis et I ter en pensant qu'il comprendrait. j'ai embrayé sur l'option II puis III et pensant que je ne reverrais jamais les branches l'option IV à été sismique. nous sommes tombé sur un accord ( il m'a refait la paire ) qui j'espère lui a fait un trou à l'estomac.
bon et bien comme ça, je n'aurai plus de remords
fred a écrit:nous sommes tombé sur un accord ( il m'a refait la paire ) qui j'espère lui a fait un trou à l'estomac.
doit l'avoir blindé l'estomac...et nettoyé au whisky.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Il y a longtemps que j'ai passé ce cap avec lui j'ai même peur qu'il fasse un arrêt cardiaque en voyant mon nom sur un bon de commande.foudarme a écrit:fred a écrit:erwann22 a écrit:Je partage entièrement ton avis même si avec certaines personnes il vaut mieux présenter l'option hard dès le début pour éviter les pertes de temps.foudarme a écrit:erwann22 a écrit:
bon et bien comme ça, je n'aurai plus de remords
erwann22- Messages : 2861
D'ailleur la version droitier (erreur) est en vente sur son site, j'en connais un qui pleure!!letub a écrit:...encore récemment il a du refaire un arc parce qu'il s'était planté dans la latéralité (changement de main d'arc après la commande, acté et validé par mail), il n'a pas fait d'histoires.....
La rançon du succès doit lui poser problème au niveau gestion des commandes
C'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub- Admin
cagire31- Membre Bienfaiteur
Quelques précisions après un échange de mails avec Abe.
Je lui ai exposé le problème avec courtoisie. Abe a semblé surpris car il n'a apparemment jamais eu de problème comparable et m'a dis avoir essayé l'arc avant de partir. Il ne crois pas que cela puisse venir des boucles de cordes. Le problème c'est que ma corde de longbow est tellement étroite que la branche ne peut pas passer à l'intérieur et, que du coup, c'est très difficile à bander d'une part, et elle gomme peut-être un vrillage de branches d'autre part. Donc ce WE, je vais réessayer l'arc avec une corde qui est actuellement sur un TUKTU comparable au mien et qui fonctionne sans problème. Ainsi, j'y verrais un peu plus clair.
Abe pense plutôt que les branches de l'arc sont vrillées et me propose de lui renvoyer l'arc pour, au choix, soit m'en faire un autre, soit me rembourser. Visuellement, les branches ne semblent pas vrillées et je vais tout d'abord faire des essais avec une autre corde (qui fonctionne actuellement sur un tuktu) avant de le renvoyer.
Je tiens à dire que j'ai trouvé très correcte la réaction d'Abe qui a assumé et m'a immédiatement proposé un remplacement ou un remboursement, le tout, sans discuter et sans trainer les pieds.
J'espère que le problème vient de la corde et que je pourrai éviter un renvoi...Je vous tiens au courant.
Je lui ai exposé le problème avec courtoisie. Abe a semblé surpris car il n'a apparemment jamais eu de problème comparable et m'a dis avoir essayé l'arc avant de partir. Il ne crois pas que cela puisse venir des boucles de cordes. Le problème c'est que ma corde de longbow est tellement étroite que la branche ne peut pas passer à l'intérieur et, que du coup, c'est très difficile à bander d'une part, et elle gomme peut-être un vrillage de branches d'autre part. Donc ce WE, je vais réessayer l'arc avec une corde qui est actuellement sur un TUKTU comparable au mien et qui fonctionne sans problème. Ainsi, j'y verrais un peu plus clair.
Abe pense plutôt que les branches de l'arc sont vrillées et me propose de lui renvoyer l'arc pour, au choix, soit m'en faire un autre, soit me rembourser. Visuellement, les branches ne semblent pas vrillées et je vais tout d'abord faire des essais avec une autre corde (qui fonctionne actuellement sur un tuktu) avant de le renvoyer.
Je tiens à dire que j'ai trouvé très correcte la réaction d'Abe qui a assumé et m'a immédiatement proposé un remplacement ou un remboursement, le tout, sans discuter et sans trainer les pieds.
J'espère que le problème vient de la corde et que je pourrai éviter un renvoi...Je vous tiens au courant.
Olivier R- Messages : 72
Manu87 a écrit:Si jamais un facteur d'arc français avait la bêtise de faire un coup pareil, il se ferait laminer instantanément dans notre petit monde où tout se sait... Récidiver serait pour lui suicidaire !
On peut croire qu'un Américain joue la notoriété, la distance, les frais de port et la marginalité de la clientèle française dans son carnet de commande pour se permettre ce genre "d'incorrections" (euphémisme...). C'est juste nul...
Si c'était vrai, le Vercor n'aurait plus son facteur d'arc depuis longtemps
fred- Messages : 3799
Olivier R a écrit:
Abe pense plutôt que les branches de l'arc sont vrillées et me propose de lui renvoyer l'arc pour, au choix, soit m'en faire un autre, soit me rembourser.
àa en france pour beaucoup tu aurais justemment pu te gratter pendant longtemps ...
content de voir que tout est en ordre en esperant que tu puisse avoir un arc rapidos
C'est clair!fred a écrit:Manu87 a écrit:Si jamais un facteur d'arc français avait la bêtise de faire un coup pareil, il se ferait laminer instantanément dans notre petit monde où tout se sait... Récidiver serait pour lui suicidaire !
On peut croire qu'un Américain joue la notoriété, la distance, les frais de port et la marginalité de la clientèle française dans son carnet de commande pour se permettre ce genre "d'incorrections" (euphémisme...). C'est juste nul...
Si c'était vrai, le Vercor n'aurait plus son facteur d'arc depuis longtemps
Voilà une réaction de vrai commerçant.Olivier R a écrit:
Je comprends pas bien. Ça veut dire qu'en France les facteurs d'arcs ne font pas de gestes commerçants ?kibok a écrit:Olivier R a écrit:
Abe pense plutôt que les branches de l'arc sont vrillées et me propose de lui renvoyer l'arc pour, au choix, soit m'en faire un autre, soit me rembourser.
àa en france pour beaucoup tu aurais justemment pu te gratter pendant longtemps ...
content de voir que tout est en ordre en esperant que tu puisse avoir un arc rapidos
corbow- Messages : 531
Si, heureusement qu'il y a aussi en France des gens honnêtes.corbow a écrit:Je comprends pas bien. Ça veut dire qu'en France les facteurs d'arcs ne font pas de gestes commerçants ?kibok a écrit:Olivier R a écrit:
Mr Voss et M Chiffoleau pour ne citer qu'eux chercheront tout de suite une solution alors que d'autres te feront mariner en espérant que tu laisses tomber.
J'ai réessayé le Tuktu avec la, corde d'un autre (celui de Pivert). Résultat : les deux premières flèches partent dans un bruit de gimbargue pourtant le spine devait être à peu près bon. A la troisième l'arc se désencorde à nouveau. Apparemment la corde sort de la poupée du bas. Après un examen minutieux, il semble que la poupée du bas ne soit pas bien dans l'axe de la branche et qu'elle fasse vriller la branche à l'armement...Ce qui est certain, c'est qu'il y a un problème à la branche du bas et que ce n'est pas qu'un problème de corde. Lundi j'emballe l'arc et je le renvoie...
Espérons qu'il ne faille pas attendre un an pour en recevoir un autre!
Espérons qu'il ne faille pas attendre un an pour en recevoir un autre!
Il est curieux qu'un arc essayé par le facteur se vrille pendant le voyage, mais peut être certaines conditions de stockage et de transport ?...
En tout cas, le facteur d'arc a exactement la bonne réaction, à suivre donc...
En tout cas, le facteur d'arc a exactement la bonne réaction, à suivre donc...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Je pense que le problème est à l'origine un problème de facture et pas transport. La poupée de la branche d'en bas n'est pas parfaitement dans l'axe des branches. Du coup je pense que c'est ce qui fait vriller les branches...
Bonjour à tous,
Un mot pour vous dire où j'en suis. Vers le 22 juin Abe m'a bien confirmé qu'il avait reçu l'arc. Depuis silence radio malgré deux relances extrêmement courtoises de ma part. Donc, je ne sais même pas s'il a essayé l'arc! Ne parlons pas d'un éventuel remplacement ou remboursement...
C'était vraiment pas une bonne idée cette commande!
Un mot pour vous dire où j'en suis. Vers le 22 juin Abe m'a bien confirmé qu'il avait reçu l'arc. Depuis silence radio malgré deux relances extrêmement courtoises de ma part. Donc, je ne sais même pas s'il a essayé l'arc! Ne parlons pas d'un éventuel remplacement ou remboursement...
C'était vraiment pas une bonne idée cette commande!
à l'aide tuktu
Bonjour, c'est mon tour d'avoir un problème avec mon tuktu et je suis bien em...der. A l'aide!
c'est un take-down et c'est bien là que se situ le problème, quand j'insère la partie mâle dans la femelle, il reste un espace sur tout sur un coté, impossible de l'enfoncer plus les branches semble dans l'axe. Pensez vous que cela peut être du à du temps passé sous la pluie?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un take-down et c'est bien là que se situ le problème, quand j'insère la partie mâle dans la femelle, il reste un espace sur tout sur un coté, impossible de l'enfoncer plus les branches semble dans l'axe. Pensez vous que cela peut être du à du temps passé sous la pluie?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de mon mon ex.TUKTU
Perso je n'ai jamais eu de problème d’emboîtement. Je mettais un peu de cire pour corde afin d'éviter tout bruit et cela selon les recommandations de ABE.
As tu bien nettoyé la partie femelle peut être un résidu qui empêcherais l'assemblage ?
Est ce que cela est arrivé d'un seul coup ?
Amitiés
Pascal
Je pense qu'il s'agit de mon mon ex.TUKTU
Perso je n'ai jamais eu de problème d’emboîtement. Je mettais un peu de cire pour corde afin d'éviter tout bruit et cela selon les recommandations de ABE.
As tu bien nettoyé la partie femelle peut être un résidu qui empêcherais l'assemblage ?
Est ce que cela est arrivé d'un seul coup ?
Amitiés
Pascal
Pascal64- Membre Bienfaiteur
Si tu penses qu'il s'agit d'un problème d'humidité cela veut dire manque de vernis a un endroit de la partie mâle et bois qui a gonflé.
Peut être un bon séchage et trouver bien sûr la "faille" pour revernir à cet endroit ?
Peut être un bon séchage et trouver bien sûr la "faille" pour revernir à cet endroit ?
Pascal64- Membre Bienfaiteur
Personnellement j'ai eu un Wolverine TD qui a la branche du bas qui s'est sacrément voilée HS. J'en ai parlé à Abe et après lui avoir envoyé des photos, il m'a refait le même arc pour le prix des matériaux et du port 280 euros alors que la garantie était légèrement dépassée. La formule I a très bien fonctionnée.Pascal64 a écrit:Si tu penses qu'il s'agit d'un problème d'humidité cela veut dire manque de vernis a un endroit de la partie mâle et bois qui a gonflé.
antunez 40- Membre Bienfaiteur
ma question peut te paraitre très bête mais .... tu as bien essayé d écarter le cuir tout autour de la parti femelle car sur les photos on dirait comme un bourrelet vers l interieur
herve22- Membre Bienfaiteur
merci de vos réponses! c'est bien moi qui avais de la m.... dans les yeux j'en reviens pas désolé, car c'était effectivement un bout de queue de castor qui coincé, (elle a due se détendre sous la pluie) oufff!
vaut mieux ça qu un problème plus gravejackplouf a écrit:
merci de vos réponses! c'est bien moi qui avais de la m.... dans les yeux j'en reviens pas désolé, car c'était effectivement un bout de queue de castor qui coincé, (elle a due se détendre sous la pluie) oufff!
herve22- Membre Bienfaiteur
oui merci, pas tjrs les pieds sur terre.
Page 2 sur 2 • 1, 2