corde pour game master 1
+6
kibok
spitz
hitmantoto
Teddybear
erwann22
crazyragondin
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
corde pour game master 1
Bonjour tout le monde, je me posais la question suivante: Est-ce qu'il y a une différence entre une corde D97 et une corde astroflight? Mon arc vibre malgré le changement de corde. Mon arc est un 52-53 livres. J'ai essayé avec une corde en astro, en 12, 14 et 16 brins, mais aussi avec une corde en fast flight de 18 brins et une de 16 brins. Celle des quatre qui va le mieux, c'est celle en fast flight de 18 brins. Vous êtes plusieurs à conseiller de l'astro pour le game master parce que çà marche avec le dorado. La corde aurai-t-elle trop de brins? Je n'ai pas trop envie de dépenser de l'argent pour tester et arriver à aucun résultat. Je me retrouve avec trois cordes que je pourrais peut-être essayer avec mon Phoebus. J'avais demandé à Philippe LAPEGUE si je pouvais utiliser de l' astroflight avec mon Kiowa mais il m'a dit qu'il ne connaissait pas cette matière.
crazyragondin- Messages : 1344
Re: corde pour game master 1
C'est vrai que le gamemaster est une guitare, presque autant qu'un BW, mais avec une corde en astro et des pompons on arrive à un résultat acceptable.
Encore faut il que la corde soit bien réalisée.
erwann22- Messages : 2854
J'ai également un GM premier modèle ( depuis 2006)
toujours utilisé une corde "flamande" artisanale en Dacron 14 brins et jamais eu de soucis... le band est réglé à 7" 3/4, repose flèche NAP Center-rest flipper et silencieux de corde en caoutchouc, rien de bien spécial si ce n'est une feuille de caoutchouc adhésif entre la poignée et les lattes... l'arc ne vibre pas particulièrement et est silencieux à mon oreille du moins
pour ce qui est des flèches, des Easton Axis Traditional 400 coupées à 30.75", plumes 5", insert laiton 75 grains et pointe de 125... ça vole nickel
toujours utilisé une corde "flamande" artisanale en Dacron 14 brins et jamais eu de soucis... le band est réglé à 7" 3/4, repose flèche NAP Center-rest flipper et silencieux de corde en caoutchouc, rien de bien spécial si ce n'est une feuille de caoutchouc adhésif entre la poignée et les lattes... l'arc ne vibre pas particulièrement et est silencieux à mon oreille du moins
pour ce qui est des flèches, des Easton Axis Traditional 400 coupées à 30.75", plumes 5", insert laiton 75 grains et pointe de 125... ça vole nickel
Teddybear- Messages : 104
Les cordes Astro viennent de chez BOA CORDAGES. Si l'astro marche vraiment, faut-il que je prenne une corde plus épaisse ou au contraire plus fine?erwann22 a écrit:C'est vrai que le gamemaster est une guitare, presque autant qu'un BW, mais avec une corde en astro et des pompons on arrive à un résultat acceptable.
Es-tu sûr que la feuille de caoutchouc a une quelconque efficacité? Ton arc a quelle puissance? C'est pour me donner une idée du nombre de brins pour ma corde si j'en mets une en dacron.Teddybear a écrit:J'ai également un GM premier modèle ( depuis 2006)
les lattes sont données pour 45# mais pesé à 47-48 livres à mon allonge ( 29")
pour ce qui est de la feuille de caoutchouc, c'est un plus...
je me souviens de tout un tuto sur archasse concernent le "silencage" du Gamemaster... ça doit pouvoir se retrouver sans trop de problème
je me souviens de tout un tuto sur archasse concernent le "silencage" du Gamemaster... ça doit pouvoir se retrouver sans trop de problème
J'avais contacté la personne à l'origine d'un post sur le gamemaster sur l'autre forum qui disait qu'il fallait mettre une corde en D97 ou une corde en Dacron et que les silencieux étaient inutiles. Mais çà fait des années qu'il ne l'a pas utilisé et, est incapable de me donner des renseignements sur la corde qui équipe son arc.Teddybear a écrit:les lattes sont données pour 45# mais pesé à 47-48 livres à mon allonge ( 29")
Règle bien ton band, met de la feutrine au contact branche/corde et pour la corde une tressée astro 12 brins avec 2 poupons sera le top !
J'avais mis de la feutrine au niveau de la fixation des branches ainsi qu'en haut des branches. J'avais mis une corde astro de 12 brins avec des pompons en laine. Tout çà, sans aucun résultat quel que soit le band.hitmantoto a écrit:Règle bien ton band, met de la feutrine au contact branche/corde et pour la corde une tressée astro 12 brins avec 2 poupons sera le top !
tes fleches sont elles assez lourdes ?
quel est ton band ?
quel est ton band ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
feutrine sur les branches plus laine en dessous des boucles de la corde peut etre ?
mon hoyt buffalo paradoxalement est le recurve le plus silencieux que je n'ai jamais possedé
mon hoyt buffalo paradoxalement est le recurve le plus silencieux que je n'ai jamais possedé
Je posséde le GM 2 de 55#, corde astro en 12 brins et des pompons en astro (diamètre 4cm) à L/4 et l'arc est relativement silencieux avec des flèches 2117 coupées à 28"3/4 avec 145 grains en tête.
joelectronic- Messages : 46
Honnêtement, je ne sais pas, elles pèsent 31 grammes. J'ai mis le band à 19,75 cm.spitz a écrit:tes fleches sont elles assez lourdes ?
quel est ton band ?
J'ai essayé le buffalo, je n'est pas du tout été emballé. Je le trouve moins souple que le game master mais il faut dire que c'est un 60 pouces que j'avais essayé.kibok a écrit:feutrine sur les branches plus laine en dessous des boucles de la corde peut etre ?
En fait, je ne pense pas que mon arc soit bruyant mais j'ai des vibrations dans la main d'arc et je trouve çà désagréable. Tes flèches pèsent quel poids?joelectronic a écrit:Je posséde le GM 2 de 55#, corde astro en 12 brins et des pompons en astro (diamètre 4cm) à L/4 et l'arc est relativement silencieux avec des flèches 2117 coupées à 28"3/4 avec 145 grains en tête.
Peut-on mettre un band supérieur à celui donné par le fabricant?
malheureusement pour les cas particuliers, il n'y a pas de recettes magiques...il faut essayer différents fibres et combinaison...en n'oubliant pas que parfois c'est aussi la qualité de la décoche qui rend l'arc bruyant...je tire actuellement mes arcs tradi en "x" (18b)...à 2 tours près sur la corde on ne reconnaît plus l'arc...par contre en 8190 ou en 452x je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit de bon avec un recurve...l'astro est sans nul doute possible l'un des meilleurs compromis pour les arcs tradi mais ça ne veut pas dire non plus que c'est ce qu'il faut plus particulièrement à ton arc.
Mes flèches pésent environs 35 grammes et le band à 19cm.
joelectronic- Messages : 46
Je voulais essayer du D97 ou de l'astro en 10 brins. J'ai remonté le band au maximum, il me semble qu'il y a une nette amélioration. Est-ce que des limb saver me feraient perdre de la vitesse?foudarme a écrit:malheureusement pour les cas particuliers, il n'y a pas de recettes magiques...il faut essayer différents fibres et combinaison...en n'oubliant pas que parfois c'est aussi la qualité de la décoche qui rend l'arc bruyant...je tire actuellement mes arcs tradi en "x" (18b)...à 2 tours près sur la corde on ne reconnaît plus l'arc...par contre en 8190 ou en 452x je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit de bon avec un recurve...l'astro est sans nul doute possible l'un des meilleurs compromis pour les arcs tradi mais ça ne veut pas dire non plus que c'est ce qu'il faut plus particulièrement à ton arc.
Et si tout simplement tu mettais un stab !
Sinon tu passes à 11 ou 12 gn /#
philax- Membre Bienfaiteur
Pour le stab, cela ne me dit rien du tout d'en mettre un. Pour ce qui est de prendre des flèches beaucoup plus lourdes, je peux faire l'essai. Pour les limbs saver, en fait j'en ai une paire. Avant de les mettre, j'aurais voulu savoir si je perdais beaucoup en vitesse.philax a écrit:Et si tout simplement tu mettais un stab !
Il existe des stabs courts ,mais avant de rajouter des trucs sur l'arc il faut que tu t'assure que tu as tout fait sur l'arc lui même band ,corde , contact poignée branche flèches adaptée au moins 10 gn /# pour commencer pour 53# il faut environ 35 gr minimun pour limiter les vibrations
philax- Membre Bienfaiteur
Au niveau de la fixation des branches, faut-il que je mette de la feutrine, du cuir ou de la chambre à air? Est-ce qu'ils ont la même efficacité? Quelle épaisseur?philax a écrit:Il existe des stabs courts ,mais avant de rajouter des trucs sur l'arc il faut que tu t'assure que tu as tout fait sur l'arc lui même band ,corde , contact poignée branche flèches adaptée au moins 10 gn /# pour commencer pour 53# il faut environ 35 gr minimun pour limiter les vibrations
feutrine adhesive fine que l'on trouve en magasin de bricolage pour l'ameublement ou morceau de chambre à air de VTT, ça marche bien
Je vais essayer avec de la feutrine adhésive. J'ai de la feutrine non adhésive qui est peut-être trop fine.Teddybear a écrit:feutrine adhesive fine que l'on trouve en magasin de bricolage pour l'ameublement ou morceau de chambre à air de VTT, ça marche bien
Page 1 sur 2 • 1, 2