Flèches en stock
+3
jmgoelzer
hector '
vikingarrows
7 participants
Page 1 sur 1
Flèches en stock
En stock et prêtes à être expédiées !! futs à entures en ipé 60-65#, futs coniques 23/64 - 5/16 livrées en boite en peuplier, avec au choix de pointes pointes bodkin ou field, ou en option des lames de chasse. 156€ + frais de port
longueurs : 29 pouces du creux de l'encoche à la jonction fut/pointe.
D'autres modèles, dans des couleurs différentes seront bientôt disponibles.
longueurs : 29 pouces du creux de l'encoche à la jonction fut/pointe.
D'autres modèles, dans des couleurs différentes seront bientôt disponibles.
Re: Flèches en stock
Elles sont vraiment magnifiques ,bravo....!
hector '- Messages : 382
de véritable queux de billard........vraiment jolies
jmgoelzer- Messages : 44
futs en pin Finlandais à entures en massaranduba,spine 70#, futs coniques 23/64 - 5/16 livrées en boite en peuplier, avec au choix de pointes pointes bodkin ou field, ou en option des lames de chasse. 156€ + frais de port
Très jolies flèches !
Ce sont des 4" hélicoïdales ? entre l'ipé et le massaranduba lequel est le plus dense ?
Ce sont des 4" hélicoïdales ? entre l'ipé et le massaranduba lequel est le plus dense ?
PhilB- Messages : 259
Bonjour Phil,PhilB a écrit:Très jolies flèches !
ce sont des plumes de 5 pouces hélico,
le massaranduba est légèrement plus dense que l'ipé :
http://tropix.cirad.fr/FichiersComplementaires/FR/Amerique/MACARANDUBA.pdf
http://tropix.cirad.fr/FichiersComplementaires/FR/Amerique/IPE.pdf
Dernière série en stock :
futs en pin Finlandais à entures en massaranduba, spine AMO 60-65#, futs coniques 23/64 - 5/16 livrées en boite en peuplier, avec au choix des pointes pointes bodkin ou field, ou en option des lames de chasse. 156€ + frais de port.
futs en pin Finlandais à entures en massaranduba, spine AMO 60-65#, futs coniques 23/64 - 5/16 livrées en boite en peuplier, avec au choix des pointes pointes bodkin ou field, ou en option des lames de chasse. 156€ + frais de port.
grégonimo- Messages : 2938
grégonimo a écrit:Bonsoir,
La longueur de ces merveilles?
Splendide!
Salut Grégonimo,
les flèches mesurent 29 1/4 du creux de l'encoche à la jonction pointe/fut, soit 74 cm.
Les flèches VA sont à rajouter sur la liste "idées cadeaux" à glisser à madame !
grégonimo a écrit:
Les flèches VA sont à rajouter sur la liste "idées cadeaux" à glisser à madame !
Ben non !!! Pas long du tout... Julien coupe à la demande. C'est ça le taylor-is rich- made. Pour les rag de Greg, les fûts bois insert carbone avec lames ribtek vont super et donnent des flèches luxe pour un PR de +/- 7.00 €. Evidemment, pour du plus gros, entures et plumes dindon naturelles obligatoires ; on en tire tellement peu souvent qu'il ne faut pas se priver.
CANAIMA- Messages : 2307
Celles-là si on les coupe à ma longueur, on perds l'enture!CANAIMA a écrit:Ben non !!! Pas long du tout... Julien coupe à la demande. C'est ça le taylor-is rich- made. Pour les rag de Greg, les fûts bois insert carbone avec lames ribtek vont super et donnent des flèches luxe pour un PR de +/- 7.00 €. Evidemment, pour du plus gros, entures et plumes dindon naturelles obligatoires ; on en tire tellement peu souvent qu'il ne faut pas se priver.
Sinon, entièrement d'accord avec toi Canaima!
Par contre, comme je trouve le travail de confection de flèches passionnant, j'ai un peu de mal à confier la tâche à autrui... seul une prestation de la qualité de celles de Julien me ferait passer le pas!
grégonimo a écrit:
Par contre, comme je trouve le travail de confection de flèches passionnant, j'ai un peu de mal à confier la tâche à autrui... seul une prestation de la qualité de celles de Julien me ferait passer le pas!
Pour les archers qui souhaitent monter leurs flèches eux meme, il est possible de vous procurer des futs à entures nus, parallèles ou coniques, coupés à l'allonge, avec les cones taillés.
vikingarrows a écrit:grégonimo a écrit:
Pour les archers qui souhaitent monter leurs flèches eux meme, il est possible de vous procurer des futs à entures nus, parallèles ou coniques, coupés à l'allonge, avec les cones taillés.
Justement je vais tirer quelques futs bois .... vérification du choix de spine ..... mais pas encore de VA