encore lui avec son viseur!!!
3 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
encore lui avec son viseur!!!
j'ai refais de nouveaux testes et pour des tirs à 10 15m sur gros gibiers je peux me passer de viseur mais vue que je pense chasser essentiellement du petits gibiers la première année, j'ai peur de ne pas avoir beaucoup d'occasion de tir.
cette été j'ai réussit une seul fois à m'approcher d'un lièvre à moins de 20 m et pourtant j'en voyais et essayais quasi tout les soirs de beau.
Mais alors en période de chasse avec la nuit à 5h 6h et les chien au c..l tout les weekend, plus moyen ils sont bien plus méfiant et les rares fois ou j'en ai vu ils se carapate à 30 35m , d’où l'utilité du viseur.
je m'entraine sur les buttes de terre des taupes et avec des flèches légères (carbone spin500 et 130 grain pointe et insert), à 25 30m sa tape bien plus souvent avec que sans viseur.
après il existe surement des astuces pour les attirer
si vous en connaissez je veux bien des conseils
j'ai aussi drôlement envie d'essayer de faire "quelques" palombes
j'en entend souvent et en vois passé mais bien trop loin pour l'arc, comment peut on les attirer, imiter le chant ou mètre des appelants??
ils lâches aussi quelques faisans qui ne traine pas longtemps ou qui s'ensauvage et deviennent discrets car je n'ai pas vue de chasseurs de plumes et j'ai récemment trouvé une petite plume toute fraiche dans un champ de fougère.
imiter le cris sa peut servir ou pas?????
j'ai aussi levé trois bécasses mais la je crois que je peut compter sur la chance ya qu'elle
qui peu m'aider
en fait j'en sais rien il y a peut être aussi des trucs
et a ce propos, peut on tirer ces trois oiseaux au sol ??
sa me semble honorable à l'arc
bon je suis désolé pour toutes ces questions mais je ne connais vraiment personne qui chasse et encore moins à l'arc
merci d'avance pour vos réponses
cette été j'ai réussit une seul fois à m'approcher d'un lièvre à moins de 20 m et pourtant j'en voyais et essayais quasi tout les soirs de beau.
Mais alors en période de chasse avec la nuit à 5h 6h et les chien au c..l tout les weekend, plus moyen ils sont bien plus méfiant et les rares fois ou j'en ai vu ils se carapate à 30 35m , d’où l'utilité du viseur.
je m'entraine sur les buttes de terre des taupes et avec des flèches légères (carbone spin500 et 130 grain pointe et insert), à 25 30m sa tape bien plus souvent avec que sans viseur.
après il existe surement des astuces pour les attirer
si vous en connaissez je veux bien des conseils
j'ai aussi drôlement envie d'essayer de faire "quelques" palombes
j'en entend souvent et en vois passé mais bien trop loin pour l'arc, comment peut on les attirer, imiter le chant ou mètre des appelants??
ils lâches aussi quelques faisans qui ne traine pas longtemps ou qui s'ensauvage et deviennent discrets car je n'ai pas vue de chasseurs de plumes et j'ai récemment trouvé une petite plume toute fraiche dans un champ de fougère.
imiter le cris sa peut servir ou pas?????
j'ai aussi levé trois bécasses mais la je crois que je peut compter sur la chance ya qu'elle
qui peu m'aider
en fait j'en sais rien il y a peut être aussi des trucs
et a ce propos, peut on tirer ces trois oiseaux au sol ??
sa me semble honorable à l'arc
bon je suis désolé pour toutes ces questions mais je ne connais vraiment personne qui chasse et encore moins à l'arc
merci d'avance pour vos réponses
nilo- Messages : 610
Re: encore lui avec son viseur!!!
ps je fais aussi de la garde de chien d’arrêt
mais seulement l'hiver
mais seulement l'hiver
avec un chien bien éduqué rien de tel pour le petits gibiers,si tu n'en a pas ...je te souhaite bien du courage
tradoccitant- Messages : 811
Contacte Jean Louis Rogalle (archerie des brumes pas loin de chez toi) c'est le président de l'asso d'Ariège CLICK
pour la JFO, il n'y a pas de session en Ariège tu as le choix entre Toulouse (le 19/03) ou Tarbes (21/05), inscriptions ici :CLICK
pour la JFO, il n'y a pas de session en Ariège tu as le choix entre Toulouse (le 19/03) ou Tarbes (21/05), inscriptions ici :CLICK
je connais Jean louis et Laurent aussi tous deux chasseurs et facteur d'arc mais aussi un peut ours
et je suis sur le point de m'inscrire à Tarbes mais j’attends de voir si je peut être la le 19
et je suis sur le point de m'inscrire à Tarbes mais j’attends de voir si je peut être la le 19
mince alors pas loin de 200 visites sur ce sujet et il y a que tradoccitant qui ma dit de virer ce cure dent???
soit c'est tabou dans l'archerie trad
soit c'est tellement nul que sa vaut pas le coup d'en parler
soit une centaine d'entre vous ont acheté du double face et des cures dents
???
soit c'est tabou dans l'archerie trad
soit c'est tellement nul que sa vaut pas le coup d'en parler
soit une centaine d'entre vous ont acheté du double face et des cures dents
???
le silence en dit long
voila tout à l'heure après m’être battu avec le calage de mon planché (vive la construction neuve) je suis sorti tirer quelquessss flèches et après deux ou trois volée pas jolie jolie je me suis rendu compte qu’a-cause du viseur je marquais un temps d’arrêt au point d'encrage chose que je ne faisais pas. j'ai donc tout enlevé et après je dois avouer que je me suis régalé, je suis rentré les doigts en feu et à la nuit
bref comme dit mon proverbe préféré
J'ai tellement appris de mes erreurs que j'envisage d'en refaire encor quelque unes
voila tout à l'heure après m’être battu avec le calage de mon planché (vive la construction neuve) je suis sorti tirer quelquessss flèches et après deux ou trois volée pas jolie jolie je me suis rendu compte qu’a-cause du viseur je marquais un temps d’arrêt au point d'encrage chose que je ne faisais pas. j'ai donc tout enlevé et après je dois avouer que je me suis régalé, je suis rentré les doigts en feu et à la nuit
bref comme dit mon proverbe préféré
J'ai tellement appris de mes erreurs que j'envisage d'en refaire encor quelque unes
tu vois bien....un peu mal aux doigts mais....on a rien sans rien!!! et puis si en plus tu y trouve du plaisir...
tradoccitant- Messages : 811
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1