Self Nocks
+7
David-Off
CANAIMA
arcafleche
PhilB
acrosylve
L'Antilope
vikingarrows
11 participants
Page 1 sur 1
Self Nocks
Pour faire plaisir à notre Spitz,
voici enfin des encoches taillées à meme le fut, dans une version très satisfaisante, solides, toutes identiques, pouvant être ajustées sur mesure,
celles présentées ici, ont une rainure de 2,8mm et la butée arrondie de 3mm, pour permettre d'être maintenue sur la corde.
voici enfin des encoches taillées à meme le fut, dans une version très satisfaisante, solides, toutes identiques, pouvant être ajustées sur mesure,
celles présentées ici, ont une rainure de 2,8mm et la butée arrondie de 3mm, pour permettre d'être maintenue sur la corde.
Dernière édition par vikingarrows le Mer 16 Mar 2016 - 20:05, édité 1 fois
Re: Self Nocks
et pour s'amuser un peu, quelques prototypes avec des inserts en bois exos comme indexer;
Très cool, des repères d'encochage en marqueterie sur du footing arrière.
Comme, je suppose que tout cela suit le fil du bois, il n'y à plus qu'à empenner avec la plume coq sur le point.
Par contre en encochage de ce type tu ne fais une enture à quatre pans ?
Comme, je suppose que tout cela suit le fil du bois, il n'y à plus qu'à empenner avec la plume coq sur le point.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
L'Antilope a écrit:Très cool, des repères d'encochage en marqueterie sur du footing arrière.
J'ai réalisé plusieurs séries avec une enture arrière à quatre pointes, et également à trois pointes, mais cette nouvelle méthode me parait la plus appropriée, c'est beaucoup plus esthétique, il y a plus de cohérence dans le positionnement des deux pointes, l'une est alignée sur la plume coq, et l'autre entre les deux plumes poules.
La technique utilisée pour les self-nocks renforcés est différente de celle des entures avant, et permet de faire des pointes plus courtes.
Les entures sont toujours alignées avec le fil du bois, le point en marqueterie est bien entendu fait pour indexer la plume coq.
Superbe
acrosylve- Messages : 2040
hello,
taillé dans du 5/16 ou 11/32 ? ( tapered ?)
arcafleche- Messages : 188
diamètre self nocks
arcafleche a écrit:hello,
ce sont des futs tapered 23/64 - 5/16
très chouettes ...
bientôt dispo en fûts nus ?
arcafleche a écrit:très chouettes ...
Oui, cette option est désormais disponible en futs nus, merci de me contacter en MP pour les tarifs ou pour plus d'informations.
a dream become reality
a bientôt alors
a bientôt alors
vikingarrows a écrit:L'Antilope a écrit:Très cool, des repères d'encochage en marqueterie sur du footing arrière.
J'ai réalisé plusieurs séries avec une enture arrière à quatre pointes, et également à trois pointes, mais cette nouvelle méthode me parait la plus appropriée, c'est beaucoup plus esthétique, il y a plus de cohérence dans le positionnement des deux pointes, l'une est alignée sur la plume coq, et l'autre entre les deux plumes poules.
La technique utilisée pour les self-nocks renforcés est différente de celle des entures avant, et permet de faire des pointes plus courtes.
Les entures sont toujours alignées avec le fil du bois, le point en marqueterie est bien entendu fait pour indexer la plume coq.
Merci pour les éclaircissements.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
ça ne peut marcher qu'avec des entures I presume ?
CANAIMA- Messages : 2307
Non, ça marche sans enture … mais il faut ligaturer la base de l'encoche si on veut éviter que ça n'explose !
Ceci dit une enture comme ça c'est sacrément plus beau et vraisemblablement résistant, sans enture l'encoche est taillée dans le bois du fût qui est tendre alors que l'enture est en bois dur.
Ceci dit une enture comme ça c'est sacrément plus beau et vraisemblablement résistant, sans enture l'encoche est taillée dans le bois du fût qui est tendre alors que l'enture est en bois dur.
PhilB- Messages : 259
David-Off- Membre Bienfaiteur
magnifique......
francs archers- Messages : 290
toujours le petit détail qui fait une grande différence superbe travail
herve22- Membre Bienfaiteur
Superbe !
zazarc- Messages : 2044
Superbe, magnifique ???!!!!!zazarc a écrit:Superbe !
Je voudrais bien voir les photos !!! (je suis pourtant bien connecté)
Avez vous le même problème ?
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
Elles sont superbes !
PhilB- Messages : 259
Page 1 sur 1