encoches Bohning Classic Nocks
+14
L'Atelier d'Arcs
vikingarrows
CANAIMA
JHC
corbow
LUCKY 82
marc87
grégonimo
antonin
PhilB
phil_des_bois
L'Antilope
jackplouf
spitz
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
encoches Bohning Classic Nocks
Bonsoir à toutes et à tous !
j'ai récemment contacté bohning pour leur demander quelques informations sur leurs encoches Classic Nocks, principalement pour savoir s'ils envisagent de produire à nouveau certaines couleurs qui ont disparues de leur catalogue depuis quelques années (voir photos).
malgré quelques difficultés à écouler leurs stocks de certaines couleurs (la raison de leurs disparitions) et le type de plastique qui diffère de leurs autres types d'encoches, il n'est pas exclu de les produire à nouveau. (comme quoi, si l'on ne demande rien, on n'obtient rien)
Bohning souhaiteraient savoir quelles sont les couleurs que les archers voudraient pouvoir acquérir à nouveau.
j'ai récemment contacté bohning pour leur demander quelques informations sur leurs encoches Classic Nocks, principalement pour savoir s'ils envisagent de produire à nouveau certaines couleurs qui ont disparues de leur catalogue depuis quelques années (voir photos).
malgré quelques difficultés à écouler leurs stocks de certaines couleurs (la raison de leurs disparitions) et le type de plastique qui diffère de leurs autres types d'encoches, il n'est pas exclu de les produire à nouveau. (comme quoi, si l'on ne demande rien, on n'obtient rien)
Bohning souhaiteraient savoir quelles sont les couleurs que les archers voudraient pouvoir acquérir à nouveau.
Dernière édition par vikingarrows le Mar 22 Sep 2015 - 12:36, édité 1 fois
Re: encoches Bohning Classic Nocks
Sur la photo c'est les couleurs en cours ou également des disparues?
Blanc et rouge opaque ça me va bien, le reste....
Blanc et rouge opaque ça me va bien, le reste....
antonin- Messages : 1083
actuellement disponible :
blanc, noir, rouge, jaune, orange, transparent vert
blanc, noir, rouge, jaune, orange, transparent vert
c'est pour un soondage ?
si j'utilisais ce genre d'encoches, pour moi sans discussion ce serait
1 =orange
2 = jaune
3= blanc
1 =orange
2 = jaune
3= blanc
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:c'est pour un soondage ?
1 =orange ou jaune translucide fluo
2 = jaune
3= blanc
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz a écrit:spitz a écrit:c'est pour un soondage ?
1 =orange ou FL green
2 = jaune
3= blanc
En plus des dispo, la première en haut à gauche façon os ou corne et la rouge transparente pour des lumineuses.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
jackplouf a écrit:En plus des dispo, la première en haut à gauche façon os ou corne et la rouge transparente pour des lumineuses.
Celle en haut à gauche, c'est imitation perle,
je suis d'accord avec toi pour les rouges transparentes, j'aimerais qu'elles soient à nouveau dispo.
Dernière édition par vikingarrows le Lun 14 Sep 2015 - 17:34, édité 1 fois
en quelque sorte oui,spitz a écrit:spitz a écrit:spitz a écrit:c'est pour un soondage ?
1 =orange ou FL green
2 = jaune
3= blanc
si beaucoup d'archers souhaitent le retour de certaines couleurs et se manifestent, peut être que Bohning en produira à nouveau.
je leur ai également signalé ce que certains d'entre nous ont pu constaté : la couleur orange se dégrade aux UV.
Je ne vais pas beaucoup aider : j'aime bien les blanches sur les fûts bois,...
Sinon, y'a pas fushia pour Foudarme ?
Sinon, y'a pas fushia pour Foudarme ?
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
J'ai récemment testé les marques d'encoches, ma préférée de loin reste la Bjorn, il me reste un vieux stock en train de s'épuiser.
Mes couleurs préférées sont le "rubis" (rouge transparent) et le blanc.
On trouve des "rubis" en encoches Marco, le profil est proche des Bjorn sans le détrompeur plume coq.
Sur les fûts bois les Bohning collées avec de la Flechtite fondent tellement qu'elles s'incorporent au bois, en cas de casse de l'encoche c'est très difficile l'enlever proprement les résidus.
Mes couleurs préférées sont le "rubis" (rouge transparent) et le blanc.
On trouve des "rubis" en encoches Marco, le profil est proche des Bjorn sans le détrompeur plume coq.
Sur les fûts bois les Bohning collées avec de la Flechtite fondent tellement qu'elles s'incorporent au bois, en cas de casse de l'encoche c'est très difficile l'enlever proprement les résidus.
PhilB- Messages : 259
ha oui si il en fesait une qui réagi au lampe UV ca pourrait servir
jackplouf- Membre Bienfaiteur
PhilB a écrit:Sur les fûts bois les Bohning collées avec de la Flechtite fondent tellement qu'elles s'incorporent au bois, en cas de casse de l'encoche c'est très difficile l'enlever proprement les résidus.
Ah bon?.... pourtant je n'ai jamais constaté ça en 8 ans d'utilisation exclusive d'encoche bohning sur futs bois collées à la flechtite.
Ce soir d'ailleur je viens d'en virer une qui était cassée et elle est très bien partie
moi j'aime bien le rouge transparent
phil_des_bois- Messages : 300
@ Antonin : j'utilisais des Bohning blanches, peut être est ce différent avec d'autres couleurs, à moins que ce ne soient des encoches collées avec de la Cross-X que j'ai utilisé une fois en dépannage.
PhilB- Messages : 259
PhilB a écrit:@ Antonin : j'utilisais des Bohning blanches, peut être est ce différent avec d'autres couleurs, à moins que ce ne soient des encoches collées avec de la Cross-X que j'ai utilisé une fois en dépannage.
J'ai utilisé uniquement des blanches pendant longtemps, et maintenant elles équipent toujours la majorité de mes flèches
Sûrement l'autre colle oui, je n'ai jamais utilisé que de la Flech-Tite.
grégonimo- Messages : 2938
Pour moi : blanc ou rouge.
L'année dernière, j'utilisait des jaunes.
En fait, ça dépend des couleurs de plumes que j'utilise. Lorsque je teste un setup, je change de couleurs de plumes pour ne pas les mélanger.
L'année dernière, j'utilisait des jaunes.
En fait, ça dépend des couleurs de plumes que j'utilise. Lorsque je teste un setup, je change de couleurs de plumes pour ne pas les mélanger.
marc87- Messages : 111
salut
pour moi orange et rouge trans
pour moi orange et rouge trans
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
Bleu translucide et blanc nacré
corbow- Messages : 531
Ce sont mes encoches favorites, et ils ont méchamment réduit le champ des couleurs dispo- ces dernières années.
Une archerie US avait jusqu'il y a encore quelques temps plusieurs "vieilles" couleurs en stock. Mais j'ai pas dû être le seul à le remarquer.
C'est vrai que les "oranges" vieillissent mal (se ternissent).
J'aimerai bien des bleu foncé, des verte-verte (gazon, pas pomme).
J'ai cherché des verte-verte pas translucides cet été: rien de rien. Je viens d'en trouver (Marco) chez 3Rivers, mais compte tenu de ce que j'ai pu lire ici sur tout le charme des petites commandes dans ce trust, je n'ose pas.
Les encoches Bearpaw sont bien, mais curieusement, eux aussi ont bien réduit l'offre de couleurs.
Une archerie US avait jusqu'il y a encore quelques temps plusieurs "vieilles" couleurs en stock. Mais j'ai pas dû être le seul à le remarquer.
C'est vrai que les "oranges" vieillissent mal (se ternissent).
J'aimerai bien des bleu foncé, des verte-verte (gazon, pas pomme).
J'ai cherché des verte-verte pas translucides cet été: rien de rien. Je viens d'en trouver (Marco) chez 3Rivers, mais compte tenu de ce que j'ai pu lire ici sur tout le charme des petites commandes dans ce trust, je n'ose pas.
Les encoches Bearpaw sont bien, mais curieusement, eux aussi ont bien réduit l'offre de couleurs.
JHC- Membre Bienfaiteur
Le panel existant est suffisant mais si on est en quête de combinaisons de couleurs sympas et non proposées à ce jour (à ma connaissance), pourquoi pas des couleurs trads genre os, corne, bois. Pour connaître un peu l'injection plastique et la coloration, c'est tout à fait possible de réaliser des couleurs un peu nacrées se rapprochant des effets corne. Après quid des retraits de matières colorées qui peuvent altérer la précision des diamètre et la rigidité de l'encoche sur les points clefs. Au final, l'idéal serait que VA mette au point se encoches directement taillées dans le fût. Allez, au boulot Julio !!!
CANAIMA- Messages : 2307
CANAIMA a écrit:Le panel existant est suffisant mais si on est en quête de combinaisons de couleurs sympas et non proposées à ce jour (à ma connaissance), pourquoi pas des couleurs trads genre os, corne, bois. Pour connaître un peu l'injection plastique et la coloration, c'est tout à fait possible de réaliser des couleurs un peu nacrées se rapprochant des effets corne. Après quid des retraits de matières colorées qui peuvent altérer la précision des diamètre et la rigidité de l'encoche sur les points clefs. Au final, l'idéal serait que VA mette au point se encoches directement taillées dans le fût. Allez, au boulot Julio !!!
il y avait une couleur imitation perle/nacre assez jolie (à gauche sur la première photo), j'aimerais en avoir à nouveau, comme les bleues et les rouges translucides.
ton idée est très bonne pour l'imitation de matériaux naturels.
Bohning vient de confirmer l'étude d'une éventuelle production de nouvelles couleurs.
Pour les self nocks, j'étudies toujours différentes solutions, ce que me déplaît c'est de ne pas pouvoir réparer l'encoche en cas de casse.
Je n'utilise que ces encoches et c'est une excellente idée pour les teintes imitation de matériaux naturels tels que la corne, le bois , la nacre ou l'os.
Avec une tendance pour la corne (blonde, noire ou naturelle).... On sait jamais si Bohning veut se lâcher....
Avec une tendance pour la corne (blonde, noire ou naturelle).... On sait jamais si Bohning veut se lâcher....
Je suis un adepte de la bohning et du coup je serais intéressé plutôt par le retour de couleurs solides dans l'esprit des flèches vintages Bear comme le bleu, vert.
Lafayette
Lafayette
lafayette- Messages : 232
Page 1 sur 2 • 1, 2