La saison ne finit pas le 28 Mars
+13
hitmantoto
nikou
erwann22
BEBEL
acrosylve
merlin
oumpah pah
arnaud 45
philax
spitz
ttk
CANAIMA
Kohican
17 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ... :: Histoires de chasse à l'arc trad, quand vous etiez jeunes ou debutants ...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La saison ne finit pas le 28 Mars
Jour férié, mais jour de chasse.
Je retrouve mes deux amis (Mentor et maître ragondin) pour une journée en Camargue (merci encore pour ses moments si précieux ), où nous traquerons une zone qui aurait dû être traquée par des carabiniers.
Grand Badon.
Il est environ 10h30 et la journée s'annonce chaude... et moustiqueuse !
Les deux toutous sont avec nous, toujours avec la même envie à chaque sortie. Bientôt une petite nouvelle rejoindra l'équipe en place. Au moins on la verra bien elle .
J'observe mes deux ainés s'apprêter, et je leur pique du produit anti-mosquitosaloperies.
En route. J'avais déjà eu l'occasion de venir sur ce territoire, grand et bien garni en poils. Mais aujourd'hui j'ai beaucoup de chance de pouvoir l'arpenter entièrement.
On s'écarte d'une dizaine de mètres chacun, et nous avançons à pas régulier en traquant les ronciers qui bordent les petites roubines et les joncs qui offrent souvent des abris de siestes pour les sangliers camarguais. Les chiens nous devancent doucement.
Les premières parcelles ne donnent rien. Un étrange calme règne ici.
Nous progressons toujours, des fois je suis envoyé à un poste, des fois avec un de mes amis, laissant traquer les chiens et dans l'idée de couper la retraite à nos sangliers à des endroits clés.
Je suis envoyé sur un poste, une grosse coulée le temps de battre un sale de tamaris.
Se passe quelques minutes puis j'aperçois mes deux ainés (l'un traquant, l'autre étant posté) évolué et dépassé la ligne de mon poste. Je me dis qu'il est temps que je bouge, et puis pour être honnête j'ai du mal à rester trop longtemps en place...
Je commence à me rapprocher à pas rapides de la zone traquée, voulant rejoindre le maître de manœuvre. Arrivé à une cinquantaine de mètres, je reconnais son arrêt si caractéristique de sa chasse. Je sais qu'il a senti quelque chose et qu'il va se passer quelque chose. Je m'arrête aussitôt. Et j'attends.
" Le premier qui bouge a perdu " je me dis dans ma tête.
Mon ami traqueur arme son arc. Ca remue. Ca sort.
Un 40 kg lancé pleine balle se dérobe devant lui à une vingtaine de mètres si mon estimation est correcte. Il sortait du sale pour traverser la plaine remplie de joncs hauts, qu'il savait salutaire. Je le vois filer, traverser, et passer par le poste que j'avais quitté quelques minutes avant.
Aïe...
Mon mentor me fait des grands signes pour battre en arrière et me replacer. Connaissant aussi ses gestes, je sais qu'il est nerveux, enfin que je l'ai énervé haha .
Un coup d'oeil vers mon maitre rag posté plus bas, et je fais machine arrière. Je me retourne par moments pour savoir ou me placer, un peu perdu au milieu de cette parcelle. Je suis les signes et me retire vraiment loin du sale pour me replacer à la sortie de la bordure.
Notre compagnon à quatre pattes commence à rugir. D'autres sangliers sont à l'endroit traqué.
Mon ami posté plus bas me rejoins finalement et me replace en attendant du mouvement.
Finalement rien n'arrivera jusqu'à nous. Ah si, le diable de chien qui se lance sur la trace du premier sorti. Il sera stoppé par un magnifique plongeon.
Son maître arrive et je savais que j'allais en prendre pour mon grade.
"C'est pas possible, regarde où il passe Kévin, il passe là où je t'ai placé"
Padawan
" Pourquoi tu bouges, en battue c'est une faute grave de bouger de son poste, les autres ils comptent sur toi à cet endroit, et si tu n'y es pas, les sangliers ils le sentent et s'engouffreront à cet endroit précis. Si tu n’arrives pas à tenir en place tu viens avec moi traquer "
J'ai rien à répondre je sais qu'il a raison sur toute la ligne et je m'en veux, c'est pas la première fois que je bouge. Dans ma tête je me disais que c'était pas une battue mais une traque libre que je pouvais bouger un peu, mais je savais que j'avais tord, que je connaissais encore rien à la chasse et encore moins au biotope et aux comportements des sangliers en comparaison de mes deux ainés. Je tire une tronche et je m'en veux d'avoir fait raté ce tir potentiel aux autres, surtout au traqueur qui se démène pour nous les sortir.
Je suis le mentor, jette un coup d'oeil à mon maitre rag : pas besoin de mots.
" pas bien petit padawan " qu'il pense.
J'esquisse un sourire pour me détendre quand même.
A présent je vais traquer, la gorge nouée de honte d'avoir bougé et de mettre fait gronder encore une fois pour la même chose. Quel con !
On évolue dans le roncier qui avait été le lieu de belles actions avec les Bretons. Je prends le côté le plus dégagé et suis à la lettre les consignes. Ca bouge pas rien. Je m'enfonce un peu plus dans le roncier, et là je bloque.
Une forme bien rousse, couchée sous les ronciers à 6m.
Je chuchote assez fort pour que mon ami m'entende :
" Je crois qu'il y en a un couché à 6m de moi "
" DECOCHE QU'EST CE QUE T'ATTENDS "
" Je suis pas sûr mais presque, et ma fenêtre de tir est merdique "
" ATTRAPE LE CHIEN, OU DEMMERDE TOI POUR TE FAIRE UNE FENETRE "
J'arme mon arc et me décale du mieux que je peux pour décocher sur la forme rousse.
Ma flèche s'enfonce dans la forme rousse.
"ALORS ??"
"C'était de l'herbe"... Que je lâche encore plus honteux...
Les reflets, les ombres m'ont vraiment trompé. Je me fais chier à récupérer ma flèche et je fini le roncier sans vraiment y croire et pris par mes deux conneries à la suite.
Quelques mots de mes amis qui rient gentiment de ma mésaventure avec la touffe d'herbe me redonne la bonne humeur et le sourire. Allez il y en aura d'autres.
Réunis on décide de faire deux dernières passerelles avant la pause déjeuner.
Elles sont bordées par des petits ronciers formés autour de petites roubines.
La première donne rien, pas même un mouvement. On commence la deuxième et je me fais appeler pour changer de place, le nouvel endroit est plus sale et je me fie au flair de mes amis.
On commence à progresser doucement.
Mon mentor me dépasse de 10m environ avec le court sur pattes de l'autre côté de la roubine que nous encadrions.
Tout se passe très vite ensuite.
Je suis à 5m de la roubine en contre bas quand l'adrénaline monte d'un coup. Easton aboie et l'eau vole. Yann lève plusieurs sangliers à ses pieds.
J'aperçois le premier qui sort de l'eau et longe la roubine à 4m de Yann pour s'échapper vers l'ouest et remonter au Nord. Je vois Yann décocher tandis qu'un second traverse la roubine vers mon bord. J'arme mon arc au moment où je le vois sortir. Je suis calme, je le vois à la course traverser une première touffe de jonc, il réapparaît entre deux, je sais où il va sortir.
Il sort sur un clair avec une bonne fenêtre de tir à 10m
Ma shark vole et s'enfonce sur l'arrière à la course. Je vois le sang gicler d'une couleur sombre et la trainée presque instantanée sur son corps, il redisparaît derrière une touffe de jonc, je vois juste l'empennage de ma flèche dans son corps.
Il fonce droit sur mon ami à l'autre bout de la parcelle.
"ESTEVE C'EST POUR TOI"
Au même moment un autre sanglier sort de la roubine et se retrouve sur la berge en hauteur à 7m entre moi et Yann. Impossible de tirer. Je cours pour monter sur la roubine, le sanglier entre temps à disparu et je ne le retrouve que 20m plus loin fuyant notre direction, j'arme mais je ne décoche pas. Ayant fui dans un coin fermé je comprends qu'on peut encore le coincer. J'imite mon mentor et cours pour revenir sur le chemin plus haut nord en longeant la roubine. Yann le suit et essaye de lever le sanglier.
J'entends des bruits qui se rapprochent près de moi, mais c'est déjà de l'autre côté du canal. J'arme et je vois une ombre passée à travers le roncier qui me fait face de l'autre côté. Il a trouvé son salut.
Yann me rejoint.
"Alors ?"
"Il a traversé"
"Bon..." avec un sourire. A ce moment je comprends qu'il ne m'a pas vu décocher sur le mien.
"J'ai fléché un sanglier ! un peu derrière mais à la couleur et la quantité de sang qui a volé je pense que c'est bon "
Grand sourire !
On se tourne vers Esteve :
" Je l'ai ! "
On se dit qu'il a intercepté le sanglier que j'avais fléché et qu'il a pu l'achever rapidement.
" J'ai EASTON ! "
Petite discussion pour réexpliquer la situation et comment je l'avais fléché, mais Esteve n'a rien entendu, que ce soit des mouvements dans les joncs où une traversée dans la roubine qu'il traquait. Je commence à me dire que ma flèche devait être mauvaise et que le sanglier était loin.
J'essaye de retrouver l'anschuss... un peu de mal tout se ressemble. Et puis je le retrouve. Au même moment :
"J'ai du sang là, un bon paquet c'est une flèche de rein là c'est sûr" Esteve me pique mon PQ et marque le sang. Il fait quelques pas et remarque, puis un autre endroit, et après il ne voit plus rien. Merde il me fait peur.
On décide d'aller à la pêche aux flèches de Yann, et de déjeuner avant d'entamer la recherche.
On déjeune, et on attaque de nouveau. Inutile de vous dire que j'avais en tête toute l'action et l'espoir de retrouvé mon sanglier.
Avant la recherche j'explique de nouveau où je l'ai fléché. Ca m'a valu une belle photo tiens :
La recherche commence après des encouragements pour Easton.
Easton se lance, sur les premiers mètres il trouve son chemin sans hésiter.
Et puis il hésite au niveau où Esteve perd le sang.
Je stresse.
Puis Easton redémarre avec les encouragements de son maître. Je prends soin de rester bien derrière.
Easton accélère.
"C'est bon il a la piste" annonce Yann.
On a déjà fait 30/35 m. Easton guide. Estève crie soudain ;
" Je vois la flèche ! là elle est là, il y est aussi ton sanglier" Au même moment Easton arrive sur le sanglier.
Quelle joie !!
45m /50m de l'anschuss, on comprends pourquoi Esteve n'avait rien entendu !
Je me jette sur ma bête à poil et Yann m'apprends à lui rendre les honneurs
Gros soulagement et un sentiment bien heureux m'envahit ! C'était rapide !
Merci nini !!! Encore un super boulot ! Vaillant !
Je tourne cette belle petite laie pour regarder le travail de la flèche et surtout de la shark :
Malgré ma faible puissance de mon arc, la flèche a été bonne et la shark a bien travaillé, traversant cette laie entièrement. Lui prenant les reins (confirmé ensuite), Esteve avait raison !
Séance photos avec mon mentor, mon maitre rag et le fabuleux Easton ! Quel plaisir d'être avec eux à ce moment.
Il est temps de ramener la laie. Allez au boulot ! Esteve me file un coup de main. Easton pas vraiment...
On rentre à la TDV. Rejoins par Olivier, le régisseur, je lui demande si il veut bien nous prendre en photo tous les trois (Easton ne sait pas encore prendre les photos...).
Belle photo souvenir avec cette laie de 32kg !
Un grand merci encore à mes deux amis pour cette journée !
Merci aussi à Sagitta sans qui je n'aurais jamais pu faire ses magnifiques rencontres.
Et enfin mention spéciale pour Yann qui prend le temps avec moi, merci de me faire confiance malgré mes grosses erreurs et à Esteve qui m'apprends la chasse aux rag et surtout, surtout, le dépecage... (il a encore tout fait sur le mien...) et des bonnes blagues aussi ! :haha:
Merci les amis !
Magnifique saison, jamais je n'aurais pensé en faire une si belle pour ma première année de chasse. Merci de m'aider à réaliser ma passion.
Bon je suis reparti avec un beau coup de soleil, et celle là il s'est pas géné de la prendre en photo au moment ou j'étais bien rouge du soleil et de l'effort (va falloir refaire du sport ! ))
Biz et vivement la saison prochaine !
Je retrouve mes deux amis (Mentor et maître ragondin) pour une journée en Camargue (merci encore pour ses moments si précieux ), où nous traquerons une zone qui aurait dû être traquée par des carabiniers.
Grand Badon.
Il est environ 10h30 et la journée s'annonce chaude... et moustiqueuse !
Les deux toutous sont avec nous, toujours avec la même envie à chaque sortie. Bientôt une petite nouvelle rejoindra l'équipe en place. Au moins on la verra bien elle .
J'observe mes deux ainés s'apprêter, et je leur pique du produit anti-mosquitosaloperies.
En route. J'avais déjà eu l'occasion de venir sur ce territoire, grand et bien garni en poils. Mais aujourd'hui j'ai beaucoup de chance de pouvoir l'arpenter entièrement.
On s'écarte d'une dizaine de mètres chacun, et nous avançons à pas régulier en traquant les ronciers qui bordent les petites roubines et les joncs qui offrent souvent des abris de siestes pour les sangliers camarguais. Les chiens nous devancent doucement.
Les premières parcelles ne donnent rien. Un étrange calme règne ici.
Nous progressons toujours, des fois je suis envoyé à un poste, des fois avec un de mes amis, laissant traquer les chiens et dans l'idée de couper la retraite à nos sangliers à des endroits clés.
Je suis envoyé sur un poste, une grosse coulée le temps de battre un sale de tamaris.
Se passe quelques minutes puis j'aperçois mes deux ainés (l'un traquant, l'autre étant posté) évolué et dépassé la ligne de mon poste. Je me dis qu'il est temps que je bouge, et puis pour être honnête j'ai du mal à rester trop longtemps en place...
Je commence à me rapprocher à pas rapides de la zone traquée, voulant rejoindre le maître de manœuvre. Arrivé à une cinquantaine de mètres, je reconnais son arrêt si caractéristique de sa chasse. Je sais qu'il a senti quelque chose et qu'il va se passer quelque chose. Je m'arrête aussitôt. Et j'attends.
" Le premier qui bouge a perdu " je me dis dans ma tête.
Mon ami traqueur arme son arc. Ca remue. Ca sort.
Un 40 kg lancé pleine balle se dérobe devant lui à une vingtaine de mètres si mon estimation est correcte. Il sortait du sale pour traverser la plaine remplie de joncs hauts, qu'il savait salutaire. Je le vois filer, traverser, et passer par le poste que j'avais quitté quelques minutes avant.
Aïe...
Mon mentor me fait des grands signes pour battre en arrière et me replacer. Connaissant aussi ses gestes, je sais qu'il est nerveux, enfin que je l'ai énervé haha .
Un coup d'oeil vers mon maitre rag posté plus bas, et je fais machine arrière. Je me retourne par moments pour savoir ou me placer, un peu perdu au milieu de cette parcelle. Je suis les signes et me retire vraiment loin du sale pour me replacer à la sortie de la bordure.
Notre compagnon à quatre pattes commence à rugir. D'autres sangliers sont à l'endroit traqué.
Mon ami posté plus bas me rejoins finalement et me replace en attendant du mouvement.
Finalement rien n'arrivera jusqu'à nous. Ah si, le diable de chien qui se lance sur la trace du premier sorti. Il sera stoppé par un magnifique plongeon.
Son maître arrive et je savais que j'allais en prendre pour mon grade.
"C'est pas possible, regarde où il passe Kévin, il passe là où je t'ai placé"
Padawan
" Pourquoi tu bouges, en battue c'est une faute grave de bouger de son poste, les autres ils comptent sur toi à cet endroit, et si tu n'y es pas, les sangliers ils le sentent et s'engouffreront à cet endroit précis. Si tu n’arrives pas à tenir en place tu viens avec moi traquer "
J'ai rien à répondre je sais qu'il a raison sur toute la ligne et je m'en veux, c'est pas la première fois que je bouge. Dans ma tête je me disais que c'était pas une battue mais une traque libre que je pouvais bouger un peu, mais je savais que j'avais tord, que je connaissais encore rien à la chasse et encore moins au biotope et aux comportements des sangliers en comparaison de mes deux ainés. Je tire une tronche et je m'en veux d'avoir fait raté ce tir potentiel aux autres, surtout au traqueur qui se démène pour nous les sortir.
Je suis le mentor, jette un coup d'oeil à mon maitre rag : pas besoin de mots.
" pas bien petit padawan " qu'il pense.
J'esquisse un sourire pour me détendre quand même.
A présent je vais traquer, la gorge nouée de honte d'avoir bougé et de mettre fait gronder encore une fois pour la même chose. Quel con !
On évolue dans le roncier qui avait été le lieu de belles actions avec les Bretons. Je prends le côté le plus dégagé et suis à la lettre les consignes. Ca bouge pas rien. Je m'enfonce un peu plus dans le roncier, et là je bloque.
Une forme bien rousse, couchée sous les ronciers à 6m.
Je chuchote assez fort pour que mon ami m'entende :
" Je crois qu'il y en a un couché à 6m de moi "
" DECOCHE QU'EST CE QUE T'ATTENDS "
" Je suis pas sûr mais presque, et ma fenêtre de tir est merdique "
" ATTRAPE LE CHIEN, OU DEMMERDE TOI POUR TE FAIRE UNE FENETRE "
J'arme mon arc et me décale du mieux que je peux pour décocher sur la forme rousse.
Ma flèche s'enfonce dans la forme rousse.
"ALORS ??"
"C'était de l'herbe"... Que je lâche encore plus honteux...
Les reflets, les ombres m'ont vraiment trompé. Je me fais chier à récupérer ma flèche et je fini le roncier sans vraiment y croire et pris par mes deux conneries à la suite.
Quelques mots de mes amis qui rient gentiment de ma mésaventure avec la touffe d'herbe me redonne la bonne humeur et le sourire. Allez il y en aura d'autres.
Réunis on décide de faire deux dernières passerelles avant la pause déjeuner.
Elles sont bordées par des petits ronciers formés autour de petites roubines.
La première donne rien, pas même un mouvement. On commence la deuxième et je me fais appeler pour changer de place, le nouvel endroit est plus sale et je me fie au flair de mes amis.
On commence à progresser doucement.
Mon mentor me dépasse de 10m environ avec le court sur pattes de l'autre côté de la roubine que nous encadrions.
Tout se passe très vite ensuite.
Je suis à 5m de la roubine en contre bas quand l'adrénaline monte d'un coup. Easton aboie et l'eau vole. Yann lève plusieurs sangliers à ses pieds.
J'aperçois le premier qui sort de l'eau et longe la roubine à 4m de Yann pour s'échapper vers l'ouest et remonter au Nord. Je vois Yann décocher tandis qu'un second traverse la roubine vers mon bord. J'arme mon arc au moment où je le vois sortir. Je suis calme, je le vois à la course traverser une première touffe de jonc, il réapparaît entre deux, je sais où il va sortir.
Il sort sur un clair avec une bonne fenêtre de tir à 10m
Ma shark vole et s'enfonce sur l'arrière à la course. Je vois le sang gicler d'une couleur sombre et la trainée presque instantanée sur son corps, il redisparaît derrière une touffe de jonc, je vois juste l'empennage de ma flèche dans son corps.
Il fonce droit sur mon ami à l'autre bout de la parcelle.
"ESTEVE C'EST POUR TOI"
Au même moment un autre sanglier sort de la roubine et se retrouve sur la berge en hauteur à 7m entre moi et Yann. Impossible de tirer. Je cours pour monter sur la roubine, le sanglier entre temps à disparu et je ne le retrouve que 20m plus loin fuyant notre direction, j'arme mais je ne décoche pas. Ayant fui dans un coin fermé je comprends qu'on peut encore le coincer. J'imite mon mentor et cours pour revenir sur le chemin plus haut nord en longeant la roubine. Yann le suit et essaye de lever le sanglier.
J'entends des bruits qui se rapprochent près de moi, mais c'est déjà de l'autre côté du canal. J'arme et je vois une ombre passée à travers le roncier qui me fait face de l'autre côté. Il a trouvé son salut.
Yann me rejoint.
"Alors ?"
"Il a traversé"
"Bon..." avec un sourire. A ce moment je comprends qu'il ne m'a pas vu décocher sur le mien.
"J'ai fléché un sanglier ! un peu derrière mais à la couleur et la quantité de sang qui a volé je pense que c'est bon "
Grand sourire !
On se tourne vers Esteve :
" Je l'ai ! "
On se dit qu'il a intercepté le sanglier que j'avais fléché et qu'il a pu l'achever rapidement.
" J'ai EASTON ! "
Petite discussion pour réexpliquer la situation et comment je l'avais fléché, mais Esteve n'a rien entendu, que ce soit des mouvements dans les joncs où une traversée dans la roubine qu'il traquait. Je commence à me dire que ma flèche devait être mauvaise et que le sanglier était loin.
J'essaye de retrouver l'anschuss... un peu de mal tout se ressemble. Et puis je le retrouve. Au même moment :
"J'ai du sang là, un bon paquet c'est une flèche de rein là c'est sûr" Esteve me pique mon PQ et marque le sang. Il fait quelques pas et remarque, puis un autre endroit, et après il ne voit plus rien. Merde il me fait peur.
On décide d'aller à la pêche aux flèches de Yann, et de déjeuner avant d'entamer la recherche.
On déjeune, et on attaque de nouveau. Inutile de vous dire que j'avais en tête toute l'action et l'espoir de retrouvé mon sanglier.
Avant la recherche j'explique de nouveau où je l'ai fléché. Ca m'a valu une belle photo tiens :
La recherche commence après des encouragements pour Easton.
Easton se lance, sur les premiers mètres il trouve son chemin sans hésiter.
Et puis il hésite au niveau où Esteve perd le sang.
Je stresse.
Puis Easton redémarre avec les encouragements de son maître. Je prends soin de rester bien derrière.
Easton accélère.
"C'est bon il a la piste" annonce Yann.
On a déjà fait 30/35 m. Easton guide. Estève crie soudain ;
" Je vois la flèche ! là elle est là, il y est aussi ton sanglier" Au même moment Easton arrive sur le sanglier.
Quelle joie !!
45m /50m de l'anschuss, on comprends pourquoi Esteve n'avait rien entendu !
Je me jette sur ma bête à poil et Yann m'apprends à lui rendre les honneurs
Gros soulagement et un sentiment bien heureux m'envahit ! C'était rapide !
Merci nini !!! Encore un super boulot ! Vaillant !
Je tourne cette belle petite laie pour regarder le travail de la flèche et surtout de la shark :
Malgré ma faible puissance de mon arc, la flèche a été bonne et la shark a bien travaillé, traversant cette laie entièrement. Lui prenant les reins (confirmé ensuite), Esteve avait raison !
Séance photos avec mon mentor, mon maitre rag et le fabuleux Easton ! Quel plaisir d'être avec eux à ce moment.
Il est temps de ramener la laie. Allez au boulot ! Esteve me file un coup de main. Easton pas vraiment...
On rentre à la TDV. Rejoins par Olivier, le régisseur, je lui demande si il veut bien nous prendre en photo tous les trois (Easton ne sait pas encore prendre les photos...).
Belle photo souvenir avec cette laie de 32kg !
Un grand merci encore à mes deux amis pour cette journée !
Merci aussi à Sagitta sans qui je n'aurais jamais pu faire ses magnifiques rencontres.
Et enfin mention spéciale pour Yann qui prend le temps avec moi, merci de me faire confiance malgré mes grosses erreurs et à Esteve qui m'apprends la chasse aux rag et surtout, surtout, le dépecage... (il a encore tout fait sur le mien...) et des bonnes blagues aussi ! :haha:
Merci les amis !
Magnifique saison, jamais je n'aurais pensé en faire une si belle pour ma première année de chasse. Merci de m'aider à réaliser ma passion.
Bon je suis reparti avec un beau coup de soleil, et celle là il s'est pas géné de la prendre en photo au moment ou j'étais bien rouge du soleil et de l'effort (va falloir refaire du sport ! ))
Biz et vivement la saison prochaine !
Dernière édition par Kevin LE GUYADER le Jeu 31 Mar - 16:12, édité 1 fois
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
Deux maîtres JEDI pour un padawan alors qu'il y en a qui doivent apprendre seuls ; profites-en bien !!!
En tout cas félicitations
En tout cas félicitations
CANAIMA- Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
BRAVO le Breton Camargais!!!
ça fait plaisir a lire et a regarder vos mines réjouies, ça fait encore plus de
mal d étre aussi loin !!!
merci pour le partage , félicitations a VOUS!!!
ça fait plaisir a lire et a regarder vos mines réjouies, ça fait encore plus de
mal d étre aussi loin !!!
merci pour le partage , félicitations a VOUS!!!
_________________
ttk- Membre Bienfaiteur
- Messages : 3123
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
CANAIMA a écrit:Deux maîtres JEDI pour un padawan alors qu'il y en a qui doivent apprendre seuls ; profites-en bien !!!
En tout cas félicitations
Je suis très conscient de la chance que j'ai, et des fois je ne sais même pas comment les remercier pour tout ce qu'ils m'apportent !
J'espère bien être meilleur qu'eux un jour !
En attendant j'ai beaucoup de travail, je me régale à leurs côtés et c'est pour moi l'essentiel de pouvoir partager une passion de manière aussi forte !
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
merci à toi Kévin c'est un pur bonheur de passer des moments en ta compagnie ainsi qu'avec Yann
ton récit m'a fait revivre ces moments intense entre archers passionné que nous sommes
et encore félicitation et merci PADAWAN
ton récit m'a fait revivre ces moments intense entre archers passionné que nous sommes
et encore félicitation et merci PADAWAN
Invité- Invité
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
ttk a écrit:BRAVO le Breton Camargais!!!
ça fait plaisir a lire et a regarder vos mines réjouies, ça fait encore plus de
mal d étre aussi loin !!!
merci pour le partage , félicitations a VOUS!!!
Merci TTK ! Tu connais l'endroit en plus, cela t'as rappelé des souvenirs !!
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
bravo Kevin !
apprendre à écouter et à respecter les "conseils" des plus expérimentés, ca donne souvent de bons résultats..
à la chasse comme dans la vie de tous les jours, souviens t'en !
en tous cas, bonne flèche !
apprendre à écouter et à respecter les "conseils" des plus expérimentés, ca donne souvent de bons résultats..
à la chasse comme dans la vie de tous les jours, souviens t'en !
en tous cas, bonne flèche !
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
- Messages : 3594
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
Estève a écrit:merci à toi Kévin c'est un pur bonheur de passer des moments en ta compagnie ainsi qu'avec Yann
ton récit m'a fait revivre ces moments intense entre archers passionné que nous sommes
et encore félicitation et merci PADAWAN
Supers moments !! attends que je puisse aligner mon Saramaca à côté du tien et celui de Yann !
As-tu noté la photo avec ton cul de poule de la bouche que tu nous fait ?
Biz
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
Félicitations Kévin pour ton premier sanglier , et bravo aux 2 mentors qui t'encadrent avec abnégation et patience
philax- Membre Bienfaiteur
- Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : landes girondines
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
son deuxième !!!!!philax a écrit:Félicitations Kévin pour ton premier sanglier , et bravo aux 2 mentors qui t'encadrent avec abnégation et patience
Invité- Invité
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
Estève a écrit:et toi ta tronche rouge comme un gratte cul
Figure toi que je pèle...
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
philax a écrit:Félicitations Kévin pour ton premier sanglier , et bravo aux 2 mentors qui t'encadrent avec abnégation et patience
https://www.arctradionly.com/t7165-ce-jour-la?highlight=Ce+jour+l%C3%A0
voici mon premier !
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
Et le droit petite prise
Kohican- Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
c'est vrai j'avais oublié le petit rouquin de la roubineKevin LE GUYADER a écrit:philax a écrit:Félicitations Kévin pour ton premier sanglier , et bravo aux 2 mentors qui t'encadrent avec abnégation et patience
https://www.arctradionly.com/t7165-ce-jour-la?highlight=Ce+jour+l%C3%A0
voici mon premier !
philax- Membre Bienfaiteur
- Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : landes girondines
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
...fait plaisir à lire .....profit en bien de ses moments
arnaud 45- Messages : 630
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 54
Localisation : entre Loire et Canal
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
Salut Kevin et félicitations pour ce sympathique récit.
Vos sourires en disent long, bravo a toute l'équipe.
Vos sourires en disent long, bravo a toute l'équipe.
oumpah pah- Messages : 90
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 57
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
Merci pour le partage et 1 et 2 et .... bah ça sera pour la saison prochaine
Félicitations.
Félicitations.
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
"J'espère bien être meilleur qu'eux un jour ! "
C'est déjà le cas sur les tirs en mouvement
4 sangliers entre nous tous calibrés à 30 kg. J'en tire deux je manques les deux, tu en tire un et tu le cloue ....
Rien à redire à part
Félicitations.
Je voudrais aussi faire remarquer que tu as eu beaucoup de discernement sur cette action au moment ou l'un des animaux est resté immobile plusieurs secondes entre nous deux. Aussi bien l'un que l'autre nous avions une super occasion de tir sur un sgl arrété très proche, (à 3 m immobile peut etre que je ne l'aurais pas loupé celui la ), mais tu as retenu ta flèche, c'est cool, ça me met en confiance pour continuer à traquer ensemble .... VU QUE TU NE TIENS PAS EN PLACE PAR AILLEURS ....
et encore bravo jeune archer confirmé.
C'est déjà le cas sur les tirs en mouvement
4 sangliers entre nous tous calibrés à 30 kg. J'en tire deux je manques les deux, tu en tire un et tu le cloue ....
Rien à redire à part
Félicitations.
Je voudrais aussi faire remarquer que tu as eu beaucoup de discernement sur cette action au moment ou l'un des animaux est resté immobile plusieurs secondes entre nous deux. Aussi bien l'un que l'autre nous avions une super occasion de tir sur un sgl arrété très proche, (à 3 m immobile peut etre que je ne l'aurais pas loupé celui la ), mais tu as retenu ta flèche, c'est cool, ça me met en confiance pour continuer à traquer ensemble .... VU QUE TU NE TIENS PAS EN PLACE PAR AILLEURS ....
et encore bravo jeune archer confirmé.
acrosylve- Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 56
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
superbe ...
félicitation, ça fait plaisir de voir une belle équipe comme la votre ...
félicitation, ça fait plaisir de voir une belle équipe comme la votre ...
BEBEL- Messages : 1497
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41
erwann22- Messages : 2861
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
Bravo à toute l' équipe.
Bien sympa le recit.
Bien sympa le recit.
nikou- Messages : 653
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : le cannet
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
Bravo !
_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto- Messages : 1653
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)
Re: La saison ne finit pas le 28 Mars
toujours agréable à lire..j'y suis à chaque fois .merci à vous nos Pagnol camargais.
lionel.
lionel.
sierraleonn- Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rag Trad story only !!!
» fin de saison
» le 1er de la saison ...
» c'est de saison
» La dérniere de la saison
» fin de saison
» le 1er de la saison ...
» c'est de saison
» La dérniere de la saison
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ... :: Histoires de chasse à l'arc trad, quand vous etiez jeunes ou debutants ...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum