border CH
+5
stak
gallinago
FASCERIAS
spitz
chevreuil
9 participants
Page 1 sur 1
Re: border CH
superbe , j'adore vraiment le style torturé de la poignée
chevreuil- Messages : 1003
Ca pousse ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Très bel investissement Esteve, la poignée plutôt tortueuse mais bien stylée et en plus si il pédale !!que du bonheur
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
le mot est faiblespitz a écrit:Ca pousse ?
avec des flèches de 490gr 212pieds/s
et avec 680gr 190pieds /s
Invité- Invité
woua .... et niveau confort d'armement et bruit de l'arc ça donne quoi ....stp
armement un peu raide au départ (60#)et au environ de 23/24"
une souplesse de folie qui favorise en mon sens un encrage confortable et plus régulier pour le bruit Foudarme m'a fait cadeaux d'une corde en astro avec les silencieux et les tresses entouré de laine il fait pas un bruit
en ce qui concerne les vibrations RAS avec une poignée de 21" c'est très stable et elle a un autre avantage non négligeable la fenêtre de tir et bien plus haute cela donne un champ de vision bien plus important que sur une 17"
toutes ces infos c'est Jean qui m'a guidé et j'ai bien fais de écouter
une souplesse de folie qui favorise en mon sens un encrage confortable et plus régulier pour le bruit Foudarme m'a fait cadeaux d'une corde en astro avec les silencieux et les tresses entouré de laine il fait pas un bruit
en ce qui concerne les vibrations RAS avec une poignée de 21" c'est très stable et elle a un autre avantage non négligeable la fenêtre de tir et bien plus haute cela donne un champ de vision bien plus important que sur une 17"
Invité- Invité
En tir instinctif, la petite fenêtre en 17" ne gêne en rien, surtout que souvent on incline l'arc lors du tir.Estève a écrit:
gallinago- Messages : 279
ok , merçi Estéve .....
En tous cas c'est vraiment une belle pièces ....ton Arc .
En tous cas c'est vraiment une belle pièces ....ton Arc .
Estève a écrit:armement un peu raide au départ (60#)et au environ de 23/24"
Je plussoie à 1000 %
j'ai essayé toutes les tailles de poignées de 13 à 21" et des branches de 66 à 72" les grandes poignées se sont rapidement imposées par leur confort et leur absence de vibrations.
Pour les allonges modestes ( max 28" ) les branches static de 66" donne leur quintescence dans un silence époustouflant
fred- Messages : 3799
gallinago a écrit:
En tir instinctif, la petite fenêtre en 17" ne gêne en rien, surtout que souvent on incline l'arc lors du tir.
en fait c'est un paramètre très personnel qui dépend effectivement de l'inclinaison de l'arc et surtout de la conscience que l'on peut accorder à la place de la flèche dans la visée secondaire...pour moi, c'est rigoureusement l'inverse...avec une lame dans une fenêtre de tir aussi courte c'est mission impossible (en pointe field aucun souci)...donc un paramètre complétement personnel que chacun doit apprécier selon ses propres besoins...mais c'est le genre de détail qui au final peut s'avérer rédhibitoire et qui nécessite une excellente connaissance de ses propres contingences...un "détail" que SB a d'ailleurs bien du mal à comprendre (au contraire, il considère, lui que l’effet tunnel de sa fenêtre de tir est un plus pour la précision reconnaissant de ce fait qu'il s'agit bien d'un effet tunnel de mon point de vue particulièrement préjudiciable à la chasse !), mais c'est normal, la dernière lame qu'il a tirée doit remonter à pas mal de temps !
Pour en revenir à cet arc : la finition est sublime (à coté celle des xcurve est honteuse), la souplesse est renversante (raide début de cycle / incroyablement moelleux en fin de cycle, c'est à dire quelque chose qui "tend" vers la dynamique du compound) et particulièrement adaptée pour des tirs au "posé" (surement moins pour les tireurs au jeté), la vitesse hallucinante (490gr@212fps à 59.5@30 au band de 7", ça fait un bon 280fps IBO et si on passe en tir machine / corde nue je pense qu'on monte à 285/287; quant aux 680gr à 190fps pour 59.5#@30", toujours en décoche manuelle, ça fait cash 300fps IBO ...mais attention tout le monde n'a pas 30" d'allonge et ses vitesses sont quand même assez exceptionnelles) et le silence parfait (surtout à une telle allonge)...je n'ai pas pu ressentir, par contre, les effets du rebondissement de la corde sur les branches mais je finirai bien par en essayer un de ma latéralité; je n'ai pas testé non plus la bandaison (ultra simple avec les hex série 6 il semblerait que ce soit plus compliquée avec les hex série 7; je regarderai ça de plus près la prochaine fois que je vois Esteve et sans les moustiques !)...Le tiller est réglé à +5mm (très important pour quelqu'un comme moi) et l'encombrement en 66" est égal à celui de mon ILF xcurve en 64 qui lui-même fait un poil de plus qu'un 62 usuel...quant à la corde (165cm!), elle est immense (sans compter les boucles, environ 17cm d'enroulement sur les branches au band) et celle d'origine ne mérite même pas la poubelle ! Avec un tel arc c'est plusieurs univers qui sépare désormais border du reste de la planète...et comme le modèle à maintenant 3 ou 4 ans de recul, on peut être rassuré sur sa fiabilité !
Dernière édition par foudarme le Sam 20 Aoû 2016 - 11:16, édité 1 fois
212 fps!! Tu ne vois rien voler!
Magnifique poignée!
.... par contre, avec de telles courbures, tu dois serrer les fesses lorsque tu le bandes !*
*que persone ne s'amuse à mettre cette phrase dans le désordre!
Magnifique poignée!
.... par contre, avec de telles courbures, tu dois serrer les fesses lorsque tu le bandes !*
*que persone ne s'amuse à mettre cette phrase dans le désordre!
grégonimo- Messages : 2938
grégonimo a écrit:212 fps!! Tu ne vois rien voler!
ha bin tiens, nos remarques ce sont télescopées (cf mon édit de 11h16!)
foudarme a écrit:gallinago a écrit:
En tir instinctif, la petite fenêtre en 17" ne gêne en rien, surtout que souvent on incline l'arc lors du tir.
en fait c'est un paramètre très personnel qui dépend effectivement de l'inclinaison de l'arc et surtout de la conscience que l'on peut accorder à la place de la flèche dans la visée secondaire
Effectivement, à chacun sa façon de tirer, et je comprends les arguments que tu donnes. Perso la petite fenêtre m'aide au contraire en chasse.
je n'ai pas testé non plus la bandaison (ultra simple avec les hex série 6 il semblerait que ce soit plus compliquée avec les hex série 7
A ce sujet aucun problème, très facile.
gallinago- Messages : 279
grégonimo a écrit:212 fps!! Tu ne vois rien voler!
Magnifique poignée!
effectivement au début tu es pas trop tranquille quant tu le bandes
après l'avoir fais plusieurs fois ça va
il faut quant même rester vigilent que la corde soit bien dans l'axe des branches l’osque tu relâches comme tous les arcs
son faible band et un avantage pour le bander
Invité- Invité
hé, hé, ça n'aura pas trainé...en plus celui-là il est balaise...bravo Esteve.