longbow georges Merlin
+7
mariner124
erwann22
haiko
Glaz
chevreuil
spitz
pat21
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: longbow georges Merlin
C'est le même que le mien!!!
erwann22- Messages : 2861
c'était deux facteurs d'arc différent, l'un Suisse, François Merlin....qui du reste a arrêté l'activité de facteur d'arc, l'entreprise continue mais c'est un autre facteur.
et l'autre, Français, feu Georges Merlin.
pat21- Messages : 3639
pat21 a écrit:c'était deux facteurs d'arc différent, l'un Suisse, François Merlin....qui du reste a arrêté l'activité de facteur d'arc, l'entreprise continue mais c'est un autre facteur.
oui, tu as raison, j'ai lu ça dans un vieux Charc
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
C'est donc bien du Picus basque dont il s'agit.....
Pat21 tu peux me donner son contact en Mp. Merci
Pat21 tu peux me donner son contact en Mp. Merci
haiko- Messages : 1499
J'ai un ami qui a un longbow de chez Merlin et il tire toujours avec, ca fait une vingtaine d'années .
J'ai rencontré Merlin et ca femme Dominique lors d'un stage avec elle en instinctif et je me souvienne avoir essayé des arcs de ca fabrication , mais je suis resté sur le longbow.
C'était un jolie endroit dans l'Aveyron...... Pas mal de chevreuils dans le coin.
J'ai rencontré Merlin et ca femme Dominique lors d'un stage avec elle en instinctif et je me souvienne avoir essayé des arcs de ca fabrication , mais je suis resté sur le longbow.
C'était un jolie endroit dans l'Aveyron...... Pas mal de chevreuils dans le coin.
T.Rob- Messages : 23
Si on en prend soin, ces objets là ne s'usent pas, changement de corde de temps en temps, rangement de l'arc dans une housse et dans un endroit approprié, ni à la cave ni au grenier. (Au râtelier dans le salon, c'est pas mal aussi.)
j'ai connu Georges Merlin et sa compagne dans l'aveyron! un poète dans son genre mais attachant...
Ses arcs n'étaient pas tous de qualité ...égales! Pour lui l'archerie fût avant toute chose une philosophie de l'existence car il avait d'autres compétences.
Se rendre chez lui devait se mériter avec son jolie parcours nature ...
Pour la petite histoire il avait même réalisé un arc pour l'écrivain Paulo Coelho
Ceci étant il n'a rien à voir avec son homonyme Helvète avec qui j'ai conversé de nombreuses fois et eu l'occasion de tirer avec sa production via certains de ses compatriotes ...lui aussi à lâché la rampe pour céder son affaire ! c'est une autre approche de l'archerie ce Merlin là plus rationnelle, plus pragmatique et surtout plus performante ...
Ses arcs n'étaient pas tous de qualité ...égales! Pour lui l'archerie fût avant toute chose une philosophie de l'existence car il avait d'autres compétences.
Se rendre chez lui devait se mériter avec son jolie parcours nature ...
Pour la petite histoire il avait même réalisé un arc pour l'écrivain Paulo Coelho
Ceci étant il n'a rien à voir avec son homonyme Helvète avec qui j'ai conversé de nombreuses fois et eu l'occasion de tirer avec sa production via certains de ses compatriotes ...lui aussi à lâché la rampe pour céder son affaire ! c'est une autre approche de l'archerie ce Merlin là plus rationnelle, plus pragmatique et surtout plus performante ...
Invité- Invité
Mon arc était auparavant dans les mains d'un archer fan de tir nature où il a eu quelques succès,moi je ne l'ai pas encore bien apprivoisé, trouvé "la" bonne flèche, mais l'objet est superbe, la combinaison de l'If et du pernambouc tout simplement magnifique...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2