arcs merlin
+15
zazarc
Thibaut.H
DEJEAMMES
foudarme
Manu87
vincent 22
spitz
piratkey
kiowa
Hector de Troie
arnaud 45
fred
kibok
pat21
crazyragondin
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
arcs merlin
Dites-moi, est-ce qu' un arc recurve de 40# qui propulse une flèche de 31 g à 175pieds/s est considéré comme étant à haut rendement?
crazyragondin- Messages : 1344
Re: arcs merlin
ben ça commence à pousser il me semble !!
après, c'est aussi fonction de l'allonge...
pat21- Messages : 3639
Il me semble que c'est 28 pouces.pat21 a écrit:ben ça commence à pousser il me semble !!
il faut dèjà savoir comment a été prise la mesurecrazyragondin a écrit:Dites-moi, est-ce qu' un arc recurve de 40# qui propulse une flèche de 31 g à 175pieds/s est considéré comme étant à haut rendement?
En décoche manuelle, si c'est çà que tu voulais savoir.kibok a écrit:il faut dèjà savoir comment a été prise la mesurecrazyragondin a écrit:Dites-moi, est-ce qu' un arc recurve de 40# qui propulse une flèche de 31 g à 175pieds/s est considéré comme étant à haut rendement?
kibok- Membre Bienfaiteur
nan.crazyragondin a écrit:En décoche manuelle, si c'est çà que tu voulais savoir.kibok a écrit:il faut dèjà savoir comment a été prise la mesurecrazyragondin a écrit:Dites-moi, est-ce qu' un arc recurve de 40# qui propulse une flèche de 31 g à 175pieds/s est considéré comme étant à haut rendement?
Au fond d'un couloir de cave sans lumière, tir à 40m, décoche de merde avec gant de jardinier, mesuré avec un radar piqué sur la RN7.
Quelques info comme ça quoi
fred- Messages : 3799
dans ta question soit tu en as dejà trop dit soit pas assez et le mieux sans doute et de te faire une opinion par toi même ou d'ecouter celui ou ceux qui ont pris cette mesure au fond ! mais sur ATO c'est quasiment impossible de repondre à ce genre de question en tout cas quand on essaye de faire preuve a la fois d'impartialité et de rigueur en même temps dans tout ce qui approche un protocole de test
Puisque tu en parles c'est quand les pochaines caractérisations commune ? que vous testiez de nouveaux modèleskibok a écrit:dans ta question soit tu en as dejà trop dit soit pas assez et le mieux sans doute et de te faire une opinion par toi même ou d'ecouter celui ou ceux qui ont pris cette mesure au fond ! mais sur ATO c'est quasiment impossible de repondre à ce genre de question en tout cas quand on essaye de faire preuve a la fois d'impartialité et de rigueur en même temps dans tout ce qui approche un protocole de test
fred- Messages : 3799
once a year il n'y a qu'un seul WTT par an " so far" ... après il faut contacter les grands chefs testeurs et leur proposer vos modeles ... mais bon là c'est la chasse aussi quand même ... ATO peut prendre en charge les FDP si besoin mais c'est au testeur de sire s'il est dispo ou pas ( comme moi j'sais pas faire au moins j'suis tranquille !!!)
La personne qui a pris la mesure est le facteur d'arc lui-même. Je dois aller le voir pour essayer ses arcs. Il m'a dit qu'il fallait une lumière optimale pour l'appareil. Je lui demanderais quel appareil il utilise. Mais pour moi, un simple radar suffit.kibok a écrit:dans ta question soit tu en as dejà trop dit soit pas assez et le mieux sans doute et de te faire une opinion par toi même ou d'ecouter celui ou ceux qui ont pris cette mesure au fond ! mais sur ATO c'est quasiment impossible de repondre à ce genre de question en tout cas quand on essaye de faire preuve a la fois d'impartialité et de rigueur en même temps dans tout ce qui approche un protocole de test
Pour te répondre Fred, je pense qu'il a utilisé un gant de tir classique, à distance normale pour mesurer la vitesse. De toute façon, je vais le rencontrer, je prendrais des notes.fred a écrit:nan.crazyragondin a écrit:En décoche manuelle, si c'est çà que tu voulais savoir.kibok a écrit:il faut dèjà savoir comment a été prise la mesurecrazyragondin a écrit:Dites-moi, est-ce qu' un arc recurve de 40# qui propulse une flèche de 31 g à 175pieds/s est considéré comme étant à haut rendement?
Au fond d'un couloir de cave sans lumière, tir à 40m, décoche de merde avec gant de jardinier, mesuré avec un radar piqué sur la RN7.
Quelques info comme ça quoi
si cela est vrais .... avec 60# ???? , je demande à voir.crazyragondin a écrit:Dites-moi, est-ce qu' un arc recurve de 40# qui propulse une flèche de 31 g à 175pieds/s est considéré comme étant à haut rendement?
arnaud 45- Messages : 630
J'ai oublié de dire que c'est un arc à triple courbure.
Va sur peteward.com il a mesuré le merlin triple courbure en bas de page ( a 27" et tu peux ajouter 3 fps pour 28" ) On est tres loin de 175 fps a 12 gpp @ 28"
Hector de Troie- Messages : 3954
Désolé mais, je n'ai rien trouvé sur ce site en bas de page. Qu'est-ce qu'il trouve comme mesures? De toute manière, on verra bien quand j'irai voir le facteur d'arc, on fera des tests.Hector de Troie a écrit:Va sur peteward.com il a mesuré le merlin triple courbure en bas de page ( a 27" et tu peux ajouter 3 fps pour 28" ) On est tres loin de 175 fps a 12 gpp @ 28"
en regardant sur le site de Pete Ward y'en a deux pages , est ce le bon modele , le SMB ? bref un peu long a resumer et puis comme tu vas te rendre sur place tu en sauras plus que nous ... le mieux sera de nous en faire un resumé toi même a ce moment là ce sera plus constructif pour tout le monde !!!
Merci
Merci
J'ai possédé un SMB 3 de chez merlin .
Un bon arc mais pas une bombe comme celui dont tu parles. Tout bambou sans carbone
Mais trop bruyant avec mon allonge pour ses 60"
Un bon arc mais pas une bombe comme celui dont tu parles. Tout bambou sans carbone
kiowa- Membre Bienfaiteur
Dis moi où je dois cliquer sur la page pour voir ses tests. Merci d'avance.kibok a écrit:en regardant sur le site de Pete Ward y'en a deux pages , est ce le bon modele , le SMB ? bref un peu long a resumer et puis comme tu vas te rendre sur place tu en sauras plus que nous ... le mieux sera de nous en faire un resumé toi même a ce moment là ce sera plus constructif pour tout le monde !!!
Merci
Denis Droz a repris l'atelier de Merlin. Peut-être que lui a rajouté quelque chose sur l'arc qui fait qu'il est plus rapide ou alors François avait déjà changé quelque chose. Je vais lui demander s'il y a du carbone dedans. En tout cas, sur le site, l'arc est équipé d'une corde en dyneema. Je vais voir ses arcs prochainement. J ai vu un arc Merlin en action dans le DVD "le tir instinctif" de Promoarc qui avait l'air rapide, c'est un recurve sans triple courbure de 52 lbs à 26 pouces. Son propriétaire va me le prêter quelque temps pour que je l'essaie. Je le passerai au radar.kiowa a écrit:J'ai possédé un SMB 3 de chez merlin .
Pour citer kibok, je ne sais pas si ce sera plus constructif pour tout le monde. Quand on annonce le nouveau recurve de Chiffoleau avec des performances importantes, cela n'étonne personne alors que c'est un arc de 46#. Personne ne demande à voir. Quand j'annonce les performances du Merlin, tout le monde s'en étonne et doute. C'est sûr que sans avoir vu on peut douter. En tout cas le facteur d'arc met sa crédibilité en jeu en annonçant ces performances. Quand je donne les performances du Tiburon de mon pote, tout le monde dit que c'est pas possible alors que la vitesse a été mesurée devant témoins. En tout cas si quelqu'un peut me dire comment accéder aux tests de Pete Ward, çà m'intéresse. Envoyez-moi le lien pour que je vois.
Je ne sais pas ou sont les test, je ne suis jamais allé sur cette page.
Après, pour tester un arc, sa souplesse et sa vitesse, il y a tout un protocole à mettre en place plus compliqué que tirer sur la corde et mesurer la vitesse pour seule référence....
Après, pour tester un arc, sa souplesse et sa vitesse, il y a tout un protocole à mettre en place plus compliqué que tirer sur la corde et mesurer la vitesse pour seule référence....
kiowa- Membre Bienfaiteur
On a pris pour habitude ici concernant les perfs des arcs, de ne croire que ce qu'on peut vérifier par nous même.crazyragondin a écrit:Pour citer kibok, je ne sais pas si ce sera plus constructif pour tout le monde. Quand on annonce le nouveau recurve de Chiffoleau avec des performances importantes, cela n'étonne personne alors que c'est un arc de 46#. Personne ne demande à voir. Quand j'annonce les performances du Merlin, tout le monde s'en étonne et doute. C'est sûr que sans avoir vu on peut douter. En tout cas le facteur d'arc met sa crédibilité en jeu en annonçant ces performances. Quand je donne les performances du Tiburon de mon pote, tout le monde dit que c'est pas possible alors que la vitesse a été mesurée devant témoins. En tout cas si quelqu'un peut me dire comment accéder aux tests de Pete Ward, çà m'intéresse. Envoyez-moi le lien pour que je vois.
quand on annonce les perf de chiffoleau ou d'autres arcs sur ATO c'est que l'arc a été caractérisé en détail et de façon protocolisée sur machine à tirer, avec courbe de force/allonge KE et rendement dynamique.
Pour le site de peteward: tu cliques ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en plus c'est en français. Là aussi Pete ward essaie de donner des resultats à 27" pour un arc pesé 57# à 27" (son allonge). Tu enlèves env. 3 à 4 fps aux siens et tu auras une idee de ce qui sortira à tes 26" ce même arc de 57# avec ces flèches. L'arc est assez lent comme tu peux voir, mais les 2 cerfs en photo témoignent que c'est pas si grave...(en plus le chasseur en question tire à 25 ou 26") ....mais c'est un tireur de haut niveau.
Pour moi, tirer une flèche à travers un radar suffit à mesurer la vitesse, il me semble que çà suffit pour comparer les vitesses des arcs. Pour ce qui est de la souplesse, c'est relatif et ce n'est qu'une impression personnelle.kiowa a écrit:Je ne sais pas ou sont les test, je ne suis jamais allé sur cette page.
On ne fera jamais d'un âne un cheval de course
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4