premier gibier
+5
fred
grégonimo
BEBEL
vidoc
nilo
9 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ... :: Histoires de chasse à l'arc trad, quand vous etiez jeunes ou debutants ...
Page 1 sur 1
premier gibier
hello ATO
faisan repairé à 40 m
approche à 12,13 m
décollage
je suis avec une fluflu et blunt métal, j'arme et décoche vite mais l'oiseau et déjà loin, donc ma flèche passe bien 50cm derrière et se perd dans les ronces
deuxième chance, je vois ou il se pose, contourne la zone pour le tenter depuis le bas.
je le retrouve grâce aux jumelles bien 20 minutes plus tard, planqué sous des genets faisant l'autruche (la tête dans les branches)
je m'approche mais je décide de m’arrêter avant qu'il ne redécolle pour le tenter au sol avec une lame.
la forte pente ne m'aide pas pour évaluer la distance mais je suis confiant. je soigne ma décoche en visant légèrement au dessus (vu la pente ) et bim
tentative de décollage mais la lame à fait sont job, il retombe 5m plus bas et n’atterrit pas mais s’écrase au sol
la je crois qu'il est mort
faisan repairé à 40 m
approche à 12,13 m
décollage
je suis avec une fluflu et blunt métal, j'arme et décoche vite mais l'oiseau et déjà loin, donc ma flèche passe bien 50cm derrière et se perd dans les ronces
deuxième chance, je vois ou il se pose, contourne la zone pour le tenter depuis le bas.
je le retrouve grâce aux jumelles bien 20 minutes plus tard, planqué sous des genets faisant l'autruche (la tête dans les branches)
je m'approche mais je décide de m’arrêter avant qu'il ne redécolle pour le tenter au sol avec une lame.
la forte pente ne m'aide pas pour évaluer la distance mais je suis confiant. je soigne ma décoche en visant légèrement au dessus (vu la pente ) et bim
tentative de décollage mais la lame à fait sont job, il retombe 5m plus bas et n’atterrit pas mais s’écrase au sol
la je crois qu'il est mort
nilo- Messages : 610
Re: premier gibier
Houla , la c'est bon bien joué encourageant non
vidoc- Messages : 482
wouaaaaaah !!!!
très joli coq !
quels arguments tu as utilisé du coup pour avoir le droit de tirer du faisan ? parce que si c'est celui de "c'est un gibier très difficile à l'arc, avant que j'en tue un il va couler de l'eau sous les ponts ... "
le prochain coup tu ne seras plus crédible !!!!
très joli coq !
quels arguments tu as utilisé du coup pour avoir le droit de tirer du faisan ? parce que si c'est celui de "c'est un gibier très difficile à l'arc, avant que j'en tue un il va couler de l'eau sous les ponts ... "
le prochain coup tu ne seras plus crédible !!!!
BEBEL- Messages : 1497
Bravo!
Très belle prise!
Hier j'ai tenté une approche, pour le fun, sur 2 poules faisanes....à 25 m, c'est tout une compagnie qui a décollé! A aucun moment je n'ai eu une éventuelle occasion de tir! Ça dort pas un faisan!!!
C'est le coq qui accompagné les obscurs?
Très belle prise!
Hier j'ai tenté une approche, pour le fun, sur 2 poules faisanes....à 25 m, c'est tout une compagnie qui a décollé! A aucun moment je n'ai eu une éventuelle occasion de tir! Ça dort pas un faisan!!!
C'est le coq qui accompagné les obscurs?
grégonimo- Messages : 2938
grégonimo a écrit: Bravo!
Très belle prise!
C'est mariolle le faisan à l'arc
fred- Messages : 3799
bebel: pas besoin d'argumenter, j'ai juste pris ma voiture pour aller le chasser la ou ils en ont relâché, les faisans "sauvages" autour de chez moi sont toujours la !!
greg: je n'ai pas de super conseils, désolé peut être que l'altitude ariégeoise les shoot un peux
greg: je n'ai pas de super conseils, désolé peut être que l'altitude ariégeoise les shoot un peux
vidoc: merci, effectivement c'est encourageant et motivant
Bravo!!!
erwann22- Messages : 2861
félicitations
philax- Membre Bienfaiteur
Je ne dirais qu'un mot Niglo:
Big foot- Membre Bienfaiteur
Bravo!! Déja un lapin ça doit pas être facile, alors un truc qui s'envole...!!
Oliv'- Messages : 264