Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Premiere chasse

+4
CANAIMA
jean-eric
BEBEL
nature123
8 participants

Premiere chasse Empty Premiere chasse

Message par nature123 Mar 20 Déc - 11:18

Bonjour a tous!
Comme promis, récit de mon après midi de hier!
J'arrive sur le golf a 15h15, le temps est très nuageux, et le ciel très bas, le jour ne tiendra pas longtemps.
15H40, le temps de me préparer, de monter les pointes et de tirer quelques Blunts dans la balle de tennis que j'ai amener et me voilà parti.

Premiere chasse 20161210

Je longe la bordure, il y a bien moins d'animaux que la fois ou je suis venu repérer! Mince!
Quelques poules d'eau ce balade sur l'herbe et les golfeurs sont bien plus présent malgré le temps maussade.

Après quelques mètre je lève un premier ragondin qui était assis en bordure entre des branchages, je choisit de ne pas le tirer malgré un tir facile, je n'est pas de dispositif de récupération de flèche avec moi!

J'arrive près d'un petit canal qui quitte le lac pour couper le golf, arriver au bout je repère un petit groupe de très jeunes ragondins, mais eux aussi m'ont repérer et ce mettent a l'eau. Après quelques minutes l'un d'eux remonte sur la berge! "Celui-là si je tire a cote la flèche ira directement dans le canal!"
Evidemment, je l'est raté et la flèche est aller ce planter dans le fond du canal...bon...première flèche de perdu! Dommage, deux centimètres a cote et c'était bon, il faut-dire que la tête de la bestiole n'était pas grande...

Je continue ma route, pas de ragondins...
J'arrive au second canal du golf, un bon vol de bernache broute tranquillement sur l'herbe, avec un joli ragondin au milieu. Celui-ci me laisse approcher a une dizaine de mètre, je tire, la flèches va ce planter dans l'herbe 10cm trop bas! grrrrrrr j'ai sous estimé la distance. Le ragondin ce jette a l'eau et me regarder depuis le milieu du canal...
Quelques minutes plus tard il ressort, approche a 15m cette fois, plus méfiant, tir...encore en dessous!

"Trois tir manquer?! Et bas y a du boulot!"

Il est 17h et la lumière a franchement diminue maintenant. Je refais le parcours dans l'autre sens, toujours rien sauf un ou deux dans l'eau! La prochaine fois je viens avec un dispositif et plus de lames chinoises!

J'arrive près d'une zone un peu marécageuse avec des petits roseaux bas et l'habituelle ranger d'arbre qui borde le lac, je vois une masse sombre qui semble assise, pas de doute c'est un ragondin. Comme je suis en contre jour impossible de localise la tête avec précision, je distingue juste le bout du museaux. "Aller on y va comme ca! dix mètre c'est suffisamment prêt, si je rate il faudra aller chercher la flèche a la nage..."

Je tire, la flèche vole droit et semble percute mon animal la ou je voulais, cependant je la vois faire un ploc dans l'eau 5m plus loin et mon ragondin plonger..."elle aurait traverser?! Je suis presque sur de l'avoir toucher"
Après le plongeons de l'animal, pas d'onde...j'encoche et m'approche de la berge; il est là, a l'endroit du plongeons, mort et flottant sur le cote. Je met les gants et le sort! le voilà! Mon tout premier gibier!
Premiere chasse 20161211

impossible de trouver la plaie, bizarre, pourtant il est mort presque sur le coup....donc soit ca a traverser le cœur soit c'est colonne/tête...

(La dissection révèlera que la flèche a ouvert le crane entre les oreilles et toucher le cerveaux...)

Je le met dans le sac et continue ma progression (non sans avoir plonger après ma flèche! )

Je manque un ragondin a la nuit presque noire alors qu'il nage contre la bordure d'en face dans le canal, je récupère la flèche dans la vase en face sans soucis.
Il fais presque nuit noire, je repère une forme a la fin du parcours, celle-ci fuira a une vingtaine de mètre sans que j'ose tirer.

Il fais nuit je replie a la lumière du téléphone et prend le chemin du retour!

a plus tard! et merci a tout le monde pour les conseille Very Happy

nature123

Revenir en haut Aller en bas

Premiere chasse Empty Re: Premiere chasse

Message par BEBEL Mar 20 Déc - 11:47

excellent !!! 
un grand bravo .......  cheers

profites-en tant qu'ils n'ont pas l'air très méfiants ....  Twisted Evil
BEBEL
BEBEL

Message par nature123 Mar 20 Déc - 12:09

Ils le seront jamais j irai pas plus d un fois par mois 3:) ; enfin il ont ete assez mefiant par rapport a la derniere fois deja!
La prochaine fois je tire dans l'eau!

nature123

Message par jean-eric Mar 20 Déc - 13:18

Bravo félicitations pour les tir dans le eau j'utilise une canne pêche muni d'un gros triple pour récupérer mes fut
jean-eric
jean-eric

Message par nature123 Mar 20 Déc - 13:35

Oki Smile

nature123

Message par jean-eric Mar 20 Déc - 15:08

Je t'es envoyer un mp envoyé moi mp avec ton tel pour prendre contact
jean-eric
jean-eric

Message par nature123 Mar 20 Déc - 15:46

je t'ai repondu Wink

nature123

Message par CANAIMA Mar 20 Déc - 18:30

Bravo ! 1 sur 3 c'est un bon ratio. Tu tires blunt ou lames . Un conseil précieux ; oublies le souci/risque de perte de flèche sinon tu vas perdre plein d'opportunités

CANAIMA

Message par nature123 Mar 20 Déc - 18:45

Je tire des lames Smile avec 44# un blunt ca servirai a rien sauf peut etre a leur faire des bosses :p
Oui enfin a 10e la fleche...ca fais mal le tir rate! Donc bon je vais quand meme faire gaffe mais avec un dispositif pour recuperer celle qui flotte quand meme...

nature123

Message par BEBEL Mar 20 Déc - 18:59

effectivement, la pensée de la flèche "perdue" est un obstacle à la concentration et à l'efficacité de ton tir .... 
je suis passé par là aussi ...  Wink

en fait, au moment de tirer, tu vas te concentrer sur les alentours pour savoir comment tu vas récupérer ta flèche si elle tape là ou là .... 

mais encore bravo, moi j'ai fait le premier au bout de ..... sorties !  Very Happy Laughing
BEBEL
BEBEL

Message par nature123 Mar 20 Déc - 19:27

Oui j'ai suivis tes sorties! Faut dire que j'ai un terrain excludif ou ils voient des humains toute la journee!

nature123

Message par CANAIMA Mar 20 Déc - 19:36

Fûts bois + lames Ribtek de big foot : ya moyen d'être autour des 5 €. 
Vue la résistance de ces animaux,  mieux vaut éviter les blunts. Essaies de cranter 1/3 des tranchants pour freiner la flèche dans le corps.

CANAIMA

Message par nature123 Mar 20 Déc - 19:42

Les ribtecks sont dure a trouver quand meme non? :/

nature123

Message par jean-eric Mar 20 Déc - 19:53

Ta loupé la commande du big foot dommage
Sinon on doit en avoir à l'association quand tu viendra
jean-eric
jean-eric

Message par nature123 Mar 20 Déc - 20:00

Ok on verra ca alors Smile

nature123

Message par nilo Mar 20 Déc - 20:20

bravo  Premiere chasse 2483041743 Premiere chasse 1255569134

nilo

Message par BEBEL Mar 20 Déc - 20:21

nature123 a écrit:Les ribtecks sont dure a trouver quand meme non? :/

jettes un oeil au post "nouvelle commande groupée"  Very Happy
BEBEL
BEBEL

Message par nature123 Mar 20 Déc - 20:24

Ouai je fais ca juste apres Very Happy

nature123

Message par grégonimo Mer 21 Déc - 5:51

Bien pour une première!

Déjà avec tout un attirail pour récupérer mes flèches j'en perds... faut être inconscient pour partir sans! Cool

Beau spot!

;-)

Message par foudarme Mer 21 Déc - 6:45

CANAIMA a écrit: Un conseil précieux ; oublies le souci/risque de perte de flèche sinon tu vas perdre plein d'opportunités

euh, c'est le genre d'amnésie qui au final coute très cher...perso après en être passé par là, c'est tout juste l'inverse ! et j'en connais un (surnommé docteur doliprane) qui joue encore plus à l'épicier que moi...

Message par Seb.Messina Mer 21 Déc - 7:12

foudarme a écrit:
CANAIMA a écrit: Un conseil précieux ; oublies le souci/risque de perte de flèche sinon tu vas perdre plein d'opportunités

euh, c'est le genre d'amnésie qui au final coute très cher...perso après en être passé par là, c'est tout juste l'inverse ! et j'en connais un (surnommé docteur doliprane) qui joue encore plus à l'épicier que moi...

Il paraît même qu'il n'a pas réussi à administrer le "temesta" à son dernier patient !
Seb.Messina
Seb.Messina

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Message par Invité Mer 21 Déc - 8:14

Seb.Messina a écrit:
foudarme a écrit:

Il paraît même qu'il n'a pas réussi à administrer le "temesta" à son dernier patient !
je ne fais pas l'épicier mon ami juste une preuve d'intelligence pour mon portefeuille et une autre raison qui me semble encore plus importante
les chasseurs avec des armes à feu on leur reproche souvent de laisser des cartouches de partout
par respect de la nature et des propriétaires qui ont la gentillesse de me laisser chasser sur leurs terres  
je ne tire plus que de manière à récupérer mes flèches à coup sur et de plus cela donne une difficulté supplémentaire
mon dernier patient a échappé à son traitement mais c'est une question de temps mon ami ne t'inquiète pas il ne va pas y échapper Premiere chasse 3132023450

Invité
Invité

Message par nature123 Mer 21 Déc - 9:30

Hahahaha ok ca fais pas l unanimite les tirs dans l'eau a ce que je vois :p
Je vais tester en ayant une canne a peche avec moi sur des zones degager et on verra ce que ca donne ^^

nature123

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé