les cure dents à drum
+11
bpo
stak
kibok
fosa
spitz
foudarme
pat21
zabaltz
pierrre
Hector de Troie
drum
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les cure dents à drum
après le barbec. et les brochettes quelques cure-dents . . . .
ensuite , une petite sieste
drum- Membre Bienfaiteur
Re: les cure dents à drum
Le petit à gauche, c'est pour le saucisson ??
Hector de Troie- Messages : 3954
Si le deuxième en partant de la droite est bien un Asbell / Hunter's image, est-ce qu'il vaut le coup d'alourdir le prochain colis de chez Kustom King ? Il me chatouille l'oeil sans mettre en péril la CB. Bonne affaire ou pas ?
pierrre- Messages : 357
Puma au centre ??
zabaltz- Membre Bienfaiteur
ils sont pas beaux tes couteaux....
pat21- Messages : 3639
un type qui possède un chris reeves est forcément un gars sympathique que tout le monde aime
Bon alors ,
en partant de la gauche :
- dague R.David
-Chris Reeves " project II "
-Puma white hunter
-Skinner R . Rambert
-GFA neck knife (patch knife )
-Wenger hunter (excellent )
pouir Pierrre , le GFA est un bon petit couteau à saucisson , sans plus , je l' aime bien parce qu'il n'est pas ruineux à l' achat et est assez proche des patch knives pour les black powder addicts et amateurs de Pensylvanian longrifles ( j' ai TOUS les défauts ! )
Pour Jean : effectivement le Chris Reeves est .... impressionant d'efficacité
drum- Membre Bienfaiteur
le white hunter affuté rasoir est un bonheur pour vider !!
les Chris Reeves, ca tient bien le fil ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:le white hunter affuté rasoir est un bonheur pour vider !!
Le Chris Reeves a été fabriqué en 2008 avec de l'acier A2 et d'une seule piece (sauf le bouchon de manche en alu ) il fait 55-57 RC et tient très bien le fil , un de mes potes a le modèle Jeroboam vieux de plus de 15 ans (made in RSA ) et bien que s'en servant regulièrement il ne l'a toujours pas réaffuté . par contre , je pense que si on doit le réaffuter pour une raison ou une autre , ça doit pas etre facile facile ! l'acier est extrèmement dur .
drum- Membre Bienfaiteur
Dis moi, le Reeves, tu t'en sers pour la chasse ? Pour vider, peler ou autre ?
Je voudrais juste savoir si, en dépit de son aspect "Forces Spéciales", il peut s'évérer utile sur le terrain.
Je voudrais juste savoir si, en dépit de son aspect "Forces Spéciales", il peut s'évérer utile sur le terrain.
C Reeves a malheureusement arrêté de produire cette ligne... Les plus anciens (et recherchés par les amateurs, fabriqués en RSA) avaient un bouchon octogonal... On trouve cette ligne en en seconde main, très bon état, entre 150 et 400€ selon les modèles...
Ce sont de très bons couteaux de chasse, il y a même un skinner géant pour l'éléphant...
Ce sont de très bons couteaux de chasse, il y a même un skinner géant pour l'éléphant...
fosa- Messages : 29
zabaltz a écrit:Dis moi, le Reeves, tu t'en sers pour la chasse ? Pour vider, peler ou autre ?
OUI ! c'est avant tout un outil , il est TRES TRES solide , et peut servir aussi bien comme couteau de camp que comme dague ou autre utilisation , j'ai coupé en deux dans le sens de la longueur une mouflonne que le prof avait occis le tout en suivant la colonne avec cette lame sur laquelle je frappais avec une buche et le tout sans aucun problème ni " effort"....et puis comme dis Didier , on se sent plus serein avec quatre cent grammes de cet acier à la ceinture par exemple à quatre pattes dans un roncier pour pister le sus scrofa irrité ....et son aspect forces spéciales n'est pas pour me déplaire
drum- Membre Bienfaiteur
le bouchon se devisse pour le planter sur le piquet a tomate et le transformer ensuite en epieux ?
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:le bouchon se devisse pour le planter sur le piquet a tomate et le transformer ensuite en epieux ?
drum- Membre Bienfaiteur
Il reste de la place sur le compte pour cette petite perfidie ?
Il en profite en l'absence de Stak........
Blague à part, au niveau qualité et en raison d'un esthétisme similaire, peux-t-on rapprocher les Reeves des Sog ????
Blague à part, au niveau qualité et en raison d'un esthétisme similaire, peux-t-on rapprocher les Reeves des Sog ????
zabaltz a écrit:Il reste de la place sur le compte pour cette petite perfidie ?
faudrait demander ça à Jean , je ne connais pas du tout les Sog mais apparement lui SI ! et pas qu'une fois
drum- Membre Bienfaiteur
drum a écrit:zabaltz a écrit:Il reste de la place sur le compte pour cette petite perfidie ?
faudrait demander ça à Jean , je ne connais pas du tout les Sog mais apparement lui SI ! et pas qu'une fois
ouais, un temps j'avais presque toute la collection (des sogs)...je dis j'avais parce que depuis elle a bien évolué et il y a de très nombreux modèles supplémentaires...ceci dit comment comparer un intégral à un plate semelle...chris reeves c'est le graal du couteau semi artisanal...un intégral chez un artisan vaut presque 10 fois plus cher...les sogs ont souvent les pointes trop fragiles comme les al mar d'ailleurs...
bon alors là on frise l'insoutenable ,l' inadmissible
stimuler de la sorte un jaloux chronique c'est de la torture morale , du harcèlement , ça devrait valoir un procès
en plus pendant que je travaille sans pouvoir répondre
mais je m'en m' en fous parce que j'ai une dague deux fois plus grosse que celui de gauche et qui en plus se visse sur un épieu elle
signé un irrité :geek:
stimuler de la sorte un jaloux chronique c'est de la torture morale , du harcèlement , ça devrait valoir un procès
en plus pendant que je travaille sans pouvoir répondre
mais je m'en m' en fous parce que j'ai une dague deux fois plus grosse que celui de gauche et qui en plus se visse sur un épieu elle
signé un irrité :geek:
stak- Messages : 3591
Bonsoir,
Je "plussoie" pour le "Projec II" de Chris Reeves qui est un excellent couteau. Je possède un shadow IV qui est une déclinaison du couteau de Drum en plus petit. Le couteau est entièrement usiné dans une barre d'acier A2 et est très bien équilibré. Le manche creux permet de mettre quelques bricoles selon les envies de chacun (le mien est toujours resté vide ... ) après deux ans d'utilisation dans les bois je n'ai pas encore eu l'occasion de le réaffuter donc le fil tiens très très bien. Je ne conseillerai pas forcément ce couteau pour la chasse (bien qu'il puisse servir un animal le cas échéant) mais plutôt comme utilitaire pour éclaircir un poste d'affut, idéal pour le boot camp, ou pour écarter les fibres d'un tronc pour retirer une flèche a l'entrainement .
Une alternative a ce couteau en moins onéreux, trés efficace et facile à réaffuter est le Glock qu'a choisie l'armée Autrichienne.
Très Cordialement
bpo
PS : je ne vous ai encore pas parlé du Grand Sebenza (couteau pliant) de Chris Reeves
Je "plussoie" pour le "Projec II" de Chris Reeves qui est un excellent couteau. Je possède un shadow IV qui est une déclinaison du couteau de Drum en plus petit. Le couteau est entièrement usiné dans une barre d'acier A2 et est très bien équilibré. Le manche creux permet de mettre quelques bricoles selon les envies de chacun (le mien est toujours resté vide ... ) après deux ans d'utilisation dans les bois je n'ai pas encore eu l'occasion de le réaffuter donc le fil tiens très très bien. Je ne conseillerai pas forcément ce couteau pour la chasse (bien qu'il puisse servir un animal le cas échéant) mais plutôt comme utilitaire pour éclaircir un poste d'affut, idéal pour le boot camp, ou pour écarter les fibres d'un tronc pour retirer une flèche a l'entrainement .
Une alternative a ce couteau en moins onéreux, trés efficace et facile à réaffuter est le Glock qu'a choisie l'armée Autrichienne.
Très Cordialement
bpo
PS : je ne vous ai encore pas parlé du Grand Sebenza (couteau pliant) de Chris Reeves
bpo a écrit:Bonsoir,
Très Cordialement
bpo
Trop cher
fred- Messages : 3799
on pourrait pas avoir une photo de ce couteau pliant ; pour voir si je pourrais pas en acheter un
signé un revenchard qui a déjà atomisé le drum en achetant très récemment un joli mongin multilame
signé un revenchard qui a déjà atomisé le drum en achetant très récemment un joli mongin multilame
stak- Messages : 3591
juste pour la petite histoirebpo a écrit:Bonsoir,
Très Cordialement
bpo
je venais d'acquérir un chris reeves le gereboam ,un an d'attente, à l'époque c'était l'apartheid, et puis il a fallut découper un sanglier de plus de 100kg en coupant la colonne vertébrale tout le long à l'aide d'un maillet et en tapant sur le couteau
je l'ai un peu rayé mais c'est tout
La deuxième fois nous avions enfermé les clés à l'intérieur de la voiture
en insérant le couteau entre la carrosserie et le haut de la portière et en faisant levier nous avons réussi à écarter suffisamment celle ci pour pouvoir tirer sur le loquet à l'aide d'un tube de flèche
le miracle s'est que la vitre n'ai pas éclaté
On peut aussi élaguer, servir des grosses bêtes et se curer les ongles avant de passer à table
C'est un sacré outil
Invité- Invité
le sebenza est considéré comme l'un des meilleurs pliant du marché...je lui préfère toutefois le skirmish de chez benchmade, après l'avoir perdu dans les gorges du tarn (et c'est pas faute de l'avoir cherché) je l'ai racheté aussitôt...chiant à réaffuter mais une lame redoutable !
foudarme a écrit:le sebenza est considéré comme l'un des meilleurs pliant du marché...je lui préfère toutefois le skirmish de chez benchmade, après l'avoir perdu dans les gorges du tarn (et c'est pas faute de l'avoir cherché) je l'ai racheté aussitôt...chiant à réaffuter mais une lame redoutable !
J'ai le petit sebenza. Très bon couteau mais il ne garde pas le tranchant... Ce qui n'ai pas le cas de mon cally de spyderco qui ne me quitte pas.
Très bon petit pliant.
Lafayette
lafayette- Messages : 232
foudarme a écrit:le sebenza est considéré comme l'un des meilleurs pliant du marché...je lui préfère toutefois le skirmish de chez benchmade, après l'avoir perdu dans les gorges du tarn (et c'est pas faute de l'avoir cherché) je l'ai racheté aussitôt...chiant à réaffuter mais une lame redoutable !
Salut,
Le Sebenza, j'en ai entendu que du bien, jamais eu en main par contre...
Mais la vache le tarif refroidi ...
Sinon dans la gamme du Skirmish tu as la serie 0300 (0300,0301, 0302) de ZT Zero tolerance.
J'ai le ZT 0300, lame S30V, Framelock "rock solid" qui claque comme un coup de fusil (l'ouverture assistée y est pour quelque chose), plaquette G10 et Titane, vraiment de l'excellent matos
Mais c'est une GALEEEEEEERE a affuter du au profil de la lame (curve) et comme j'aime les couteaux affutés rasoirs....
Sinon en ce moment je teste en EDC une production semi artisanale de John Greco.
Coutelier US.
J'ai le Falcon, Acier 8670, Framelock hyper securisant lame de presque 4,8mm de large..
Bref du brut de fonderie sans fioritures, direct a l'essentiel..
Et point de vu tarif il reste tres raisonable /
Il vend sur ebay et j'ai eu le mien pour une soixantaine d'euros port compris sous 8 jours..
S'aurait été dommage de pas essayer...
https://www.youtube.com/watch?v=qeqG44TPWC8
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310335698927
http://shop.ebay.fr/greco270/m.html?_trksid=p4340.l2562
Pour l'instant, livré rasoir d'origine, le fil tient plutot bien (coupé de la paracorde et amusé a faire des allumettes et copeaux)
et a réaffuter c'est un régal.
Le framelock est hyper sécurisant.
Pour l'instant que du bon...
a plus
vinimb- Messages : 148
Page 1 sur 2 • 1, 2