25 ans et toutes mes flèches dedans (ou dents ? )
+10
tradoccitant
Seb.Messina
jeannotgump
Duplessis
jf88
grégonimo
corbow
Big foot
spitz
Kohican
14 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
25 ans et toutes mes flèches dedans (ou dents ? )
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà encore un nouveau à qui vous devez dire bienvenue !! haha
Mon nom est dans mon pseudo forum comme vous avez pu le comprendre
2015/2016 est ma première année de chasse, et surtout ma première année de chasse à l'arc !
Et oui j'ai été attiré par la chasse grâce à l'arc alors me voici =).
Comme tout le monde un jour je débute alors je risque de poser beaucoup de questions surtout que je cherche à connaître mon allonge, l'arc idéal pour moi, les tubes, les flèches, les grains, les spines, les pointes... bref tous ces termes qui me restent encore peu familiers, j'espère un jour feront parti de mon vocabulaire habituel !
L'arc traditionnel était ma première attirance, j'ai commencé par m'entraîner avec un old tradition recurve "mirage" en 50# pour 58 pouces, et puis manque de temps d'entraînement je suis passé sur un mécanique. Et nouveau rebondissement = j'en ai eu assez de porter mon lourd arc mécanique, j'ai repris mon tradi et depuis je m'éclate avec ! et je ne changerai plus !
J'ai passé ma JFO début septembre avec Sagitta, où j'ai rencontré Jean-Michel qui m'a guidé pour mes premiers pas de chasseur sur le domaine de l'arbois. N'ayant pas de parents ni de connaissances chasseurs je suis parti de pas grand chose, mais (chance de débutant) j'ai fléché une perdrix le lendemain de l'ouverture à 15m
M'enfin je mise plus sur la chance haha.
Par la suite j'ai pu faire une demande d'adhésion à Sagitta, et j'ai été accepté .
Grâce à Sagitta j'ai déjà pu rencontré pas mal de passionnés prets à m'aider et partager des moments de chasses avec eux (Estève, Greg, Yann, Morgan, Seb, Joël, Pascal, Jérôme, Ludo, je sais que certains sont déjà sur le forum, n'est-ce pas président ? ) et j'en oublie !
Cherchant des conseils, des compagnons de chasse et à progresser, j'ai demandé à mon ami Yann si je pouvais l'accompagner à la chasse pour apprendre à ses côtés et suivre ses conseils, et depuis, à chaque occasion où Yann m'invite je me régale et prends énormément de plaisir dans les fameux marais de camargue (dont j'avais bu la tasse en septembre au cours d'une battue...)
C'est également lui qui m'a parlé de ATO ! Merci Yann !
Voilà un petit peu qui je suis, mais retenez surtout que je suis super motivéééééééééé, j'ai découvert une réelle passion et j'espère bien un jour devenir un vrai connaisseur de la chasse à l'arc et pouvoir le partager !
En attendant je vous salue amis archers !
ps : je suis décu il n'y a pas le smiley du sanglier
Voilà encore un nouveau à qui vous devez dire bienvenue !! haha
Mon nom est dans mon pseudo forum comme vous avez pu le comprendre
2015/2016 est ma première année de chasse, et surtout ma première année de chasse à l'arc !
Et oui j'ai été attiré par la chasse grâce à l'arc alors me voici =).
Comme tout le monde un jour je débute alors je risque de poser beaucoup de questions surtout que je cherche à connaître mon allonge, l'arc idéal pour moi, les tubes, les flèches, les grains, les spines, les pointes... bref tous ces termes qui me restent encore peu familiers, j'espère un jour feront parti de mon vocabulaire habituel !
L'arc traditionnel était ma première attirance, j'ai commencé par m'entraîner avec un old tradition recurve "mirage" en 50# pour 58 pouces, et puis manque de temps d'entraînement je suis passé sur un mécanique. Et nouveau rebondissement = j'en ai eu assez de porter mon lourd arc mécanique, j'ai repris mon tradi et depuis je m'éclate avec ! et je ne changerai plus !
J'ai passé ma JFO début septembre avec Sagitta, où j'ai rencontré Jean-Michel qui m'a guidé pour mes premiers pas de chasseur sur le domaine de l'arbois. N'ayant pas de parents ni de connaissances chasseurs je suis parti de pas grand chose, mais (chance de débutant) j'ai fléché une perdrix le lendemain de l'ouverture à 15m
M'enfin je mise plus sur la chance haha.
Par la suite j'ai pu faire une demande d'adhésion à Sagitta, et j'ai été accepté .
Grâce à Sagitta j'ai déjà pu rencontré pas mal de passionnés prets à m'aider et partager des moments de chasses avec eux (Estève, Greg, Yann, Morgan, Seb, Joël, Pascal, Jérôme, Ludo, je sais que certains sont déjà sur le forum, n'est-ce pas président ? ) et j'en oublie !
Cherchant des conseils, des compagnons de chasse et à progresser, j'ai demandé à mon ami Yann si je pouvais l'accompagner à la chasse pour apprendre à ses côtés et suivre ses conseils, et depuis, à chaque occasion où Yann m'invite je me régale et prends énormément de plaisir dans les fameux marais de camargue (dont j'avais bu la tasse en septembre au cours d'une battue...)
C'est également lui qui m'a parlé de ATO ! Merci Yann !
Voilà un petit peu qui je suis, mais retenez surtout que je suis super motivéééééééééé, j'ai découvert une réelle passion et j'espère bien un jour devenir un vrai connaisseur de la chasse à l'arc et pouvoir le partager !
En attendant je vous salue amis archers !
ps : je suis décu il n'y a pas le smiley du sanglier
Dernière édition par Kevin LE GUYADER le Mer 20 Jan - 18:40, édité 1 fois
Kohican- Messages : 86
Re: 25 ans et toutes mes flèches dedans (ou dents ? )
ben t'es bien encadré..
bienvenue !
en voilà une belle présentation. bravo!
bienvenue !
en voilà une belle présentation. bravo!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Et bien si certains sont plutôt de genre "laconique", toi tu serais plutôt du genre "euphorique".
Et c'est quand même beaucoup mieux pour une présentation.
La bienvenue en ce forum Kévin.
Et c'est quand même beaucoup mieux pour une présentation.
La bienvenue en ce forum Kévin.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Ça c'est une belle présentation. .. Bienvenue à toi.
corbow- Messages : 531
Tu m'as l'air bien parti pour rejoindre "l'équipe du marais!"
Bienvenue Kévin!
Bienvenue Kévin!
bienvenue et bravo belle présentation
et pour le sanglier
et pour le sanglier
jf88- Membre Bienfaiteur
Oui très belle présentation et bienvenue jeune homme....
À très vite
À très vite
Bienvenue , pataugeur d eau croupie!!!
En tout cas il a une bonne plume votre nouveau, il faut que nous l'encouragions.
De plus pas rencunier, même si vous avez tenté de le noyer dans les marais, ce pays où les sangliers continuent à grossir même après leur mort.
De plus pas rencunier, même si vous avez tenté de le noyer dans les marais, ce pays où les sangliers continuent à grossir même après leur mort.
Duplessis- Messages : 285
Bonjour et bienvenue Kevin
Amicalement Jean-Noël
Amicalement Jean-Noël
jeannotgump- Messages : 198
Duplessis a écrit:En tout cas il a une bonne plume votre nouveau, il faut que nous l'encouragions.
Tu sais bien que je ne me trompe pratiquement jamais en terme de recrutement !!!
C'est un bon le petit !!
Seb.Messina a écrit:Duplessis a écrit:En tout cas il a une bonne plume votre nouveau, il faut que nous l'encouragions.
Tu sais bien que je ne me trompe pratiquement jamais en terme de recrutement !!!
C'est un bon le petit !!
il ait vraiment bon notre président
Invité- Invité
bienvenue kevin!!! malgré mon manque expérience en la matière,mais ya de la pointure sur le forum tu ne pourras que t'améliorer c'est certain
arcmicalement
arcmicalement
tradoccitant- Messages : 811
Pascal- Messages : 182
En plus il est plein d'humilité ce jeune archer très sympathique car dans sa présentation il ne dis même pas qu'il n'y a pas que de la plume qu'il est baptisé.
Regardez la joli frimousse de son avatar, vous verrez les jolis peintures que nous lui avons peint sur les joues le week-end dernier....
Ça fait plaisir de voir une relève comme ça.
Bienvenue Kevin
Regardez la joli frimousse de son avatar, vous verrez les jolis peintures que nous lui avons peint sur les joues le week-end dernier....
Bienvenue Kevin
Dernière édition par acrosylve le Ven 22 Jan - 8:49, édité 1 fois
acrosylve- Messages : 2040
acrosylve a écrit:En plus il est plein d'humilité ce jeune archer très sympathique car dans sa presentation il ne fis même pas qu'il n'y a pas que de la plume qu'il est baptisé.
Regardez la joli frimousse de son avatar, vous verez les jolis peintures que nous lui avons peind sur les joues le week-end dernier....
Bienvenue Kevin
Avec un nom de famille comme il a , forcément l Origine est excellente !!!!!!
Vive la jeunesse
Bienvenu dans cette bande d' allumés.
Bienvenu dans cette bande d' allumés.
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur