25 ans et toutes mes flèches dedans (ou dents ? )
+10
tradoccitant
Seb.Messina
jeannotgump
Duplessis
jf88
grégonimo
corbow
Big foot
spitz
Kohican
14 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
25 ans et toutes mes flèches dedans (ou dents ? )
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà encore un nouveau à qui vous devez dire bienvenue !! haha
Mon nom est dans mon pseudo forum comme vous avez pu le comprendre
2015/2016 est ma première année de chasse, et surtout ma première année de chasse à l'arc !
Et oui j'ai été attiré par la chasse grâce à l'arc alors me voici =).
Comme tout le monde un jour je débute alors je risque de poser beaucoup de questions surtout que je cherche à connaître mon allonge, l'arc idéal pour moi, les tubes, les flèches, les grains, les spines, les pointes... bref tous ces termes qui me restent encore peu familiers, j'espère un jour feront parti de mon vocabulaire habituel !
L'arc traditionnel était ma première attirance, j'ai commencé par m'entraîner avec un old tradition recurve "mirage" en 50# pour 58 pouces, et puis manque de temps d'entraînement je suis passé sur un mécanique. Et nouveau rebondissement = j'en ai eu assez de porter mon lourd arc mécanique, j'ai repris mon tradi et depuis je m'éclate avec ! et je ne changerai plus !
J'ai passé ma JFO début septembre avec Sagitta, où j'ai rencontré Jean-Michel qui m'a guidé pour mes premiers pas de chasseur sur le domaine de l'arbois. N'ayant pas de parents ni de connaissances chasseurs je suis parti de pas grand chose, mais (chance de débutant) j'ai fléché une perdrix le lendemain de l'ouverture à 15m
M'enfin je mise plus sur la chance haha.
Par la suite j'ai pu faire une demande d'adhésion à Sagitta, et j'ai été accepté .