alternative au gant ?
+18
papillon
subotaï
CANAIMA
tradoccitant
Robindelarbre
caméléoliv
BEBEL
stak
DREAMCATCHER archerie
arcool
Thomas bernard
pat21
crazyragondin
hitmantoto
xavier33
Melo
haiko
JMM81
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: alternative au gant ?
C'est possible d'avoir des liens ou des photos sioux plaît
caméléoliv- Messages : 489
pour notre ami si j'ai bien compris il a une différence de sortie entre sa décoche manuelle et un décocheur ? il est possible qu '"il ne soit pas sur la meme allonge décoche manuelle ou avec le décocheur ???ce qui expliquerait la mauvaise sortie , le réglage du spine doit se faire avec sa décoche manuelle de toutes les façons et finir par trouver une flèche qui sorft impec en décoche manuelle comme si vous étiez en situation de chasse si vous envisager de chasser
je le répète il faut mettre la corde entre les deux phalangeS et s'entrainer comme çà .... surtout avec un arc de chasse .... et mettre trois doigts et non pas deux ... et tirer en cigarette si on veut avoir une petite chance d'aborder le tir instinctifau fil du temps
restes a s'entrainer et a dépasser les debuts qui peuvent etre difficile avec la bonne gestuelle... devenir performant en tir instinctif se fait au fil des ans et de milliers de flèches qu' on tire ( et encore )
je le répète il faut mettre la corde entre les deux phalangeS et s'entrainer comme çà .... surtout avec un arc de chasse .... et mettre trois doigts et non pas deux ... et tirer en cigarette si on veut avoir une petite chance d'aborder le tir instinctifau fil du temps
restes a s'entrainer et a dépasser les debuts qui peuvent etre difficile avec la bonne gestuelle... devenir performant en tir instinctif se fait au fil des ans et de milliers de flèches qu' on tire ( et encore )
Dernière édition par stak le Mer 22 Fév - 7:41, édité 1 fois (Raison : a)
stak- Messages : 3591
non j'ai une différence de sortie si je décoche avec un gant ou sans gant car avec le gant mes doigts glisse dans le gant à la longue alors que sans gant la décoche est nickel mais v'la l'état des doigts apres une volée d'une douzaine de flèche .
donc c'est pour cela je demandais si il y avait une alternative pour éviter çà ou si il y avait des gants top du top que tiennent bien aux doigts?
donc c'est pour cela je demandais si il y avait une alternative pour éviter çà ou si il y avait des gants top du top que tiennent bien aux doigts?
JMM81- Messages : 389
ok alors la palette est une solution possible tu ne glisseras pas avec
ou ajuster le gant s' il est trop lache tu le mets dans l'eau pour que le cuir se rétracte ( a regraisser après ) ou essayer une taille de moins ......
si tu ne tires pas une forte puissance : sparadrap un peu costaud sur les doigts placés dans la longueur du doigt en mettant plusieurs couche mais c'est un peu fastidieux a faire a chaque fois ...
ou ajuster le gant s' il est trop lache tu le mets dans l'eau pour que le cuir se rétracte ( a regraisser après ) ou essayer une taille de moins ......
si tu ne tires pas une forte puissance : sparadrap un peu costaud sur les doigts placés dans la longueur du doigt en mettant plusieurs couche mais c'est un peu fastidieux a faire a chaque fois ...
stak- Messages : 3591
ok merci mais pour la chasse je pense rester avec un gant ( palette est elle adaptée pour la chasse?)
et voir pour un gant plus petit voir si çà tiens mieux.
et pour le gant vous me conseiller quoi ?
Pour les gants je prends toujours la taille en dessous . un peu dur à enfiler les premier temps mais le cuir se fait se forme et épouse parfaitement la forme et la longueur des doigts. Surtout ne pas hésiter à renouveler les gants des que l'usure commence à se faire sentir. je me souviens mettre arracher les cheveux à tenter d'affiner le set up d'un arc avant de m’apercevoir que le problème venait de l'usure prématurée du gant ( gorge dans le cuir formé par la pression de la corde)qui résulté une décoche de crabe mou ( pour reprendre une expression Stakienne bien connu)
Robindelarbre- Messages : 1310
les gants de phil bauman sont bien conçus et tiennent bien les doigts,mais perso je n'arrive pas à me faire au cuir qui est tres dur!! je chasse avec une pallette ( celle en forme de gant de boxe ,la cartel),et je décoche mieux qu'avec le gant,j'ai plus de doigt qui trainasse !!!!
tradoccitant- Messages : 811
Si tu ne tires pas une grosse puissance privilégie des gants renforcés sur les deux dernières phalanges mais pas trop épais pour garder tes sensations de la corde sur les doigts et ainsi ne pas laisser glisser la corde tant que tu n'as pas ressenti le moment de ta décoche.
Robindelarbre- Messages : 1310
Je ne vois pas pourquoi la palette ne serait pas adapté à la chasse, elle te permet un encochage et un tir rapide au même titre que le gant, la fente dans le cuir de la palette se place d'elle même autour de l'encoche et tu peux la garder sur la main tout le temps en la virant sur le dos de la main si tu as besoin de toute ta dextérité.JMM81 a écrit:ok merci mais pour la chasse je pense rester avec un gant ( palette est elle adaptée pour la chasse?)
Et le petit plus pour moi c'est que je peux mettre des gants d'hiver et utiliser ma palette.
Melo- Messages : 1646
j'y ai penser aussi c'est pour cela que je vais prendre les 2 et je verrais ce qui me convient le mieux car la j'ai un pinçon à chaque doigt
Faut essayer en conditions de chasse et se faire sont idée. Perso je n'aime pas du tout ; je perds en dexterité
CANAIMA- Messages : 2307
Tout mon contraire.....pour moi un gros gain de régularité avec palette en gaucher....Par contre je n'avais pas de problème de régularité en droitier.CANAIMA a écrit:Faut essayer en conditions de chasse et se faire sont idée. Perso je n'aime pas du tout ; je perds en dexterité
pat21- Messages : 3639
Perso ce que j'ai trouvé de mieux, c'est le gantier sur mesure de Philbow (en plus il est joli )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un premier temps, je ne l'ai pas trouvé top, mais un an après j'ai de nouveau essayé et là j'ai réellement vu que c'était mieux que mes différents gants !
J'ai essayé la palette, c'est vrai que la décoche est plus régulière, mais je ne suis pas en confiance pour un tir en mouvement rapide (lapin, lièvre), j'ai peur que la corde m'échappe et que la flèche parte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans un premier temps, je ne l'ai pas trouvé top, mais un an après j'ai de nouveau essayé et là j'ai réellement vu que c'était mieux que mes différents gants !
J'ai essayé la palette, c'est vrai que la décoche est plus régulière, mais je ne suis pas en confiance pour un tir en mouvement rapide (lapin, lièvre), j'ai peur que la corde m'échappe et que la flèche parte !
subotaï- Membre Bienfaiteur
perso,je ne sens pas la corde avec la palette, je n'aime vraiment pas cette sensation de ne pas savoir ou est la corde.
pour moi ces gants et rien d'autres.
pour moi ces gants et rien d'autres.
papillon- Messages : 15
pour mon compte ,depuis des années , je me fabrique des palettes simples avec de la chambre a air de tracteur.... je ne fait que de la cible....je ne suis pas chasseur....
chenevert- Messages : 406
Melo- Messages : 1646
b'en c'est que pour les deux doigts sous l'encoche ....pour l'index j'en ai pas besoin.... bon c'est vrai que c'est du simple et rustique....et pas tres épais..... mais pour les vieux con de pecnot comme moi , avec les mains durcies par la terre , ça va bien....
l'un des gros avantages de la palette c'est le contact direct des doigts sur le visage
je trouve que c'est incomparable en terme de sensation et de précision d'ancrage
de plus avec l'épaisseur en moins côté paume la corde est plus naturellement dans l'axe de l'oeil qu'avec le gant
après pour la décoche je pense que cela dépend plus des qualités de l'archer...
mes palettes favorites ( split finger ou 3 under) : la marque black mamba archery (https://blackmambaarchery.com/) , les palettes cavalier elite d'AAE (https://arizonaarchery.com/product/elite-tab/) et les palettes en une seule couche de Robin Gardeur ( il a en fait une série en double couche de cuir plus souples moins convaincantes car moins solides)
pour ceux qui tirent en three under uniquement ( voire en barebow pour les hérétiques comme moi parfois) l'incroyable palette de bicaster archery ( chine) que l'on peut trouver sur Aliexpress est à signaler ; c'est le choix de David Jackson qui est sans doute le numéro 1 en BAREBOW national
en règle générale, l'option Cordovan est de loin la plus pertinente : plus chère mais durée de vie quasi infinie
à signaler que les classiques palettes black widow viennent de sortir en option cordovan aux EU , mais en France pas encore distribuées...https://blackwidowbows.com/index.php?route=product/product&product_id=1768
je trouve que c'est incomparable en terme de sensation et de précision d'ancrage
de plus avec l'épaisseur en moins côté paume la corde est plus naturellement dans l'axe de l'oeil qu'avec le gant
après pour la décoche je pense que cela dépend plus des qualités de l'archer...
mes palettes favorites ( split finger ou 3 under) : la marque black mamba archery (https://blackmambaarchery.com/) , les palettes cavalier elite d'AAE (https://arizonaarchery.com/product/elite-tab/) et les palettes en une seule couche de Robin Gardeur ( il a en fait une série en double couche de cuir plus souples moins convaincantes car moins solides)
pour ceux qui tirent en three under uniquement ( voire en barebow pour les hérétiques comme moi parfois) l'incroyable palette de bicaster archery ( chine) que l'on peut trouver sur Aliexpress est à signaler ; c'est le choix de David Jackson qui est sans doute le numéro 1 en BAREBOW national
en règle générale, l'option Cordovan est de loin la plus pertinente : plus chère mais durée de vie quasi infinie
à signaler que les classiques palettes black widow viennent de sortir en option cordovan aux EU , mais en France pas encore distribuées...https://blackwidowbows.com/index.php?route=product/product&product_id=1768
monwanou- Messages : 63
La palette aliexpress ressemble fortement à la decut que je trouvais en archerie...
Une super palette !
La meilleur que j'ai eu pour l'instant.
Une super palette !
attention tu parles peut être de celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pat21 a écrit:La palette aliexpress ressemble fortement à la decut que je trouvais en archerie...
Une super palette !
je parle de celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non non, on parle bien de la même.
re alternative au gant
Ah! le choix entre palette ou gant ! Après plusieurs années de pratique avec gant j'ai découvert sur le célèbre cite bien connu des amateurs d'archerie "Arc Trad Only" dans la rubrique "Carquois Gantiers Brassards et autre "avec le titre Palette imperdable le modèle que j'utilise depuis,
super! merci a " Sierraléonn"! en prime l'appréciation du jeune "Hitmantoto" la légende vivante de l'archerie trad en Bretagne!
super! merci a " Sierraléonn"! en prime l'appréciation du jeune "Hitmantoto" la légende vivante de l'archerie trad en Bretagne!
Rol des pierres debout- Messages : 6
okpat21 a écrit:Non non, on parle bien de la même.
d'accord avec toi excellente palette
elle a juste tendance à tailler petit je trouve
je fais du 7 en taille de gant standard, le medium me va largement pour toutes les palettes et parfois le small pour les gants
le medium de cette palette passe mais limite
peut être que les asiatiques taillent plus petit ??
monwanou a écrit:okpat21 a écrit:Non non, on parle bien de la même.
d'accord avec toi excellente palette
elle a juste tendance à tailler petit je trouve
je fais du 7 en taille de gant standard, le medium me va largement pour toutes les palettes et parfois le small pour les gants
le medium de cette palette passe mais limite
peut être que les asiatiques taillent plus petit ??
C'est un fait établi, prouvé, avéré, etc.... mais qu'importe.
Pour tout le reste, ils taillent plus grand, c'est certain.
Et on commence seulement à s'en rendre compte pour ce qui nous concerne..
La suite risque d'être fort intéressante pour les jeunes générations.
Un grand merci à ceux à qui nous avons accordé notre confiance,
ces dernière décennies.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Page 2 sur 2 • 1, 2