Présentation
+9
Mikapinacolada
CANAIMA
Seb.Messina
grégonimo
BEBEL
pat21
Big foot
FASCERIAS
Ohe
13 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Voilà près de 2 ans que je me suis inscrit sur ce forum sans m'être présenté.
Donc je me nomme Pascal MESSECA, j'ai commencé le tir à l'arc en 1988 à l'USMT métro (RATP).
J'ai passé la formation chasse à l'arc début 2001. Bien qu'ayant acheté un recurve (martin "hunter") en 1996, j'ai tiré au compound de mes débuts jusqu'en 2005; puis la conversion au tradi. s'est opérée définitivement!
J'ai depuis fait l'acquisition d'autres recurves, hybride et longbow.
En 2010, j'ai déménagé de la région parisienne (Val-d’Oise ) vers le sud-ouest, sur une petite commune à 5kms de Pau.
Et j'ai rejoint en 2013 l'association des chasseurs à l'arc des Pyrénées Atlantiques ( ACAPAT ) au sein de laquelle je peux partager la même éthique et le même état d'esprit en ce qui concerne la chasse à l'arc.
Je salue au passage cette brochette d'amis que sont: Stak (notre président ); Drum (que je connaissais déjà auparavant ); Pat21; JL Faciéras etc... que j'apprécie beaucoup et qui me font progresser dans cette passion !
Voilà, je me régale à chaque fois de lire les sujets dans les différentes rubriques de ce forum formidable !
Et je vous souhaite à tous de belles flèches pour la saison à venir !
Voilà près de 2 ans que je me suis inscrit sur ce forum sans m'être présenté.
Donc je me nomme Pascal MESSECA, j'ai commencé le tir à l'arc en 1988 à l'USMT métro (RATP).
J'ai passé la formation chasse à l'arc début 2001. Bien qu'ayant acheté un recurve (martin "hunter") en 1996, j'ai tiré au compound de mes débuts jusqu'en 2005; puis la conversion au tradi. s'est opérée définitivement!
J'ai depuis fait l'acquisition d'autres recurves, hybride et longbow.
En 2010, j'ai déménagé de la région parisienne (Val-d’Oise ) vers le sud-ouest, sur une petite commune à 5kms de Pau.
Et j'ai rejoint en 2013 l'association des chasseurs à l'arc des Pyrénées Atlantiques ( ACAPAT ) au sein de laquelle je peux partager la même éthique et le même état d'esprit en ce qui concerne la chasse à l'arc.
Je salue au passage cette brochette d'amis que sont: Stak (notre président ); Drum (que je connaissais déjà auparavant ); Pat21; JL Faciéras etc... que j'apprécie beaucoup et qui me font progresser dans cette passion !
Voilà, je me régale à chaque fois de lire les sujets dans les différentes rubriques de ce forum formidable !
Et je vous souhaite à tous de belles flèches pour la saison à venir !
Coati- Messages : 74
Re: Présentation
Bienvenue ....... Et en + c'est complètement vrai , c'est un SUPER forum
Ohe- Membre Bienfaiteur
bienvenue a toi Pascal sur ATO tu as enfin franchi le pas c'est parfait amitié J Luc
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Ça c'est de la présentation.
Tu sais que t'as de la chance toi,
situation géographique, entourage, etc...
Plus, un formidable forum.
La bienvenue camarade Coati.
Tu sais que t'as de la chance toi,
situation géographique, entourage, etc...
Plus, un formidable forum.
La bienvenue camarade Coati.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Ayé ! !!
Le coati a vaincu sa timidité et a franchi le pas !
Bienvenue par minou Pascal !
gaffe les gars, le coati c'est le genre gros bras et 70# pour les rag !
Même si pour sa dernière aquisition ça sent le ravalement
Le bonjour chez toi l'ami !
Le coati a vaincu sa timidité et a franchi le pas !
Bienvenue par minou Pascal !
gaffe les gars, le coati c'est le genre gros bras et 70# pour les rag !
Même si pour sa dernière aquisition ça sent le ravalement
Le bonjour chez toi l'ami !
pat21- Messages : 3639
'lut petit coati ....... !
BEBEL- Messages : 1497
Bienvenue ici... enfin tu connais déjà la maison et même quelques vieux piliers!!!
Au plaisir de te lire ;-)
Au plaisir de te lire ;-)
grégonimo a écrit:vieux piliers!!
Canne va pas plaire au Stak que tu parles de lui en ces termes !!!
Bienvenu au Coati, petit rongeur trés sympatique et pas trés timide (au Costa Rica pour le moins)
CANAIMA- Messages : 2307
Bienvenue à toi
Mikapinacolada- Messages : 87
Merci à tous pour cet accueil,
Ce surnom de Coati m'a été attribué lors d'un voyage en Guyane française en 1991.
Alors que je prenais l'apéro sous une paillote chez un ami, voilà un coati qui sort de chez lui et qui arrive vers nous, saute sur la table basse et attrape mon verre .....de whisky, plonge son museau dedans et le voilà qui sirote le précieux liquide!
Je l'engueule et je le chope par la peau du coup mais lui ne lâche pas l'affaire et se cramponne au verre en sortant une langue digne d'un fourmilier géant!!
Puis d'un seul coup, il tourne la tête vers moi, pousse un cri et retrousse ses babines!
Là, je me dis que je vais me faire croquer les doigts ( ce n'est pas un rongeur, il possède une dentition de canidé ).
Après m'avoir fixé 2 secondes, il me bondit sur les genoux, puis sur le thorax puis m’enlace le cou avec ses pattes et me " ROULE UNE PELLE " frénétique!!!
Je suis tombé à la renverse et tous les potes présents étaient MDR
Voilà pour la petite histoire.
Ce surnom de Coati m'a été attribué lors d'un voyage en Guyane française en 1991.
Alors que je prenais l'apéro sous une paillote chez un ami, voilà un coati qui sort de chez lui et qui arrive vers nous, saute sur la table basse et attrape mon verre .....de whisky, plonge son museau dedans et le voilà qui sirote le précieux liquide!
Je l'engueule et je le chope par la peau du coup mais lui ne lâche pas l'affaire et se cramponne au verre en sortant une langue digne d'un fourmilier géant!!
Puis d'un seul coup, il tourne la tête vers moi, pousse un cri et retrousse ses babines!
Là, je me dis que je vais me faire croquer les doigts ( ce n'est pas un rongeur, il possède une dentition de canidé ).
Après m'avoir fixé 2 secondes, il me bondit sur les genoux, puis sur le thorax puis m’enlace le cou avec ses pattes et me " ROULE UNE PELLE " frénétique!!!
Coati a écrit:Merci à tous pour cet accueil,
Et donc au final, vous vous êtes mis ensemble ou pas ?
Thibault 77- Messages : 235
Nous nous sommes quittés en bons termes mais je ne saurais jamais s'il s'agissait d'une femelle ou d'un mâle!
cherche tu vraiment à le savoir....peut être une révélation....Coati a écrit:Nous nous sommes quittés en bons termes mais je ne saurais jamais s'il s'agissait d'une femelle ou d'un mâle!
pat21- Messages : 3639
y a pire comme animal totem.....
bienvenue
bienvenue
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Bienvenue et bonnes lectures sur le forum.
Ti racoon- Messages : 459
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1