insert VAP et colle
4 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: insert VAP et colle
sans external sur une partie dure que se soit un os ou lors d'un entrainement si tu manques la cible et que tu te paye un arbre ou des cailloux ton tube va pétaliser au niveau de l'insertcrazyragondin a écrit:Quand tu parles d'éclatement, tu parles d'une flèche fendue ou d'une flèche qui éclaterais en plusieurs morceaux dans un animal ce qui rendrait la consommation de la viande impossible?Estève a écrit:crazyragondin a écrit:Une question: l'insert venant coiffer le fût, ne joue t-il pas le rôle un peu d'un external?
exactement c'est son rôle premier il évite l'éclatement du tube en cas de choc frontal
avec un external non il va empêcher le tube de gonfler et résister au choc
au début je n'en mettais pas mais tu verras quand tu auras jeté quelques tubes avec l'insert
sa motive à prendre un peu de temps pour faire un external
Invité- Invité
Je me pencherai sur la question quand je mettrai les branches de 50 livres sur mon hoyt dorado. Suite à ma tendinite, je monte progressivement en puissance avec mon tradi. Je prévoyerai à ce moment-là de couper les flèches plus longues. En plus, je ne crois ne pas avoir le matériel qu'il faut et qui plus est je vis en appartement.Estève a écrit:sans external sur une partie dure que se soit un os ou lors d'un entrainement si tu manques la cible et que tu te paye un arbre ou des cailloux ton tube va pétaliser au niveau de l'insertcrazyragondin a écrit:Quand tu parles d'éclatement, tu parles d'une flèche fendue ou d'une flèche qui éclaterais en plusieurs morceaux dans un animal ce qui rendrait la consommation de la viande impossible?Estève a écrit:crazyragondin a écrit:Une question: l'insert venant coiffer le fût, ne joue t-il pas le rôle un peu d'un external?
exactement c'est son rôle premier il évite l'éclatement du tube en cas de choc frontal
avec un external non il va empêcher le tube de gonfler et résister au choc
au début je n'en mettais pas mais tu verras quand tu auras jeté quelques tubes avec l'insert
sa motive à prendre un peu de temps pour faire un external
crazyragondin- Messages : 1344
Bonjour, vu le résultat des tests, j'abandonne ces fûts. Les inserts se sont tordus dans la cible 3D et ce qui a eu pour conséquence la casse de certaines flèches. Je vais donc tirer des fûts plus classiques et tant pis si je n'arrive pas à avoir de l'EFOC.
crazyragondin- Messages : 1344
Page 2 sur 2 • 1, 2