Mon premier gibier tout court !
+11
philax
ttk
Manu87
papou
OrangeEdelweiss
kibok
baou
acrosylve
Fred 64
fred
Gwen
15 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ... :: Histoires de chasse à l'arc trad, quand vous etiez jeunes ou debutants ...
Page 1 sur 1
Mon premier gibier tout court !
Originaire du Gers, j'ai eu la chance de pouvoir passer la plupart de mes vacances à la campagne dans une ferme familiale.
Mon terrain de jeu était immense pour ma dizaine d'années passée et je pouvais à loisir jouer au coureur des bois, opinel en poche et arc maison, bref l'aventure.
Un jour chez mes grands parents, j'ai découvert un vrai trésor, Le livre de la survie de john Wiseman; avec en particulier un passage où comment optimiser un bout de bois pour en faire quelque chose d'un peu plus performant que mes premières créations.
Quelques coups de couteau bien sentis, une bonne corde de lieuse (les noires, indestructibles !), et me voilà armé !
Manque un élément important, la flêche. Absence vite comblée par le desossage de ma canne à pêche en fibre de verre, dont le porte-scion fini armé d'une pointe de 70 retaillée pour l'occasion, et affublé de 3 plumes d'oie ligaturées au fil de pêche. (de toute façon, je n'avais plus la canne...)
La quête d'un gibier au travers des plaines hostiles d'amérique du nord pouvait commencer; il se présenta rapidement sous la forme d'un galinacé, genre poulet de 3 mois, qui ne put éviter mon trait fulgurant, la réussite et la gloire étaient au rendez-vous ; malheureusement la peuplade autochtone aussi, informée par mon brave poulet qui avait eu l'idée saugrenue de parader à travers la basse cour avec un semblant de flêche en travers...
La conclusion de cet épisode cynégétique fût moins glorieuse...à priori mon gibier sans être une espèce protégée ne devait pas être inscrit au menu si tôt dans la saison. A mon crédit le fait que je n'avais pas eu l'idée de chasser le bison local.
Il n'en reste pas moins qu'il fût tout simplement mon premier gibier, rangé au panthéon des âneries de gosse, à côté de l'isolateur Edf dégommé au fléchard !
Mon terrain de jeu était immense pour ma dizaine d'années passée et je pouvais à loisir jouer au coureur des bois, opinel en poche et arc maison, bref l'aventure.
Un jour chez mes grands parents, j'ai découvert un vrai trésor, Le livre de la survie de john Wiseman; avec en particulier un passage où comment optimiser un bout de bois pour en faire quelque chose d'un peu plus performant que mes premières créations.
Quelques coups de couteau bien sentis, une bonne corde de lieuse (les noires, indestructibles !), et me voilà armé !
Manque un élément important, la flêche. Absence vite comblée par le desossage de ma canne à pêche en fibre de verre, dont le porte-scion fini armé d'une pointe de 70 retaillée pour l'occasion, et affublé de 3 plumes d'oie ligaturées au fil de pêche. (de toute façon, je n'avais plus la canne...)
La quête d'un gibier au travers des plaines hostiles d'amérique du nord pouvait commencer; il se présenta rapidement sous la forme d'un galinacé, genre poulet de 3 mois, qui ne put éviter mon trait fulgurant, la réussite et la gloire étaient au rendez-vous ; malheureusement la peuplade autochtone aussi, informée par mon brave poulet qui avait eu l'idée saugrenue de parader à travers la basse cour avec un semblant de flêche en travers...
La conclusion de cet épisode cynégétique fût moins glorieuse...à priori mon gibier sans être une espèce protégée ne devait pas être inscrit au menu si tôt dans la saison. A mon crédit le fait que je n'avais pas eu l'idée de chasser le bison local.
Il n'en reste pas moins qu'il fût tout simplement mon premier gibier, rangé au panthéon des âneries de gosse, à côté de l'isolateur Edf dégommé au fléchard !
Gwen- Messages : 230
fred- Messages : 3799
Re: Mon premier gibier tout court !
T'as commencé les conneries jeune
Comme beaucoup...
Et ça continue
Comme beaucoup...
Et ça continue
Fred 64- Messages : 354
Excellent sur tous les points,( humour et écriture). Je pense que pas mal d'entre nous se remémorent, le temps de ces quelques lignes, un certains nombre de souvenirs de jeunesse avec délectation.
Bravo et continue de nous écrire des histoires, ton style me plais bien.
Bravo et continue de nous écrire des histoires, ton style me plais bien.
acrosylve- Messages : 2040
Magnifique Gwen , quel style! tu nous ravis de ta prose ! !
Tu m'as fait rajeunir d'un demi siècle ! ! !
Baou
Tu m'as fait rajeunir d'un demi siècle ! ! !
Baou
baou- Messages : 304
magnifique merci ......
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
OrangeEdelweiss- Messages : 344
mon premier gibier tout court
merci, cela rappelle des souvenirs d'enfance
papou- Messages : 241
Braconnier, va ! Bienvenu au club des sauvés de justesse par la prescription des assassinats de volatiles par les moins de 15 ans !
Mais je reste quand même assez choqué par ce qu'a dû subir la canne à pêche...
Mais je reste quand même assez choqué par ce qu'a dû subir la canne à pêche...
Manu87- Membre Bienfaiteur
ttk- Membre Bienfaiteur
Bravo ,tout simplement fabuleux Gewn !
philax- Membre Bienfaiteur
je me souviens également d'un été dans les landes où, arcs primitifs en main, mes frangins (j'en avais une ribambelle et je n'étais pas forcément le moins lumineux de la bande) et moi, nous attaquions tous les après-midi le troupeau de "buffalos" locaux appartenant au métayer de mon grand-père...une épopée dantesque et captivante qui s'est achevée subitement par une torgnole magistrale et la privation pendant un semaine de substances nutritives à valeur hautement ajoutée qui faisaient tout l'intérêt du gouter quotidien...à la suite de ce contretemps malencontreux les bisons ont, toutefois, pu de nouveau parcourir la plaine en toute quiétude!
En lisant ton récit je mis croyait presque, trés interressant ce genre de récit
fafa33- Messages : 768
Oh Gwen,j'aurai pu raconter exactement le même récit,a un détail près cependant,j'écrit beaucoup beaucoup moins bien que toi.
Bravo et merci
Bravo et merci
piratkey- Messages : 963