facteur bouches du rhône
+9
acrosylve
PHILIPPE105
MDAhunter
kibok
Seb.Messina
CANAIMA
le cuisinier
julien
yves13
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: facteur bouches du rhône
y'en a pas ?
je veux me choisir mon prochain arc en l'essayant, dans les archeries, on m'a répondu qu'un arc qui a tiré des flèches ne peut être vendu comme neuf ...
dans mon nouveau club, j'ai croisé une archer, qui m'a fait essayer son hybride, que j'ai trouvé super, alors que je m'orientais sur un recurve ...
comment je fais ???
je veux me choisir mon prochain arc en l'essayant, dans les archeries, on m'a répondu qu'un arc qui a tiré des flèches ne peut être vendu comme neuf ...
dans mon nouveau club, j'ai croisé une archer, qui m'a fait essayer son hybride, que j'ai trouvé super, alors que je m'orientais sur un recurve ...
comment je fais ???
En France tu as philippe baumann, padawan archerie, north archery, phoebus archerie, chiffoleau et d'autres...
Aux usa il y a aussi beaucoup de bowyer. Par exemple bigjim bows, centaur archery, toelke bows, blacktail bows, rer bows, stalker bows et tant d'autres..
Si tu débutes il faut que tu te renseignes sur les différents types d'arcs, l'allonge, la puissance souhaitée et essayer.
Tu trouveras beaucoup d'infos ici.
Bonnes recherches.
Aux usa il y a aussi beaucoup de bowyer. Par exemple bigjim bows, centaur archery, toelke bows, blacktail bows, rer bows, stalker bows et tant d'autres..
Si tu débutes il faut que tu te renseignes sur les différents types d'arcs, l'allonge, la puissance souhaitée et essayer.
Tu trouveras beaucoup d'infos ici.
Bonnes recherches.
julien- Messages : 409
" et essayer " ... c'est mon sujet ... 28 d'allonge, hybride longbow recurve, je ne sais pas encore ... 40lbs si parabole raisonnable (j'ai un kodiak 50 que je trouve trop dur)
C'est pour ça que je cherche pas trop loin de chez moi dans le 13 ... baumann et padawan sont les plus proches à 250km ...
C'est pour ça que je cherche pas trop loin de chez moi dans le 13 ... baumann et padawan sont les plus proches à 250km ...
Baumann = entre 12 et 18 mois attente.
Je suis plus sur Phoebus qui a des delai plus court en général, lors de mon achat j'ai attendu 2mois donc qui dit mieux. Faite un petit tour dans les Landes et vous serez surpris de son savoir faire et très tres sérieux sur son engagement par rapport à Baumann.
Cordialement Nicolas
Je suis plus sur Phoebus qui a des delai plus court en général, lors de mon achat j'ai attendu 2mois donc qui dit mieux. Faite un petit tour dans les Landes et vous serez surpris de son savoir faire et très tres sérieux sur son engagement par rapport à Baumann.
Cordialement Nicolas
le cuisinier- Messages : 434
Tu peux te rapprocher de SAGITTA : il y aura bien quelq'un pour te faire essayer si tu demandes gentiment ...
CANAIMA- Messages : 2307
ok merci pour ces pistes
bien sûr que je vais demander gentiment, et même avec le plus grand respect pour les personnes qui me permettront de redémarer l'arc avec le matériel qui me convient maintenant
bien sûr que je vais demander gentiment, et même avec le plus grand respect pour les personnes qui me permettront de redémarer l'arc avec le matériel qui me convient maintenant
Bonjour
Sagitta est l'association des chasseurs à l'arc des bouches du Rhône
Je te contacte demain par mp
Sagitta est l'association des chasseurs à l'arc des bouches du Rhône
Je te contacte demain par mp
yves13 a écrit:Ok super, je viens de m'inscrire sur le site
justement .... ce n'est pas un forum grand public
On en discutedemain
kibok- Membre Bienfaiteur
Ben NORTH ce n'est pas vraiment dans le Sud…
j'ai eu padawan ce matin, je pense aller le voir ...
des retours sur ce facteur d'arc?
en tout cas au tel super !!
des retours sur ce facteur d'arc?
en tout cas au tel super !!
CANAIMA a écrit:Ben NORTH ce n'est pas vraiment dans le Sud…
Une remarque cardinale !
MDAhunter- Messages : 903
superbe! et le récit, et l'arc, et entre les lignes le facteur
ça confirme mes impressions téléphoniques
Et en plus baptisé dans le 13
Comme Yann et certains autres de ce forum ,je suis l'heureux possesseurs d'un Boreal et effectivement c'est un vrai bonheur.
Je suis par contre pas très fort sur ce coup car je n'ai pas fait de photos du magnifique jouet mais je peux t'assuré qu'il fait son effet pour ceux qui ne le connaisse pas ,l'archer un peu moins car je n'ai pas encore pu prélever avec.
Mais bon ce n'est que ma première année de chasse ,donc je ne désespère pas.
Olivier Clerin est quelqu'un de très sympathique ,donc n'hésite pas à faire le voyage.
Je suis par contre pas très fort sur ce coup car je n'ai pas fait de photos du magnifique jouet mais je peux t'assuré qu'il fait son effet pour ceux qui ne le connaisse pas ,l'archer un peu moins car je n'ai pas encore pu prélever avec.
Mais bon ce n'est que ma première année de chasse ,donc je ne désespère pas.
Olivier Clerin est quelqu'un de très sympathique ,donc n'hésite pas à faire le voyage.
PHILIPPE105- Messages : 17
yves13 a écrit:superbe! et le récit, et l'arc, et entre les lignes le facteur
Merci,
Il y en as quelques Boreals et un temundjin dans notre assos, si tu veux voir et/ou essayer les arcs il suffit de nous contacter. Nous ne sommes pas bien loin les uns des autres.
acrosylve- Messages : 2040
Je vais voir essayer et papoter de tout ça mardi à priori, après entretien téléphonique, je suis plutôt sur un furie nocturne ... j espère que je pourrais aussi voir le boréal ...
Après, rencontres et essais avec grand plaisir mp
Après, rencontres et essais avec grand plaisir mp
Le ou la Furie....
Moi aussi il me plait bien.
Quand le rapace en auras marre de moi.
Moi aussi il me plait bien.
Quand le rapace en auras marre de moi.
Salut Yves,il me semble que Olivier (padawan archery)soit présent au championnat du monde de Robion passe le voir,il est très sympa, tu auras tous les renseignements que tu veux,
Michaël.
Michaël.
Mikapinacolada- Messages : 87
Page 1 sur 2 • 1, 2