Matos
+3
coypus
Melo
CANAIMA
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Matos
Après un affût de deux heures sous la pluie battante, je me suis dit qu’il avait encore des perfectionnements à trouver, en particulier au niveau des gants. Je suis aller faire un tour chez Decathlon (pas fan) et, contre toute attente, j’ai trouvé deux produits interessants: des gants en néoprene et une banane pleine de poches. Dés que j’aurai essayé en conditions, je donne le retour.
CANAIMA- Messages : 2307
Re: Matos
Les gants néoprène ne sont pas étanche mais ils tiennent un bon deux heures sans problèmes, mouillés ils restent ''presque'' chaud, tout dépendant de la température ambiante, j'utilise des gants de kayak assez fin.
Melo- Messages : 1646
Plusieurs saisons d'utilisation...Tenu sur le bide avec un simple lacet qui passe dedans...Tient les mains au chaud, et au sec....Pure peau de canapé, doublé en fourrure...
Que du bonheur....
coypus- Membre Bienfaiteur
J’y viendrai. Quelle fourrure ? Comment le canapé résiste à la pluie ?
Perso, je mets une chaufferette Decat dans chaque poche......
erwann22- Messages : 2861
coypus , tu as exhumé un manchon très utilisé par les ladies du siècle dernier...
j'ai eu un mal de chien a en trouver un qui m'aille ... il a fallu flâner sur cabelas , je ne sais s'ils le font encore ( a l’époque on arrivait encore a déjouer la douane) , mais il fait partie de ma panoplie dés que les températures descendent , que ce soit au ragondin ou posté .
je rajoute la chauferette decat et le confort est incomparable pendant des heures..
la main d'arc et celle de corde sont opérationnelles , et lorsqu'il faut dépecer sur place , c'est pas du luxe..
j'ai eu un mal de chien a en trouver un qui m'aille ... il a fallu flâner sur cabelas , je ne sais s'ils le font encore ( a l’époque on arrivait encore a déjouer la douane) , mais il fait partie de ma panoplie dés que les températures descendent , que ce soit au ragondin ou posté .
je rajoute la chauferette decat et le confort est incomparable pendant des heures..
la main d'arc et celle de corde sont opérationnelles , et lorsqu'il faut dépecer sur place , c'est pas du luxe..
arcafleche- Messages : 188
Coypus, quelles sont les dimensions de ton manchon ?
J’ai reçu ma peau de mouton islandais et ce soir activité coutûre en vue de la battue de demain matin sous la neige. Je pense aussi à une sorte de gros tablier pour les longs moments assis sur le TS ou alors à des chaps de gauchos argentins …
J’ai reçu ma peau de mouton islandais et ce soir activité coutûre en vue de la battue de demain matin sous la neige. Je pense aussi à une sorte de gros tablier pour les longs moments assis sur le TS ou alors à des chaps de gauchos argentins …
pour les moins à l'aise avec la couture d'entre nous et /ou pour ceux que la fausse (vraie) fourrure chatouille, un lien vers Aliexpress (et puis à moins de 20€ ça se tente) :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20171129034705&SearchText=Main+chaude+manchon+pour+chasse+en+hiver
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20171129034705&SearchText=Main+chaude+manchon+pour+chasse+en+hiver
Yank- Messages : 130
Ben , pour ce qui est des dimensions, il n'y a rien de figé....Si tu as des grosses paluches, tu fais le tube plus gros, et si tu veux y enfiler les mains jusqu'au coude, tu fais le tube plus long....A considérer également, l'épaisseur de la fourrure utilisée...CANAIMA a écrit:Coypus, quelles sont les dimensions de ton manchon ?
Je vais essayer de vous retrouver les photos d'un tuto, que j'avais fait, jadis, en face....Je recherche, et je reviens....
en gros, 1 h de boulot (et encore !...).
Dernière édition par coypus le Mer 29 Nov - 13:42, édité 2 fois
La vache, les photos remontent à 2009...Ça date pas d'hier !...
donc, deux rectangles de fourrure de 35X25, et un rectangle de tissus de 35X40. 35 cm étant le périmètre du manchon, à voir avec la taille de vos paluches...
Top départ du tuto...Les pièces, bout a bout...
donc, deux rectangles de fourrure de 35X25, et un rectangle de tissus de 35X40. 35 cm étant le périmètre du manchon, à voir avec la taille de vos paluches...
Top départ du tuto...Les pièces, bout a bout...
Dernière édition par coypus le Mer 29 Nov - 13:29, édité 1 fois
On coud les pièces bout a bout, endroit contre endroit....
On retourne à moitié le tube sur lui même, de manière à ce que les extrémité de la fourrure correspondent, et couture...Celle-ci est un peu chiante, car selon votre fourrure, le pied de biche de la machine "bourre" dans les poils...Mais cela se fait....
On rentre la couture que l'on vient de faire à l'intérieur du manchon, et on équilibre le bidule...C'est fini...
En ce qui concerne les dimensions, pour ceux qui voudraient se lancer, un petit conseil...Faite-le le plus "serré" possible (sans que vous ayez de problèmes pour en sortir les mains)...Plus c'est ajusté, plus c'est chaud...
"Plus la tanière est petite, plus l'animal y a chaud"....
"Plus la tanière est petite, plus l'animal y a chaud"....
Merci. Very helpfull !!! Pas de probleme pour le passage du pied (pas de machine), je fais tout à la main…
CANAIMA a écrit:Merci. Very helpfull !!! Pas de probleme pour le passage du pied (pas de machine), je fais tout à la main…
Tiens nous au courant de ton ressenti !...
N'étant pas très couture et encore moins depuis quelques mois je me suis fait un petit cadeau, j'ai cherché au fond de mes boites pour ne pas dire mon bordel un petit quelque chose que j'ai acheté en me disant ''un jour peut-être j'en aurais besoin''... ben voilà j'en ai besoin... J'avais pensé en faire un à l'époque avec deux manches de polaire (veste où pantalon) rentrée l'une dans l'autre mais l'occasion fait le larron...je m'en suis servi avec une petite chaufferette en plus et à -10* c'était chaud...Mais il est vrai que de tripoter un peu de fourrure pas un matin un peu humide pendant un affût ça doit aider à passer le temps...
Melo a écrit:N'étant pas très couture et encore moins depuis quelques mois je me suis fait un petit cadeau, j'ai cherché au fond de mes boites pour ne pas dire mon bordel un petit quelque chose que j'ai acheté en me disant ''un jour peut-être j'en aurais besoin''... ben voilà j'en ai besoin... J'avais pensé en faire un à l'époque avec deux manches de polaire (veste où pantalon) rentrée l'une dans l'autre mais l'occasion fait le larron...je m'en suis servi avec une petite chaufferette en plus et à -10* c'était chaud...Mais il est vrai que de tripoter un peu de fourrure pas un matin un peu humide pendant un affût ça doit aider à passer le temps...
Yank- Messages : 130
Evidemment les cousins d’Amérique du Nord ont beaucoup plus d’offre que nous. Cela dit ça nous force a être un peu créatifs et bricolos
J'étais sur le point de couper les manches d'une veste pour me faire un manchon ...avec du ruban collant au fer à repasser pour les ''coutures''... rien a voir avec la production maroquine de coypus.CANAIMA a écrit:Evidemment les cousins d’Amérique du Nord ont beaucoup plus d’offre que nous. Cela dit ça nous force a être un peu créatifs et bricolos
Melo a écrit:J'étais sur le point de couper les manches d'une veste pour me faire un manchon ...avec du ruban collant au fer à repasser pour les ''coutures''... rien a voir avec la production maroquine de coypus.CANAIMA a écrit:Evidemment les cousins d’Amérique du Nord ont beaucoup plus d’offre que nous. Cela dit ça nous force a être un peu créatifs et bricolos
Ah oui, parce qu'en plus ça vient du Maroc. C'est louche.
Chez nous ils appellent ça les manchons à chochottes.
Thibault 77- Messages : 235
Maroquinerie = travail du cuir, pour d'autre ça pourrait être marocoquineries... mais là...
A Marrakesh on appelle ça « djiniettes » ; redoutables prédatrices créancées expatriés à la retraite
Melo a écrit:Maroquinerie = travail du cuir, pour d'autre ça pourrait être marocoquineries... mais là...
Note que le "maroquin", est un cuir de chèvre dont la technique de tannage à été inventée au Maroc...
Le cordonnier, lui, travaille le cuir de Cordoue....
Mais cela nous éloigne de notre propos initial...
Page 1 sur 2 • 1, 2