Anatomie live du sanglier
+42
ZBROTCH
David-Off
subotaï
Fred 64
herve22
Ti racoon
Melo
tico3364
arnaud 45
...Maximilien...
PROVTERD'ARC
jean-eric
ROBERTSON
giome
haiko
pat21
Hector de Troie
chevreuil
xavier33
ttk
barebow
Michel_Savoie
vidoc
Eric 82
stak
jl1964
solitaire44
PHILIPPE105
Oliv'
grégonimo
coypus
ludcool
bastien45
CANAIMA
Mathias MEYRUEIX
Fred63
BEBEL
Fauconthom57
MDAhunter
Robindelarbre
tradoccitant
acrosylve
46 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Anatomie live du sanglier
Super travail
j'embarque ces photos dans mon telephone
un rappel visuel m'est toujours utile avant une action
Merci
j'embarque ces photos dans mon telephone
un rappel visuel m'est toujours utile avant une action
Merci
jl1964- Messages : 91
bravo yann
et oui c'est une notion classique mais pas si répandue que le niveau où la flèche n' est pas bonne ( celle du haut )c'est tout particulièrement vrai dans l'avant de l'animal un peu plus arrière dans la cage thoracique donne une plus grande latitude vers le haut
la difficulté aussi de faire une bonne flèche notamment en tir de haut en bas
la taille de la zone non mortelle est proportionnelle a la taille du sanglier aussi
celui là est déjà un beau gaillard mais on aurait une proportion de zone non létale plus grande en hauteur sur un plus costaud : le risque augmente en quelque sorte de faire une fléche trop haute sur un très gros
le cuir d'un très costaud dans le haut est aussi très dur à traverser : les blessures que s'infligent les grands males au moment du rut durcissent considérablement l' armure dans le haut ;a méditer quand on veut faire un tir d' une hauteur et que le sanglier est bien costaud ce type de tir donne souvent l' occasion de recherche longue et infructueuse avec lechien de sang
bravo encore pour la découpe et les photos
et oui c'est une notion classique mais pas si répandue que le niveau où la flèche n' est pas bonne ( celle du haut )c'est tout particulièrement vrai dans l'avant de l'animal un peu plus arrière dans la cage thoracique donne une plus grande latitude vers le haut
la difficulté aussi de faire une bonne flèche notamment en tir de haut en bas
la taille de la zone non mortelle est proportionnelle a la taille du sanglier aussi
celui là est déjà un beau gaillard mais on aurait une proportion de zone non létale plus grande en hauteur sur un plus costaud : le risque augmente en quelque sorte de faire une fléche trop haute sur un très gros
le cuir d'un très costaud dans le haut est aussi très dur à traverser : les blessures que s'infligent les grands males au moment du rut durcissent considérablement l' armure dans le haut ;a méditer quand on veut faire un tir d' une hauteur et que le sanglier est bien costaud ce type de tir donne souvent l' occasion de recherche longue et infructueuse avec lechien de sang
bravo encore pour la découpe et les photos
stak- Messages : 3591
Merci super boulot
Arcmicalement
Éric
Arcmicalement
Éric
Eric 82- Messages : 62
Merci pour vos commentaires, ca recompense pleinement les quelques heures de boulot.
Je vous prépare la deuxième partie.
Comme le disent tres justement Stak et robindelarbre, vous verez que sur un beau sanglier quand c'est bas tous va bien et quand c'est haut tout peut aller mal meme dans la zone vitale.
Je ferais egalement un petit volet battue car dans ce mode de chasse le contact des chiens devient un facteur prioritaire, (à mon goût) pour éviter un accident collatéral fâcheux.
Sans parler des battues archers uniquement, nous sommes de plus en plus nombreux à être invités par nos collègues carabiniers.
Ce serait vraiment dommage après avoir été intégré plus ou moins facilement dans une équipe qu'une de nos flèche soit la cause d'une blessure causée aux chiens. Je pense que les piqueurs auraient vite fait de mettre un therme à notre colaboration.
Je vous prépare la deuxième partie.
Comme le disent tres justement Stak et robindelarbre, vous verez que sur un beau sanglier quand c'est bas tous va bien et quand c'est haut tout peut aller mal meme dans la zone vitale.
Je ferais egalement un petit volet battue car dans ce mode de chasse le contact des chiens devient un facteur prioritaire, (à mon goût) pour éviter un accident collatéral fâcheux.
Sans parler des battues archers uniquement, nous sommes de plus en plus nombreux à être invités par nos collègues carabiniers.
Ce serait vraiment dommage après avoir été intégré plus ou moins facilement dans une équipe qu'une de nos flèche soit la cause d'une blessure causée aux chiens. Je pense que les piqueurs auraient vite fait de mettre un therme à notre colaboration.
acrosylve- Messages : 2040
Super boulot comme d'habitude yann , merci aussi pour tout le temps que tu vas passé pour ce sujet... ,et enfin tout a fait d'accord avec toi pour cette réalité malheureusement souvent accablante ...
mais bon, ça va le faire nous sommes sur la bonne voie , enfin je l’espère
mais bon, ça va le faire nous sommes sur la bonne voie , enfin je l’espère
vidoc- Messages : 482
Alors là....chapeau bas !
la découpe, du grand art....vivement la suite !!!!
Heu... Yann, les photos, tu les as prises cet été, ou bien c'est vraiment le temps qu'il fait chez toi en ce moment ?
Heu... Yann, les photos, tu les as prises cet été, ou bien c'est vraiment le temps qu'il fait chez toi en ce moment ?
Fred63- Messages : 645
Grand merci Yann pour ce post extremement instructif. Ca se lit très vite mais tu as quand même dû passer du temps pour tout mettre en scene. Heureusement que je n’ai jamais eu d’occasion de tir sur un jabali parce que, pour sûr, j’aurai fait une connerie dans le choux du spot à tirer. Merci encore !
CANAIMA- Messages : 2307
Merci pour le travail Yann !!! :t+:
Fauconthom57- Messages : 90
Bravo yann
même si on connait la leçon que bas , c'est bas et que c est mieux, que le cœur est posé sur le sternum,
cela fait toujours du bien de réviser
A bientôt
même si on connait la leçon que bas , c'est bas et que c est mieux, que le cœur est posé sur le sternum,
cela fait toujours du bien de réviser
A bientôt
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
Superbe boulot
Il faut envoyer ça aux assos comme support pédagogique.
Il faut envoyer ça aux assos comme support pédagogique.
barebow- Messages : 314
génial !!!
ttk- Membre Bienfaiteur
Petite question qui m'intrigue, quelle était l'atteinte sur ce spécimen du coup ?
Distance de fuite ?
Merci Yann...
Distance de fuite ?
Merci Yann...
BEBEL- Messages : 1497
Merci super boulot grâce à toi on vois bien qu il faut viser un point sur l animal et non la forme pour avoir une jolie flèche de cœur
xavier33- Messages : 179
Ce que je trouve magistral, dans son sujet, ce n'est pas (que ! ) le côté pédagogique de la chose, mais aussi la qualité des photos que nous propose Yann...Ce que j'entends par qualité, c'est le respect de l'animal qui sert de support d'étude, dans sa présentation, et son positionnement....cet animal est mis a nu, mais cela n'est en rien une boucherie....C'est fait très noblement....
Yann, respect !...
Yann, respect !...
coypus- Membre Bienfaiteur
Bravo , pour ce trés beau Travail ...et surtout Merçi également pour le temps passé dessus...
je suis bien d'accords , ca devrait etre envoyer aux assos comme support pédagogique...
Ton travail magnifique démontre bien , Qu' il faut tirer bas , sur Le Maitre keiler ..
je suis bien d'accords , ca devrait etre envoyer aux assos comme support pédagogique...
Ton travail magnifique démontre bien , Qu' il faut tirer bas , sur Le Maitre keiler ..
chevreuil- Messages : 1003
Beau sujet Yann
Ça mériterai un petit article sur le journal federal
Ça mériterai un petit article sur le journal federal
Hector de Troie- Messages : 3954
Fred63 a écrit:Alors là....chapeau bas !
C'est bien le temps qu'il fait ici mais je t'assure que l'on prie chaque jour que quelques gouttes de pluie nous sortent de cette interminable et épouvantable sécheresse. .. Je sais on est jamais satisfait
Tu le sera dans la deuxième partie, impatient ....BEBEL a écrit:Petite question qui m'intrigue, quelle était l'atteinte sur ce spécimen du coup ?
Distance de fuite ?
Merci Yann...
coypus a écrit:Ce que je trouve magistral, dans son sujet, ce n'est pas (que ! ) le côté pédagogique de la chose, mais aussi la qualité des photos que nous propose Yann...Ce que j'entends par qualité, c'est le respect de l'animal qui sert de support d'étude, dans sa présentation, et son positionnement....cet animal est mis a nu, mais cela n'est en rien une boucherie....C'est fait très noblement....
Yann, respect !...
Ben ... Je les aime tellement ces sangliers que je leur dois tous le respect possible.
Rusés, intelligent, puissant, affectifs quand on ne les chasse pas, avec des facultés d'adaptation et de résistance que peut de gibier possède. .. comment ne pas être captivé par ces animaux du plus petit au plus gros .
Ce sont des animaux sociaux, alors forcément l'affect est la !acrosylve a écrit:coypus a écrit:Ce que je trouve magistral, dans son sujet, ce n'est pas (que ! ) le côté pédagogique de la chose, mais aussi la qualité des photos que nous propose Yann...Ce que j'entends par qualité, c'est le respect de l'animal qui sert de support d'étude, dans sa présentation, et son positionnement....cet animal est mis a nu, mais cela n'est en rien une boucherie....C'est fait très noblement....
Yann, respect !...
Ben ... Je les aime tellement ces sangliers que je leur dois tous le respect possible.
Rusés, intelligent, puissant, affectifs quand on ne les chasse pas, avec des facultés d'adaptation et de résistance que peut de gibier possède. .. comment ne pas être captivé par ces animaux du plus petit au plus gros .
En tous cas, superbe travail qui mérite comme le dit hdt la revue fédérale !
Et pour le soleil, si nous pouvions échanger la moitié de la semaine pluvio venteuse qui sévie dans le Béarn contre la moitié ensoleillée de chez toi....je signe de suite !
pat21- Messages : 3639
Il y a du H. Fragonard là dedans.coypus a écrit:Ce que je trouve magistral, dans son sujet, ce n'est pas (que ! ) le côté pédagogique de la chose, mais aussi la qualité des photos que nous propose Yann...Ce que j'entends par qualité, c'est le respect de l'animal qui sert de support d'étude, dans sa présentation, et son positionnement....cet animal est mis a nu, mais cela n'est en rien une boucherie....C'est fait très noblement....
Yann, respect !...
haiko- Messages : 1499
Merci et bravo pour la grande precision et la valeur pédagogique de ce sujet!!
. Super boulot!
. Super boulot!
giome- Messages : 83
Un très grand merci pour ceux travaille
jean-eric- Messages : 408
mais attendez, c'est pas fini ..... !!!
si ça se trouve la suite est toute pourrie ......
bon Yann tu la lâches ta tronçonneuse .....
si ça se trouve la suite est toute pourrie ......
bon Yann tu la lâches ta tronçonneuse .....
BEBEL- Messages : 1497
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3