discussion autour de timerghost archery
+31
ben des bois
nilo
ttk
Big foot
Sumo
fred
CANAIMA
Fred63
L'Antilope
arnaud 45
kibok
LUCKY 82
corbow
Ti racoon
yugz
Ohe
balzamo
BEBEL
antonin
grégonimo
acrosylve
MDAhunter
pat21
Manu87
foudarme
Hector de Troie
letub
Robindelarbre
ztontonz
xavier33
tradoccitant
35 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: discussion autour de timerghost archery
ztontonz a écrit:Autre idée pour les tests bruit et vitesse: est ce que le travail d’atténuation du bruit par les chaussette est fait au niveau de la zone de contact branche/corde? est il possible de réduire la taille des chaussettes?
Le problème vient sûrement plus de la résonnance du carbone en lui même. Les chaussettes font office d'amortisseur des vibrations qui sont à l'origine du bruit dans le carbone.
antonin- Messages : 1083
Big foot a écrit:Yank a écrit:les serpents étant des animaux à sang froid, ils devraient apprécier les chaussettes !ztontonz a écrit:(en plus ça m’embête cette histoire de chaussette, j'ai commandé des peaux de serpent sur le mien!)
Qui a dit que les Haut-Viennois n'avaient pas le sens de l'humour.
La preuve que non, en tous cas il y en a au moins un.
Merci Bigfoot !
Yank- Messages : 130
Sur mes Ukkha VX 1000 j'ai posé sur le dos un autocollant imitation peau de serpent ,et cela a changer la résonnance des branches , prochaine étape une imitation bois sur le ventre , des branche bien sûr .
https://onestringer.com/bow-accessories-and-skins/limbsations/
philax- Membre Bienfaiteur
Oui en effet il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté la pour la résonance du matériau mais je pense ça l'évitera pas un système d amortissement côté corde.ztontonz a écrit:(en plus ça m’embête cette histoire de chaussette, j'ai commandé des peaux de serpent sur le mien!)
Robindelarbre- Messages : 1310
en prevision des longues soirées d'hiver, je vais essayer d'enregistrer la signature vibratoire de mon arc.
un arduino et un accelerometre devraient faire l'affaire, si ca fonctionne bien, ce sera une bonne aide pour placer correctement les dispositifs d'amortissment.
un arduino et un accelerometre devraient faire l'affaire, si ca fonctionne bien, ce sera une bonne aide pour placer correctement les dispositifs d'amortissment.
hello
le bruit c'est une onde qui se propage dans l'air , en l'isolant avec une chaussette tu l'isoles de l'extérieur de la chaussette.
la source du bruit c'est une vibration de la corde pour une part ;donc les pompons réduisent la propagation du bruit dans l'air .
la laine autour de la corde réduit l'onde de choc au contact des branches.
les pièges à son sont un énorme marcher et beaucoup de recherches son faites dans ce domaine ...voir aussi de ce coté là
lionel
le bruit c'est une onde qui se propage dans l'air , en l'isolant avec une chaussette tu l'isoles de l'extérieur de la chaussette.
la source du bruit c'est une vibration de la corde pour une part ;donc les pompons réduisent la propagation du bruit dans l'air .
les pièges à son sont un énorme marcher et beaucoup de recherches son faites dans ce domaine ...voir aussi de ce coté là
lionel
sierraleonn- Messages : 878
sierraleonn a écrit:hello
lionel
Complètement d'accord Lionel.
Vu que de nos jours, on fait beaucoup de bruit pour rien, autant réduire au maximum ces nuisances.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Comme on dit chez les propriétaires de BLack Widow un petit bruit pour un gros ploc !
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
Il se sera fait désirer celui là ! Il est pas patient le Ben aussi....
Je préfère le tiens niveau bois!
MDAhunter- Messages : 903
philax a écrit:Sur mes Ukkha VX 1000 j'ai posé sur le dos un autocollant imitation peau de serpent ,et cela a changer la résonnance des branches , prochaine étape une imitation bois sur le ventre , des branche bien sûr .
Quelle puissance tes branches ?
Avec mon ensemble win &win rc17 tiller 3mm et Ukha vx 1000 70 pouces(28 livres)
A mon allonge, 40 livres
Flèches Powerflight 535 grains
corde flamande ASTRO 16 brins
pompons laines acryliques en L6 (pas en L4)
Test fut nu impec à 30 m
Vraiment aucun bruit à cette puissance !!! (je suis pas chasseur donc je suppose
Qu'à des puissances de chasse, la problématique doit être différente...)
Cela dit une variation de tiller et de positionnement des pompons engendre
chez moi une augmentation notable du bruit
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
Bon pour le coup il s appellera plus opportunité que désiré celui ci.MDAhunter a écrit:Il se sera fait désirer celui là ! Il est pas patient le Ben aussi....
Une fois verni je pense qu il va être magnifique.
Oui je lui ai montré sur FB ^^ Mais il est pas très puissant si?
MDAhunter- Messages : 903
Je viens de coller des limsavers broadband en sortie de fade out, juste avec 2 pompons L/4 et de la laine enroulée au contact corde/courbure, la signature sonore est tout à fait acceptable, en plus j'ai la nette impression de prendre moins de vibrations dans le bras d'arc et les cervicales.
Ce doit être la config qui fait perdre le moins de vitesse
"Un nouveau est en route pour la gironde. Le bois est magnifique . Putain je suis jaloux il y a de la chance que pour la canaille!!!!!! "
Et c'est de la canaille qui tire à gauche en plus, une fausse pate……….Faudrait pas qu'en plus il tire en sous allonge.….
Et c'est de la canaille qui tire à gauche en plus, une fausse pate……….Faudrait pas qu'en plus il tire en sous allonge.….
Ti racoon- Messages : 459
letub a écrit:Je viens de coller des limsavers broadband en sortie de fade out, juste avec 2 pompons L/4 et de la laine enroulée au contact corde/courbure, la signature sonore est tout à fait acceptable, en plus j'ai la nette impression de prendre moins de vibrations dans le bras d'arc et les cervicales.
ah bin tiens j'en ai une paire, il faudra que j'essaye...
Il fait 57#@28PACEGIRL a écrit:philax a écrit:Sur mes Ukkha VX 1000 j'ai posé sur le dos un autocollant imitation peau de serpent ,et cela a changer la résonnance des branches , prochaine étape une imitation bois sur le ventre , des branche bien sûr .
A mon allonge, 40 livres
Test fut nu impec à 30 m
Vraiment aucun bruit à cette puissance !!! (je suis pas chasseur donc je suppose
philax- Membre Bienfaiteur
philax a écrit:Il fait 57#@28PACEGIRL a écrit:philax a écrit:Sur mes Ukkha VX 1000 j'ai posé sur le dos un autocollant imitation peau de serpent ,et cela a changer la résonnance des branches , prochaine étape une imitation bois sur le ventre , des branche bien sûr .
A mon allonge, 40 livres
Test fut nu impec à 30 m
Effectivement la donne est différente!!!
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
bonsoir a tous
et oui je suis l'heureux élut !!!!!
une commande a été annulé donc Kents ma proposé cette arc il est pas tres puissant mais sa sera trés confortable.....
il fait 50# a mon allonge de 29.5
mais bon mon sky fall de chez pierre faisait 49# a29.5 et j'arrivait a faire tomber des cochons alors la sa devrai le faire surtout avec l'aide de Robindelarbre pour faire des fleches en rapport avec se Timbergost.....
je vous tiendrai au courant de mon évolution de cette arc dans mes mains
une commande a été annulé donc Kents ma proposé cette arc il est pas tres puissant mais sa sera trés confortable.....
mais bon mon sky fall de chez pierre faisait 49# a29.5 et j'arrivait a faire tomber des cochons alors la sa devrai le faire surtout avec l'aide de Robindelarbre pour faire des fleches en rapport avec se Timbergost.....
ben des bois- Messages : 113
ben des bois a écrit:bonsoir a tous
Un arc très racé aux mariages des couleurs des materiaux que je trouve très classe. Ça me fais presque oublier cette forme de poignée si atypique.
Tu es gaté .
Si je peux me permetre juste un petit conseil pour le set up de cet arc, pense au fait que la balistique de la flèche doit etre la plus voisine de celle des tubes que tu tir avec le saluki pour t'éviter des atteintes trop hautes ou trop basses quand tu sera en tir chasse.
Les chasseurs comme toi qui ont deja une grande expérience et qui ont un tir instinctif bien encré ont l'esprit formaté pour une certaine balistique du projectile.
Si mes souvenirs sont bons tu tire des arcs de 60 # et plus, méme si le TG est très rapide et à un gros rendement il y a une grosse difference de puissance. Ça va jouer sur la balistique de la flèche meme à courte distance si tu n'adapte pas son poids en fonction.
Je pense que Cyril sera bien conscient de la chose quand vous mettrez au point le set up. A mon avis il vaut mieux que le poids de la flèche change comme il doit changer pour que la balistique reste identique à celle de l'arc de chasse que tu utilise aujourd'hui avec de bons résultats en terme de precision.
Cet éte quand je suis parti en afrique j'ai du emmener le Saramaca pour des raison de transport qui faisait 7 a 8 livres de plus que mon boreal auquel je me suis si habitué. Par chance , (à cause du centrage de la fenètre) , les flèches du boreal passaient super bien dessus malgrés un poids / livres bien inferieur. A l'entrainement sur cible méme si j'avais remarqué que je tirai la première flèche un peu haute toutes les autres etaient bien posées sur le spot après légère correction volontaire.
Sur le terrain en afrique lorsque mes tirs ont étés déclanchés uniquement par mes référentiels chasse
encrés dans mon esprits, tous mes tirs etaient trop haut meme en tir bien posé comme à mon habitude.
Sur 5 animaux tirés à une quinzaine de métres, deux fléches au dessus, (dont un koudou grand comme un cheval), trois flèches de colonne dont une heureusement qui à été deviée vers le bas dans le coffre d'un bel orix.
Rentré à la maison j'ai repris le Boreal et tout est rentré dans l'ordre à toutes distances .
Lorsque j'aurai l'occasion de reprendre le Saramaca, je collerai au moins 120 grains en plus à de nouvelles flèches pour avoir la méme parabole qu'avec les flèches du boreal pour que ma visée instinctive acquise aujourd'hui ne change en rien.
Bonnes flèches à toi Ben on va attendre avec impatience les photos de baptême.
acrosylve- Messages : 2040
Pareil! Avec le Fox que je viens d'acquérir ! La trajectoire est bien plus tendue qu'avec mon Puma... en attendant de me faire quelques flèches, je fais les fonds de carquois (spine, poids, diamètre, FOC... y'en a pas 3 identiques ) c'est pas l'idéal pour avoir de bons résultats au ragondin... surtout un peu loin...
Amuse toi bien Ben
Amuse toi bien Ben
grégonimo a écrit:Pareil! Avec le Fox que je viens d'acquérir ! La trajectoire est bien plus tendue qu'avec mon Puma... en attendant de me faire quelques flèches, je fais les fonds de carquois (spine, poids, diamètre, FOC... y'en a pas 3 identiques ) c'est pas l'idéal pour avoir de bons résultats au ragondin... surtout un peu loin...
Amuse toi bien Ben
y a un puma à vendre ?
fred- Messages : 3799
grégonimo a écrit:Pareil! Avec le Fox que je viens d'acquérir ! La trajectoire est bien plus tendue qu'avec mon Puma... en attendant de me faire quelques flèches, je fais les fonds de carquois (spine, poids, diamètre, FOC... y'en a pas 3 identiques ) c'est pas l'idéal pour avoir de bons résultats au ragondin... surtout un peu loin...
Amuse toi bien Ben
balance les photos du FOX............il est marqué Gilles!!
il regrette son arc
j ai ressorti mon ti fox pour les rags.............. avec fus alus en 2018 et 220 grs en tète
rps20190323_183459
- Fichiers joints
fred a écrit:grégonimo a écrit:Pareil! Avec le Fox que je viens d'acquérir ! La trajectoire est bien plus tendue qu'avec mon Puma... en attendant de me faire quelques flèches, je fais les fonds de carquois (spine, poids, diamètre, FOC... y'en a pas 3 identiques ) c'est pas l'idéal pour avoir de bons résultats au ragondin... surtout un peu loin...
Amuse toi bien Ben
y a un puma à vendre ?
Sûrement pas!!! Lui et moi c'est une vrai histoire d'amour !
grégonimo- Messages : 2938
rps20190323_183459.jpgttk a écrit:grégonimo a écrit:Pareil! Avec le Fox que je viens d'acquérir ! La trajectoire est bien plus tendue qu'avec mon Puma... en attendant de me faire quelques flèches, je fais les fonds de carquois (spine, poids, diamètre, FOC... y'en a pas 3 identiques ) c'est pas l'idéal pour avoir de bons résultats au ragondin... surtout un peu loin...
Amuse toi bien Ben
balance les photos du FOX............il est marqué Gilles!!
il regrette son arc
j ai ressorti mon ti fox pour les rags.............. avec fus alus en 2018 et 220 grs en tète
- Fichiers joints
grégonimo- Messages : 2938
Non il est marqué « Custom made by Roy King for Miller ».
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8