Boréal démontable, un deux pièces parfait.
+27
...Maximilien...
vikingarrows
BEBEL
Padawan
Hector de Troie
Fidjbow
coypus
chevreuil
Cyan
jean-eric
grégonimo
nilo
philax
CANAIMA
Wotan
arvigna
ludcool
herve22
MDAhunter
Big foot
tradoccitant
letub
gui27
yann16
Robindelarbre
fred
acrosylve
31 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boréal démontable, un deux pièces parfait.
Voila bien deux ans que je carrèssais l'idée de posséder un Boréal démontable. Olivier n'etais pas contre puisque quelques exemplaires etaient deja sortis de son atelier mais ... jamais dans la puissance que je souhaitais.
L'artiste , étant plutot du genre prudent, ne m'à pas dis non sur le moment mais pas non plus oui, en tous cas pas oui pour tout de suite.
Le temps à permis de murir l'idée. Le coeur de poignée en fibre, les nouveaux mécanismes de trés grande précision et une nouvelle technique de collage et d'ajustage ont construit la confiance du facteur d'arc. L'aventure de la conception d'un boreal démontable aussi rigide et fiable qu'un monobloc était en route.
Le bébé est né il y à une quinzaine de jour. Il est magnifique et surtout tout aussi performant que son jumeau monobloc.
Je suis comblé.
Méme rigidité , méme stabilité, mème confort du cycle d'armement pour moi, mème silence avec les bons reglages, méme puissance (ça c'est un grand bohneur, vous demandez 58 # à 28, vous avez 58 # à 28 et pas 59 ou 60),
Bref j'ai un arc qui crache ma flèche de 650 gr à 30 m tout aussi bien que son jumeau one pièce, et qui lui rentre dans ma valise. le top .
Bravo et merci olivier.
La suite en images, attention ça pique un peu les yeux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un mecanisme qui ne souffre ni de faiblèsse ni de jeu. Il n'y en à aucun, l'ajustage est au 100 éme si mes souvenirs sont exactes. La portée des deux parties de l'arc parfaitement à plat en position arc bandé grâce à une astuce plutot intelligente pour de reporter la micro ouverture au dos de l'arc en négatif coté ventre . Autant vous dire qu'il y à un mega travail d'ajustage....
Le jeu coté ventre en position repos qui en position bandé et armé donne une portée parfaitement à plat des deux pièces de l'arc.
Au milieu de la famille. Nous avons de sacrés artistes tout de memes dans l'axagone
Enfin pour finir cette présentation deux petites du photos du baptème de ce Boréal démontable offert par dame nature bretonne lors d'un magnifique et exceptionnel sejour chez les celtes.
Ceci dit lors de ce mème sejour, j'en connais un qui n'a pas seulement baptiser son Boreal démontable mais qui est carrement parti au paradis avec lui. Quelque chose tous juste concevable par l'entendement de tout un chacun ... . Baptême +++++++++++++++++++++ made in france. Je pense que vous en aurez un petit compte rendu d'ici quelque temps. Il faut que le MONSIEUR, se remette de ses émotions
L'artiste , étant plutot du genre prudent, ne m'à pas dis non sur le moment mais pas non plus oui, en tous cas pas oui pour tout de suite.
Le temps à permis de murir l'idée. Le coeur de poignée en fibre, les nouveaux mécanismes de trés grande précision et une nouvelle technique de collage et d'ajustage ont construit la confiance du facteur d'arc. L'aventure de la conception d'un boreal démontable aussi rigide et fiable qu'un monobloc était en route.
Le bébé est né il y à une quinzaine de jour. Il est magnifique et surtout tout aussi performant que son jumeau monobloc.
Je suis comblé.
Méme rigidité , méme stabilité, mème confort du cycle d'armement pour moi, mème silence avec les bons reglages, méme puissance (ça c'est un grand bohneur, vous demandez 58 # à 28, vous avez 58 # à 28 et pas 59 ou 60),
Bref j'ai un arc qui crache ma flèche de 650 gr à 30 m tout aussi bien que son jumeau one pièce, et qui lui rentre dans ma valise. le top .
Bravo et merci olivier.
La suite en images, attention ça pique un peu les yeux.
Un mecanisme qui ne souffre ni de faiblèsse ni de jeu. Il n'y en à aucun, l'ajustage est au 100 éme si mes souvenirs sont exactes. La portée des deux parties de l'arc parfaitement à plat en position arc bandé grâce à une astuce plutot intelligente pour de reporter la micro ouverture au dos de l'arc en négatif coté ventre . Autant vous dire qu'il y à un mega travail d'ajustage....
Le jeu coté ventre en position repos qui en position bandé et armé donne une portée parfaitement à plat des deux pièces de l'arc.
Au milieu de la famille. Nous avons de sacrés artistes tout de memes dans l'axagone
Enfin pour finir cette présentation deux petites du photos du baptème de ce Boréal démontable offert par dame nature bretonne lors d'un magnifique et exceptionnel sejour chez les celtes.
Ceci dit lors de ce mème sejour, j'en connais un qui n'a pas seulement baptiser son Boreal démontable mais qui est carrement parti au paradis avec lui. Quelque chose tous juste concevable par l'entendement de tout un chacun ... . Baptême +++++++++++++++++++++ made in france. Je pense que vous en aurez un petit compte rendu d'ici quelque temps. Il faut que le MONSIEUR, se remette de ses émotions
acrosylve- Messages : 2040
Re: Boréal démontable, un deux pièces parfait.
Sur le cul je suis, j'adore la combinaison des bois et du dipping
fred- Messages : 3799
Houha!!!!!! En effet ça pique les yeux..splendide!!! de l orfèvrerie a la française.
C est vraiment un magnifique travail, et si le ramage se rapporte a son plumage c est vraiment le Phoenix des hôtes des bois camarguais.
Belle collection que tu as également et encore bravo pour ce baptême.
C est vraiment un magnifique travail, et si le ramage se rapporte a son plumage c est vraiment le Phoenix des hôtes des bois camarguais.
Belle collection que tu as également et encore bravo pour ce baptême.
Robindelarbre- Messages : 1307
Magnifique collection de Boréal !
Si un jour, tu en as un de trop, passes un MP
Si un jour, tu en as un de trop, passes un MP
yann16- Messages : 38
Whaou !!! Superbe .
Je comprends tes coup de cœur pour ses boréals , se sont des arc magnifique et très agréable a tirer .et bien entendu un facteur d'Arc au top .
Pour ce bois rouge , c'est du cocobolo ?? , car rouge vif comme ça me plaît bien .
Je comprends tes coup de cœur pour ses boréals , se sont des arc magnifique et très agréable a tirer .et bien entendu un facteur d'Arc au top .
Pour ce bois rouge , c'est du cocobolo ?? , car rouge vif comme ça me plaît bien .
gui27- Messages : 168
un bien bel arc....si on se voit un de ces jours je t'en emprunterai un pour le caractériser.
Pour le dos, c'est du dipping sous la fibre?
letub- Admin
superbe !!!!!!!
tradoccitant- Messages : 811
L'arc est beau et les photos sont magnifiques.
Que du travail d'artistes quoi.
Que du travail d'artistes quoi.
Big foot- Membre Bienfaiteur
He ben.... Je suis jaloux de la beauté de ce dernier qui est exactement dans les tons que j'affectionne! Il me tarde de voir ça!
Bravo à vous vous avez brillé en Bretagne sauvage! Sauf le vilain petit canard à barbe rousse, le bon dieu l'a puni de son caractère de cochon =P
Bravo à vous vous avez brillé en Bretagne sauvage! Sauf le vilain petit canard à barbe rousse, le bon dieu l'a puni de son caractère de cochon =P
MDAhunter- Messages : 903
en vrais c est encore plus beau ,c est pas du dipping soyez patient et attendez le récit de ludo chez les bretons c est a devenir dingue,,son boréal est tout aussi beau.......fred a écrit:Sur le cul je suis, j'adore la combinaison des bois et du dipping
herve22- Membre Bienfaiteur
ludcool- Messages : 99
Des arcs magnifiques.
le Boréal fait partie de mon choix, mais quand je serais assez aguerri.
arvigna- Messages : 64
Superbe aussi ton boréal Ludo!! Et bé vous voilà sacrément équipé les camarguais les suscrofa aquatica ont intérêt a baisser les oreilles
Robindelarbre- Messages : 1307
chouette arc, le système takedown est vraiment très bien intégré magnifique
Wotan- Messages : 151
Superbes arcs !!! Désolé pour la vulgarité de ma question mais combien ça coûte ?
CANAIMA- Messages : 2307
ça pique les yeux , ils sont superbes ces arcs et terriblement efficaces aussi .
philax- Membre Bienfaiteur
fred- Messages : 3799
Wotan a écrit:chouette arc, le système takedown est vraiment très bien intégré magnifique
Figure toi camarade que j'ai pu apprécier l'élégance et la précision de ce montage,
il y a au moins une dizaine d'années, lors d'une incursion d'Olivier (Padawan) en terres
Limousines, du coté de Mourioux-Vieilleville, en Creuse.
Déjà, à l'époque, l'emboitement de son montage était plutôt convaincant, avec un bruit
très sympathique à nos oreilles de Gaulois lors du désassemblage. Le même que celui qu'on entend
quand on se sert d'un tire bouchon, et qui attestait vraiment, (pour peu que l'on ait quelques notions
dans ce domaine), de la qualité de l''assemblage, (l'air emprisonné à l'intérieur de celui-ci certifiant
du coup, le parfait ajustement). J'imagine que depuis, cela n'a pu qu'évoluer dans le bon sens.
PS: Il va finir par nous faire craquer le Camarguais.
Bon, on va essayer de résister encore un peu, quand même.
Big foot- Membre Bienfaiteur
....
Merci Yann pour ces photos et bravo pour le baptême.
Merci Yann pour ces photos et bravo pour le baptême.
nilo- Messages : 610
Voilà de bien beaux arcs!!! En plus ils semblent être bénis par St Hubert...
Yann, ça claque ! L'assemblage est somptueux!!! Mais alors celui de Ludo... waouu!!!
Pour sur qu'après la faune bretonne c'est la Camargue tout entière qui peut trembler !!!!
Yann, ça claque ! L'assemblage est somptueux!!! Mais alors celui de Ludo... waouu!!!
Pour sur qu'après la faune bretonne c'est la Camargue tout entière qui peut trembler !!!!
grégonimo- Messages : 2938
+1 ces arcs sont juste parfaits mais celui de Ludcool il ... déboîte.
j’espère vraiment les croiser en vrai ces boréal démontables.
Bonne flèches à vous !!
Ps un grand bravo Yann pour ce magnifique animal des contrées lointaines.
Hé ooui j'ai vue la photo
j’espère vraiment les croiser en vrai ces boréal démontables.
Bonne flèches à vous !!
Ps un grand bravo Yann pour ce magnifique animal des contrées lointaines.
Hé ooui j'ai vue la photo
nilo- Messages : 610
Très beau travaille
jean-eric- Messages : 408
Ils sont magnifiques ces arcs les couleurs du 1er
Cyan- Messages : 332
gui27 a écrit:Whaou !!! Superbe .
C'est bien du cocobolo. En vrais les couleurs sont tout de même moins vives, effet de la photo.
letub a écrit:un bien bel arc....si on se voit un de ces jours je t'en emprunterai un pour le caractériser.
J'espère que l'on va se voir bientot oui ... je te passerai le 54 et un des deux 58 pour la caracterisation.
La déco style furtif en dos de l'arc est une peinture faite à l'aéroghraphe. En fait en dos sur la lame carbonne olivier colle un plaquage bambou naturel, (ça remplace la peau de serpent en insonorisant et en protegeant pas mal le carbonne), puis il peint avant de vernir.
Page 1 sur 2 • 1, 2