Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

arcs OAK ridge ASH

4 participants

Aller en bas

arcs OAK ridge ASH Empty arcs OAK ridge ASH

Message par claudea Mer 26 Déc - 13:16

Bonjour à tous et joyeuse fêtes ,

Que pensez vous de cet arc (oak ridge ash) pour s'amuser.
Et est il souple et ne tape t'il pas trop dans les bras.
C'est simplement pour le plaisir.

claudea

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

arcs OAK ridge ASH Empty Re: arcs OAK ridge ASH

Message par grégonimo Mer 26 Déc - 13:53

Bonjour,


Il est de coutume de passer par la case présentation ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de demander renseignement, service, mettre une annonce.... donc merci à toi de te prêter au "jeu" des forums et de respecter ici les quelques règles qui nous bordent!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à toi...
grégonimo
grégonimo

Messages : 2935
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

arcs OAK ridge ASH Empty Re: arcs OAK ridge ASH

Message par Taonova Dim 30 Déc - 19:28

Bonjour Claudea,

Je suis tombé dessus un peu par hasard dans l'archerie du coin il y a 2 jours.
Je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec, mais juste le regarder de près et de l'armer quelques fois, mon avis sera donc très limité.
Celui que j'ai eu en main était un gaucher de 45 livres (64" de haut).
Alors pour le prix, c'était 135 euro, donc un rapport qualité prix  à mon avis imbattable pour un arc vendu en France en archerie.
Pour la finition, ben c'est plutôt pas mal du tout pour le tarif, la poignée lamellée-collée est très ergonomique (trop ?), la fenêtre bien creusée, il y avait un droitier à côté et le creux de poignée avait été usiné quelque peu différemment du gaucher.
Les branches (érable ?) sont peu larges mais assez épaisses, et je n'ai pas trouvé l'arc particulièrement souple malgré ma petite allonge... mais il ne barrait pas.
Les poupées sont apparemment renforcées (mais avec quoi, je n'en sais rien, on dirait du plastique noir) et taillées très en pointe, et la corde livrée avec d'origine était une flamande tressée en fast flight ou matériau équivalent, très très torsadée et ceci pour un band relativement faible (corde d'origine trop longue ?).
Un tapis d'arc était déjà monté dessus, à remplacer à mon avis.
Le vernis est très mat, et le bois de poignée du modèle examiné avait une teinte quasiment "violette"... on aime... ou pas.
L'archerie m'a avoué en vendre des tas pour les tireurs qui débutent, et pas de retour à signaler pour le moment.
J'avoue que j'ai bien failli repartir avec, et je me suis fait violence pour ne pas le faire :-)
Il me fait penser un vieux samick VERNA qui traîne à la maison, une copie de BW avec une poignée beaucoup moins ergonomique.
Pour tirer dans le fond du jardin et sans chercher les perfs, et si il te plaît, alors prends-le, tu ne risques pas grande chose, il est joli et avec une belle ligne ;-)
Mais ce n'est que mon avis.

Taonova

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

arcs OAK ridge ASH Empty Re: arcs OAK ridge ASH

Message par Ludo B Lun 31 Déc - 19:52

Pour "s'amuser", j'espère bien, sinon à quoi bon?
Après "même" pour s'amuser faut l'essayer non? 
Au bout d'un moment, quand on a eu l'occasion de tirer "quelques" arcs, on se rend compte qu'on a parfois (souvent) des surprises, et que le prix n'est pas l'indication la plus fiable pour présager des performances d'un arc, dans un sens ou dans l'autre, on est souvent surpris, agréablement par un arc à petit budget ou déçu par un autre qui coute un bras, voire deux. 
Un vendeur doit pouvoir te faire essayer avant l'achat. Surtout dans un budget comme celui là, je ne vois pas ce qu'il risque, à la limite si il ne te connais pas et qu'il est un peu craintif il te fait d'abord essayer un arc de démo histoire de juger si tu vas lui ruiner le matos à la première flèche...

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

arcs OAK ridge ASH Empty Re: arcs OAK ridge ASH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum