2 ème Coupe de France de Tir à l'Arc Traditionnel!
+21
acrosylve
Fidjbow
Seb.Messina
letub
foudarme
grégonimo
philax
MDAhunter
balzamo
arcool
Michel_Savoie
Robindelarbre
arnaud 45
eolearc13
sergio73
hitmantoto
Cyan
Sumo
Hector de Troie
nilo
Fred63
25 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
2 ème Coupe de France de Tir à l'Arc Traditionnel!
Salut à tous!
Voilà la deuxième édition de la Coupe de France de Tir à l'Arc Traditionnel est confirmée!
Comme pour la précédente édition, toutes les informations utiles se trouvent sur le site (https://www.cgaaarcherie.com/).
L'objectif est de faire encore mieux que l'année dernière! Plus de pas de tir "spéciaux", un parcours plus évolué et plus sympa à tirer, une organisation sans faille pour les repas, et toujours la même ambiance!!!!
Le principe est simple! " 100 cibles, 200 flèches, 300 archers!! "
La compétition:
- se déroule sur 3 jours de tir (Jeudi après-midi, Vendredi, et Samedi matin).
- dans le Lot Et Garonne (47) à Marcellus (près de Marmande)
- en date du 15, 16, et 17Août 2019
- 100 cibles 3D au total (25 le jeudi, 50 le vendredi, 25 le samedi). Des cibles "spéciales", encore jamais vu dans le monde du tir à l'arc (on va décrocher un Job chez Disneyland si ça continue!)
- 2 flèches par cible
- Un classement "Scratch" sur 3 jours (tout le monde ensemble par catégorie d'arc, les meilleurs récompensés le samedi midi après cumul des points des trois jours) et une catégorie Chasseur .
- 5 Catégorie d'arc (Longbow, Hybride, Chasse, Chasse Hybride, Arc Historiques) et Homme ou Femme
- Toujours des jeux délirants et addictif!
La catégorie d'arc se fait en fonction des descriptions du chapitre 9 http://www.cgaaarcherie.com/reglement-specifique
Le Challenge Chasseur est ouvert uniquement aux chasseurs n'ayant pas de licence sportive de tir à l'arc afin que seul les "vrais chasseurs" jouent entre eux.
Concernant la catégorie chasseur, on renouvelle avec grand plaisir et "c'est quartier libre"! On modifiera le règlement sur le site si ce n'est pas encore fait alors ne m'assassinez pas SVP, on vous aime quand même
L'hébergement est facilement trouvable aux alentours (Marmande à 15 min du lieu de tir) et nous auront de nouveau une aire de camping gratuite sur place afin de participer aux réunions de façon optimale, ainsi que pour participer à l'arc trap de nuit!
Sandwich et boissons seront à vendre dans des stands sur place lors de la compétition.
Vendredi soir, un repas convivial vous est proposé (sur réservation).
Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer le formulaire rempli: http://www.cgaaarcherie.com/ et d'envoyer le chèque à l'adresse précisée sur le mandat (http://www.cgaaarcherie.com/mandat)
Venez nombreux pour récompenser le travail des bénévoles qui auront montés ce parcours immense!
pour plus d'infos: http://www.cgaaarcherie.com/
Les dates de cette année pourront permettre à ceux qui veulent de tirer encore quelques flèche sur le parcours avec nous le samedi aprem, ou le dimanche (on verra car nous avons aussi du travail pour le rangement de la salle).
L'objectif reste le même!!!!! CONVIVIALITE, PARTAGE, AMUSEMENT!
Plus d'info au fur et à mesure sur le site!
Voilà la deuxième édition de la Coupe de France de Tir à l'Arc Traditionnel est confirmée!
Comme pour la précédente édition, toutes les informations utiles se trouvent sur le site (https://www.cgaaarcherie.com/).
L'objectif est de faire encore mieux que l'année dernière! Plus de pas de tir "spéciaux", un parcours plus évolué et plus sympa à tirer, une organisation sans faille pour les repas, et toujours la même ambiance!!!!
Le principe est simple! " 100 cibles, 200 flèches, 300 archers!! "
La compétition:
- se déroule sur 3 jours de tir (Jeudi après-midi, Vendredi, et Samedi matin).
- dans le Lot Et Garonne (47) à Marcellus (près de Marmande)
- en date du 15, 16, et 17Août 2019
- 100 cibles 3D au total (25 le jeudi, 50 le vendredi, 25 le samedi). Des cibles "spéciales", encore jamais vu dans le monde du tir à l'arc (on va décrocher un Job chez Disneyland si ça continue!)
- 2 flèches par cible
- Un classement "Scratch" sur 3 jours (tout le monde ensemble par catégorie d'arc, les meilleurs récompensés le samedi midi après cumul des points des trois jours) et une catégorie Chasseur .
- 5 Catégorie d'arc (Longbow, Hybride, Chasse, Chasse Hybride, Arc Historiques) et Homme ou Femme
- Toujours des jeux délirants et addictif!
La catégorie d'arc se fait en fonction des descriptions du chapitre 9 http://www.cgaaarcherie.com/reglement-specifique
Le Challenge Chasseur est ouvert uniquement aux chasseurs n'ayant pas de licence sportive de tir à l'arc afin que seul les "vrais chasseurs" jouent entre eux.
Concernant la catégorie chasseur, on renouvelle avec grand plaisir et "c'est quartier libre"! On modifiera le règlement sur le site si ce n'est pas encore fait alors ne m'assassinez pas SVP, on vous aime quand même
L'hébergement est facilement trouvable aux alentours (Marmande à 15 min du lieu de tir) et nous auront de nouveau une aire de camping gratuite sur place afin de participer aux réunions de façon optimale, ainsi que pour participer à l'arc trap de nuit!
Sandwich et boissons seront à vendre dans des stands sur place lors de la compétition.
Vendredi soir, un repas convivial vous est proposé (sur réservation).
Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer le formulaire rempli: http://www.cgaaarcherie.com/ et d'envoyer le chèque à l'adresse précisée sur le mandat (http://www.cgaaarcherie.com/mandat)
Venez nombreux pour récompenser le travail des bénévoles qui auront montés ce parcours immense!
pour plus d'infos: http://www.cgaaarcherie.com/
Les dates de cette année pourront permettre à ceux qui veulent de tirer encore quelques flèche sur le parcours avec nous le samedi aprem, ou le dimanche (on verra car nous avons aussi du travail pour le rangement de la salle).
L'objectif reste le même!!!!! CONVIVIALITE, PARTAGE, AMUSEMENT!
Plus d'info au fur et à mesure sur le site!
MDAhunter- Messages : 903
Robindelarbre- Messages : 1310
Re: 2 ème Coupe de France de Tir à l'Arc Traditionnel!
Quel jour sera organisé le challenge des chasseurs ? Quels horaires ? A voir sur place ?
Il y a deux ans, j'avais tellement tiré "hors concours", entre le pas de tir d'entraînement et les 100 cibles pour lesquelles je ne concourrais pas, que quand j'ai fait le challenge des chasseurs, jétais crevé et je n'ai pas bien tiré....erreur, grosse erreur à ne pas renouveler cette année, même si je ne suis pas à proprement parler un "chasseur de points"....
Il y a deux ans, j'avais tellement tiré "hors concours", entre le pas de tir d'entraînement et les 100 cibles pour lesquelles je ne concourrais pas, que quand j'ai fait le challenge des chasseurs, jétais crevé et je n'ai pas bien tiré....erreur, grosse erreur à ne pas renouveler cette année, même si je ne suis pas à proprement parler un "chasseur de points"....
Fred63- Messages : 645
Cette année c'est différent. Le challenge chasseur se fait sur les 100 cibles. Le fait de faire.un challenge sur 50 avait demandé beaucoup de temps pour organiser le truc. On laisse tomber. Beaucoup ont tiré la totalité. Donc on fait un classement sur les 100!
acrosylve- Messages : 2040
J'ai une revanche à prendre sur Cyrille....à 5pts près j'suis vert!
letub- Admin
Cool je m'inscrit de ce pas !!
noël le 15 août
noël le 15 août
nilo- Messages : 610
Vous vous êtes inscrit dans quelle catégorie? Chasse ou chasseur?
Hector de Troie- Messages : 3954
nilo- Messages : 610
Inscrit , Yann pense à ramener la bannière ATO
philax- Membre Bienfaiteur
Bon ben suis inscrit aussi
Hector de Troie- Messages : 3954
Tu as une licence et tu fais du 3D en compèt ou tu as seulement ton permis et tu vas à la chasse ?Hector de Troie a écrit:Vous vous êtes inscrit dans quelle catégorie? Chasse ou chasseur?
Catégorie "chasseur".
Suis pas sur , j'ai trop peur de la perdrephilax a écrit:Inscrit , Yann pense à ramener la bannière ATO
Je voulais m'inscrire mais, sans le repas du vendredi soir...
Ca marche pas!!!
Help me!!!!
J'ai fait la première, je veux faire la deuxième!!!
Ca marche pas!!!
Help me!!!!
J'ai fait la première, je veux faire la deuxième!!!
arcool- Messages : 436
Avec plaisir Yves un challenge TG si le miens est revenu.letub a écrit:J'ai une revanche à prendre sur Cyrille....à 5pts près j'suis vert!
Robindelarbre- Messages : 1310
mathieu, poignée rcx 17" (carbone) c'est quelle catégorie; chasse hybride?
Yep!
Effectivement on a pas précisé mais poignée carbone se range en chasse hybride avec les poignées métal =)
Effectivement on a pas précisé mais poignée carbone se range en chasse hybride avec les poignées métal =)
Pour l'inscription sans repas, j'ai remonté l'info!
Bien sûr j'oublie de préciser qu'il est possible qu'il y ai un petit coin ATO pour vendre les goodies et faire un point de rassemblement!
Bien sûr j'oublie de préciser qu'il est possible qu'il y ai un petit coin ATO pour vendre les goodies et faire un point de rassemblement!
et ça pour la catégorie chasseurs c'est autorisé (sachant que je bosse le vendredi et suis de permanence les 3 jours donc pour moi ça sera en dilettante mais bon si j'arrive à tirer quelques flèches ça sera sympa quand même !)?MDAhunter a écrit:Yep!
question, vous avez testé le réseau téléphonique sur le terrain?
Pour la catégorie chasseur,tout est autorisé!
Non pas encore testé le réseau, je te tiendrai au courant.
Non pas encore testé le réseau, je te tiendrai au courant.
Même soucis qu'Arcool avec mon épouse nous voulons nous inscrire mais sans le repas du vendredi soir.
Help !!!!!!
Help !!!!!!
Sumo- Messages : 137
3 questions de gros noob j'ai un peu honte...
License FFTL ou FFTA nécessaire pour participer aux 100 cibles?
Permis de chasse demandé pour participer au challenge des chasseurs?
Prise 3 doigts dessous en instinctif avec index collé à l'encoche admis uniquement chez les chasseurs?
Merci!
License FFTL ou FFTA nécessaire pour participer aux 100 cibles?
Permis de chasse demandé pour participer au challenge des chasseurs?
Prise 3 doigts dessous en instinctif avec index collé à l'encoche admis uniquement chez les chasseurs?
Merci!
Cyan- Messages : 332
Nul besoin de licence pour participer ni de permis de chasse.
Il y a un règlement pour chaque catégorie. La prise "cigarette" est obligatoire sauf dans la catégorie chasseur.
Si tu n'as pas de licence de tir, et que tu pratique en tirant trois doigts dessous, alors il faut choisir la catégorie chasseur.
Il y a un règlement pour chaque catégorie. La prise "cigarette" est obligatoire sauf dans la catégorie chasseur.
Si tu n'as pas de licence de tir, et que tu pratique en tirant trois doigts dessous, alors il faut choisir la catégorie chasseur.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6