Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!
+50
Bou.Clette
Fred63
oumpah pah
hitmantoto
CANAIMA
moon
philax
ttk
ludcool
L'Atelier d'Arcs
coypus
Ti racoon
Manu87
herve22
Yank
coptere
PROVTERD'ARC
MDAhunter
foudarme
vidoc
corbow
gallinago
L'Antilope
DREAMCATCHER archerie
jackplouf
Gwen
grégonimo
erwann22
spitz
L'AFRICAIN
Robindelarbre
Michel_Savoie
zazarc
marc87
hehaka
Hector de Troie
jean-eric
JHC
chevreuil
LUCKY 82
BEBEL
Big foot
kalatigui
acrosylve
Duplessis
sierraleonn
Alsace
letub
CSL31
Christian
54 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!
Salut à tous!
Une bande de copain a eu l'envie de créer un événement particulier. En effet, suite à des divergences d'avis vis à vis de la FFTA (Fédération Française de Tir à l'Arc), un groupe de valeureux et irréductibles gaulois ont décidés de créer une coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL ainsi que la Confrérie des Grands Arcs d'Aquitaine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le but de cet événement est bien évidemment la convivialité! Tous les archers tirant à l'arc traditionnel (chasseur et compétiteur) sont conviés pour essayer de rassembler un maximum de personnes dans un événement encore jamais réalisé à ce jour.
Le principe est simple! " 100 cibles, 200 flèches, 300 archers!! "
La compétition:
- se déroule sur 3 jours de tir (Vendredi après-midi, samedi, et dimanche matin).
- dans le Lot Et Garonne (47) à Montpouillan (près de Marmande)
-en date du 14, 15, et 16 Juillet 2017
- 100 cibles 3D au total (25 le vendredi, 50 le samedi, 25 le dimanche) avec 20 cibles "surprises" incluses sur le parcours
- 2 flèches par cible
- Un classement "Scratch" sur 3 jours (tout le monde ensemble par catégorie d'arc, les meilleurs récompensés le dimanche midi après cumul des points des trois jours) et un Challenge Chasseur (classement du samedi sur 50 cibles où l'archer "chasseur" qui aura fait le plus de point gagnera le trophée).
- 4 Catégorie d'arc (Longbow, Hybride, Chasse, Chasse Hybride) et Homme ou Femme
La catégorie d'arc se fait en fonction des descriptions du chapitre 9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Challenge Chasseur est ouvert uniquement aux chasseurs n'ayant pas de licence sportive de tir à l'arc afin que seul les "vrais chasseurs" jouent entre eux. La participation au challenge chasseur n'empêche pas de participer au classement pour la coupe de France. Le score du samedi sera donc pris e ncompte pour les deux classements.
Le tarif pour le tir est unique pour 1, 2, ou 3 jours.
40€ pour 1 personne
70€ pour 2 personnes de la même famille
100€ pour 3 personnes de la même famille ou du même Club / Association
L'hébergement est facilement trouvable aux alentours (Marmande à 15 min du lieu de tir)
Sandwich et boissons seront à vendre dans des stands sur place lors de la compétition.
Samedi soir, un repas convivial vous est proposé pour 10€ (sur réservation).
Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer le formulaire rempli: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'envoyer le chèque à l'adresse précisée sur le mandat (http://www.cgaaarcherie.com/mandat)
Venez nombreux pour récompenser le travail des bénévoles qui auront montés ce parcours immense!
pour plus d'infos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une bande de copain a eu l'envie de créer un événement particulier. En effet, suite à des divergences d'avis vis à vis de la FFTA (Fédération Française de Tir à l'Arc), un groupe de valeureux et irréductibles gaulois ont décidés de créer une coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL ainsi que la Confrérie des Grands Arcs d'Aquitaine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le but de cet événement est bien évidemment la convivialité! Tous les archers tirant à l'arc traditionnel (chasseur et compétiteur) sont conviés pour essayer de rassembler un maximum de personnes dans un événement encore jamais réalisé à ce jour.
Le principe est simple! " 100 cibles, 200 flèches, 300 archers!! "
La compétition:
- se déroule sur 3 jours de tir (Vendredi après-midi, samedi, et dimanche matin).
- dans le Lot Et Garonne (47) à Montpouillan (près de Marmande)
-en date du 14, 15, et 16 Juillet 2017
- 100 cibles 3D au total (25 le vendredi, 50 le samedi, 25 le dimanche) avec 20 cibles "surprises" incluses sur le parcours
- 2 flèches par cible
- Un classement "Scratch" sur 3 jours (tout le monde ensemble par catégorie d'arc, les meilleurs récompensés le dimanche midi après cumul des points des trois jours) et un Challenge Chasseur (classement du samedi sur 50 cibles où l'archer "chasseur" qui aura fait le plus de point gagnera le trophée).
- 4 Catégorie d'arc (Longbow, Hybride, Chasse, Chasse Hybride) et Homme ou Femme
La catégorie d'arc se fait en fonction des descriptions du chapitre 9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Challenge Chasseur est ouvert uniquement aux chasseurs n'ayant pas de licence sportive de tir à l'arc afin que seul les "vrais chasseurs" jouent entre eux. La participation au challenge chasseur n'empêche pas de participer au classement pour la coupe de France. Le score du samedi sera donc pris e ncompte pour les deux classements.
Le tarif pour le tir est unique pour 1, 2, ou 3 jours.
40€ pour 1 personne
70€ pour 2 personnes de la même famille
100€ pour 3 personnes de la même famille ou du même Club / Association
L'hébergement est facilement trouvable aux alentours (Marmande à 15 min du lieu de tir)
Sandwich et boissons seront à vendre dans des stands sur place lors de la compétition.
Samedi soir, un repas convivial vous est proposé pour 10€ (sur réservation).
Pour vous inscrire, il suffit d'envoyer le formulaire rempli: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'envoyer le chèque à l'adresse précisée sur le mandat (http://www.cgaaarcherie.com/mandat)
Venez nombreux pour récompenser le travail des bénévoles qui auront montés ce parcours immense!
pour plus d'infos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MDAhunter- Messages : 903
Re: Coupe de France de tir à l'arc TRADITIONNEL!
A suivre pour les Gersois
Christian- Messages : 130
Un grand bravo pour l'initiative
Inscrit
Inscrit
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
cool on se verra la bas alors Michel! Je suis dans l'oganisation
Je trouve que c'est une excellente initiative et je salue le courage de l'équipe qui s'est lancé dans cette aventure.
C'est un peu tôt encore pour que je m'inscrive, car d'ici Juillet, il peut se passer plein de choses, mais je n'exclu pas l'idée d'y participer.
La seule chose qui me dérange, c'est la description de l'arc chasse hybride. ça me semble trop ouvert, et on n'est pas à l'abri de voir des arcs de ciblards.
Après, comme ils seront classés entre eux, c'est pas pénalisant pour les vrais chasse, mais cela risque de dénaturer la manif, qui m'a l'air d'être axée "vrais arcs"
C'est un peu tôt encore pour que je m'inscrive, car d'ici Juillet, il peut se passer plein de choses, mais je n'exclu pas l'idée d'y participer.
La seule chose qui me dérange, c'est la description de l'arc chasse hybride. ça me semble trop ouvert, et on n'est pas à l'abri de voir des arcs de ciblards.
Après, comme ils seront classés entre eux, c'est pas pénalisant pour les vrais chasse, mais cela risque de dénaturer la manif, qui m'a l'air d'être axée "vrais arcs"
CSL31- Messages : 41
Salut Mat,
J'ai transmis aux asso de chasseurs à l'arc de midi-py qui ne viennent pas forcément voir ici.
En plus des classements en indiv' vous n'envisagez pas de faire un classement par asso de chasseurs à l'arc (équipe de 3 par exemple) sur la journée du samedi...ça pourrait être sympa
J'ai transmis aux asso de chasseurs à l'arc de midi-py qui ne viennent pas forcément voir ici.
En plus des classements en indiv' vous n'envisagez pas de faire un classement par asso de chasseurs à l'arc (équipe de 3 par exemple) sur la journée du samedi...ça pourrait être sympa
letub- Admin
Je vois ce que je peux faire mais je pense qu il va y avoir du monde a rencontrer ...
zazarc- Messages : 2044
Aaah cest loin de L'Alsace
vais voir !
vais voir !
Alsace- Messages : 116
Alsace a écrit:Aaah cest loin de L'Alsace
vais voir !
mais c'est sur 3 jours, et 100 cibles.
donc ça permet d'amortir le déplacement
CSL31- Messages : 41
Pour l'instant Yves, pas de tir en équipe, mais à voir!
Pour la catégorie "Arc chasse Hybride", effectivement elle ouvre à tout. Mais l'esprit tradi va surement limité les "arcs de ciblard". On verra bien! Je pense que cela ne vas pas attirer ce genre de tireur!
C'est loin mais EXCEPTIONNEL!
Pour la catégorie "Arc chasse Hybride", effectivement elle ouvre à tout. Mais l'esprit tradi va surement limité les "arcs de ciblard". On verra bien! Je pense que cela ne vas pas attirer ce genre de tireur!
C'est loin mais EXCEPTIONNEL!
De plus si je peut me permettre le week end du 14 juillet les ciblards, qui sommes toutes sont aussi des archers j en côtoie pas mal en compétition, seront dans la dernière ligne droite pour décrocher ou assurer leur sélection au championnat de france 3D , donc il ne seront pas là ou très peu.
Personnellement je préfère faire au cas ou l impasse sur un championnat de france 3D potentiel , pour cet évènement, que je ressent comme exceptionnel
Personnellement je préfère faire au cas ou l impasse sur un championnat de france 3D potentiel , pour cet évènement, que je ressent comme exceptionnel
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
La saison 3D sera presque terminer (1 er week-end d'aout) donc il risque d'y en avoir quand même pas mal! Surtout que les organisateurs sont plus issus et connus dans le monde de la compétition que dans le monde de la chasse. Mais je pense que c'est réellement le coté ambiance tireur trad iqui limitera les inscription des personnes tirant des classiques reconditionnés en arc chasse hybride....
De tout façon y a certes un tire à gagner mais y a surtout une ambiance à découvrir, et un événement marquant à concrétiser pour le renouveler! 100 cibles 3D! C'est plutôt un sacré challenge!
De tout façon y a certes un tire à gagner mais y a surtout une ambiance à découvrir, et un événement marquant à concrétiser pour le renouveler! 100 cibles 3D! C'est plutôt un sacré challenge!
belle initiative, en quoi il sera différent ton parcours archers chasseurs ?CSL31 a écrit:Je trouve que c'est une excellente initiative et je salue le courage de l'équipe qui s'est lancé dans cette aventure.
lionel
sierraleonn- Messages : 878
Pas de pas de tir à deux personnes avec des pistes d'aviation pour tirer. Parcours technique de 5 à 40m avec respect des distances en fonction des tailles de cible. Que des arcs tradi.20 cibles "surprises" avec des façon de tirer peu académique. Un piquet pour tous.
Je serais présent !
Voila une belle et joyeuse idée de manifestation.
Mais ! .......
Pour en avoir fait l'expérience dernièrement il est difficile de se frotter dans les tirs lointains aux tireurs sur cible avec notre matériel de chasse.
Il suffirait d'imposer un poids de flèche minima.
Aux distances chasse normales passe encore.
Mais vouloir se frotter aux ciblards et balançant des flèches armées de 250 à 300 grains en tête cela devient mission impossible au dela de 25 mètres maxi.
Enfin moi je dis ça,......car ma distance de tir optima c'est quand le sanglier marche sur ma botte. J'ai toujours mal tiré, le tout c'est d'en être conscient.
Mais ! .......
Pour en avoir fait l'expérience dernièrement il est difficile de se frotter dans les tirs lointains aux tireurs sur cible avec notre matériel de chasse.
Il suffirait d'imposer un poids de flèche minima.
Aux distances chasse normales passe encore.
Mais vouloir se frotter aux ciblards et balançant des flèches armées de 250 à 300 grains en tête cela devient mission impossible au dela de 25 mètres maxi.
Enfin moi je dis ça,......car ma distance de tir optima c'est quand le sanglier marche sur ma botte. J'ai toujours mal tiré, le tout c'est d'en être conscient.
Duplessis- Messages : 285
Comme j'ai été très mal reçu lors de mon dernier passage dans le sud Ouest, je pense bien être des vôtres.
Au plaisir de venir tirer quelques flèches avec les copains.
acrosylve- Messages : 2040
L'objectif est vraiment pas l'opposition tireur cible / tireur chasse !
C'est pour ca que y a un challenge "chasseur" pour que vous ayez justement un classement qui vous soit réservé !
Et puis si on faisait les choses que pour gagner on en ferait moins!
C'est pour ca que y a un challenge "chasseur" pour que vous ayez justement un classement qui vous soit réservé !
Et puis si on faisait les choses que pour gagner on en ferait moins!
Ok Téo , on se fait on cortège breton pour y aller ...hitmantoto a écrit:Je serais présent !
elle vont morfler sévère les cibles 3d si vous tirer en config chasse non?
lionel
lionel
sierraleonn- Messages : 878
Pointe cible évidemment!!!
Mais que tu tires 300 grains avec ton tradi ou que tu tires beaucoup moins mais avec un poulpe, tu n’abîmera jamais autant la cible. Je te rassure, nous savons dans quoi nous partons
Mais que tu tires 300 grains avec ton tradi ou que tu tires beaucoup moins mais avec un poulpe, tu n’abîmera jamais autant la cible. Je te rassure, nous savons dans quoi nous partons
on ce telzazarc a écrit:Ok Téo , on se fait on cortège breton pour y aller ...hitmantoto a écrit:Je serais présent !
hitmantoto a écrit:on ce telzazarc a écrit:Ok Téo , on se fait on cortège breton pour y aller ...hitmantoto a écrit:Je serais présent !
Of course
Du coup, quelles sont les conditions pour participer? Permis de chasser? licence FFTA?
En tout cas, c'est une super initiative!
En tout cas, c'est une super initiative!
kalatigui- Messages : 265
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9