Bonjour de Moselle
+6
CANAIMA
Robindelarbre
Scham
caméléoliv
...Maximilien...
jean-eric
10 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Bonjour de Moselle
Bonjour à tous,
Frédéric 28 ans de Moselle. Je chasse depuis maintenant 6 ans dont 2 ans à l'arc. J'ai commencé la chasse à l'arc avec un compound (PSE Brute Force) et je me tate actuellement à me lancer dans l'arc traditionnel.
Je chasse en Moselle sur un secteur de 900ha donc 300ha de bois. (Essentiellement Sanglier et chevreuil). (Je suis également sur le forum Archasse).
A bientôt sur le forum.
Frédéric 28 ans de Moselle. Je chasse depuis maintenant 6 ans dont 2 ans à l'arc. J'ai commencé la chasse à l'arc avec un compound (PSE Brute Force) et je me tate actuellement à me lancer dans l'arc traditionnel.
Je chasse en Moselle sur un secteur de 900ha donc 300ha de bois. (Essentiellement Sanglier et chevreuil). (Je suis également sur le forum Archasse).
A bientôt sur le forum.
Scham- Messages : 32
Re: Bonjour de Moselle
Bienvenue
jean-eric- Messages : 408
...Maximilien...- Messages : 479
Parce que l'arc à poul_ie fonctionne très bien et je sais que en passant à l'arc traditionnel je vais devoir m'entrainer un peu plus . Mais ça me tente bien donc je viens glâner des informations sur le forum.
C’est un changement de philosophie où le critère principal est le temps que tu veux/peux consacrer à l’entraînement et à une chasse où tu devras être plus près. Donc du temps pour tirer et du temps pour arpenter le territoire. C’est facile à dire pour moi qui n’ai jamais eu de poulpe, mais ça en vaut vraiment la peine. Bienvenue dans une autre chasse
CANAIMA- Messages : 2307
Bienvenue, tu as la chance d’être dans une bien belle région, les occasions ne manqueront pas
caméléoliv- Messages : 489
Le temps c'est souvent ce qui manque en effet. Mais c'est vrai pour tout et il va falloir faire des choix. (le problème se pose d'autant plus quand la chasse devient une priorité )
caméléoliv a écrit:Bienvenue, tu as la chance d’être dans une bien belle région, les occasions ne manqueront pas
Les occasions ne manquent effectivement pas. En particulier pour le sanglier. Pour la réussite il faudra juste l'entrainement.
Scham a écrit:Parce que l'arc à poul_ie fonctionne très bien et je sais que en passant à l'arc traditionnel je vais devoir m'entrainer un peu plus . Mais ça me tente bien donc je viens glâner des informations sur le forum.
Notions plus passionnelles que fonctionnelles mais ultra formatrices au niveau la manière d appréhender la chasse.
Il faut reprendre confiance en l'humain et moins s appuyer sur la technologie . Une autre philosophie comme le résume canaima.. bon après c est pareil je sais pas de quoi je parle j ai jamais eu de roulettes.
Bienvenue à toi scham
Après c est super efficace depuis plusieurs dizaines de milliers d année.
Mais il faut un investissement temps c est certain.
Dernière édition par Robindelarbre le Sam 20 Avr - 7:49, édité 1 fois
Robindelarbre- Messages : 1310
On retrouve ce choix dans d’autres disciplines : navigation à voile ou à moteur, ski de randonnée ou en station (voire hélico), escalade ou télépherique.
Je ne suis pas sûr des motivations de ceux qui choisissent la facilité ou la rapidité, mais je pense que ceux qui choisissent le hard way le font surtout pour se tester, voir ce dont ils sont capables et éprouver leurs limites. Aveu de « faiblesse » ?
Je ne suis pas sûr des motivations de ceux qui choisissent la facilité ou la rapidité, mais je pense que ceux qui choisissent le hard way le font surtout pour se tester, voir ce dont ils sont capables et éprouver leurs limites. Aveu de « faiblesse » ?
CANAIMA- Messages : 2307
salut et bienvenue
jojo12- Messages : 11
Hahaha... bien moi j'ai eu des roulettes!!! C'est bien trop compliqué à utiliser alors chasser avec ... encore moins!
La chasse à l'arc, c'est avant tout de la chasse, pas nécessaire "que sa fonctionne" à tous les coups pour prendre du bon temps!
La chasse à l'arc, c'est avant tout de la chasse, pas nécessaire "que sa fonctionne" à tous les coups pour prendre du bon temps!
Si deux chemins s'offrent à toi, choisis le plus difficile car c'est celui qui exigera le meilleur de toi même.
Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours fait croire
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:Si deux chemins s'offrent à toi, choisis le plus difficile car c'est celui qui exigera le meilleur de toi même.
C'est le bon choix bien sûr, car la facilité n'apporte rien.
Dans la même veine, mais dans un autre registre, en ce qui concerne la voie à suivre, j'aime bien celle-ci.
" Il rencontra son destin sur le chemin qu'il avait pris pour l'éviter ".
Big foot- Membre Bienfaiteur
Merci pour l'accueil
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1