Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Bobineur tranche-fil presque automatique ! !

3 participants

Bobineur tranche-fil presque automatique ! ! Empty Bobineur tranche-fil presque automatique ! !

Message par Targazh Jeu 9 Mai - 6:17

Facile à réaliser !   :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Targazh
Targazh

Revenir en haut Aller en bas

Bobineur tranche-fil presque automatique ! ! Empty modèle 3d pour imprimante

Message par lerebelle59 Jeu 19 Aoû - 5:23

bonjour, avec les plans sur le site de spinner, j'ai modélisé sur fusion 360 un modèle à imprimer en 3d, si cela intéresse quelqu'un dites le moi, bien sûr c'est gratuit et vous vous engagez à une utilisation personnelle et non commerciale!, je l'ai pour ma part fait en ABS, 0.20 de couche, plateau a110° et buse à 230°, 19h d'impression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lerebelle59

foudarme aime ce message

Bobineur tranche-fil presque automatique ! ! Empty Re: Bobineur tranche-fil presque automatique ! !

Message par ...Maximilien... Jeu 19 Aoû - 5:36

Pour rendre le truc entièrement automatique, un rouleau entraineur avec revêtement caoutchouc ayant une longueur suffisante un poil supérieure à la longueur d'un tranche fil ferait l'affaire...Pas difficile à fabriquer.
Je n'aime pas trop le système de tenue du bobineur...Il est simple de réaliser des clips de fixation à ce stade.
En attendant, bravo ! L'idée de départ est très rusée. Si j'ai le temps je vais m'atteler à cette réalisation aussi.
...Maximilien...
...Maximilien...

Bobineur tranche-fil presque automatique ! ! Empty Re: Bobineur tranche-fil presque automatique ! !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé