Les 100 cibles !
+21
Fidjbow
JHC
grégonimo
balzamo
Hector de Troie
Cyan
nilo
vidoc
tradoccitant
Fred63
arnaud 45
L'Antilope
BEBEL
acrosylve
Christian
letub
MDAhunter
Michel_Savoie
Pascal Mangin
foudarme
philax
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les 100 cibles !
Fidjbow a écrit:nilo a écrit:Pour les photos de Florence je remet le lien de sont site internet,
flophotos.jimdo.com
Cliquez sur photos puis reportage et choisissez votre album
Les photos de groupe valent le détour
Pas réussi à trouver...
Je vais dans "photos" puis "activités sportives" puis "tir à l'arc" et je trouve juste quelques photos (4 exactement) qui datent de aout 2011...
Sur le site de la photographe cité plus haut ; cliquer sur : Photos puis voir les reportages et enfin Marcelus en haut à gauche.
Phil32
Phil32- Messages : 38
Merci Bassam pour la photo.
Renseignement pris, c'est bien lui.
Bravo Nico pour cette seconde place.
Bravo également à Yann, mais lui, on est habitué à le voir sur les podiums.
Et en dernier, à celui qui vous a ravi la première place.
Un grand bravo à tous ceux qui ont œuvré pour que cette grande rencontre
d'archers traditionnels soit cette année encore, une vraie réussite.
Elle manquait, cette Coupe de France.
Seul bémol, mais de taille, que cette manifestation ne soit que biennal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot- Membre Bienfaiteur
Big Foot! Heureusement! Vu la quantité de travail! C'est trois mois de préparation sur le terrain, des mois de préparation pour l'intendance, une semaine complète d'installation, deux jours de rangement a tous... Nous sommes heureux que cela plaise, mais pour que cela continue, le choix de deux ans de pause est indispensable.
MDAhunter- Messages : 903
MDAhunter a écrit:Big Foot! Heureusement! Vu la quantité de travail! C'est trois mois de préparation sur le terrain, des mois de préparation pour l'intendance, une semaine complète d'installation, deux jours de rangement a tous... Nous sommes heureux que cela plaise, mais pour que cela continue, le choix de deux ans de pause est indispensable.
MDAhunter a écrit:Big Foot! Heureusement! Vu la quantité de travail! C'est trois mois de préparation sur le terrain, des mois de préparation pour l'intendance, une semaine complète d'installation, deux jours de rangement a tous... Nous sommes heureux que cela plaise, mais pour que cela continue, le choix de deux ans de pause est indispensable.
J'ai bien compris ce choix "camarade organisateur".
C'est juste que lorsque l'on a trente ans, pas de problème,
on sait que l'on pourra en profiter encore longtemps.
Mais que lorsque l'on en a plus du double, c'est beaucoup
moins sûr évidemment.
La vie est mal faite parfois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Pas pu être présent cette fois-ci, malheureusement,
mais dans deux ans, si tout va bien, je compte bien y participer.
D'ailleurs, je commence l'entrainement, dès mon retour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot- Membre Bienfaiteur
@ MDAhunter, merci encore pour tout ce travail
Y-a-t'il des chances que le 3 under avec l'index collé à l'encoche soit autorisé en catégorie chasse à la prochaine édition? J'ai dû m'inscrire en chasseur pour ma prise de corde mais avec une config flèche légère c'était pas vraiment dans l'esprit
Y-a-t'il des chances que le 3 under avec l'index collé à l'encoche soit autorisé en catégorie chasse à la prochaine édition? J'ai dû m'inscrire en chasseur pour ma prise de corde mais avec une config flèche légère c'était pas vraiment dans l'esprit
Cyan- Messages : 332
Tout à fait d'accord avec Big Foot
Phil32- Messages : 38
Bah les anciens vous avez donc du temps pour en organiser une session plus au nord entre deux
Moi je cours après le temps
Et 9 h de route pour remonter de Marcellus ....
Moi je cours après le temps
Et 9 h de route pour remonter de Marcellus ....
Impossible (mais faisable je pense) ! Il me semble que l’événement des 100 cibles a été créé pour dire « merde » au nouveau règlement de la FFTA (enlèvement du poids mini des flèches qui était de 30 grammes, suppression de la prise de corde en split finger ...).Cyan a écrit:@ MDAhunter, merci encore pour tout ce travail
Mathieu tu peut confirmer ?
hitmantoto a écrit:Impossible (mais faisable je pense) ! Il me semble que l’événement des 100 cibles a été créé pour dire « merde » au nouveau règlement de la FFTA (enlèvement du poids mini des flèches qui était de 30 grammes, suppression de la prise de corde en split finger ...).Cyan a écrit:@ MDAhunter, merci encore pour tout ce travail
Je crois surtout que c'est lié aux derniers changements du règlement 3D = 24 cibles à deux par pas de tir + duels.
Le problème, c'est que ça tue la vision " un peu chasse " des 3D, pour devenir du challenge de ciblards.
( tu peux prendre ta corde comme tu le veux, mais ne pas changer en cours de route sur un concours).
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
hitmantoto a écrit:Impossible (mais faisable je pense) ! Il me semble que l’événement des 100 cibles a été créé pour dire « merde » au nouveau règlement de la FFTA (enlèvement du poids mini des flèches qui était de 30 grammes, suppression de la prise de corde en split finger ...).Cyan a écrit:@ MDAhunter, merci encore pour tout ce travail
J'ai encore essayé la prise cigarette en début de semaine mais je m'y fais pas j'arrive pas à trouver un ancrage confortable, pas avec un gant du moins, avec une palette ça irait presque mais je me sens quand même mieux en 3 under
La prise cigarette obligatoire j'imagine que c'est pour éviter d'avoir des string walkers ou des gap shooters?
Du coup si j'ai pris une licence d'ici là et que j'ai pas changé de prise je pourrais pas participer aux 100 cibles
L'autre solution c'est : tu garde tes 3 doigts en dessous et tu prend un arc de 55 # et une fleche de 600 grains .Cyan a écrit:hitmantoto a écrit:Impossible (mais faisable je pense) ! Il me semble que l’événement des 100 cibles a été créé pour dire « merde » au nouveau règlement de la FFTA (enlèvement du poids mini des flèches qui était de 30 grammes, suppression de la prise de corde en split finger ...).Cyan a écrit:@ MDAhunter, merci encore pour tout ce travail
J'ai encore essayé la prise cigarette en début de semaine mais je m'y fais pas j'arrive pas à trouver un ancrage confortable, pas avec un gant du moins, avec une palette ça irait presque mais je me sens quand même mieux en 3 under
La prise cigarette obligatoire j'imagine que c'est pour éviter d'avoir des string walkers ou des gap shooters?
Du coup si j'ai pris une licence d'ici là et que j'ai pas changé de prise je pourrais pas participer aux 100 cibles
Vu comme je t'ai vu tirer je suis sur que tu nous ferais un mega score mème avec ce matos, et puis qui sait, peut etre qu'ensuite tu sera plus titiller par prendre un permis de chasse plutôt qu'une licence.
acrosylve- Messages : 2040
acrosylve a écrit:L'autre solution c'est : tu garde tes 3 doigts en dessous et tu prend un arc de 55 # et une fleche de 600 grains .Cyan a écrit:hitmantoto a écrit:Impossible (mais faisable je pense) ! Il me semble que l’événement des 100 cibles a été créé pour dire « merde » au nouveau règlement de la FFTA (enlèvement du poids mini des flèches qui était de 30 grammes, suppression de la prise de corde en split finger ...).Cyan a écrit:@ MDAhunter, merci encore pour tout ce travail
Vu comme je t'ai vu tirer je suis sur que tu nous ferais un mega score mème avec ce matos, et puis qui sait, peut etre qu'ensuite tu sera plus titiller par prendre un permis de chasse plutôt qu'une licence.
Cyan je pense que malheureusement nous ne changerons pas ce point de règlement.
Les 100 cibles ont étaient créées pour effectivement dire "merde" à ces changement dans les catégories traditionnelles à la FFTA. Nous faisons donc ce que nous voulons comme nous le voulons sans affiliation à une fédé. Ce point de règlement est donc un des point important pour les catégories "compétiteur".
Essaye de tirer en cigarette plus souvent, ça le fera sans problème!
Les 100 cibles ont étaient créées pour effectivement dire "merde" à ces changement dans les catégories traditionnelles à la FFTA. Nous faisons donc ce que nous voulons comme nous le voulons sans affiliation à une fédé. Ce point de règlement est donc un des point important pour les catégories "compétiteur".
Essaye de tirer en cigarette plus souvent, ça le fera sans problème!
MDAhunter- Messages : 903
acrosylve a écrit:
L'autre solution c'est : tu garde tes 3 doigts en dessous et tu prend un arc de 55 # et une fleche de 600 grains .
A voir d'ici là mais actuellement quand je tire mon 57# je le maîtrise pas c'est pas brillant avec une flèche de 580 grains
Je tiens à m'excuser auprès des chasseurs participants pour ne pas avoir joué le jeu, je ne m'étais encore jamais confronté à d'autres dans un concours et je ne suis pas familier des parcours et du monde du tir à l'arc en général, je pensais que la catégorie chasseur était aussi une catégorie "fourre-tout" pour tous ceux qui ne rentraient pas dans les critères des autres et je n'avais pas réalisé que la plupart venaient en configuration chasse, je l'ai compris durant le parcours et je mesure le challenge supplémentaire que cela représente, je suis désolé et vous tire mon chapeau une nouvelle fois pour vos scores avec ce type de config
Je ne sais pas ce que je tirerai ou quel type de prise j'aurai mais c'était vraiment un parcours superbe j'espère vous y retrouver dans 2 ans, et qui sait, j'aurais peut-être passé le permis
T excuser de quoi? Tu as utilisé un set up autorisé, tu as gagné et bravo pour ta victoire.
En catégorie chasse tu n aurais pas accédé au podium.
J étais dans le peloton avec Yann et Théo qui a gagné en catégorie chasse avec presque 1600 points et qui nous a ébloui par sa qualité de tireur de haut niveau. Et avec un
arc de plus de 55-56 livres à son allonge et des flèches de plus de 550 grains
À mon petit niveau et ayant plutôt assez mal tiré cette rencontre m a donné envie de faire du 3D et de m entraîner plus sérieusement
J étais dans le peloton avec Yann et Théo qui a gagné en catégorie chasse avec presque 1600 points et qui nous a ébloui par sa qualité de tireur de haut niveau. Et avec un
À mon petit niveau et ayant plutôt assez mal tiré cette rencontre m a donné envie de faire du 3D et de m entraîner plus sérieusement
Hector de Troie- Messages : 3954
Je m'excuse de ne pas avoir mieux cerné le schmilblick ou l'esprit au préalable, vous êtes bons joueurs mais même si le setup était légalement autorisé j'étais quand même hors sujet dans cette catégorie.
Je ne suis pas venu chercher les points et ne tire pas léger pour les maximiser, j'aime bien le vol des flèches légères et pour être honnête je n'ai même pas fais exprès de finir à 8gpp avec 49,5# je visais les 9/9,5 gpp en commandant le jeu de flèches
Tout ça pour dire que je suis gêné d'avoir pris la place de quelqu'un qui a joué le jeu en chasseur et qui l'aurais d'avantage mérité, je pense à Nico, à Yann ou même à toi que j'empêche d'accéder au podium.
J'aurais été le premier à trouver ça moyennement cool dans le cas contraire, à ce titre la victoire n'en a pas vraiment le goût et j'ai humblement conscience que je n'aurais pas été en mesure de tirer ainsi avec la config citée, d'où les excuses qui me semblent être de circonstances pour une manifestation qui se veut amicale et bon esprit.
En chasse j'aurais eu la 3ème place mais même là quand je vois le score de Théo en cigarette avec sa config je comprends bien qu'il me reste un long chemin à parcourir. Si dans 2 ans je m'inscris en chasseur j'aurais préparé une config cohérente
Je ne suis pas venu chercher les points et ne tire pas léger pour les maximiser, j'aime bien le vol des flèches légères et pour être honnête je n'ai même pas fais exprès de finir à 8gpp avec 49,5# je visais les 9/9,5 gpp en commandant le jeu de flèches
Tout ça pour dire que je suis gêné d'avoir pris la place de quelqu'un qui a joué le jeu en chasseur et qui l'aurais d'avantage mérité, je pense à Nico, à Yann ou même à toi que j'empêche d'accéder au podium.
J'aurais été le premier à trouver ça moyennement cool dans le cas contraire, à ce titre la victoire n'en a pas vraiment le goût et j'ai humblement conscience que je n'aurais pas été en mesure de tirer ainsi avec la config citée, d'où les excuses qui me semblent être de circonstances pour une manifestation qui se veut amicale et bon esprit.
En chasse j'aurais eu la 3ème place mais même là quand je vois le score de Théo en cigarette avec sa config je comprends bien qu'il me reste un long chemin à parcourir. Si dans 2 ans je m'inscris en chasseur j'aurais préparé une config cohérente
En tout cas c 'était super , moi qui organise un concours 3D par an et qui donc se rend compte du travail a effectuer , là je me dit les gars vous avez fourni un boulot gigantesque et je vous en remercie de toutes mes forces , quand a l événement en lui même j ai bien du me faire un petit somme de 30 heures pour récupérer mais c 'était vraiment bien
Bon maintenant on passe aux choses sérieuses Chasses
merci a tous pour votre amitiés et votre présence .
Bon maintenant on passe aux choses sérieuses Chasses
merci a tous pour votre amitiés et votre présence .
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
Un syndicat Ducrime-3D, et faire sur deux ou quatre ans: chaque année une manche, Sud/ Nord, ou SO/NO/NE/SE.
Temps de repos aux organisateurs. Exploration de nouvelles contrées.
Des volontaires dans le nord pour l'année prochaine ?
JHC- Membre Bienfaiteur
Hector de Troie a écrit:T excuser de quoi? Tu as utilisé un set up autorisé, tu as gagné et bravo pour ta victoire.
En plus le Theo il a remis le couvert ce weekend avec une autre médaille dorée au championnat de france. Trop fort l'animal .
T'inquiète pas cyan comme le dit Laurent tu etais en conformité avec le RI et en plus on t'as vu tirer, tu a un sacré niveau. Si en plus on met dans la balance ta sympathie et ton etat d'esprit, ce qui compte enormement dans la façon dont nous les chasseurs vivont les 100 cibles, tu as tout bon pour la première place du podium.
Nous sommes là pour profiter d'un formidable moment de rencontre sur un parcours geant et si le podium etait notre seule priorité, il n'y aurait pas ce lieu de perdition qu'est le stand ATO.
Enfin Michel a raison, pour nous avant tout ce qui compte c'est la chasse. Moi je me suis vite remis dans le bain ....
acrosylve- Messages : 2040
Le principal Cyan c'est que dans 2 ans tu ramènes la banière ATO pour quelle flotte fièrement au dessus du campement et la remette en jeu .
philax- Membre Bienfaiteur
Comptez sur moi j'en prendrai soin!
Salut cyanCyan a écrit:Je m'excuse de ne pas avoir mieux cerné le schmilblick ou l'esprit au préalable, vous êtes bons joueurs mais même si le setup était légalement autorisé j'étais quand même hors sujet dans cette catégorie.
Ne te tracasse surtout pas pour ça, tu a fait un très bon parcour et tu t'es fait plaisir c'est tout ce qui compte ...
Bravo et à bientôt
nilo- Messages : 610
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3