Toujours plus près !!
+17
antonin
Robindelarbre
spitz
hitmantoto
BEBEL
nilo
xavier33
tradoccitant
foudarme
Coati
chevreuil
Wotan
erwann22
vidoc
Seb.Messina
olivier c
Hector de Troie
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Toujours plus près !!
Dans une vidéo il parle de l'importance de la sortie de flèches et de efoc et tout, c'est plus pour ça que je parlais d'optimisation.
Je n'ai pas capté d'info sur la puissance de l'arc, si ça se trouve il rentre jusqu'aux plumes avec 45# et sur un animal de cette taille les côtes doivent commencer à être un peu épaisses. Bref on blablat mais moi je rêverais de vivre un moment pareil et ce même sur un petit gibier mais pour ça il faudrait que j'aille traîner mes guêtres dans les bois, ça va venir, tout viens à point à qui sait attendre
Je n'ai pas capté d'info sur la puissance de l'arc, si ça se trouve il rentre jusqu'aux plumes avec 45# et sur un animal de cette taille les côtes doivent commencer à être un peu épaisses. Bref on blablat mais moi je rêverais de vivre un moment pareil et ce même sur un petit gibier mais pour ça il faudrait que j'aille traîner mes guêtres dans les bois, ça va venir, tout viens à point à qui sait attendre
nilo- Messages : 610
tu as raison nilo les experiences de contact sur nos GG europeens sont la quintessence de notre passion.
la faut dire que le gars a touché d une pointe de fleche son graal.
la faut dire que le gars a touché d une pointe de fleche son graal.
Robindelarbre- Messages : 1310
Je ne sais pas quelle puissance il tire mais beaucoup de chasseurs US tirent entre 42 et 47# à l’allonge. C’est largement suffisant pour tuer proprement n’importe quel animal hormis buffle etc...nilo a écrit:Dans une vidéo il parle de l'importance de la sortie de flèches et de efoc et tout, c'est plus pour ça que je parlais d'optimisation.
erwann22- Messages : 2861
erwann22 a écrit:Je ne sais pas quelle puissance il tire mais beaucoup de chasseurs US tirent entre 42 et 47# à l’allonge. C’est largement suffisant pour tuer proprement n’importe quel animal hormis buffle etc...
je ne savais pas que c'était si bas, je pensais plus dans les 50#...
Ils chargent beaucoup en grs/#, tirent EFOC? ou alors la plupart du temps c'est des configurations classiques?
Perso je tire 49#@29, 13,5grs/# et 26% de FOC, et je pense pas que je traverse un animal de ce gabarit même tiré à 2m.
antonin- Messages : 1083
là où il tire, y a que les cotes et les poumons....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:là où il tire, y a que les cotes et les poumons....
Les animaux que je tire cet été :
- un sanglier de 50 kg : au sol plein travers à 8m, deux poumons et une côte à la sortie. La flèche ressort, mais reste accrochée par l'empennage et il la perd au bout de 2m.
- un sanglier de 50 kg : au sol trois quart arrière à 7-8m, une côte à l'entrée et plein sternum à la sortie. La flèche traverse et est retrouvée posée au sol à l'impact.
- un petit broc : au ts plein travers à 10m, entrée juste sous la colonne et sortie défaut de l'épaule opposée. Flèche posée au sol à l'impact, pas de terre sur la lame donc elle ne s'est pas plantée au sol.
Lames Simmons de 40mm dans les 3 cas. Jamais de gros os, et pourtant mes flèches ne traversent pas allègrement non plus.
Je ne pense pas que ça rentre mieux que sur la vidéo si jamais je tire un animal de cette taille. Reste plus qu'à réussir à le faire passer aussi près de moi
antonin- Messages : 1083
Oui il tire moins de 50 livres à son allonge et avec 27 ou 28” d allonge
Hector de Troie- Messages : 3954
Le gars connais son affaire haute montaqne matos optimisé de a à z...sur une de ces vidéos ou il tir un superbe mule deer en contre bas .on vois les rafales de vent dans la ficelle de son clicker .c est pour ca qu'il tir des plumes ou vannes si petites .il habite dans un des états phare pour la chasse d approche.le Colorado.respect mr .
Ps quelqu un a t il essayé un de ses arcs?
Ps quelqu un a t il essayé un de ses arcs?
carcagou- Messages : 284
Les perfs de tes arcs ne sont peut-être pas les mêmes non plus.antonin a écrit:erwann22 a écrit:Je ne sais pas quelle puissance il tire mais beaucoup de chasseurs US tirent entre 42 et 47# à l’allonge. C’est largement suffisant pour tuer proprement n’importe quel animal hormis buffle etc...
je ne savais pas que c'était si bas, je pensais plus dans les 50#...
Ils chargent beaucoup en grs/#, tirent EFOC? ou alors la plupart du temps c'est des configurations classiques?
Perso je tire 49#@29, 13,5grs/# et 26% de FOC, et je pense pas que je traverse un animal de ce gabarit même tiré à 2m.
En général ils tirent Efoc et sont plus pointus que nous sur les réglages.
Un Wapiti, c’est pas un dinosaure, avec ta configuration et une flèche bien placée, tu rentres suffisamment pour toucher le cœur et les poumons.
C’est évident qu’avec 80#, ça marche mieux en cas de rencontre avec un os...
Ça c'est du contact effectivement, le chasseur a une sacré dose de maitrise de ses émotions comme de son matériel, surtout quand on sait que tout herbivors qu'ils sont, titillès par les hormones ces animaux peuvent avoir envie de faire un peu de ménage chez leurs rivaux.
300 kg de muscles un peu énervés ça peu piquer un peu .....
Ce qui me parait fou aussi c'est toutes ces bébêtes qui ne semblent pas voir de danger dans la silouhaite humaine . J'en connais d'autres qui juste a la vue du petit doigt de l'archer aurait traversé la montagne d'un trait. Comme quoi le comportement d'un animal à un autre peu etre complètement différent en fonction des prédateurs qu'ils connaissent.
Pour la pénétration je pense qu'a deux mètres la flèche est encore plus ou moins bien stabilisée en fonction du set up, du centrage de la fenètre, de la décoche .....etc. Si ça se trouve quelques metres plus loin et l'empenage disparaissait dans le coffre.
300 kg de muscles un peu énervés ça peu piquer un peu .....
Ce qui me parait fou aussi c'est toutes ces bébêtes qui ne semblent pas voir de danger dans la silouhaite humaine . J'en connais d'autres qui juste a la vue du petit doigt de l'archer aurait traversé la montagne d'un trait. Comme quoi le comportement d'un animal à un autre peu etre complètement différent en fonction des prédateurs qu'ils connaissent.
Pour la pénétration je pense qu'a deux mètres la flèche est encore plus ou moins bien stabilisée en fonction du set up, du centrage de la fenètre, de la décoche .....etc. Si ça se trouve quelques metres plus loin et l'empenage disparaissait dans le coffre.
acrosylve- Messages : 2040
Pour rebondir il ne l accompagne que quand il est a sa hauteur .il ne bouge pas avant et attend armé a son passage.mais quelle dose de sang froid.bon ils ne se marchent pas dessus non plus entre chasseur les motagnes sont vastes et les zones de chasses .pour y avoir vécu.tu prend ton camion tu pars du bas et en 20mn tu vois plus personnes.tu te casses quelque chose t ai mal barré.entre les ours les coyotes tu ad le choix.
carcagou- Messages : 284
Dans ces endroits reculés, les animaux n’ont parfois jamais vu l’homme alors pourquoi en auraient-ils peur.
Je ne sais pas encore vraiment.erwann22 a écrit:Dans ces endroits reculés, les animaux n’ont parfois jamais vu l’homme alors pourquoi en auraient-ils peur.
L'explication que l'on m'a donné pour certains animaux africains qui m'ont rendu fou par leurs reflexes de fuite exaserbés et qui évoluent dans des milieux ou l'humain n'est pas non plus monnaie courante, c'est que ma façon de chassser ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle de leurs predateurs carnivores du coin. Un danger proche, silencieux et caché pret à bondir, (pas pour moi bien evidement)
Regarde certains gibiers des montagnes d'eurasie, ils ne voient pas beaucoup d'humain non plus mais changent de montagne a la premiere alerte la plupart du temps décelée à plusieurs à plusieurs centaines de metres voir plus.
Il y a les hormones qui doivent aussi rendre aveugle à certaines periodes.
Oui, tu as sûrement raison, les hormones font faire n’importe quoi.acrosylve a écrit:Je ne sais pas encore vraiment.erwann22 a écrit:Dans ces endroits reculés, les animaux n’ont parfois jamais vu l’homme alors pourquoi en auraient-ils peur.
L'explication que l'on m'a donné pour certains animaux africains qui m'ont rendu fou par leurs reflexes de fuite exaserbés et qui évoluent dans des milieux ou l'humain n'est pas non plus monnaie courante, c'est que ma façon de chassser ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle de leurs predateurs carnivores du coin. Un danger proche, silencieux et caché pret à bondir, (pas pour moi bien evidement)
Regarde certains gibiers des montagnes d'eurasie, ils ne voient pas beaucoup d'humain non plus mais changent de montagne a la premiere alerte la plupart du temps décelée à plusieurs à plusieurs centaines de metres voir plus.
Quand j’étais gosse, au Cameroun, les cobes, les phacos et même les babouins s’approchaient très facilement. Aujourd’hui, entre le tourisme chasse et les écolos, les animaux sont en alerte H 24. C’est du délire. À l’époque t’approchais n’importe quoi à moins de 30 mètres sans éveiller les soupçons. Maintenant, tu sors un pied du 4x4, il n’y a plus personne à 20km à la ronde...il doit bien donc y avoir un parallèle entre habitude de l’humain et danger pour les animaux.
Pour les montagnes, je ne connais pas suffisamment pour en parler.
Par ici aussi les hormones rendent aveugle, pendant une semaine les cerfs de Virginie mâles viennent à découvert sur un tampon imbibé d'odeurs où un call et en temps normal ils sont invisibles, les femelles décampent quand un véhicule ralenti à + de 100m et après le premier week-end de chasse ils deviennent nocturnes où changent de territoires.erwann22 a écrit:Oui, tu as sûrement raison, les hormones font faire n’importe quoi.acrosylve a écrit:Je ne sais pas encore vraiment.erwann22 a écrit:Dans ces endroits reculés, les animaux n’ont parfois jamais vu l’homme alors pourquoi en auraient-ils peur.
Quand j’étais gosse, au Cameroun, les cobes, les phacos et même les babouins s’approchaient très facilement. Aujourd’hui, entre le tourisme chasse et les écolos, les animaux sont en alerte H 24. C’est du délire. À l’époque t’approchais n’importe quoi à moins de 30 mètres sans éveiller les soupçons. Maintenant, tu sors un pied du 4x4, il n’y a plus personne à 20km à la ronde...il doit bien donc y avoir un parallèle entre habitude de l’humain et danger pour les animaux.
Melo- Messages : 1646
Il faut peut etre que je me renseigne pour savoir quand c'est le rut chez les Orix alorsMelo a écrit:Par ici aussi les hormones rendent aveugle, pendant une semaine les cerfs de Virginie mâles viennent à découvert sur un tampon imbibé d'odeurs où un call et en temps normal ils sont invisibles, les femelles décampent quand un véhicule ralenti à + de 100m et après le premier week-end de chasse ils deviennent nocturnes où changent de territoires.erwann22 a écrit:Oui, tu as sûrement raison, les hormones font faire n’importe quoi.acrosylve a écrit:Je ne sais pas encore vraiment.erwann22 a écrit:Dans ces endroits reculés, les animaux n’ont parfois jamais vu l’homme alors pourquoi en auraient-ils peur.
Autres pays autres moeurs...acrosylve a écrit:Il faut peut etre que je me renseigne pour savoir quand c'est le rut chez les Orix alorsMelo a écrit:Par ici aussi les hormones rendent aveugle, pendant une semaine les cerfs de Virginie mâles viennent à découvert sur un tampon imbibé d'odeurs où un call et en temps normal ils sont invisibles, les femelles décampent quand un véhicule ralenti à + de 100m et après le premier week-end de chasse ils deviennent nocturnes où changent de territoires.erwann22 a écrit:Oui, tu as sûrement raison, les hormones font faire n’importe quoi.acrosylve a écrit:Je ne sais pas encore vraiment.erwann22 a écrit:Dans ces endroits reculés, les animaux n’ont parfois jamais vu l’homme alors pourquoi en auraient-ils peur.
Melo- Messages : 1646
Quelle Magnifique vidéo, ca donne envie de reprendre un arc, il manque juste un peu de gibier
OrangeEdelweiss- Messages : 344
Page 2 sur 2 • 1, 2