Prana Semi static recurve
+41
pat21
fred
ben des bois
coypus
chevreuil
ttk
ztontonz
DEJEAMMES
Ohe
hitmantoto
herve22
Ti racoon
Cyan
arnaud 45
over soul
sierraleonn
barebow
Big foot
L'Antilope
acrosylve
Thibault 77
erwann22
kibok
olivier c
carcagou
Hector de Troie
Seb.Messina
CANAIMA
xavier33
Gwen
MDAhunter
grégonimo
Le vieux Bill
vidoc
hector '
PACEGIRL
Robindelarbre
Pepette
Wotan
camembert
julien
45 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Prana Semi static recurve
et un rachis dans le doigt, un!!!!
MDAhunter- Messages : 903
en effet faut pas lésiné sur la qualité du montage des plumes .. c est comme pour le saut en parachute on est toujours plus rassurée quant le pliage n est pas sous traité à un tier
Robindelarbre- Messages : 1310
.
Dernière édition par Big foot le Jeu 16 Jan - 22:17, édité 2 fois (Raison : Hors sujet.)
Big foot- Membre Bienfaiteur
Robindelarbre a écrit:Le placement de la main sur le grip de la poignée est parfaitement positionné par rapport à la fenêtre. On a vraiment l'impression de tirer avec la flèche posée sur la main, ce qui rend le pointage encore plus intuitif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un point commun avec la poignée du Robertson Ravenstyck! Exactement le même placement de main vis-à-vis de la fenêtre, je sais pas si c'est pour cette raison mais en terme de pointage et de régularité de groupement c'est le number one de ce que j'ai pu essayer
Cyan- Messages : 332
Très bow cet arc….. On pourra bientôt l'essayer…. Sous le soleil exactement !!!
Ti racoon- Messages : 459
Sûr qu’il va y avoir une météo pourrie en Camargue en fin de mois, alors walou pour le soleil
CANAIMA- Messages : 2307
...le soleil de l'autre côté de la marre!
grégonimo- Messages : 2938
superbe arc. je partage ton point de vue, le vernis est un peu fragile.Robindelarbre a écrit:Le placement de la main sur le grip de la poignée est parfaitement positionné par rapport à la fenêtre. On a vraiment l'impression de tirer avec la flèche posée sur la main, ce qui rend le pointage encore plus intuitif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
julien- Messages : 409
J'ai fait quelques mesures interressantes en comparant la vitesse du Prana 56# @ 32 pouces avec le Timberghost 55# @31.5"
Hector de Troie- Messages : 3954
Bonne remarques c'est vrai
vidoc- Messages : 482
Cela donne quoi a peu prés Hector a 10grs/# a 28 " ?
La valeur absolue des vitesses est probablement de 3-4 fps inférieure à la vitesse exacte mais la différence elle est précise ayant tiré les arcs l’un après l’autre pour chaque flèches plusieurs fois. Je n’ai pas de machine à tirer et de peson de précision donc difficile de te répondre exactement à 28 » et 10 gpp.vidoc a écrit:Cela donne quoi a peu prés Hector a 10grs/# a 28 " ?
Mais en « intra observateur » comme on dit dans les études statistiques, deux arcs de force presque identiques au ressenti et marqués comme tels, en condition « prêt à chasser » donnent cet écart dans mes mains. Je suis dans les 2 fps en régularité décoche après décoches et j’ai pris pour les deux les mesures les plus basses avec la condition de toucher le spot (« tir réussi »). J’ai trouvé tout au long de mes mesures 5-7 fps Max de différence et je tire bien mieux le prana.
En fait je voulais me confirmer par des mesures ce que je remarque deja: il n’y a pas d’énorme différence perceptible aux distances de chasse entre ces arcs
Hector de Troie- Messages : 3954
Merci Hector pour ces données
Test des plus intéressants HDT. Je comprends mieux pourquoi visuellement je ne voyais pas vraiment de différence entre ces deux arc ( qui sont tout deux pour ma part a 57 # a 31") , à part le fait qu' également je tire mieux avec le prana que j ai depuis moins d une semaine....
cette arc est fabuleux par sa simplicité d utilisation et de prise en main ..
j ai l'impression que Coltin a vraiment reussi a créer un arc compact , a la fois souple, tolerant, rapide et silencieux pour les grandes allonges comme la sienne et pour notre plus grand bonheur également.
cette arc est fabuleux par sa simplicité d utilisation et de prise en main ..
j ai l'impression que Coltin a vraiment reussi a créer un arc compact , a la fois souple, tolerant, rapide et silencieux pour les grandes allonges comme la sienne et pour notre plus grand bonheur également.
Il va y avoir un Timberghost à vendre en Gironde!!!!
Test sympa Laurent. Sur ta branche du haut il y a comme une marque, c'est un impact?
Test sympa Laurent. Sur ta branche du haut il y a comme une marque, c'est un impact?
MDAhunter- Messages : 903
aucune chance Mathieu mais disons que l arc commandé pour avoir un démontable de secours à mettre dans l' avion a de grande chance de devenir l arc principal.
En tout cas ce prana est å placer dans les arcs les plus adaptés et les plus performants que j ai possédé pour ma morphologie et ma technique de tir.
je pense que ce prana mérite en tout cas une caractérisation complète.
En tout cas ce prana est å placer dans les arcs les plus adaptés et les plus performants que j ai possédé pour ma morphologie et ma technique de tir.
Hector de Troie a écrit:La valeur absolue des vitesses est probablement de 3-4 fps inférieure à la vitesse exacte mais la différence elle est précise ayant tiré les arcs l’un après l’autre pour chaque flèches plusieurs fois. Je n’ai pas de machine à tirer et de peson de précision donc difficile de te répondre exactement à 28 » et 10 gpp.vidoc a écrit:Cela donne quoi a peu prés Hector a 10grs/# a 28 " ?
Mais en « intra observateur » comme on dit dans les études statistiques, deux arcs de force presque identiques au ressenti et marqués comme tels, en condition « prêt à chasser » donnent cet écart dans mes mains. Je suis dans les 2 fps en régularité décoche après décoches et j’ai pris pour les deux les mesures les plus basses avec la condition de toucher le spot (« tir réussi »). J’ai trouvé tout au long de mes mesures 5-7 fps Max de différence et je tire bien mieux le prana.
En fait je voulais me confirmer par des mesures ce que je remarque deja: il n’y a pas d’énorme différence perceptible aux distances de chasse entre ces arcs
La messe est dite
olivier c- Messages : 362
T’as même les honneurs d’Insta ce matin!Robindelarbre a écrit:aucune chance Mathieu mais disons que l arc commandé pour avoir un démontable de secours à mettre dans l' avion a de grande chance de devenir l arc principal.
erwann22- Messages : 2861
J'ai craqué !
Commande en cours d'un Prana TD 50#@27" Tiger wood et G10.
Coltin très réactif, en effet et sympa.
Merci pour les bons conseils des pros du Prana
Commande en cours d'un Prana TD 50#@27" Tiger wood et G10.
Coltin très réactif, en effet et sympa.
Merci pour les bons conseils des pros du Prana
Le vieux Bill- Messages : 551
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10