Confection d'une paire de branches.
+11
sylvinus
hitmantoto
coypus
...Maximilien...
ztontonz
zarc
grégonimo
pat21
Fred63
Hector de Troie
tradoccitant
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Confection d'une paire de branches.
PS: Si je l'ai précisé, c'est que je l'ai jugé utile, car plus explicite...
coypus- Membre Bienfaiteur
Big foot- Membre Bienfaiteur
bon pour un coup d'éssai ça se presente plutot bien !! aller aucun doute pour moi que tu vas finaliser tout ça avec panache
tradoccitant- Messages : 811
tradoccitant a écrit:bon pour un coup d'éssai ça se presente plutot bien !! aller aucun doute pour moi que tu vas finaliser tout ça avec panache
Avec qui ?
Ah non mais moi je travaille en "solo", hein, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
déjà que c'est pas tous les jours facile, avec moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci camarade pour ce sympathique
et encourageant commentaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Pour l'heure, j'ai dû décrocher, la priorité étant à la fermeture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une grosse interruption, parce que beaucoup de choses à faire dernièrement, je viens donc seulement tout récemment de confectionner la deuxième branche.
A ce rythme la, c'est sûr que moi en temps de guerre, je ne prends même pas le départ, hein.
Voici donc quelques photos de la réalisation de cette deuxième branche. Pour commencer, un petit test à blanc, cette fois encore, pour voir si tous les éléments se mettent bien en place sans problème, car il ne faudra pas lambiner au moment du collage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cuisson au feu de bois, comme la première fois et ça s'est bien passé, ( 60° pendant 6h environ ). Moins de gâchis de colle cette fois-ci, j'ai retenu la leçon.
Après déballage, je pose un scotch sur chaque face pour éviter les rayures au moment du passage sur la table de la scie à ruban. Le dégrossissage peut ainsi se faire dans de bonnes conditions.
Et comme j'ai un peu de temps libre, j'attaque une seconde poignée pour les branches en trop, à venir.
Pour la suite des opérations, je me confectionne un gabarit avec du papier millimétré, et je fais au plus simple.
J'essaie de l'ajuster en fonction de la puissance que je souhaite obtenir au final, (50/55# à mon allonge).
Je dois bien dire que là c'est assez (rien à voir avec les baleines, hein) au pifomètre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la mise en œuvre idem, au plus simple.
Sur la table de la scie à ruban, avec sans doute une grosse erreur de ma part dont on reparlera plus tard.
Mais elles sont bien là quand même, malgré tout, et je me dis que pour une première fois, c'est pas si mal.
Et du coup je m'adresse pleins de compliments, je m'auto-satisfactionne, "ça se dit ça".
Enfin, vous voyez le genre quoi.
A la suite, nouveau contrôle avec le gabarit et prises de repères pour l'affinage de ces branches.
J'utilise à nouveau, comme pour le phoëbus, une cale à poncer maison pour faire disparaitre
les dernières traces de la lame de la scie à ruban.
Après quoi, il est temps de penser aux poupées et à leurs renforts. Bois d'amourette envisagé dans un premier temps mais
laissé de coté au profit de morceaux de corne de vache qui conviendront parfaitement pour ce coup d'essai.
Pour l'heure, ça sèche.
A ce rythme la, c'est sûr que moi en temps de guerre, je ne prends même pas le départ, hein.
Voici donc quelques photos de la réalisation de cette deuxième branche. Pour commencer, un petit test à blanc, cette fois encore, pour voir si tous les éléments se mettent bien en place sans problème, car il ne faudra pas lambiner au moment du collage.
Cuisson au feu de bois, comme la première fois et ça s'est bien passé, ( 60° pendant 6h environ ). Moins de gâchis de colle cette fois-ci, j'ai retenu la leçon.
Après déballage, je pose un scotch sur chaque face pour éviter les rayures au moment du passage sur la table de la scie à ruban. Le dégrossissage peut ainsi se faire dans de bonnes conditions.
Et comme j'ai un peu de temps libre, j'attaque une seconde poignée pour les branches en trop, à venir.
Pour la suite des opérations, je me confectionne un gabarit avec du papier millimétré, et je fais au plus simple.
J'essaie de l'ajuster en fonction de la puissance que je souhaite obtenir au final, (50/55# à mon allonge).
Je dois bien dire que là c'est assez (rien à voir avec les baleines, hein) au pifomètre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la mise en œuvre idem, au plus simple.
Sur la table de la scie à ruban, avec sans doute une grosse erreur de ma part dont on reparlera plus tard.
Mais elles sont bien là quand même, malgré tout, et je me dis que pour une première fois, c'est pas si mal.
Et du coup je m'adresse pleins de compliments, je m'auto-satisfactionne, "ça se dit ça".
Enfin, vous voyez le genre quoi.
A la suite, nouveau contrôle avec le gabarit et prises de repères pour l'affinage de ces branches.
J'utilise à nouveau, comme pour le phoëbus, une cale à poncer maison pour faire disparaitre
les dernières traces de la lame de la scie à ruban.
Après quoi, il est temps de penser aux poupées et à leurs renforts. Bois d'amourette envisagé dans un premier temps mais
laissé de coté au profit de morceaux de corne de vache qui conviendront parfaitement pour ce coup d'essai.
Pour l'heure, ça sèche.
Dernière édition par Big foot le Mar 9 Juin - 10:56, édité 1 fois
Top !
Big foot mais doigts de fée!
sylvinus- Messages : 538
Merci merci camarades pour ces commentaires encourageants.
Je ne sais pas pourquoi , mais j'adore ce genre de commentaires.
Je ne sais pas pourquoi , mais j'adore ce genre de commentaires.
Puisque le collage a l'air d'être correct, j'attaque le façonnage des poupées.
Pour l'angle, je pompe sur les branches de Papa Bear d'origine.
En ce qui concerne l'emboitement des branches dans leurs logements, je dois
dire que j'ai été particulièrement soigneux et méticuleux, de façon à ce qu'il n'y
ait pas un "pouième" de jeu au final, n'y dans un sens et n'y dans l'autre.
C'est la moindre des choses allez-vous me dire, et on est bien d'accord.
En fin de journée je monte les branches sur la poignée, bande l'arc avec un peu d'appréhension quand même, il faut bien le dire, pour voir ce que cela donne car je ne veux pas attendre d'avoir fait la finition pour savoir si cela fonctionne ou non. A la suite de quoi, je tire quelques flèches pour le plaisir et enfin pouvoir me dire que celui là il est 100% maison.
La finition et les mesures se feront un peu plus tard, car pour l'heure l'intérêt est plutôt sur un truc qui court.
dire que j'ai été particulièrement soigneux et méticuleux, de façon à ce qu'il n'y
En fin de journée je monte les branches sur la poignée, bande l'arc avec un peu d'appréhension quand même, il faut bien le dire, pour voir ce que cela donne car je ne veux pas attendre d'avoir fait la finition pour savoir si cela fonctionne ou non. A la suite de quoi, je tire quelques flèches pour le plaisir et enfin pouvoir me dire que celui là il est 100% maison.
La finition et les mesures se feront un peu plus tard, car pour l'heure l'intérêt est plutôt sur un truc qui court.
pour un premier,c'est une grande reussite!! un grand bravo mon ami ......et dire qui m'a fallu deux ans pour faire aussi bien...c'est po juste ..me vengerai sur ton truc courant
Merci Norbert.
C'est grâce à toi que j'ai gagné du temps puisque tu m'as aidé à me procurer les fournitures.
Alors en fait, c'est plutôt toi qui a plusieurs longueurs d'avance.
La preuve, je tire avec un de tes arcs, alors que toi ce n'est pas le cas,
(pas encore le cas).
A bientôt camarade.
PS: Change ton téléphone, il est vraiment pourri.
C'est grâce à toi que j'ai gagné du temps puisque tu m'as aidé à me procurer les fournitures.
Alors en fait, c'est plutôt toi qui a plusieurs longueurs d'avance.
La preuve, je tire avec un de tes arcs, alors que toi ce n'est pas le cas,
(pas encore le cas).
A bientôt camarade.
PS: Change ton téléphone, il est vraiment pourri.
ztontonz- Messages : 396
beau travail félicitations claudeBig foot a écrit:Puisque le collage a l'air d'être correct, j'attaque le façonnage des poupées.
herve22- Membre Bienfaiteur
Et il semble aussi qu'il ait plusieurs cordes à son arc même si cela ne parait pas sur ce bel ouvrage .sylvinus a écrit:Big foot mais doigts de fée!
cattle dog- Messages : 30
ça fait très safari années trente ton bas relief Big Foot, ou bien akim, ou zembla, devrais je dire.
très réussi en tous cas
très réussi en tous cas
sylvinus- Messages : 538
Merci à tous les deux.
Houlala, Akim, Zembla, Blek le Rock et les tuniques rouges.
Toute une époque, mais ma préférée de BD, c'était une autre,
avec des filles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais le nom ne me revient pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Houlala, Akim, Zembla, Blek le Rock et les tuniques rouges.
Toute une époque, mais ma préférée de BD, c'était une autre,
avec des filles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais le nom ne me revient pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin il l'a fait !
L'arc 100% creusois !
Bravo !
L'arc 100% creusois !
Bravo !
Fred63- Messages : 645
J’aime beaucoup. Encore des talents cachés ce Bigfoot!
ztontonz- Messages : 396
Merci à tous camarades.
Pour le petit bas-relief, c'est plutôt simple, mais taillé dans la masse.
Les défenses sont rapportées quand même, en buis.
C'est le coté unique (un seul exemplaire) qui me plait dans ce genre de bricolage.
Le motif de la prochaine poignée est choisi, et il sera rapporté sur la poignée,
car en bronze. Je mettrai un complément sur les tests effectués avec cet arc
par la suite et dès que possible. Pour l'heure je décroche avec ce post,
car d'autres travaux se font pressants et ma cheffe commence à tousser.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Je ne parle même pas de l'organisation du 3D Creusois 2020, car c'est très
problématique cette année.
Pour le petit bas-relief, c'est plutôt simple, mais taillé dans la masse.
Les défenses sont rapportées quand même, en buis.
C'est le coté unique (un seul exemplaire) qui me plait dans ce genre de bricolage.
Le motif de la prochaine poignée est choisi, et il sera rapporté sur la poignée,
car en bronze. Je mettrai un complément sur les tests effectués avec cet arc
par la suite et dès que possible. Pour l'heure je décroche avec ce post,
car d'autres travaux se font pressants et ma cheffe commence à tousser.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Je ne parle même pas de l'organisation du 3D Creusois 2020, car c'est très
problématique cette année.
Bravo Claude , whoao!!!! il est magnifique cet arc punaise ( et ce ne sera peut être pas le dernier...n'est ce pas
vidoc- Messages : 482
vidoc a écrit:Bravo Claude , whoao!!!! il est magnifique cet arc punaise ( et ce ne sera peut être pas le dernier...n'est ce pas
Yes Pat, il y en aura sûrement quelques autres, mais pas beaucoup quand même, ça c'est certain.
Peut-être un à gagner lors d'une prochaine édition du " 3D Creusois ", mais pas cette année, car c'est encore
l'ami Norbert (Tradoccitant) qui offre une de ses créations à l'occasion de cette treizième édition, pour récompenser
celui qui se sera montré le meilleur au tir de précision. Et cette année ce sera à la nuit tombée, avec des flèches
équipées d'encoches lumineuses, (trois par participant), vous voilà prévenus.
PS: Sous réserve que cette manifestation soit maintenue.
Big foot a écrit:vidoc a écrit:Bravo Claude , whoao!!!! il est magnifique cet arc punaise ( et ce ne sera peut être pas le dernier...n'est ce pas
Yes Pat, il y en aura sûrement quelques autres, mais pas beaucoup quand même, ça c'est certain.
Peut-être un à gagner lors d'une prochaine édition du " 3D Creusois ", mais pas cette année, car c'est encore
l'ami Norbert (Tradoccitant) qui offre une de ses créations à l'occasion de cette treizième édition, pour récompenser
celui qui se sera montré le meilleur au tir de précision. Et cette année ce sera à la nuit tombée, avec des flèches
équipées d'encoches lumineuses, (trois par participant), vous voilà prévenus.
PS: Sous réserve que cette manifestation soit maintenue.
oui !!! c'est bien ça !! mais attention c'est pas un arc pour les lopettes ,peut etre y aura t'il meme un petit n'arc pour les petits bras pas trop musclés
Page 2 sur 2 • 1, 2