Un Robin Wood pas comme les autres.
+3
brokhanarc12
paascal
Big foot
7 participants
Page 1 sur 1
Bon, comme on ne peut plus chasser, faut bien s'occuper un peu quand même, hein.
Alors voilà. Celui de Hector de Troie (un double) dernièrement m'en a rappelé un autre,
vécu l'an dernier, alors que j'essayai un Oneïda chez un marchand.
Le seul arc à mécanismes (à leviers en l'occurrence) qui m'a toujours fait de l'oeil.
Il me fournit avec l'arc pour faire un essai, deux flèches de caractéristiques assez différentes.
Je tire la première flèche, la plus grosse des deux. Je cadre la cible et vise en son centre.
Je tire en instinctif et au doigt. Cela fait, je tire la seconde flèche, avec sans doute la même visée.
Cela sans rechercher la performance, car le but premier est plutôt de découvrir l'arc, en lui-même.
A la décoche, il se passe quelque chose, et "apparemment" à l'impact sur la cible, c'est parti en direction
du toit. Vérification faite, effectivement la seconde flèche n'est pas dans la cible, et elle est introuvable.
Mais c'est quoi ce "binz", où est-elle passée ?
La réponse est donnée peu après en récupérant la première flèche dans la cible. Ha ouais.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avez-vous deviné ?
Bon, comme on ne peut plus chasser, faut bien s'occuper un peu quand même, hein.
Alors voilà. Celui de Hector de Troie (un double) dernièrement m'en a rappelé un autre,
vécu l'an dernier, alors que j'essayai un Oneïda chez un marchand.
Le seul arc à mécanismes (à leviers en l'occurrence) qui m'a toujours fait de l'oeil.
Il me fournit avec l'arc pour faire un essai, deux flèches de caractéristiques assez différentes.
Je tire la première flèche, la plus grosse des deux. Je cadre la cible et vise en son centre.
Je tire en instinctif et au doigt. Cela fait, je tire la seconde flèche, avec sans doute la même visée.
Cela sans rechercher la performance, car le but premier est plutôt de découvrir l'arc, en lui-même.
A la décoche, il se passe quelque chose, et "apparemment" à l'impact sur la cible, c'est parti en direction
du toit. Vérification faite, effectivement la seconde flèche n'est pas dans la cible, et elle est introuvable.
Mais c'est quoi ce "binz", où est-elle passée ?
La réponse est donnée peu après en récupérant la première flèche dans la cible. Ha ouais.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avez-vous deviné ?
Big foot- Membre Bienfaiteur
Re: Un Robin Wood pas comme les autres.
La seconde flèche est cachée dans la première comme les poupées russes.
J'ai bon?
J'ai bon?
paascal- Messages : 10
moi je fait comme ça pour alourdir mes fut
brokhanarc12- Messages : 63
ah ben oui!! il nous a fait un robin le big foot ,j'espère que tu as fait un grille au loto hein?!
tradoccitant- Messages : 811
En plein dans le mille.
Trop fort ces Atoïtes, même les petits nouveaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, la seconde flèche d'un diamètre inférieur,
est rentrée dans la première entièrement, à tel point que nous
n'avons pas du tout détecté sa présence à l'intérieur de la première flèche.
Ce qui est parti en direction du toit, n'était rien d'autre que l'encoche de celle-ci.
Ce n'est qu'en retirant la première flèche de la cible que j'ai compris, au "bling-bling"
que la seconde était à l'intérieur de la première. Une première pour moi en tous cas.
Et ben, c'est quand y veut le " Robin des bois " de Sherwood, hein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, je suis dispo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop fort ces Atoïtes, même les petits nouveaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, la seconde flèche d'un diamètre inférieur,
est rentrée dans la première entièrement, à tel point que nous
n'avons pas du tout détecté sa présence à l'intérieur de la première flèche.
Ce qui est parti en direction du toit, n'était rien d'autre que l'encoche de celle-ci.
Ce n'est qu'en retirant la première flèche de la cible que j'ai compris, au "bling-bling"
que la seconde était à l'intérieur de la première. Une première pour moi en tous cas.
Et ben, c'est quand y veut le " Robin des bois " de Sherwood, hein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, je suis dispo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup le vendeur t’a fait cadeau de l’Oneida j’espère…
CANAIMA- Messages : 2307
CANAIMA a écrit:Du coup le vendeur t’a fait cadeau de l’Oneida j’espère…
Et bé non, pas du tout.
J'ai été surpris moi-même qu'il ne fasse pas un petit geste
après un pareil exploit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon, d'un autre coté, Richard ne m'a pas réclamé de
dédommagement pour la flèche explosée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Normal, Richard est un "Pro".
Champion du monde ! Là t'es content d'avoir un témoin !
grégonimo- Messages : 2938
Et donc tu va passer à l 'Onéida ?
Remarque, comme tu sais fabriquer des branches, tu peux en trouver un fatigué et tout refaire...
Remarque, comme tu sais fabriquer des branches, tu peux en trouver un fatigué et tout refaire...
...Maximilien...- Messages : 479
...Maximilien... a écrit:Et donc tu va passer à l 'Onéida ?
Très franchement Max, j'ai envisagé à plusieurs reprises ces dernières années de sauter le pas,
mais ne l'ai pas fait, pour différentes raisons. Faut bien dire quand même que je suis "Tradi" à 99,99%.
Pour ce qui est de la fabrication de branches, n'exagérons rien, je débute.
Je temporise d'ailleurs sur le post en question, car la priorité est ailleurs en ce moment.
Bon, vu les circonstances, je crois bien moi que je vais me mettre au frais une petite Corona,
en attendant le virus, histoire de se remonter le moral en fin de journée, car le week-end va être chargé.
A+
PS: Une bière dans le corps, c'est toujours mieux qu'un corps dans la bière,
non ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]