MODIFICATION CARQUOIS D’ARC
+5
Seb.Messina
julien
Big foot
tradoccitant
CANAIMA
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MODIFICATION CARQUOIS D’ARC
La dernière évolution de mon carquois de ceinture était interessante sur le papier mais sur le terrain, ce n’est pas top. En revanche, je veux garder le modèle de carquois 3 flèches de Kwikee Kwiver (un peu modifié) pour ses deux avantages : la fixation des fûts sur deux platines (stabilité et sécurité) et le systéme de clip rapide.
Quand j’ai visionné l’épisode mythique et fondateur d’Histoires Naturelles, la façon dont JM Lecaille portait son carquois, sous l’aisselle et coincé entre bras et poitrine, m’avait interpellé. J’ai donc bricolé le prototype (photos) dans un morceau de merisier de mon territoire (clin d’œil sympa). La sangle peut glisser tout en forçant un peu ce qui permet de la maintenir à la longueur (hauteur) voulue. A essayer lors de l’affût de de soir…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand j’ai visionné l’épisode mythique et fondateur d’Histoires Naturelles, la façon dont JM Lecaille portait son carquois, sous l’aisselle et coincé entre bras et poitrine, m’avait interpellé. J’ai donc bricolé le prototype (photos) dans un morceau de merisier de mon territoire (clin d’œil sympa). La sangle peut glisser tout en forçant un peu ce qui permet de la maintenir à la longueur (hauteur) voulue. A essayer lors de l’affût de de soir…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANAIMA- Messages : 2307
Nice!
Tu nous fais quelques photos de la bête portée ? En mode défilé collection printemps-été ? Histoire de bien se rendre compte du portage.
Tu nous fais quelques photos de la bête portée ? En mode défilé collection printemps-été ? Histoire de bien se rendre compte du portage.
Ludo B- Messages : 702
Ludo B- Messages : 702
tu vas rajouter une sangle horizontale de poitrine pour un bon maintient, où tu le laisses en bandoulière comme ça Canaima?
sylvinus- Messages : 538
Ce serait l’idéal mais avec le harnais à jumelles, indispensables pour l’approche, si je rajoute une sangle, qu’elle soit horizontale ou diagonale, il faut que je l’a mette sous le harnais et à ce moment là, si je dois retirer le carquois rapidement et discrètement, ce qui arrive souvent à l’approche, c’est mort. Ceci étant dit, les déplacements sont lents et souples (en théorie), et la tenue par gravité et par pression du bras sur la poitrine est largement suffisante. Maintenant si tu dois faire un parcours de cross à cheval où du ski de bosse avec ce système, ça ne va pas le faire !
Bon ,c’était galère cette courroie fine. Mauvaise tenue sur l’épaule, toujours en train de tout remettre en place. Donc retour au plan de travail avec l’idée de réaliser une bretelle type holster d’épaule de l’inspecteur Harry. Après plusieurs essais sur prototypes, il s’avère que la forme à plat idéale est celle d’un boomerang. Pour ne pas gaspiller trop de cuir, j’ai taillé le boomerang dans un morceau de 20 x 40 cm et les lanières dans des chutes. Les points de couture sont là pour un peu de décoration mais surtout pour éviter le glissement. Dans le salon, ça marche mais faudra valider le prochain week end dans les bois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 2 sur 2 • 1, 2