Chronographe
5 participants
Page 1 sur 1
Chronographe
C’est le moment de passer aux choses (et mesures) sérieuses. J’ai regardé les différents modèles sur A… et pour des chronographes apparemment identiques, les prix varient au mieux du simple au double. Vos avis et recommandations éclairés svp
CANAIMA- Messages : 2307
Re: Chronographe
J'ai ce modèle depuis quelques mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en suis content ça fonctionne très bien, sur une bonne centaine de tirs j'ai dû avoir 5 erreurs, aucune notice par contre, par défaut le miens est en mps il faut maintenir le bouton appuyé peu après le démarage pour le passer en fps à chaque allumage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en suis content ça fonctionne très bien, sur une bonne centaine de tirs j'ai dû avoir 5 erreurs, aucune notice par contre, par défaut le miens est en mps il faut maintenir le bouton appuyé peu après le démarage pour le passer en fps à chaque allumage
Cyan- Messages : 332
Je relance le sujet, pour ne pas multiplier les discussions...
Cela fait longtemps que j'aimerais acquérir un chronographe.
Je fabrique mes arcs, et connaitre la vitesse de ceux ci me permettra de faire des comparaisons et des conclusions concernant le design, etc... de se situer aussi avec les résultats d'autres facteurs d'arcs (selfbows).
Connaissez vous ce modèle? Il semble identique à un modèle produit par la marque Chrony. Qu'en pensez vous? Quel matériel avez vous? Merci pour le partage!
Cela fait longtemps que j'aimerais acquérir un chronographe.
Je fabrique mes arcs, et connaitre la vitesse de ceux ci me permettra de faire des comparaisons et des conclusions concernant le design, etc... de se situer aussi avec les résultats d'autres facteurs d'arcs (selfbows).
Connaissez vous ce modèle? Il semble identique à un modèle produit par la marque Chrony. Qu'en pensez vous? Quel matériel avez vous? Merci pour le partage!
Dan- Messages : 92
La différence de prix est conséquente. Peut être que la technologie est différente entre les deux? Merci pour le partage en tout cas!
Dan- Messages : 92
je viens de recevoir le modèle standard, après réglage MS/FPS , test élastique… cohérent ! Je teste en AM avec ARC …!
Ohe- Membre Bienfaiteur
Il y a une différence très visible c’est l’usage de diodes lumineuses. Je pense que cela doit avoir un effet bénéfique sur la régularité quel que soit les conditions d’éclairage. Il faut bien sûr respecter le sens de montage pour que cela fonctionne. Ce chrono est vendu avec une bande de diodes de rechange.Dan a écrit:La différence de prix est conséquente. Peut être que la technologie est différente entre les deux? Merci pour le partage en tout cas!
ZBROTCH- Messages : 254
Arc triangle hybride 58 Bambou (sans carbone)
55@28 ( 27 pour moi 50 # au pezon) à froid !
Band 7.5
Corde fastfligh (vieille) +2 pompons !
Tube vap 400 Plume trad van x4 672 grains / 151 fps
*Tube vap 400 Idem 771 grains/ 141 fps
*Tube black Eagle 400 Mini vanne BJORN x4 781 grains / 145 fps
à confirmer
55@28 ( 27 pour moi 50 # au pezon) à froid !
Band 7.5
Corde fastfligh (vieille) +2 pompons !
Tube vap 400 Plume trad van x4 672 grains / 151 fps
*Tube vap 400 Idem 771 grains/ 141 fps
*Tube black Eagle 400 Mini vanne BJORN x4 781 grains / 145 fps
à confirmer
Ohe- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 1