Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

+9
chevreuil
grégonimo
Ludo B
crazyragondin
acrosylve
Hector de Troie
Zinbu
camembert
fafa33
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par fafa33 Lun 13 Avr - 8:06

Cela fait un moment que le tradi me démangeais .

Surprised En ce contexte compliqué les finances sont au plus bas  , je suis tombé sur ce recurve bighorne 50livre  a  frere loup malgré que  j envisageais de prendre 55 livres car comme certains le savent je cotoye surtout le sanglier dans mes dunes.
A prix attractif a 38 % avec l 'aide de ma femme j ai craqué ,  c est osé 50 livre on est d accord heureusement toute la soirée d 'hier j ai eu l 'aide de copains Greg , Ben qui mon guidés pour le choix de ma configue ainsi que la possibilité de m en sortir. avec  Very Happy
 
Plus qu 'a s 'entraîné peaufiner les réglages etc....

Si vous avez retours de cette arc n hésitez pas Cool
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par camembert Lun 13 Avr - 8:17

Très bien pour commencer.

Bon faut être honnête, le rendement et la vitesse sont...discutables. mais ça lance des flèches très correctement, ça bouge pas, c'est fiable. Seul inconvénient, le grip est pas ultra confortable, une pièce de cuir retourné améliorera cela. 
Très bon outil pour se faire plaisir en tous les cas, j'ai tiré pendant des années avec un Antelope.

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par fafa33 Lun 13 Avr - 9:25

je m adapterais , tire plus prés , du FOC ..et ce faire plaisir Smile

Du je sort de la poussière et je trie ce qui me reste en accessoire 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par Zinbu Lun 13 Avr - 11:10

Bonjour,

J'ai presque le même arc (modèle Caribou De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  2601831847 ) aussi à 50 livre en gaucher. 
Je l'ai depuis peu également et j'en suis très content, bon en même temps je suis "débutant" dans le tir à l'arc du coup j'aurai surement été content avec n'importe quoi d'autre que mon vieux décathlon d'initiation de ma jeunesse  De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  606981908. Mais comme toi ça faisait longtemps que ça me démangeait!
Je vais suivre le sujet que tu as ouvert avec attention  De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  2788579149 
J'ai commencé à régler ça de mon coté grâce aux infos disponible sur ATO scratch passionnant De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  606981908  

Bon réglages et bon entrainement!  De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  1255569134

Zinbu

Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 33
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par fafa33 Lun 13 Avr - 11:21

merci oui ce forum est une mine d info alimenter par des vieux roublard Smile

Je suis de tres pres les sujets sur les prélevements avec des petites puissantes avec des arcs bas rendement.
Jai une allonge de 27 poue etre precis donc sa ma me donner un peu moins de 50 livre en plus

Souvent moi les sangliers je les tirs pres mon derniers a 5 m en fichant bon c'etait pas au trad Very Happy
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par Hector de Troie Lun 13 Avr - 11:29

Met une flèche assez lourde dans les 550-600 gr et cela ira très bien.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par fafa33 Lun 13 Avr - 11:34

rendeer
 merci Hector oui jai commander insert laiton la zwckey delta adaptateur acier etc.. bref de quoi tapé lourd merci encore Greg pour les conseils la dssus
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par Hector de Troie Lun 13 Avr - 11:36

Et surtout entraîne toi d un tree stand dans les meme conditions de tir qu à la chasse

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par fafa33 Lun 13 Avr - 11:48

Oui j ai eu des mauvaises expériences a l epoque du long curve avec sa la preuve cela ma fait arrêter le trad Shocked
Par expérience je vais m entrainer par toute conditions et reel.  En tree stand a la pénombre et sur mes cibles  animaux à la maison je fait aucun repère cercle ou autre pour m habittuer a tirer dans la masse noir.
J ai plus de recul la dessus maintenant
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par Hector de Troie Lun 13 Avr - 12:01

C est vraiment ca la clef de la réussite: s entraîner en condition de chasse et arriver à être précis.
Ce qui est économique ce sont les cibles sac avec un coup de bombe noire ou recouverte d un blason papier de sanglier tu en disposes  3 ou 4 du pied de l arbre jusque à une 15 aîné de m.
Il y a deux excercices à privilégier : tu tires une flèche et tu changes de cible à chaque nouvelle flèche que tu veux tirer la tu travailles le tir de chasse et l autre tu tires par 3 flèches avec comme objectif de faire de bon groupes serrés: la c est le travail technique
Privilégie le tir unique à froid en début de séance et les séries après une fois chaud et au début concentre toi sur le geste plus que sur le résultat

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par fafa33 Lun 13 Avr - 12:11

Tres bien je note merci  Wink
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par acrosylve Lun 13 Avr - 13:50

Moins de 50 # avec un arc au rendement sans plus pour tirer des sangliers d'un TS à courte distance , .... scratch ....les bons angles de tirs vont forcement t'ammener à avoir toutes les chances de prendre de l'os mis à part le 3/4 arrière, lequel aura l'inconvénient  de réduire au possible les chances d'avoir des écoulements d'indices. 

Voir dossier anatomie du sanglier.

Tu te lance un certain défi il faut que tu en sois conscient surtout lorsque le sanglier va dépasser les 50 kg.

Personnellement avec ce matos soit je me poste au sol et je ne tire que plein profil derrière l'épaule à courte distance , soit j'ai un poids de dingue sur ma fleche pour que le KE s'approche au mieux de 0, 45 - 0,5 mais du coup pour des tirs à plat j'ai une balistique de merde, soit ..... et ben .... j'allume un cierge si la bebète sous mon TS commence à avoisiner les 60 kg car si le moindre truc déconne c'est la cata. 

Je ne dis pas que c'est infaisable mais par contre là on cherche quand meme un peu les ennuis et vis à vis d'un etre vivant c'est moyen si on est dans le troisième cas de figure que je cite. 

Enfin ceci est juste mon avis.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par fafa33 Lun 13 Avr - 14:31

Merci bien  pour ton avis . T inquiète pour l anatomie du sanglier  Surprised
Oui effectivement tu a raison pourquoi pas rester qu a l approche ou tir au sol pour éviter le figeant
 Sur cette physionomie de puissance les avis divers beaucoup même entre personnes  d’expérience au tradi entre ceux qui tue avec 49 livres ou jai des retours concrets et ceux qui prônent les grosses puissances. 

 Hier j ai eu des copains différents au tels avant de passé commande c'est marrant comme ils s'opposés pourtant ceux sont  que des pointus en la matière


Apres vaut mieux tire 50 livres précis que 55 ou 60 livres avec tir moyens avec des capacités physiques inadaptés? Laughing

Malgré tous cela je vais faire confiance a ma persévérance a ma petite expérience d 'archer et faire les choses comme il faut  en me focalisant sur les animaux de taille modeste une fois aguerri en précision cela me donneras un retour la dessus concrètement
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par crazyragondin Lun 13 Avr - 15:02

fafa33 a écrit:Merci bien  pour ton avis . T inquiète pour l anatomie du sanglier  Surprised
Oui effectivement tu a raison pourquoi pas rester qu a l approche ou tir au sol pour éviter le figeant
 Sur cette physionomie de puissance les avis divers beaucoup même entre personnes  d’expérience au tradi entre ceux qui tue avec 49 livres ou jai des retours concrets et ceux qui prônent les grosses puissances. 

 Hier j ai eu des copains différents au tels avant de passé commande c'est marrant comme ils s'opposés pourtant ceux sont  que des pointus en la matière


Apres vaut mieux tire 50 livres précis que 55 ou 60 livres avec tir moyens avec des capacités physiques inadaptés? Laughing

Malgré tous cela je vais faire confiance a ma persévérance a ma petite expérience d 'archer et faire les choses comme il faut  en me focalisant sur les animaux de taille modeste une fois aguerri en précision cela me donneras un retour la dessus concrètement
Il y en a qui disent qu'avec moins de 50 livres on peut chasser le sanglier alors qu'ils ne chassent pas du tout avec cette puissance. Mais ils prennent l'exemple de chasseurs qui le font et qui ont des résultats...

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par Ludo B Lun 13 Avr - 16:15

Là tu as une réponse d'un chasseur de sanglier plus d'expérimenté. 
Le risque d'une mauvaise flèche et d'un animal blessé qui ira crever quelque part dans le bois augmente significativement avec la configuration limite que tu prévois dès que les conditions ne seront pas optimales et/ou que la bête dépassera un certain gabarit (cuirasse et ossature). 
Au tri-stand il y a toute une science de l'angle de tir qui quand il n'est pas optimal réduit considérablement les possibilités de placement d'une bonne flèche (double pneumothorax)et en conséquence augmente considérablement le risque d'une mauvaise flèche. D'où le conseil s'en tenir à des tirs depuis le sol et dans des angles optimaux. 
Un setup moins limite autorise certains tirs moins optimaux. 
Il faut sans doute faire attention en transposant l'expérience des nord-américains sur leurs grands gibiers. Percer un withtail de 150kg est probablement moins difficile qu'un sanglier de 70 car ce dernier a une armure très particulière qu'on ne rencontre pas forcément sur d'autres grands gibier même beaucoup plus gros. 
La précision est indispensable, mais encore faut-il percer.

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 56
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par acrosylve Lun 13 Avr - 16:42

fafa33 a écrit:Merci bien  pour ton avis . T inquiète pour l anatomie du sanglier  Surprised
Oui effectivement tu a raison pourquoi pas rester qu a l approche ou tir au sol pour éviter le figeant
 Sur cette physionomie de puissance les avis divers beaucoup même entre personnes  d’expérience au tradi entre ceux qui tue avec 49 livres ou jai des retours concrets et ceux qui prônent les grosses puissances. 

 Hier j ai eu des copains différents au tels avant de passé commande c'est marrant comme ils s'opposés pourtant ceux sont  que des pointus en la matière


Apres vaut mieux tire 50 livres précis que 55 ou 60 livres avec tir moyens avec des capacités physiques inadaptés? Laughing

Malgré tous cela je vais faire confiance a ma persévérance a ma petite expérience d 'archer et faire les choses comme il faut  en me focalisant sur les animaux de taille modeste une fois aguerri en précision cela me donneras un retour la dessus concrètement

La base c'est ça. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On parle bien du cas ou ta flèche va rencontrer un os, parce que dans du mou il y à a peu pret tout qui passe. C'est la ou il faut faire attention aux histoires des autres. Attention également aux arcs des autres. Quand on emmène à la chasse un super static qui sort des flèches à pret de 190 pieds secondes à 10 g/livres c'est autre chose qu'un recurve standar.

C'est pour cela que seul la connaissance de la vraie vitesse et du poids de ta flèche te permettront à peu pret d'imaginer ce qui se passera quand elle rencontrera du dur. 

Si je fais les calculs.

 - Avec une flèche de 550 gr il te faut une vitesse de sortie de 185 pieds /seconde pour etre à 0,45 de qm
- Avec une flèche de 600 gr il te faut une vitesse de sortie de 170 pieds / secondes pour etre également à 0,45 de Qm.
- Avec une flèche de 650 gr il te faut une vitesse de sortie de 156 pieds/ secondes pour etre à 0,45 de qm.

Voila des éléments de réflexion qui sont plus que des histoires.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par fafa33 Lun 13 Avr - 16:46

d accord merci a vous tres interressant Smile
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par fafa33 Lun 13 Avr - 16:59

A l'arc mais pas au tradi je tire et j'ai tirés pas mal de sanglier modestement  Very Happy mais la le defi est incomparable  mais je vais le relevé .
A l 'arc traditionnelle j 'ai eu que 2 exemples de l'epoque ou j 'avait le long curve a 55 a mon allonge je sais plus 53 peux etre j 'ai traverser 2 sangliers donc cela me donne qu'un faible retour la dessus a part les amis qui me conseilles
je vais vivre cette aventure avec vos   conseils avec des tirs tres pres
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par Hector de Troie Lun 13 Avr - 17:42

Sincèrement si le TS est mis à 2.5 m et que le tir se fait à 8-10 m en choisissant bien le moment et en commençant par tirer de jeunes animaux il n'y aura pas de probleme si le tir est bien placé.
Si le tir est mal placé et prend le haut de l épaule plein fer, le fait de tirer 10 livres de plus voire 70 livres de compound ne changera rien.
Au TS on perd plus d animaux par tir trop arrière que parce qu on tire l'omoplate. En plus je crois que dans notre cas le chasseur en a tué une benne pleine de sanglier du coup on est pas vraiment dans le cas d un débutant qui ne sait pas ce à quoi il a affaire


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par fafa33 Lun 13 Avr - 17:46

oui bien sur j en ai pas parlé mais le  TS je vais les mettre Smile a 2 m maxi et tire pres en choisissant les plus modestes merci Hector

Ps: Tu as totalement pour le tir plein fer j ai fait des tirs au poulpe comme cela avec des beaux bébés et voir que ma lame qui est pas rentré je te garantie que même au poulpe je fait gaffe au placement je tire bien derrière l 'épaule.

Le dernier que je fleche un peu avant le confinement j ai attendu qu il ce tourne bien de profile j ai laisser passe son épaule et boum!!  Il ces écroulé a vu mais pas comparable on est d accord   juste pour revenir a ce qu 'a dit Hector arc puissant ou pas faut s appliqué sur les placements pourtant j ai un teckel qui attend que cela  Razz Razz mais cette saison le pauvre ils sont tous tombé a moins de 50m


Dernière édition par fafa33 le Lun 13 Avr - 17:57, édité 2 fois
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par Hector de Troie Lun 13 Avr - 17:53





Dans les moments de doute rien ne vaut un bon captain bowman 52 livres à 27" 550 gr


Bon on va partir du principe que si 52 livres à 27" d arc mou ça a tué un taureau sauvage de 500 kg , 47 livres ça devrait le faire sur un sanglier de 50 kg

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par fafa33 Lun 13 Avr - 18:39

Shocked impressionnant
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par grégonimo Lun 13 Avr - 21:42

Relativisons... Fabrice a tué plus de sangliers que nous tous ici! Sauf Yann peut-être  Razz! Il en connait parfaitement l'anatomie.
J'ai longuement échangé avec lui hier soir (car même si je n'ai pas d'expérience sur sanglier, je sais ou pense savoir faire voler des flèches) pour l'aider à choisir ses flèches car il est soucieux de mettre toutes les chances de son côté. Fabrice est bien conscient des limites de ses choix,  en terme de puissance d'arc plus précisément! 
Il tirera plus de 620gn au alentour de 13 gr/# et 27,5 de FOC... et nul doute qu'il prendra le temps de s'entraîner et valider son set up avant de sortir son tradi.
Il a aussi la chance de sévir sur des territoires (ou son sérieux est sa clef d'entrée) ultra giboyeux et comme il dit si il ne tire pas un soir ce ne sera que partie remise pour le lendemain en faveur d'un meilleur profil, d'une distance plus courte ou d'un animal plus petit. 
Cerise sur le gâteau il est conducteur agréé UNUCR et le Malyn n'est pas un chien de salon, il a quelques kilomètres au compteur ! 
Bref, je lui souhaite bien du plaisir au tradi!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2936
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 43
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par chevreuil Lun 13 Avr - 22:36

Comme je t'ai dit Fafa , tir lourd un bon set-up ... et un attendre vraiment la position idéale pour la pénétration ....
chevreuil
chevreuil

Messages : 1003
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par grégonimo Lun 13 Avr - 22:40

Richard, cest un forum de chasse ici ! Tu ne penses vraiment qu'à ça...

lol!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2936
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 43
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn  Empty Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum