De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn
+9
chevreuil
grégonimo
Ludo B
crazyragondin
acrosylve
Hector de Troie
Zinbu
camembert
fafa33
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: De retour avec le Recurve Buck Trail Bighorn
Je fait les l'empennage la
fafa33- Messages : 768
Tu n'aurais pas ton coude trop bas aussi? J'avais eu ce problème et je pensais que c'était ma décoche qui faisait que les flèches volaient mal.
crazyragondin- Messages : 1344
Je sais pas.. j essaye de garder mon calme
Il te manque quelques grains en pointe, ça reste trop raide.
Un arc n'est pas un autre, mais pour tirer des 400 coupée à la même longueurs que les tiennes, avec moins de 50# à mon allonge de 28"1/4 ou 28" 1/2 selon l'arc, il me faut entre 235 et 310 en pointe (selon l'arc).
Je ne sais pas à quel point la fenêtre de ton arc est centrée, mais avec ton allonge de 27 et ton arc qui fait entre 45 et XX à ton allonge, les 400 coupées à cette longueurs restent trop raides. Si elles le sont juste limite l'empennage va peut-être arranger ça mais en situation limite les foirages resteront nombreux.
Elles sont toutes coupées? Il ne t'en reste pas un peu plus longues?
Un arc n'est pas un autre, mais pour tirer des 400 coupée à la même longueurs que les tiennes, avec moins de 50# à mon allonge de 28"1/4 ou 28" 1/2 selon l'arc, il me faut entre 235 et 310 en pointe (selon l'arc).
Je ne sais pas à quel point la fenêtre de ton arc est centrée, mais avec ton allonge de 27 et ton arc qui fait entre 45 et XX à ton allonge, les 400 coupées à cette longueurs restent trop raides. Si elles le sont juste limite l'empennage va peut-être arranger ça mais en situation limite les foirages resteront nombreux.
Elles sont toutes coupées? Il ne t'en reste pas un peu plus longues?
Ludo B- Messages : 702
Et il te l'a mis au mini? Comme la corde est neuve, elle ne s'est pas encore stabilisée et donc le band a dû bouger.fafa33 a écrit:Le band est mis par frere loup deja
Dernière édition par crazyragondin le Avril 15th 2020, 15:55, édité 1 fois
Si je peux me permettre Fabrice je serais toi je recommencerai depuis début c'est-à-dire mesurer mon allonge exacte avec cet arc (ça peut varier légèrement d'un arc à l'autre) et ensuite prendre la puissance de l arc à l allonge Réelle. Cela pour être sûr de ton setup. en sachant que si tu changes ta corde pour une corde en matériaux plus moderne ( comme j ai cru comprendre)ça changera également legerement aussi ta sortie de flèche
Robindelarbre- Messages : 1309
Je suis un bourrin et je tire encore de la Easton aluminium .
Ça évite de se prendre la tête et d'obtenir des fleches lourdes sans trop de calcul mental .
Dans les 50 livres , en ce qui me concerne je tape dans du 21-17.
Après j'adapte le poids en tête...ça dépend des arcs (surtout de la fenetre) pour avoir la bonne souplesse . Après pour les 60 livres je passe à du 22-19 et même recette.
Comme tu as des carbones Spine 400 et que ta corde est en dacron...que tes flèches font 29" ...en consultant le logiciel de 3 rivers archery ..qui est pas mal pour degrossir...je commencerai pas un poids en tête de 170 grains avec un empenage de 3 plumes en 5".
Mais il y a tellement de subtil paramètres qu'il va falloir que tu tatonnes un peu ....
Ça évite de se prendre la tête et d'obtenir des fleches lourdes sans trop de calcul mental .
Dans les 50 livres , en ce qui me concerne je tape dans du 21-17.
Après j'adapte le poids en tête...ça dépend des arcs (surtout de la fenetre) pour avoir la bonne souplesse . Après pour les 60 livres je passe à du 22-19 et même recette.
Comme tu as des carbones Spine 400 et que ta corde est en dacron...que tes flèches font 29" ...en consultant le logiciel de 3 rivers archery ..qui est pas mal pour degrossir...je commencerai pas un poids en tête de 170 grains avec un empenage de 3 plumes en 5".
Mais il y a tellement de subtil paramètres qu'il va falloir que tu tatonnes un peu ....
Chris04- Messages : 839
Merci cyril et au autres. Jai mis 300 gr pour les essaye . En chasse avec les delta et insert etc..je serais a 335gr.
Donc jai que 35gr de différence entre mes testent et ma configue réel chasse
Donc jai que 35gr de différence entre mes testent et ma configue réel chasse
Bon je viens de faire un teste avec les bilame sa voles nickel je cherche pas comprendre :De
crazyragondin a écrit:Et il te l'a mis au mini? Comme la corde est neuve, elle ne s'est pas encore stabilisée et donc le band a dû bouger.fafa33 a écrit:Le band est mis par frere loup deja
Pourquoi un band au mini? Si la flèche est trop raide c'est en l'augmentant au maxi que ça arrangera un peu
Sinon Fafa notes le band actuel, regardes la plage de band recommandée pour le modèle est n'ai pas peur d'expérimenter, des fois 1/8 ou 1/4 de band en plus peuvent plus ou moins aider à redresser des fus nus, associé au poids/placement des silencieux et à l'épaisseur du tapis de fenêtre avec un peu de chance ça pourra améliorer ça
Cyan- Messages : 332
crazyragondin a écrit:Et il te l'a mis au mini? Comme la corde est neuve, elle ne s'est pas encore stabilisée et donc le band a dû bouger.fafa33 a écrit:Le band est mis par frere loup deja
Sans compter que le dacron est rarement complètement stabilisé ne serait-ce qu'en fonction des conditions climatiques.. donc il faut le vérifier régulièrement surtout au départ.
Et en effet comme le dit si Cyan c'est le contraire si tu marques trop rigide il faut que tu l'augmente un peu.
Robindelarbre- Messages : 1309
Pour le band j'aurais pensé le contraire.
On en avait déjà discuté dans un autre post... quand on n'est pas sûr rien ne vaut l'expérimentation!
Je vais m entrainer pour être le plus régulier possible pour pouvoir faire des testes
De toute façon prendre un fût qui se plante droit règle le problème. Désolé fafa 33 si je t'ai dit une bêtise sur le band.Cyan a écrit:On en avait déjà discuté dans un autre post... quand on n'est pas sûr rien ne vaut l'expérimentation!
crazyragondin a écrit:
De toute façon prendre un fût qui se plante droit règle le problème.
Si tu connais une archerie qui vends des fûts nus directement prêts à se planter droits fais tourner
Tu n'as pas compris. Tu me parles du band en me disant que je me suis trompé et qu'il faut expérimenter. C'est par rapport au band, non?Cyan a écrit:crazyragondin a écrit:
De toute façon prendre un fût qui se plante droit règle le problème.
Si tu connais une archerie qui vends des fûts nus directement prêts à se planter droits fais tourner
Le Dacron va s étirer sur une corde neuve il faut donc régulièrement le vérifier. Comment tiens tu la corde ?dans le pli entre 2 éme et 3eme phalange ou plus sur la pulpe des doigts de la 3 éme phalange?
Hector de Troie- Messages : 3954
2 eme phalanges
Tu peux essayer un peu plus sur la pulpe de la 3eme phalange cela permet une décoche plus nette. Parfois le tir en fûts nus peut donner des résultats un peu aberrants si la corde roule beaucoup sur les doigts comme sur les prises de corde profondes
Dernière édition par Hector de Troie le Avril 15th 2020, 22:20, édité 1 fois
Hector de Troie- Messages : 3954
D accord merci
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4