Recherche bow doctor pour Schaffer
+6
L'Antilope
vincent7614
Big foot
pat21
Robindelarbre
fred
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recherche bow doctor pour Schaffer
C est vrai, mais il faut voir aussi les bons côtés, cela me permet d'entretenir mon anglaislymnocryptes a écrit:En fait, François, tu as raison, c'est pas terrible, c'est même moins cher que certains arcs tellement rapides que les branches "explosent" une fois sur deux, si tu vois ce que je veux dire...
gallinago- Messages : 279
L'Antilope a écrit:Cela titille ma mémoire, il me semble que Virgil déconseillait l'usage de l'acétone comme dégraissant sur les bois gras ( remontée ) ...
Fred et Pat 21 ont peut-être la solution = collage immédiat
En tout cas, méfiance avec l'acétone, autre que ses vapeurs nocives, la molécule est très fine et passe dans les pores de la peau = protection obligatoire ( EPI comme il se dit dans l'industrie ).
Chaque produit a ses avantages et inconvénient, personnellement j'utilise presque exclusivement de l'alcool 95° industriel, c'est bien adapté à mes bois mais il laisse des auréoles sur le pau amarello contrairement à l'acétone que je n'hésite pas à faire ruisseler sur mes pièces en teck.
Par contre, gaffe à l'acétone sur l'ipé ou le palissandre j'ai failli ruiner un parquet après ponçage chez une cliente tellement le bois dégorgeait du gras.
La poupée à réparer semble être en cocobolo ou bocote, je ferait un test avant sur le cocobolo par précaution
fred- Messages : 3799
J'ai une tache sur le seuil en béton du garage qui n'est jamais partie...résultat du ruisselage d'acétone sur de l'ipé !fred a écrit:L'Antilope a écrit:Cela titille ma mémoire, il me semble que Virgil déconseillait l'usage de l'acétone comme dégraissant sur les bois gras ( remontée ) ...
Fred et Pat 21 ont peut-être la solution = collage immédiat
En tout cas, méfiance avec l'acétone, autre que ses vapeurs nocives, la molécule est très fine et passe dans les pores de la peau = protection obligatoire ( EPI comme il se dit dans l'industrie ).
Chaque produit a ses avantages et inconvénient, personnellement j'utilise presque exclusivement de l'alcool 95° industriel, c'est bien adapté à mes bois mais il laisse des auréoles sur le pau amarello contrairement à l'acétone que je n'hésite pas à faire ruisseler sur mes pièces en teck.
Par contre, gaffe à l'acétone sur l'ipé ou le palissandre j'ai failli ruiner un parquet après ponçage chez une cliente tellement le bois dégorgeait du gras.
La poupée à réparer semble être en cocobolo ou bocote, je ferait un test avant sur le cocobolo par précaution
Infernal se que ça dégueule ce bois !!
pat21- Messages : 3639
Ce que l'on peut faire Vincent dans un premier temps.
Et qui te permettrait peut-être de solutionner ton problème.
Je t'envoie un morceau de corne de vache à tes dimensions.
Il suffit pour cela que tu me donnes celles-ci, (longueur/largeur/épaisseur.)
A la suite, tu essaies de l'ajuster au mieux pour reproduire le morceau manquant de ta poupée,
en copiant celle qui te reste.
Et si ça ne va pas, et si cela te convient, on voit pour "peut-être" envisager la deuxième possibilité, OK.
PS: Il est tout à fait possible aussi d'utiliser une essence de bois en rapport avec
celle manquante, et donc en harmonie avec celle existante encore.
Et qui te permettrait peut-être de solutionner ton problème.
Je t'envoie un morceau de corne de vache à tes dimensions.
Il suffit pour cela que tu me donnes celles-ci, (longueur/largeur/épaisseur.)
A la suite, tu essaies de l'ajuster au mieux pour reproduire le morceau manquant de ta poupée,
en copiant celle qui te reste.
Et si ça ne va pas, et si cela te convient, on voit pour "peut-être" envisager la deuxième possibilité, OK.
PS: Il est tout à fait possible aussi d'utiliser une essence de bois en rapport avec
celle manquante, et donc en harmonie avec celle existante encore.
Big foot- Membre Bienfaiteur
personne n'a un bout de cocobolo ou marbré plutôt que de dépareiller les poupées
J ai l impression sur la photo que la pièce manquante est en deux composants attention à ca car C’est peut être un second renfort pour tenir Le fast ....
Si tu mets de la corne par contre pas de soucis elle se cassera pas’ avec la corde en fast ....
Pour jJ c est quand même vachement fragile cette marque .....
E puis deux poupées differentes ça fera pièce unique
Si tu mets de la corne par contre pas de soucis elle se cassera pas’ avec la corde en fast ....
stak- Messages : 3591
stak a écrit:J ai l impression sur la photo que la pièce manquante est en deux composants attention à ca car C’est peut être un second renfort pour tenir Le fast ....
Et bien mon cher Stak, nous sommes absolument d'accord.
Il n'est écrit "nul part", (et quand bien même) que la poupée
de la branche du haut doit obligatoirement être identique
à celle du bas.
L'originalité, c'est pas fait pour les chiens.
Je revendique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Gros avantage en plus, d'un coup d'œil, tu sais immédiatement que tu ne tiens pas ton arc à l'envers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot- Membre Bienfaiteur
Bonsoir à tous,gallinago a écrit:Je parlais de réparation, pas de préparation. L'acétone abimerait les composants des colles ou des polymères.
Je nettoie tous les composants de mes arcs à l'Acétone avant collage, jamais eu de soucis.
Pour les réparations, idem. Il faut poncer en douceur pour retirer les restes de colle, acétone et recollage.
Hello hello.
De fait, je vais tenter de réparer avec de la limousine ! Originalité et solidité, que demander de plus ?
Plus à venir, une fois les cotes prises et communiquée à Claude !
Et reportage photo...of course.
Une belle journée à tous
Vincent
De fait, je vais tenter de réparer avec de la limousine ! Originalité et solidité, que demander de plus ?
Une belle journée à tous
Vincent
vincent7614- Messages : 62
vincent7614 a écrit:Hello hello.
Une belle journée à tous
Vincent
Surtout ne te mets pas la pression, au cas ou si tu n'y arrives pas il sera possible de poncer la corne, remettre le bois à nu et recommencer.
Belle aventure
@+++++
fred
Page 2 sur 2 • 1, 2