V.O.G Virgil Owner Group
+28
Steph31
antonin
chibalet
CANAIMA
j.louis 974
grégonimo
caméléoliv
Hector de Troie
coypus
Manu87
spitz
Jerombf74
Pascal
kiowa
drum
gaitero
SINGLEBEVEL
kibok
stak
sapeur55
ttk
Michel COICAUD
Mpanya
Seb.Messina
herve22
HL
lafayette
Admin
32 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: V.O.G Virgil Owner Group
Juste un mot....
il est à la maison...c'est....
EPOUSTOUFLANT!!!!!
ce fut à mon tour de tomber par terre!...Mais pas sur l'Arc!....
il est à la maison...c'est....
EPOUSTOUFLANT!!!!!
ce fut à mon tour de tomber par terre!...Mais pas sur l'Arc!....
coypus- Membre Bienfaiteur
Attention aux montants de porte!
Il est splendide!
Il est splendide!
grégonimo- Messages : 2938
Très belle bête!!
Contant pour toi!! Fait nous de belle photos!...
Contant pour toi!! Fait nous de belle photos!...
j.louis 974- Messages : 151
Alors des impressions ? ...
il a dût faire quelques volées ce North ? ...
caméléoliv- Messages : 489
Je ne sais pas comment est partie cette (bonne) idée du VOG mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer au 1st (et unique) North Archery Rabbit Shooting, n'y aurait-il pas un moyen de s'identifier et de se retrouver quelque part avec nos petites merveilles pour comparer nos expériences et questionnements (la quête est infinie) ?
CANAIMA- Messages : 2307
Pas de bol avec mon Westwind
Bonjour,
Il y a à peine trois semaines, je réceptionnais le North Westwind acheté à Coypus (Take down droitier,62", 50# à 27 ) et j'ai demandé à son créateur, Virgil VOSSE, de lui refaire une petite beauté avant de m'en servir. Une merveille !!!
"Petit" problème toutefois pour moi : l'aggravation de la calcification de mon épaule droite (plus précisément "calcifications à l'insertion distale du supra épineux") qui, après avoir tiré une cinquantaine de flèches (ah! les méfaits de l'âge !!), s'est réveillée méchamment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sanction de mon rhumatologue : interdiction (entre autres) de tirer une seule flèche pendant au moins 6 mois, durée du traitement. Dur dur !!
Il y a à peine trois semaines, je réceptionnais le North Westwind acheté à Coypus (Take down droitier,62", 50# à 27 ) et j'ai demandé à son créateur, Virgil VOSSE, de lui refaire une petite beauté avant de m'en servir. Une merveille !!!
"Petit" problème toutefois pour moi : l'aggravation de la calcification de mon épaule droite (plus précisément "calcifications à l'insertion distale du supra épineux") qui, après avoir tiré une cinquantaine de flèches (ah! les méfaits de l'âge !!), s'est réveillée méchamment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sanction de mon rhumatologue : interdiction (entre autres) de tirer une seule flèche pendant au moins 6 mois, durée du traitement. Dur dur !!
chibalet- Messages : 109
CANAIMA a écrit:Je ne sais pas comment est partie cette (bonne) idée du VOG mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer au 1st (et unique) North Archery Rabbit Shooting, n'y aurait-il pas un moyen de s'identifier et de se retrouver quelque part avec nos petites merveilles pour comparer nos expériences et questionnements (la quête est infinie) ?
Salut CANAIMA,
j'ai eu la chance de faire partie du 1er et unique North Archery Rabbit Shooting mais à l'époque je ne faisais pas partie de la North Archery Team
Bien sympa cet idée de rassemblement ....
Suivant la date et le lieu, pourquoi pas .....
C'est une bonne idée, ça, à ceci près que je vois pas bien a quoi ça va servir, dans la mesure ou il est évident que c'est le mien le plus beau!!!....CANAIMA a écrit:Je ne sais pas comment est partie cette (bonne) idée du VOG mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer au 1st (et unique) North Archery Rabbit Shooting, n'y aurait-il pas un moyen de s'identifier et de se retrouver quelque part avec nos petites merveilles pour comparer nos expériences et questionnements (la quête est infinie) ?
IL est bien évident pour tout le monde que je déconne, bien sûr...
Il a plu toute l'après midi sur le jardin chez ma Maman, à l'exception d'une petite heure d'accalmie...J'en ai profité pour...l'accompagner faire ses courses au Super U local!!!....
J'ai pas pu tirer une seule flèche....l'arc n'est pas sorti de sa housse....
Ça fait plus de six mois que notre artiste capillaire a évoqué la sortie d'un nouveau recurve vintage. Si le bébé voit le jour et si on s'y met tous, on pourrait obtenir de Virgil qu'il organise une présentation spéciale VOG dans un endroit sympa et chas sable genre Sologne...
un static tip il paraît ouais ...
antonin- Messages : 1083
Tu t'es fais virer de la cour de l'immeuble ?coypus a écrit:C'est une bonne idée, ça, à ceci près que je vois pas bien a quoi ça va servir, dans la mesure ou il est évident que c'est le mien le plus beau!!!....CANAIMA a écrit:Je ne sais pas comment est partie cette (bonne) idée du VOG mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer au 1st (et unique) North Archery Rabbit Shooting, n'y aurait-il pas un moyen de s'identifier et de se retrouver quelque part avec nos petites merveilles pour comparer nos expériences et questionnements (la quête est infinie) ?
Il a plu toute l'après midi sur le jardin chez ma Maman, à l'exception d'une petite heure d'accalmie...J'en ai profité pour...l'accompagner faire ses courses au Super U local!!!....
Steph31- Messages : 353
Je vais l'investir très prochainement...Mais il n'y a que du béton, et ma cible pas très grande!...Steph31 a écrit:Tu t'es fais virer de la cour de l'immeuble ?coypus a écrit:C'est une bonne idée, ça, à ceci près que je vois pas bien a quoi ça va servir, dans la mesure ou il est évident que c'est le mien le plus beau!!!....CANAIMA a écrit:Je ne sais pas comment est partie cette (bonne) idée du VOG mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer au 1st (et unique) North Archery Rabbit Shooting, n'y aurait-il pas un moyen de s'identifier et de se retrouver quelque part avec nos petites merveilles pour comparer nos expériences et questionnements (la quête est infinie) ?
Ça risque de me coûter "chaud" en fûts!....
Pff.... On manque pas avec un North.coypus a écrit:Je vais l'investir très prochainement...Mais il n'y a que du béton, et ma cible pas très grande!...Steph31 a écrit:Tu t'es fais virer de la cour de l'immeuble ?coypus a écrit:C'est une bonne idée, ça, à ceci près que je vois pas bien a quoi ça va servir, dans la mesure ou il est évident que c'est le mien le plus beau!!!....CANAIMA a écrit:Je ne sais pas comment est partie cette (bonne) idée du VOG mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer au 1st (et unique) North Archery Rabbit Shooting, n'y aurait-il pas un moyen de s'identifier et de se retrouver quelque part avec nos petites merveilles pour comparer nos expériences et questionnements (la quête est infinie) ?
Ça risque de me coûter "chaud" en fûts!....
Steph31- Messages : 353
CANAIMA a écrit:Je ne sais pas comment est partie cette (bonne) idée du VOG mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer au 1st (et unique) North Archery Rabbit Shooting, n'y aurait-il pas un moyen de s'identifier et de se retrouver quelque part avec nos petites merveilles pour comparer nos expériences et questionnements (la quête est infinie) ?
ce serait GENIAL ! si vous concretisez cet ambitieux projet vous avez interet a avoir un bon photographe parmi vous pour nous en mettre plein les mirettes et nous faire baver de jalousie !!!
c'est quoi ce nouveau modele vintage en prepa ??? un nouveau clou dans mon coeur qui saigne dejà ????
CANAIMA a écrit:Ça fait plus de six mois que notre artiste capillaire a évoqué la sortie d'un nouveau recurve vintage. Si le bébé voit le jour et si on s'y met tous, on pourrait obtenir de Virgil qu'il organise une présentation spéciale VOG dans un endroit sympa et chas sable genre Sologne...
Super idée.
Mais que Virgil se pointe avec autant d' arcs que de participants....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
CANAIMA a écrit:Ça fait plus de six mois que notre artiste capillaire a évoqué la sortie d'un nouveau recurve vintage...
Mais qu'elle est donc cette rumeur ?
Dernière édition par L'Antilope le Lun 17 Fév - 21:41, édité 1 fois
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Je postule d'avance !kibok a écrit:
ce serait GENIAL ! si vous concretisez cet ambitieux projet vous avez interet a avoir un bon photographe parmi vous pour nous en mettre plein les mirettes et nous faire baver de jalousie !!!
Et vous me paierez avec un North.
Mescladis- Messages : 539
Quelques unes, dimanche...caméléoliv a écrit:Alors des impressions ? ...
Cet arc semble avoir un evident probleme relationnel avec les fleches, vu la vitesse à laquelle il les catapulte dés que l'une d'entre elles lui chatouille le tapis!...
j'ai pas encore bien defini ce qu'il aime (préfère), mais il semblerait qu'il ne faille pas lui en promettre, mais lui en donner!...Du lourd, de préférence!....
A suivre....
coypus a écrit:j'ai pas encore bien défini ce qu'il aime (préfère), mais il semblerait qu'il ne faille pas lui en promettre, mais lui en donner!...Du lourd, de préférence!....
T'as bien une petite idée.
Héritages ? A 11gr/# mini ?
Veux tu que je t'envoie (renvoie) des héritages à différentes longueurs pour essayer ?
Circus- Messages : 991
Mescladis a écrit:Je postule d'avance !kibok a écrit:
Et vous me paierez avec un North.
d'où l'expression "payé à coup de trique" ............
caméléoliv- Messages : 489
Mescladis a écrit:Je postillonne d'avance !
Pas étonnant...
Circus- Messages : 991
Hola Coypus,
Je n'ai pas capté la puissance de ton Taïga ? Est-ce qu'il est fabriqué avec du carbone ? Mon Westwind est à 50 # et je tire des FMJ 400 de 10,4 par livre ; ça envoie fort aussi...
Je n'ai pas capté la puissance de ton Taïga ? Est-ce qu'il est fabriqué avec du carbone ? Mon Westwind est à 50 # et je tire des FMJ 400 de 10,4 par livre ; ça envoie fort aussi...
54lbs@28, mon allonge :27"CANAIMA a écrit:Hola Coypus,
Je lui ai fait tirer des héritage en 150, avec 125 en tête (pointe field std)...C'est pas mal, mais, a terme, je voudrais charger en tête (mini 175gr)....Va falloir que j'essaye le spine au dessus...
J'ai tout ça en stock...Me manque juste les conditions , le contexte, quoi!:être peinard, tout seul dans mon coin... sans qu'un voisin me dise "ah bon, vous tirez à l'arc?"...et bla bla bla.....
Mais avant "d'optimiser", faut que je tire des flèches avec, histoire de faire bien connaissance...Ensuite, j'affinerai...
J'imagine que tu tires avec la corde d'origine sans silencieux ; est-ce que l'arc est silencieux total (question un peu
grossière concernant un north) ? Je dis ça parce que je n'ai pas une décoche optimale et que sans les silencieux en super quiviut, j'ai un léger bruit
grossière concernant un north) ? Je dis ça parce que je n'ai pas une décoche optimale et que sans les silencieux en super quiviut, j'ai un léger bruit
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6