Qui prepare son matos pour l'ouverture ???
+11
herve22
MAD
Suscrofa04
fred
Seb
Manu87
arnaud 45
spitz
drum
lafayette
kibok
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui prepare son matos pour l'ouverture ???
MOUAAAAAA ! pour pas mal de sudiste ça commence a chauffer ... l'ouverture générale est pour bientot, perso je suis invité dans un endroit ou je serais en mode survie toute la journée tellement ça grimpe mais au moins je vous ramenerai un ou deux genoux en moins et aussi de belles photos de montagnes !!!
et chez vous ça prepare dur dans les chaumières ????
ici au programme changement de plumes pour les flêches du Bear Vintage ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous ne changez rien cette année ? Ce sera quoi votre SET UP pour cette ouverture 2011 ???
ici au programme changement de plumes pour les flêches du Bear Vintage ...
Vous ne changez rien cette année ? Ce sera quoi votre SET UP pour cette ouverture 2011 ???
Re: Qui prepare son matos pour l'ouverture ???
J'ai un problème.
Quel arc je vais prendre...
Lafayette
Lafayette
lafayette- Messages : 232
lafayette a écrit:J'ai un problème.
Lafayette
tu as un large choix ?
kibok a écrit:ici au programme changement de plumes pour les flêches du Bear Vintage ...
Que la force soit avec toi !
nous autres petits veinards du sud OUEST ! avons commencé début juin ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
drum- Membre Bienfaiteur
chez nous, hommes du froid et des conditions climatiques extrèmes, ca ferme 2 mois environ par an..
ce qui veut dire que nos lames n'ont pas le temps de rouiller, nos bottes de sécher, et nos femmes de s'habituer à nous !!!
c'est dire à quel point on aime la chasse !
(et encore, si on se débrouille bien, les betes noires c'est ouvert plus longtemps...et meme la nuit maintenant !
ce qui veut dire que nos lames n'ont pas le temps de rouiller, nos bottes de sécher, et nos femmes de s'habituer à nous !!!
c'est dire à quel point on aime la chasse !
(et encore, si on se débrouille bien, les betes noires c'est ouvert plus longtemps...et meme la nuit maintenant !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
arnaud 45- Messages : 630
arnaud 45- Messages : 630
Pareil !
Le mois de mars est quand même assez calme, chasse fermée, et ragondins encore assez frileux. De quoi faire des flèches à perdre et à casser dès avril sur les rags !
Le mois de mars est quand même assez calme, chasse fermée, et ragondins encore assez frileux. De quoi faire des flèches à perdre et à casser dès avril sur les rags !
Manu87- Membre Bienfaiteur
merci "Droum" , je le bichonne ce Bear avec sa particularité "unique" , je lui ai preparé un tube de 530 grs avec 22 % d'EFOC pour trimballer au bout un truc genre vaisseau de l'empire ... une fleche beaucoup plus legère que mes standards habituels "OUIDIENS" mais avec la fenetre du BEAR ça marche pas mal ...
et pour les autres vous etes de grooooos veinards voila ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kibok a écrit:
Je ne change rien cette année, comme les précédentes.
Juste quelques flèches à nettoyer, un ou deux traceurs à réactualiser et quelques lames à réaffuter suite aux rencontres opportunes de l'été.
On s'en tient donc à une préparation psychologique assidue, qui vise également de faire de la place dans les congélos...
Seb- Messages : 94
kibok a écrit:
merci "Droum" , je le bichonne ce Bear avec sa particularité "unique" , je lui ai preparé un tube de 530 grs avec 22 % d'EFOC pour trimballer au bout un truc genre vaisseau de l'empire ... une fleche beaucoup plus legère que mes standards habituels "OUIDIENS" mais avec la fenetre du BEAR ça marche pas mal ...
et pour les autres vous etes de grooooos veinards voila ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, ça rentre doucement mais ça rentre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred- Messages : 3799
fred a écrit:kibok a écrit:
Enfin, ça rentre doucement mais ça rentre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas ce que tu crois ... ce Bear a une fenetre un peu speciale qui m'oblige a utiliser du "petit spine" .... donc le poids total s'en touve reduit forcement mais pas l'EFOC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kibok a écrit:fred a écrit:kibok a écrit:
c'est pas ce que tu crois ... ce Bear a une fenetre un peu speciale qui m'oblige a utiliser du "petit spine" .... donc le poids total s'en touve reduit forcement mais pas l'EFOC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'aurais un jour, je laurais
fred- Messages : 3799
Seb a écrit:kibok a écrit:
Je ne change rien cette année, comme les précédentes.
Juste quelques flèches à nettoyer, un ou deux traceurs à réactualiser et quelques lames à réaffuter suite aux rencontres opportunes de l'été.
On s'en tient donc à une préparation psychologique assidue, qui vise également de faire de la place dans les congélos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Seb tu devrais essayer de faire rentrer un cerf (en morceaux) dans un frigo a tiroir après ça tout te paraitra beaucoup plus facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les congels ont été vidés, les lames affutées, les godasses graissées, les jumelles nettoyées, le bracelet chevreuil rangé précieusement avec celui du chamois
Le compte à rebours est enclenché ............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonnes flèches à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le compte à rebours est enclenché ............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonnes flèches à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suscrofa04- Messages : 197
Bah moi, je suis en train de me demander si quitte à changer de flèches pour tirer plus lourd, je ne devrais pas carrément changer d'arc et remplacer mon arc de manufacture asiatique par un recurve de bonne facture et fait de façon plus artisanale ( recurve de 60 à 63 # si qqn a qqe chose à me proposer...).
Je suis passé de la tenue real tree imprimé sur vetements AIGLE, trop bruyant et trop chaud, pour du predator deception brown.
Pour les flèches, je paufine, je paufine....Mais il me tarde vraiment l'ouverture!!!!
Je suis passé de la tenue real tree imprimé sur vetements AIGLE, trop bruyant et trop chaud, pour du predator deception brown.
Pour les flèches, je paufine, je paufine....Mais il me tarde vraiment l'ouverture!!!!
MAD- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:lafayette a écrit:J'ai un problème.
Lafayette
tu as un large choix ?
Plutôt...
Lafayette
lafayette- Messages : 232
lafayette a écrit:kibok a écrit:lafayette a écrit:J'ai un problème.
Lafayette
tu as un large choix ?
Plutôt...
Lafayette
comment ca tu hesites ?????le taiga biensur ,tu as eu le temps de le prendre en mains cette été ou tu etais trop occupé?
herve22- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:Salut Seb tu devrais essayer de faire rentrer un cerf (en morceaux) dans un frigo a tiroir après ça tout te paraitra beaucoup plus facile
Un cerf entier (en morceaux) dans un congelo à tiroir, c'est déjà fait. Sans les bois, excuse moi. Ce même jour, il avait même fallu en faire entrer un deuxième.... C'était (presque) rentré.
Faut choisir les bonnes tailles de congelo, c'est tout
salut Seb !!! P.... c'est rungis !!! mon congelo familial d'archer solitaire de la maison ne peut pas suivre c'est evident !!!
Faut investir. Avec ce que tu mets par terre, ça serait rentable à tous points de vue (portefeuille santé plaisir...).kibok a écrit:salut Seb !!! P.... c'est rungis !!! mon congelo familial d'archer solitaire de la maison ne peut pas suivre c'est evident !!!
250 ou 300 litres en armoire chez moi.
250 ou 300 litres en armoire + autant en coffre chez papa.
Quelques hectos chez les copains.
Je débite à peu près l'intégralité de ce qui se mange sur l'animal en steacks ou morceaux pour daube, et je conditionne ça en sachets pour 2 ou 3 personnes max. Ainsi conditionné, je t'assure que tu fais rentrer du monde dans tes tiroirs. Un sanglier de 60 kg vif découpé de cette manière prend moins de 15 litres... Un chevreuil tient dans 6/8 litres. Un gros cerf, aux alentours de 40 litres. On peut garder une épaule ou autre sur l'os pour une belle occasion si on a la place.
Ca fait un bail que je n'achète pratiquement plus de viande. Circuits courts et traçabilité optimale, viande variée et de qualité supérieure, coûts réduits, appétits et palais comblés. Que demande le peuple ??
Par les temps qui courent, acheter un congelo quand on est chasseur, c'est bien préparer son ouverture.
Seb a écrit: et je conditionne ça en sachets pour 2 ou 3 personnes max. Ainsi conditionné, je t'assure que tu fais rentrer du monde dans tes tiroirs.
c'est assurement plus de boulot mais c'est effectivement une très bonne idée de conditionner pour deux ou trois personnes comme ça c'est plus facilement utilisable couramment contrairement aux enorme pack genre fiesta 15 personnes et du coup c'est pas tous les jours ça peut s'accumuler un peu ... merci de l'idée en plus en se regale plus souvent !
Je confirme pour le chevreuil dans le bac de 8 litres, j'ai dû le faire cet été...
Avec le congélo, rajouter le petit hachoir à viande : tous les petits morceaux de découpe qui trainent dans les coins de la carcasse y passent, et ça permet de faire des rizottos extrêmement populaires à la maison !
Avec le congélo, rajouter le petit hachoir à viande : tous les petits morceaux de découpe qui trainent dans les coins de la carcasse y passent, et ça permet de faire des rizottos extrêmement populaires à la maison !
Manu87- Membre Bienfaiteur
kibok a écrit:Seb a écrit: et je conditionne ça en sachets pour 2 ou 3 personnes max. Ainsi conditionné, je t'assure que tu fais rentrer du monde dans tes tiroirs.
c'est assurement plus de boulot mais c'est effectivement une très bonne idée de conditionner pour deux ou trois personnes comme ça c'est plus facilement utilisable couramment contrairement aux enorme pack genre fiesta 15 personnes et du coup c'est pas tous les jours ça peut s'accumuler un peu ... merci de l'idée en plus en se regale plus souvent !
A partir de morceaux "bruts", compter environ 1h de boulot (désosser, dénerver, trier, nettoyer, débiter en morceaux adaptés, mise en pochette + marquage, nettoyage) pour 8 kg de viande consommable.
Gros intérêt des bêtes trouées à l'arc, c'est plus propre et beaucoup plus simple à travailler (quoi que j'ai souvenir de bestiaux où la lame était restée dedans... sanglier 60 kg : 2 épaules en hachis, malgré une distance de fuite de 5 mètres, chevreuil tir de haut et de face, flèche qui entre entre les omoplates et se finit dans les jarrets : 1 cuissot prêt pour le tartare malgré 20 mètres de fuite, etc... Conclusion : traversez !!!! )
question congelateur, pour moi la venaison de gibier tué à l'arc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,un tout petit petit me suffi ,par contre pour le reste ,c'est sur ,moi j'ai des petits volumes ,mais j'ai acheté une petite machine à mettre sous vide ,c'est genial ça écrase un peut ,mais il ne reste que 1/2 voir 1/3 du volume de ce qu'on a mis dedant en locurance pour moi bécasses, grives ,cèpes, lactaires , chanterelles et surtout il n'y a pas de glace qui se forme à l'intérieur sur les aliments, le gout reste préservé cuit ou cru
,bon j'ose à peine t'en parler SEB parce que toi avec tes volumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas si ça serai économique
,bon j'ose à peine t'en parler SEB parce que toi avec tes volumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas si ça serai économique
fifi83- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 2 • 1, 2