la série du jour
+67
merlin
BEBEL
Paulin Antoine
xavier33
vidoc
ztontonz
gwen29200
tradoccitant
Ohe
corbow
Kohican
jojbricole
vikingarrows
Alsace
Big foot
MONFRED
sierraleonn
le cuisinier
marc87
coypus
LUCKY 82
Thibault 77
erwann22
gerfaut
Bibique
SINGLEBEVEL
CANAIMA
FASCERIAS
Fidjbow
francs archers
grégonimo
jarod8311
thorgal001
Phil 38
sauromates
kiowa
Noel G
gui27
pierrre
zazarc
stefgo
L'Antilope
pesket29
PHIL57
Michel Boulet
spitz
AIRYO
gé06
ttk
papou
fred
baou
Erwan
OrangeEdelweiss
nikou
JHC
foudarme
Roland
Seb.Messina
herve22
MICKEY 69/71
fifi83
MAD
kibok
HL
Manu87
indialain
71 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Plumes
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
la série du jour
Comme toujours magnifique
signé: un Jaloux
signé: un Jaloux
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Re: la série du jour
les premiere carbone pour une archère de notre club , seul contrainte la couleur des plumes orange et coq jaune pour le reste j avais le champ libre
j'ai fait classique chic et choisi le bleu turquoise pour accorder les couleurs de plumes
sur des goldtip warrior 700
j'ai commencé par passer une couche de fond dur histoire que la peinture adhère mieux
ensuite 3 couches de blanc acrylique et oui sur du noir pas évident de faire plus blanc que blanc ,
petit conseil utilisé une base mat pour une meilleur accroche des couleurs des bagues .
le blanc est assez long car je souhaiter recouvrir les inscriptions de la marque sur les fûts , ensuite les bagues de couleurs orange en peinture maquette et le bleu turquoise en peinture posca au pinceau . J'aime bien le bleu turquoise cella évoque pour moi les pierres turquoise que l'on retrouve dans la bijouterie amérindienne .
Elle voulez une touche de doré on a fait des petit filet au posca or ,du bonheur sur le carbone par rapport au bois c'est beaucoup plus rectiligne et l'on peu donc travailler plus en finesse . Ensuite en protection de la peinture contre les passages sur le tapis d'arc une couche de vernis spécial carrosserie de notre amis guillaume
du costaud , mais quel odeur il resté plus qu'a coller les plumes .
On va lui faire une petite ligature sur le devant au fil blanc ou doré .
voila le travail [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
j'ai fait classique chic et choisi le bleu turquoise pour accorder les couleurs de plumes
sur des goldtip warrior 700
j'ai commencé par passer une couche de fond dur histoire que la peinture adhère mieux
ensuite 3 couches de blanc acrylique et oui sur du noir pas évident de faire plus blanc que blanc ,
petit conseil utilisé une base mat pour une meilleur accroche des couleurs des bagues .
le blanc est assez long car je souhaiter recouvrir les inscriptions de la marque sur les fûts , ensuite les bagues de couleurs orange en peinture maquette et le bleu turquoise en peinture posca au pinceau . J'aime bien le bleu turquoise cella évoque pour moi les pierres turquoise que l'on retrouve dans la bijouterie amérindienne .
Elle voulez une touche de doré on a fait des petit filet au posca or ,du bonheur sur le carbone par rapport au bois c'est beaucoup plus rectiligne et l'on peu donc travailler plus en finesse . Ensuite en protection de la peinture contre les passages sur le tapis d'arc une couche de vernis spécial carrosserie de notre amis guillaume
du costaud , mais quel odeur il resté plus qu'a coller les plumes .
On va lui faire une petite ligature sur le devant au fil blanc ou doré .
voila le travail [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Beau !!
Noel G- Messages : 1088
C'est super beau et ça donne envie... . le problème c'est que je n'ai pas la patience........(ou le temps) .
kiowa- Membre Bienfaiteur
Oui sachant que dans tous les cas elles finissent soit perdues soit cassées ... celles ci je les pose délicatement dans le carquois pour le fun et je n'y touche plus.
Noel G- Messages : 1088
Mais non, les flèches mêmes les plus belles sont faites pour servir et parfois casser !
Le plaisir d'en refaire d'autres
Le plaisir d'en refaire d'autres
Dommage que ce soit autant la galère pour trouver des configurations
régulières avec le bois parce que c'est vraiment le top de l'esthétique.
Bravo a l'Artiste !
régulières avec le bois parce que c'est vraiment le top de l'esthétique.
Bravo a l'Artiste !
CANAIMA- Messages : 2307
cette dernière série est en carbone , et pour les fut bois je me fourni chez longbowshop spiné et pesé le choix de plusieurs essence notamment le cèdre jaune qui est bien serré au niveau du veinage . plutot assez régulier dans l’ensemble au niveau poid et spine ce qui est plus délicat à avoir ce sont des fûts parfaitement rectiligne , la il faut vieux passe dans son archerie avec une balance et une vitre pour les faire rouler dessus .
Few questions ;
- est-ce que tu mets un aprêt sur les carbones ?
- quelles peintures utilises-tu ?
- as-tu une machine à cresting et si oui quel modèle ?
L'hiver approche et il va falloir occuper les longues soirées...
- est-ce que tu mets un aprêt sur les carbones ?
- quelles peintures utilises-tu ?
- as-tu une machine à cresting et si oui quel modèle ?
L'hiver approche et il va falloir occuper les longues soirées...
j ai mis une couche de fond dur , pour le bois cela évite que la peinture fuse dans le veinage et pour le carbone cela améliore l’accroche .
en peinture jai utilisé une acrylique mat de la marque Molotow ( peinture pour l'art de la rue )d'autre marque doivent faire l'affaire il faut une peinture fluide et riche en pigment et surtout mat ce qui permet l’arroche des couleurs suivante .j ai testé la peinture blanche True North ARROWS special diping ( pas top de la flotte )il y a aussi bohning qui en fait ,mais pas en france .Pour les bague les feutre posca sont pratique surtout pour les filet or ou argent sinon les peinture a maquette sont de bonne qualité par contre on est assez limité dans le choix de couleur .
finition avec une a 2 couches de vernis pour protéger la peintures des frottements de tapis et fenêtre d'arc .
je travail avec des petites brosse plate je n ai pas encore tester le diping .
.je n'ai pas de crestineuse seulement une planche avec des petites roulette
je me les roules à la main .
si il y a des donateurs jaimerai bien cette machine http://www.spinritecresters.com/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en peinture jai utilisé une acrylique mat de la marque Molotow ( peinture pour l'art de la rue )d'autre marque doivent faire l'affaire il faut une peinture fluide et riche en pigment et surtout mat ce qui permet l’arroche des couleurs suivante .j ai testé la peinture blanche True North ARROWS special diping ( pas top de la flotte )il y a aussi bohning qui en fait ,mais pas en france .Pour les bague les feutre posca sont pratique surtout pour les filet or ou argent sinon les peinture a maquette sont de bonne qualité par contre on est assez limité dans le choix de couleur .
finition avec une a 2 couches de vernis pour protéger la peintures des frottements de tapis et fenêtre d'arc .
je travail avec des petites brosse plate je n ai pas encore tester le diping .
.je n'ai pas de crestineuse seulement une planche avec des petites roulette
je me les roules à la main .
si il y a des donateurs jaimerai bien cette machine http://www.spinritecresters.com/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour les infos. Avec la planche à roulettes, faut pas avoir la tremblotte...
cela roule bien sans problème, les roulettes maintiennent le tube et avec l'autre main tu fait roulé le tube doucement , je ferai une petite vidéo a l’occasion .
heritage 150
une série pour moi
je souhaiter du rouge bien voyant et pouvoir si besoin pouvoir coller des bandes pour le nature .
tube héritage , peinture maquette rouge ,gris , noir , filet Posca argent et blanc .
Plumes 4" avec un petit coup de feutre rouge sur le rachis ,finition vernis mat de notre amis Guillaume .Ligature au fil rouge sur l'avant .Pointe inox arrowtech.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je souhaiter du rouge bien voyant et pouvoir si besoin pouvoir coller des bandes pour le nature .
tube héritage , peinture maquette rouge ,gris , noir , filet Posca argent et blanc .
Plumes 4" avec un petit coup de feutre rouge sur le rachis ,finition vernis mat de notre amis Guillaume .Ligature au fil rouge sur l'avant .Pointe inox arrowtech.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par indialain le Sam 13 Sep - 18:34, édité 1 fois
c est quoi ce super vernis de guillaume?
herve22- Membre Bienfaiteur
c'est un vernis pour carrosserie +résine +durcisseur
il vous en parlera mieux que moi .
En tous les cas il faut une pièce bien ventilé , l'odeur est terrible et les émanations me font voir des ragondins géant avec des ailes
c'est du costaud .
il vous en parlera mieux que moi .
En tous les cas il faut une pièce bien ventilé , l'odeur est terrible et les émanations me font voir des ragondins géant avec des ailes
c'est du costaud .
ok j attends cela avec impatience,tu l aplique comment ,trempage?
j'ai essayer plusieurs méthode pour vernir les futs .
Pinceau , chiffon ,trempage jamais essayer il faut les tubes et une grande quantifiée de vernis .la méthode que j'ai retenue et a l'éponge mousse ,je prend un rectangle de mousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est nickel .
Pinceau , chiffon ,trempage jamais essayer il faut les tubes et une grande quantifiée de vernis .la méthode que j'ai retenue et a l'éponge mousse ,je prend un rectangle de mousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est nickel .
Merci maintenant plus qu a attendre la ref
Du vernis et essayer cettte methode
Du vernis et essayer cettte methode
salut , pour la ref : pas de secret c'est un vernis mat de peinture automobile de marque IXELL ( souvent chez Renault ) , c'est un vernis polyuréthane + resine époxy + durcisseur et suivant le dosage il sera plus ou moins satiné , certain on vu les résultats et trouve ça très bien , j'ai revernis le mien et celui d'alain ( tu me dira ça ds une semaine ) et oliv trouve le siens nickel , faut essayer et savoir l'appliquer ...... pistolet avec buse 1.2 ou et env 2.5 bars au cul du pistolet ,en 2 passe fine mais pleine .....
voilà et pour le tarif de mémoire est au alentour de 100euros / litre de produit
voilà et pour le tarif de mémoire est au alentour de 100euros / litre de produit
gui27- Messages : 168
Alain , avec un petit compresseur et un stylo aérographe . Tu pourrai nous faire de belle chose avec ......
gui27- Messages : 168
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13