Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

vidéo howard hill

+10
drum
géronimo43
Manu87
Alexandre (la buche)
zabaltz
Pierre
Sagitari
baou
pat21
stak
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

vidéo howard hill - Page 2 Empty Re: vidéo howard hill

Message par Manu87 Jeu 22 Sep - 11:42

Je me demande si la grosse perruque rousse ne cache pas un casque en acier propre à faire ricocher la lame... Rolling Eyes

Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par stak Jeu 22 Sep - 14:04

Manu87 a écrit:Je me demande si la grosse perruque rousse ne cache pas un casque en acier propre à faire ricocher la lame... Rolling Eyes

ça serait une bonne chose si ton idée est vraie restes néanmoins que meme comme çà c'est pas raisonable du tout

merci pour le kyudo comme çà on voit qu' il y aune infinie diversité de façon de tirer avec un arc Rolling Eyes passer par le haut comme il font( démarrer très au dessus des épaules et les abaisser après )est un moyen de passer une forte puissance avec bien plus de facilité que de démarrer bas ( à 100 livres j ' essaye comme çà et ça passe a peu près par contre si on monte du bas vidéo howard hill - Page 2 3132023450 c'est plus haaaardu )
stak
stak

Message par drum Jeu 22 Sep - 15:33

De bien belles images Very Happy Very Happy , merci à Pierre , Zabaltz et Manu pour ces bon moments . Quel dommage que la vidéo n'ai pas existé à l' époque d'Horace Ford Cool Cool ! Le championnat du monde de 1961 à Oslo m'a enfin permis de voir tirer le légendaire Joe Thornton ,il y a eu un excellent article publié dans TBH sur ce champion . Ses ancetres Cherokee ont du amèrement sourire en le voyant representer les USA .
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Circus Ven 23 Sep - 19:30

Manu87 a écrit:Moi, je préfère celle-ci... vidéo howard hill - Page 2 1802262995

[url=https://www.youtube.com/watch?v=lCKLGMK_3No&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=lCKLGMK_3No&feature=related[/quote[/url]]

Merci pour la vidéo.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de chasser avec un arc de Kyudo ?
Circus
Circus

Message par JHC Ven 23 Sep - 20:11

Je n'avais pas vu la vidéo PRAGUE 57: quel bobinar!

Les organisations ont évoluécyclops Ca déambule dans tous les sens pendant que les gens tirent à PRAGUE, ça clope à OSLO ... On n'a pas ou plus l'habitude!!!
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par babow Sam 24 Sep - 6:46

Griffon a écrit:Je n'avais pas vu la vidéo PRAGUE 57: quel bobinar!

Les organisations ont évoluécyclops Ca déambule dans tous les sens pendant que les gens tirent à PRAGUE, ça clope à OSLO ... On n'a pas ou plus l'habitude!!!

et le type qui tire pendant que les autres vont aux résultas No ,de bien belle images merci
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Melo Sam 24 Sep - 9:21

Stak:

la vitesse d'armement se fait aussi en fonction de la puissance de l' arc sur un puissant faut mettre la gomme et ouvrir vite , en ouvrant lentement si on est limite en puissance on se fait manger tout cru par l'arc What a Face ( cette remarque marche aussi si vous tirez 50 livres et que vous etes limite : ouvrez vite l'arc )

malheureusement on a souvent tendance à faire l'inverse( pour le serrement de la main d'arc ) : on relache en début d'armement ce qui est parfaitement inutile et on serre quand on décoche ce qui est mauvais car on ne laisse pas l' arc libre
la technique d'asbell évite cette problématique mais elle n'est pas utilisable a mon avis sur un arc à poignée droite de ce type : il faut pousser l'arc pleine paume ce qui oblige a plier le bras d'arc et évite ainsi qu' on se cogne l'avant bras avec la corde a chaque tir bounce

Merci pour ce petit rafraichissement mon cher Stak:D , il y a des chose que l'on a tendance à oublier quand on tire seul, même si je suis passé du coté hybride de la force je vais essayer de garder ça à l'esprit, surtout que mon ouverture se fait dans 2 heures...yesssssssssssssssss !!!
Melo
Melo

Message par pat21 Sam 24 Sep - 18:38

Melo a écrit:Stak:

la technique d'asbell évite cette problématique mais elle n'est pas utilisable a mon avis sur un arc à poignée droite de ce type : il faut pousser l'arc pleine paume ce qui oblige a plier le bras d'arc et évite ainsi qu' on se cogne l'avant bras avec la corde a chaque tir bounce

Merci pour ce petit rafraichissement mon cher Stak:D , il y a des chose que l'on a tendance à oublier quand on tire seul, même si je suis passé du coté hybride de la force je vais essayer de garder ça à l'esprit, surtout que mon ouverture se fait dans 2 heures...yesssssssssssssssss !!!
la technique d'asbell est celle j'utilise aussi avec un LB.
j'ai la même allonge qu'avec un recurve et cerise sur le gateau, j'ai presque pas de hand chock.
par contre en le tenant pleine paume, la oui, sa secoue pas mal et je perd de l'allonge.
stak, mon cher président, redemande à Didier se qu'il pense de la prise en main pleine paume...
pat21
pat21

Message par stak Dim 25 Sep - 10:29

pat21 a écrit:
Melo a écrit:Stak:

Merci pour ce petit rafraichissement mon cher Stak:D , il y a des chose que l'on a tendance à oublier quand on tire seul, même si je suis passé du coté hybride de la force je vais essayer de garder ça à l'esprit, surtout que mon ouverture se fait dans 2 heures...yessssssss

sssssssss !!!
la technique d'asbell est celle j'utilise aussi avec un LB.
j'ai la même allonge qu'avec un recurve et cerise sur le gateau, j'ai presque pas de hand chock.
par contre en le tenant pleine paume, la oui, sa secoue pas mal et je perd de l'allonge.
stak, mon cher président, redemande à Didier se qu'il pense de la prise en main pleine paume...

mon cher il faut de tout pour faire un monde Rolling Eyes si le didier en question c'est notre tueur de sanglier il n' a jamais tiré au longbow; au vrai longbow c'est a dire le piquet avec la poignée toute raide droite comme un i ; tout le reste c'est dentelle et fanfreluche , article pour damoiseau , oiselle et tout ce qui n' a pas encore de poil vidéo howard hill - Page 2 2441326937

après chacun a ses opinions la dessus , tiens danilo rossini lui tire asbell les longbows ( enfin le sien l'indiano qui est un peu hybride Cool )il m'a meme conçu le mien comme çà en me faisant une poignée pour le tirer asbell et bien je n' ai jamais réussi a m'en servir correctement avec la technique préconisée par son concepteur

depuis que la poignée a été refaite ( épaisse et bien large et profonde ) tout va bien ; je m'appuie dans la paume et l'arc marche perfectly clown

bon c'est à 80 livres et c'est un point important aussi car on ne tient pas un arc de 80 livres

a deux doigts sous peine de petits soucis que tu peux bien imaginer Rolling Eyes

regardes byron fergusson , regardes jean marie coche et bien sur howard hil tu as là trois fabuleux tireur a l'arc droit et tous ont une technique très classique arc pris pleine main

avec des puissances utilisées très raisonable pour deux d'entre eux

mon cher pat ton lag peut bien sur se tirer asbell lui mais ce n'est pas un vrai piquet vidéo howard hill - Page 2 2441326937

c'est vraiment hard sur une poignée droite avec une arete qui te sert a te caler l'arc dans la paume
stak
stak

vidéo howard hill - Page 2 Empty a propos dur tir avec 1 longbow

Message par Invité Sam 3 Déc - 18:29

salut ! qques petites infos,peut etre connues par certain,qui peuvent aider. A propos de la gestuelle du tir se reporter au livre de Craig ekin traduit en francois " howard hill l homme et la legende" voir photos des pages 200,173,166,167,149,45. Pour ce qui est des videos se rapporter au dvd "hunting and fishing with the bow and arrow . Regarder le film "archery" et se repasser les images au ralenti...............1 regal. Pour ce qui est d augmenter l allonge, je pense q il est tout a fait possible de guarder la paume de la main bien plaquee contre la poignee,ce qui casse naturellement le poignet,et d ancrer + loin que la comissure des levres. Il faut adopter 1 position plus ouverte que celle + classique des ciblistes;pied de cible tounè vers la cible et pied d orientation en avant du pied de cible. Tout est question d entrainement.
Dvd dispo chez stoney wolf productions.
Salut a tous.

Invité
Invité

Message par stak Lun 5 Déc - 6:52

en faisant cela on perd en spontanéité dans le tir
l'énorme avantage de ce type de gestuelle( celle façon howard ) c'est la spontanéité du tir un peu comme avec un lance pierre et c'est ce qui fait la qualité du tir en mouvement de ce genre d'archer ( suffit de voir howard taper la pomme qu'il jète en l'air , jean marie coche faisait la meme chose avec des pièces de monnaies )
en montant l'allonge on perd en spontanéité et en vitesse d'execution
aller dans la surallonge comme le font certains c'est une façon de compenser une allonge naturelle réduite , c'est gagner en performance de sortie en perdant probablement en qualité de tir spontanée( pour les tir en mouvement )
et c'est une technique qui est vraiment interessante sur les arcs recurves ou les hybrides qui sont bien plus adaptées a ce type de gestuelle qu' un piquet qui par le fait qu' on doit etre bras plié réduit l'allonge quoi qu'il arrive même si on met la main de corde à l 'oreille . avec la main de corde loin derrière c'est de toute façon vraiment compliqué de ne pas taper la corde sur l' avant bras sur un piquet : ça ne pose pas de problème sur un hybride ou un recurve

c'est la meme technique qui revient a la chasse quand on tire en snapshooting une bete en situation de chasse : on le voit très bien sur la vidéo de paul schafer par exemple quand il tire la chèvre blanche il la tire deux fois : le premier tir très instantanée est a allonge réduite en snapshooting un peu comme si il le faisait avec un piquet !
stak
stak

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2