Parmi les hybrides : le Tomahawk
+20
SINGLEBEVEL
kiowa
Noel G
TARZAN
foudarme
spitz
Admin
Melo
pat21
drum
Pierre
stak
Hector de Troie
Michel COICAUD
Sagitari
Mpanya
herve22
lymnocryptes
kibok
Manu87
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Parmi les hybrides : le Tomahawk
Tu t'es laissé pousser les bras?
Pierre- Messages : 529
Pierre a écrit:Le Stak serait donc petit poilu et tout vert avec de grandes oreilles?
Description fidèle et scientifiquement fondée !
drum- Membre Bienfaiteur
+1, je confirme....drum a écrit:Pierre a écrit:Le Stak serait donc petit poilu et tout vert avec de grandes oreilles?
Description fidèle et scientifiquement fondée !
pat21- Messages : 3639
Je suis assis à une table de resto pour déjeuner (petit décalage horaire...)je suis mort de rire, mes voisins de table se demandent qui est ce fada qui pleure de rire devant un écran d'ordi...
J'adore vous lire... Merci.
J'adore vous lire... Merci.
Melo- Messages : 1646
en fait dès qu' on monte en grade dans la confrérie
on se met a parler comme un jedai et on devient vert et poilu
sauf le drum qui lui ne rapetisse pas mais élargi il n'est pas spécialement vert non plus mais par contre poilu
c'est l' exception mais en fait c' est peut être lié au fait qu' il soit notre grand ayatollah
sauf le drum qui lui ne rapetisse pas mais élargi il n'est pas spécialement vert non plus mais par contre poilu
c'est l' exception mais en fait c' est peut être lié au fait qu' il soit notre grand ayatollah
stak- Messages : 3591
Comment ils sont en train de me pourrir ce post, ceux-là !
Manu87- Membre Bienfaiteur
stak a écrit:
et hop ! de demander il suffisait !!!
[quote]
ah ce kibok , est un facétieux
pas autant que le pierre tout de meme
en matière de pourrissage de post comme vous pourrez le constatez , il y a parmi la confrérie des maitres absolus
a tel point qu' on n'arrive plus a savoir de quel sujet _ça cause au départ
mais c'est normal puisqu' en fait l'important c'est le piquet
très cher kibok mon piquet a moi n'est pas lumineux
Admin a écrit:stak a écrit:
et hop ! de demander il suffisait !!!
ah ce kibok , est un facétieux
pas autant que le pierre tout de meme
en matière de pourrissage de post comme vous pourrez le constatez , il y a parmi la confrérie des maitres absolus
a tel point qu' on n'arrive plus a savoir de quel sujet _ça cause au départ
Je tiens à présenter mes excuses à l'honorable assemblée. Après de plus amples recherches, il s'avère que seuls les Ewoks utilisent des arcs.
Armé de cette information, j'ai donc poursuivi mes recherches et, au péril de ma vie, je suis donc maintenant en mesure de vous présenter une photo exclusive des membres de la fraternité de l'arc droit.
ps: je vous laisse deviner qui est qui....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Armé de cette information, j'ai donc poursuivi mes recherches et, au péril de ma vie, je suis donc maintenant en mesure de vous présenter une photo exclusive des membres de la fraternité de l'arc droit.
Pierre- Messages : 529
stak a écrit:
très de modestie enfin ! on m'a assuré qu'il rayonnait !!!!
Pierre a écrit:Je tiens à présenter mes excuses à l'honorable assemblée. Après de plus amples recherches, il s'avère que seuls les Ewoks utilisent des arcs.
pour reperer le premier, il suffit de voir lequel a les cheveux attachés.....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
je ne reconnais pas drum dans cette affaire ils sont trop maigres :geek:
le pierre par contre irait bien au milieu de cette assemblée
moi on pourrait discuter aussi :albino:
le pierre par contre irait bien au milieu de cette assemblée
moi on pourrait discuter aussi :albino:
stak a écrit:........très cher kibok mon piquet a moi n'est pas lumineux
J'y crois pas ! ! ! le v'la qui dérive coté exhibitionniste
drum- Membre Bienfaiteur
drum a écrit:stak a écrit:........très cher kibok mon piquet a moi n'est pas lumineux
J'y crois pas ! ! ! le v'la qui dérive coté exhibitionniste
excellentissime herr drum mais faux
attention ohhhhhh grand modérateur , ça dérive grave en ce moment tout çà toujours a cause des membres de la secte
le grand mufti en tete toute catégorie mais le pierre n'est pas le moins inquiétant il relance de manière vicieuse et provocatrice
sans compter le drum ; je vous laisse juge o grand timonier de la teneur de ces propos
notez bien cher modérateur que je vous atomise , pulvérise , sulfate , piétinne en terme de nombre de post dans la journée ce qui indique que vous ne maitrisez plus très bien la situation
ahhh ahh on commence a s'amuser sur ce forum
tiens d'ailleurs c'est de quoi qu' on causait au départ ; un arc toma quelque chose mais qui justement n'est pas tout à fait un piquet à tomate
signé le jedai fou
Ayant , suite à de nombreux abus perpétrés pendant de longues années , le cerveau lent , je n'avais pas capté que le Kibok est en fait l'auteur facétieux de l'avatar du Stak ! mes plus plates excuses au grand maitre farceur !
Sinon , pour caractériser les deux emm.....rs de la secte des piquets à tomate , il y a ça
c'est assez ressemblant
bon promis : on ne poste pas ce week end ....ça va vous faire des vacances hein ; il vous en remercie ( ça y est je parle comme alain Delon )
drum- Membre Bienfaiteur
Adieux à mon Tomahawk
Il y a peu,j'exprimais ,ici même, sur ce forum,tout le plaisir que j'éprouvais à tirer avec mon TOMAHAWK diamond SS TD (avec flèches 780 grains en plus )
Après mon intervention ,en examinant ma poignée,j'avais cependant remarqué une marque transversale sur la fibre noire(au niveau de la vis pointeau supérieure ), que j'avais prise pour une rayure .Ayant enlevé le grip caoutchouc ,depuis quelque temps déjà,j'ai pensé à une simple éraflure.
Que nenni,mon TOMAHAHAWK m'a explosé cet après midi, à la figure .
A part un bon coup sur le nez et deux morceaux d'arc fracturés au niveau de l'insert
tout va bien,je bois un pur malt pour me remonter le moral.
Pour moi les poignées démontables c'est fini .Sans vouloir vous inquiéter,vérifiez vos poignées.
Goubzinov
Après mon intervention ,en examinant ma poignée,j'avais cependant remarqué une marque transversale sur la fibre noire(au niveau de la vis pointeau supérieure ), que j'avais prise pour une rayure .Ayant enlevé le grip caoutchouc ,depuis quelque temps déjà,j'ai pensé à une simple éraflure.
A part un bon coup sur le nez et deux morceaux d'arc fracturés au niveau de l'insert
Pour moi les poignées démontables c'est fini .Sans vouloir vous inquiéter,vérifiez vos poignées.
Goubzinov
Invité- Invité
sinceres condoleances!!! le principal c est que tu ne te sois pas blessé , pourrais tu mettre des petites photos histoire de voir ou a eu lieu la cassure merci.Et bon malt .........
herve22- Membre Bienfaiteur
goubzinov a écrit:Il y a peu,j'exprimais ,ici même, sur ce forum,tout le plaisir que j'éprouvais à tirer avec mon TOMAHAWK diamond SS TD (avec flèches 780 grains en plus )
Goubzinov
J'ai cassé trois arcs et c'est toujours désolant même quand on y tient pas vraiment (le dernier c'est un Samick pas cher acheté d'occase à Griffon). Alors quand c'est ton préféré... Je suis de tout coeur avec toi.
Par contre, tu deviens un homme libre, tu vas en choisir un autre, et tu es riche de l'expérience acquise avec le précédent.
Heuuuuu... Un arc droit peut être ?
Dernière édition par Michel COICAUD le Ven 15 Juil - 20:09, édité 1 fois
Michel COICAUD- Messages : 380
goubzinov a écrit:Il y a peu,j'exprimais ,ici même, sur ce forum,tout le plaisir que j'éprouvais à tirer avec mon TOMAHAWK diamond SS TD (avec flèches 780 grains en plus )
Goubzinov
mince , désolé pour toi, moi aussi j'en ai pété quelques uns et ça fiche toujours la frousse...
Effectivement, c'est certain que ça fait drôle!. Ca ne m'est encore jamais arrivé! Sauf au niveau d'une poupée; je me suis retrouvé avec une branche ayant des cheveux!
Pour en revenir au TOMAHAWK DIAMOND SS TD, ce fut mon premier longbow et l'arc avec lequel j'ai eu le plus de feeling. 3 ans après m'en être séparé, et en avoir pas mal essayé, je reviens à mes premier amours...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : le même, mais dans une puissance un peu plus "confort" pour moi que le précédent: 50 livres au lieu de 57 pour l'ancien)
J'espère avoir la même complicité qu'avec le premier...
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'ont qu'à bien se tenir!
Pour en revenir au TOMAHAWK DIAMOND SS TD, ce fut mon premier longbow et l'arc avec lequel j'ai eu le plus de feeling. 3 ans après m'en être séparé, et en avoir pas mal essayé, je reviens à mes premier amours...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : le même, mais dans une puissance un peu plus "confort" pour moi que le précédent: 50 livres au lieu de 57 pour l'ancien)
J'espère avoir la même complicité qu'avec le premier...
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] n'ont qu'à bien se tenir!
Sagitari- Messages : 402
bonnes retrouvailles avec ton arc tant recherché
herve22- Membre Bienfaiteur
Thank's my Friend.
PERFORMANCES TOMAHAWK
Bonjour,nouveau dans le monde du tir à l'arc' j'aurai voulu
savoir si cet arc est vraiment aussi rapide que les tests le disent.
De plus j ai pu lire qu on tire avec cet arc quasiment comme un récurve?
Je serai interessé par l'acquisition de cet arc éventuellement.
j ai pu lire que M Panya a tué un buffle avec le sien mais avec quelle
puissance ?
Je remercie celui qui pourrait m'éclairer un peu
savoir si cet arc est vraiment aussi rapide que les tests le disent.
De plus j ai pu lire qu on tire avec cet arc quasiment comme un récurve?
Je serai interessé par l'acquisition de cet arc éventuellement.
j ai pu lire que M Panya a tué un buffle avec le sien mais avec quelle
puissance ?
Je remercie celui qui pourrait m'éclairer un peu
TARZAN- Messages : 1
SAlut TARZAN.
Je crois qu'un petit passage par la case "présentation" serait la bienvenue
J'en suis à mon second TOMAHAWK SS DIAMOND TD.
- TESTS : je n'en connais pas. Si toi, oui, alors ça m'intéresse...
- RAPIDE : pas certain qu'il le soit tant que ça. Certainement dans la norme pour ce type de géométire, mais plus que ça... à voir. J'ai un radar (que je n'ai pas sorti depuis que j'ai reçu mon second Tomi, je serais curieux de le comparer à d'autres LB que je possède...
- Tirer comme un recurve (!?) : je ne comprend-pas ce que tu veux dite par là. Le Tomahawk a une poignée très "Low wrist", quand-même pas droite, mais... Les recurves, eux, en général, ont une poignée plutôt genre "pistolet" ou "High Wrist". La prise n'est pas vraiment la même...
Le TOMAHAWK à certainement quelques défauts... moins que moi!
Mais on s'entend super-bien tous les deux. Pour l'instant, c'est l'arc avec lequel je me sens le mieux.
Voilà-tout.
Celui que j'avais vendu à DOM (57#@28") est à vendre car il cherche moins puissant.
C'est un gaucher (DIAMOND SS TD)
Je crois qu'un petit passage par la case "présentation" serait la bienvenue
J'en suis à mon second TOMAHAWK SS DIAMOND TD.
- TESTS : je n'en connais pas. Si toi, oui, alors ça m'intéresse...
- RAPIDE : pas certain qu'il le soit tant que ça. Certainement dans la norme pour ce type de géométire, mais plus que ça... à voir. J'ai un radar (que je n'ai pas sorti depuis que j'ai reçu mon second Tomi, je serais curieux de le comparer à d'autres LB que je possède...
- Tirer comme un recurve (!?) : je ne comprend-pas ce que tu veux dite par là. Le Tomahawk a une poignée très "Low wrist", quand-même pas droite, mais... Les recurves, eux, en général, ont une poignée plutôt genre "pistolet" ou "High Wrist". La prise n'est pas vraiment la même...
Le TOMAHAWK à certainement quelques défauts... moins que moi!
Mais on s'entend super-bien tous les deux. Pour l'instant, c'est l'arc avec lequel je me sens le mieux.
Voilà-tout.
Celui que j'avais vendu à DOM (57#@28") est à vendre car il cherche moins puissant.
C'est un gaucher (DIAMOND SS TD)
Nous avons testé le Tomahawk au WTT 2012:
CLIC
CLIC
Hector de Troie- Messages : 3954
Bonsoir,
J'ai craqué moi aussi. Après avoir essayé les Tomahawks de deux copains, j'ai commandé fin novembre un TD Desert Fox de 64" 60#28. Encore 2 ou 3 mois d'attente !
En attendant, j'aimerais commencer à réfléchir à la configuration de mes futures flèches que je souhaiterais lourdes et ayant un bon FOC. Je n'ai pas trouvé dans la base de données des fenêtres d'arc pour spine calculator la fenêtre du Tomahawk. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Je remercie d'avance les "techniciens" de ce forum qui font un travail remarquable quant à l'appréciation de nos chers (dans tous les sens du terme) joujoux !
Amitiés à tous !
Jean-Jacques
J'ai craqué moi aussi. Après avoir essayé les Tomahawks de deux copains, j'ai commandé fin novembre un TD Desert Fox de 64" 60#28. Encore 2 ou 3 mois d'attente !
En attendant, j'aimerais commencer à réfléchir à la configuration de mes futures flèches que je souhaiterais lourdes et ayant un bon FOC. Je n'ai pas trouvé dans la base de données des fenêtres d'arc pour spine calculator la fenêtre du Tomahawk. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Je remercie d'avance les "techniciens" de ce forum qui font un travail remarquable quant à l'appréciation de nos chers (dans tous les sens du terme) joujoux !
Amitiés à tous !
Jean-Jacques
lymnocryptes- Messages : 711
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4