Parmi les hybrides : le Tomahawk
+20
SINGLEBEVEL
kiowa
Noel G
TARZAN
foudarme
spitz
Admin
Melo
pat21
drum
Pierre
stak
Hector de Troie
Michel COICAUD
Sagitari
Mpanya
herve22
lymnocryptes
kibok
Manu87
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Parmi les hybrides : le Tomahawk
Bonsoir,
J'ai craqué moi aussi. Après avoir essayé les Tomahawks de deux copains, j'ai commandé fin novembre un TD Desert Fox de 64" 60#28. Encore 2 ou 3 mois d'attente !
En attendant, j'aimerais commencer à réfléchir à la configuration de mes futures flèches que je souhaiterais lourdes et ayant un bon FOC. Je n'ai pas trouvé dans la base de données des fenêtres d'arc pour spine calculator la fenêtre du Tomahawk. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Je remercie d'avance les "techniciens" de ce forum qui font un travail remarquable quant à l'appréciation de nos chers (dans tous les sens du terme) joujoux !
Amitiés à tous !
Jean-Jacques
J'ai craqué moi aussi. Après avoir essayé les Tomahawks de deux copains, j'ai commandé fin novembre un TD Desert Fox de 64" 60#28. Encore 2 ou 3 mois d'attente !
En attendant, j'aimerais commencer à réfléchir à la configuration de mes futures flèches que je souhaiterais lourdes et ayant un bon FOC. Je n'ai pas trouvé dans la base de données des fenêtres d'arc pour spine calculator la fenêtre du Tomahawk. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Je remercie d'avance les "techniciens" de ce forum qui font un travail remarquable quant à l'appréciation de nos chers (dans tous les sens du terme) joujoux !
Amitiés à tous !
Jean-Jacques
lymnocryptes- Messages : 711
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un fichier excel à télécharger.
Le Tomahawk y est
En résumé :
+1/16"
Strike plate thikness : 0.06"
Détail :
Un fichier excel à télécharger.
Le Tomahawk y est
En résumé :
+1/16"
Strike plate thikness : 0.06"
Détail :
Weight @ Rated Draw | String Material & Strand Count | Bow Center Cut | Strike Plate Thickness | Strike Position Faction - OR - Decimal | Brace Height | ||
Make / Type | |||||||
3Rivers Tomahawk | 50 | FastFlight 14 strand | 1/16 | 0.060 | 6/49 | 0.123 |
Sagitari- Messages : 402
Le mien est à 2 mm, tapis de 1 mm compris. C'est un gaucher de 59 lbs à 28" pour 62" qui fut à Hervé22 jadis, version SS standard, sans carbone. Il faut quand même avoir des mains de bonne taille pour la poignée, sinon c'est un arc très agréable, très instinctif, rustique au bon sens du terme.
Dernière édition par Manu87 le Mer 5 Déc - 11:21, édité 1 fois
Manu87- Membre Bienfaiteur
Bonjour
et merci à vous pour ces réponses.
Amitiés
JJ
et merci à vous pour ces réponses.
Amitiés
JJ
lymnocryptes- Messages : 711
Sagitari a écrit:
Le TOMAHAWK à certainement quelques défauts... moins que moi!
Mais on s'entend super-bien tous les deux. Pour l'instant, c'est l'arc avec lequel je me sens le mieux.
Voilà-tout.
Celui que j'avais vendu à DOM (57#@28") est à vendre car il cherche moins puissant.
C'est un gaucher (DIAMOND SS TD)
Est il toujours à vendre cet arc ???
Noel G- Messages : 1088
Il est peut-être toujours à vendre... ; il m'a demandé si je voulais le racheter il y a 3 semaines. (je lui ai tellement dit que je regrettais de m'en être séparé, de mon Tomy...) mais, malheureusement pour lui, j'ai trouvé exactement le même en 50 livres il y a quelques mois.
Tu trouveras ses coordonnées ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le patron : Dominique DESPREZ. Tu peux l'appeler de ma part (l'ancien proprio du "Thomy")
Tiens-moi au courant... J'aime bien (beaucoup) avoir des nouvelles de mes petits ; les arcs, les chiots, les chiens, les poulains et les chevaux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben
Tu trouveras ses coordonnées ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le patron : Dominique DESPREZ. Tu peux l'appeler de ma part (l'ancien proprio du "Thomy")
Tiens-moi au courant... J'aime bien (beaucoup) avoir des nouvelles de mes petits ; les arcs, les chiots, les chiens, les poulains et les chevaux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben
Merci pour les infos !!
Noel G- Messages : 1088
je recherche un arc tomahawk
bonjour je recherche à acheter un arc Tomahawk , un Original Serie SS , en neuf mais ou trouver un revendeur ? ou un occasion ?
auriez vous un conseil à me donner . merci
francis
Cordialement
francis
Cordialement
Invité- Invité
gelfranc a écrit:bonjour je recherche à acheter un arc Tomahawk , un Original Serie SS , en neuf mais ou trouver un revendeur ? ou un occasion ?
francis
Cordialement
Bonsoir.
Ils sont en vente sur le site 3'rivers archery
kiowa- Membre Bienfaiteur
En neuf : ICI
Il n'y a que chez 3Rivers que tu trouveras les Tomahawk
Le site Tomahawk : ICI
En occase:
- voir les coordonnées de Dominique ci-dessus au cas ou le sien ne soit pas vendu.
- créer une alerte sur eBay (c'est ce que j'avais fait)
- chercher aux States, en France et ailleurs. Sur les sites de P.A, les forums, les magasins ayant de l'occase...
Maintenant, si tu veux absolument un modèle spécifique (ce qui était mon cas), ça peut prendre longtemps. Très longtemps! Ou alors commander direct.
C'est loin d'être le plus bel arc que j'ai (l'ACS by Morrison, le Caribow ou le Silvertip sont sacrément plus beaux), mais c'est celui avec lequel je tire le mieux.
Bref, c'est comme les femme, quoi; la beauté ne fait pas tout.
Il n'y a que chez 3Rivers que tu trouveras les Tomahawk
Le site Tomahawk : ICI
En occase:
- voir les coordonnées de Dominique ci-dessus au cas ou le sien ne soit pas vendu.
- créer une alerte sur eBay (c'est ce que j'avais fait)
- chercher aux States, en France et ailleurs. Sur les sites de P.A, les forums, les magasins ayant de l'occase...
Maintenant, si tu veux absolument un modèle spécifique (ce qui était mon cas), ça peut prendre longtemps. Très longtemps! Ou alors commander direct.
C'est loin d'être le plus bel arc que j'ai (l'ACS by Morrison, le Caribow ou le Silvertip sont sacrément plus beaux), mais c'est celui avec lequel je tire le mieux.
Bref, c'est comme les femme, quoi; la beauté ne fait pas tout.
gelfranc a écrit:bonjour je recherche à acheter un arc Tomahawk , un Original Serie SS , en neuf mais ou trouver un revendeur ? ou un occasion ?
francis
Cordialement
Nikou sur le forum a peut etre un TOM SS TD sur une etagère ... contactes le
Hector de Troie a écrit:Nous avons testé le Tomahawk au WTT 2012:
CLIC
Un petit "cours" pour appendre à "lire" ce genre de document CLIC ne serait pas inutile.
Après 30 ans à trouver des solutions aux problèmes High Tech de toutes sortes, je ne pense pas être trop idiot. Mais je dois avouer que ça ne me parle pas du tout.
Combien sont dans mon cas ? Certainement une majorité, mais ne le disent-pas.
Bref... une explication de lecture ou un commentaire ou résumé en fin de tableau(x) serait le bienvenue pour que ça ne reste pas "lisible" que par une minuscule minorité.
Après 30 ans à trouver des solutions aux problèmes High Tech de toutes sortes, je ne pense pas être trop idiot. Mais je dois avouer que ça ne me parle pas du tout.
Combien sont dans mon cas ? Certainement une majorité, mais ne le disent-pas.
Bref... une explication de lecture ou un commentaire ou résumé en fin de tableau(x) serait le bienvenue pour que ça ne reste pas "lisible" que par une minuscule minorité.
Manu87 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un Tomahawk d'occasion, un Original Serie SS (bambou et if), 62" et 59#@28". Je devrais le tirer dans les 52-53# à mon allonge mignonne de 25".
Je suis preneur de toute info quant à l'usage de cet arc : band, corde, flèche, position de tir, ressentis divers, élogieux ou dégoutés, etc...
Et oui, je risque de commettre quelques infidélités - juste par curiosité - à l'encontre de mon Hill...
Merci d'avance !
Je trouve beaucoup de ressemblances entre le Tomahawk SS et le Great Plains
type B finition El Dorado .
J' avais dans le passé entendu que Great Plains fabriquait les Tomahawk .
Cette information est elle exacte ?
Avez vous des informations sur la comparaison entre ces deux arcs ?
Merci d'avance pour vos réponses
PACEGIRL- Membre Bienfaiteur
-j'ai eu deux "tomahawk ss" que je regrette , ......souplesse et rapidité sont au rendez vous......
de tres bons arcs.
de tres bons arcs.
bibou- Messages : 649
bibou a écrit:-j'ai eu deux "tomahawk ss" que je regrette , ......souplesse et rapidité sont au rendez vous......
de tres bons arcs.
Pour sûr, excellent, à part le système U barr qui m'a explosé à la figure….
Ce qui m'intéresserait c'est de savoir (au vu de la ressemblance entre
les deux modèles) si c'est bien Great Plains qui fabrique les deux modèles..
-pas pour rien que black widow ne fait plus depuis longtemps des longbows démontables avec le système Ubar" ,mais uniquement par emmanchement.....comme howard hill.....
-j'ai eu un recurve black widow dont le Ubar avait été refait dans de l acier "aviation" et surdimensionné , afin de résister aux pressions une fois l'arc en allonge. (65 lbs à 28").
-concernant le Ubar ma confiance n'était pas au rendez vous trop de contrainte sur quelques cm2........
-je me suis toujours posé la question: "qui fait quoi?", entre great plains et tomahawk.....
-j'ai eu un recurve black widow dont le Ubar avait été refait dans de l acier "aviation" et surdimensionné , afin de résister aux pressions une fois l'arc en allonge. (65 lbs à 28").
-concernant le Ubar ma confiance n'était pas au rendez vous trop de contrainte sur quelques cm2........
-je me suis toujours posé la question: "qui fait quoi?", entre great plains et tomahawk.....
bibou a écrit:-pas pour rien que black widow ne fait plus depuis longtemps des longbows démontables avec le système Ubar" ,mais uniquement par emmanchement.....comme howard hill.....
Je crois me souvenir également que pour combler le "jeu" d'une poignée U Bar tu intercalais une plaque d'acier de 0,2 mm collé au double face.
fred- Messages : 3799
fred a écrit:bibou a écrit:-pas pour rien que black widow ne fait plus depuis longtemps des longbows démontables avec le système Ubar" ,mais uniquement par emmanchement.....comme howard hill.....
Je crois me souvenir également que pour combler le "jeu" d'une poignée U Bar tu intercalais une plaque d'acier de 0,2 mm collé au double face.
oui mais à la longue ton U du ubar s'ouvre de plus en plus, leurs acier est trop mou, donc il faut refaire le ubar mais plus épais, donc plus rigide.....quitte à ce que le ubar dépasse de la poignée, comme sur mon ex recurve black widow de 65lbs......
bibou a écrit:fred a écrit:bibou a écrit:-pas pour rien que black widow ne fait plus depuis longtemps des longbows démontables avec le système Ubar" ,mais uniquement par emmanchement.....comme howard hill.....
-je me suis toujours posé la question: "qui fait quoi?", entre great plains et to
mahawk.....
oui mais à la longue ton U du ubar s'ouvre de plus en plus, leurs acier est trop mou, donc il faut refaire le ubar mais plus épais, donc plus rigide.....quitte à ce que le ubar dépasse de la poignée, comme sur mon ex recurve black widow de 65lbs......
Dans mon cas ce n'est pas la pièce métallique qui s'est ouverte ou a cassé
mais c' est la poignée elle même….au niveau de la fourche pouce index...
BOUDIOUSS!!! donc c'était une faiblesse du bois!!!!et non pas le système en lui même !!!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4