Présentation de Shadowrunner
+10
fifi83
Circus
gé06
sapeur55
Manu87
sauromates
suscrofa 83
fafa33
kibok
shadowrunner
14 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Présentation de Shadowrunner
Bonjour, je suis bien content de la création et l'existence de ce forum consacré à nos piquets à tomates, bout de bois simplissime et arcs sans systèmes de tout poil.
Mon parcours: 1 an de tir fita en club (recurve classique) avec viseur et tout et tout, mais pas convaincu par cette discipline dès l'ajout de la stab sur l'arc: ça me paraissait en trop, incongru presque. Mais le passage en club m'a appris les bases...
Alors, dans mon jardin, je m'aménage un pas de tir (environ 15 mètres) et je commence à tirer en barebow, puis instinctif (je devrais dire "intuitif éduqué"), et je passe de mon Black Widow 35@28 de ciblard (un vieux modèle super chouette mais bruyant) à mon Shrew de 60@27 : l'adaptation est rude, 3 semaines de muscu intensive avant d'envoyer ma première flèche.. Et là, le bonheur: pas un bruit, un arc maniable qui pousse bien. Le virus est en marche. Je découvre un peu plus tard le tir à l'anneau de pouce, que j'étrenne avec un arc coréen 55@30 : là, je suis séverrement accro. Décoche franche, point d'ancrage bien fixe, précision pas mal... que du bonheur.
En parallèle je me fabrique un D bow de 44 pouces de long, 42#@27 (fibre de verre et érable-une seule lamination- c'est un prototype). Je suis plutôt content du résultat : il tire, et je suis presque précis avec. L truc marrant c'est de sentir la poignée travailler à l'armement. Il en résulte un arc souple pour sa taille, silencieux et maniable, vraiment léger, que je tire bien évidemment à l'anneau de pouce...
Voilà.
Mon parcours: 1 an de tir fita en club (recurve classique) avec viseur et tout et tout, mais pas convaincu par cette discipline dès l'ajout de la stab sur l'arc: ça me paraissait en trop, incongru presque. Mais le passage en club m'a appris les bases...
Alors, dans mon jardin, je m'aménage un pas de tir (environ 15 mètres) et je commence à tirer en barebow, puis instinctif (je devrais dire "intuitif éduqué"), et je passe de mon Black Widow 35@28 de ciblard (un vieux modèle super chouette mais bruyant) à mon Shrew de 60@27 : l'adaptation est rude, 3 semaines de muscu intensive avant d'envoyer ma première flèche.. Et là, le bonheur: pas un bruit, un arc maniable qui pousse bien. Le virus est en marche. Je découvre un peu plus tard le tir à l'anneau de pouce, que j'étrenne avec un arc coréen 55@30 : là, je suis séverrement accro. Décoche franche, point d'ancrage bien fixe, précision pas mal... que du bonheur.
En parallèle je me fabrique un D bow de 44 pouces de long, 42#@27 (fibre de verre et érable-une seule lamination- c'est un prototype). Je suis plutôt content du résultat : il tire, et je suis presque précis avec. L truc marrant c'est de sentir la poignée travailler à l'armement. Il en résulte un arc souple pour sa taille, silencieux et maniable, vraiment léger, que je tire bien évidemment à l'anneau de pouce...
Voilà.
shadowrunner- Messages : 250
Re: Présentation de Shadowrunner
mercdi et bienvenu, des photos de tieruers au pouce en action nous interesse vivement, le tireur au pouce d'ATO etant d'une discretion exemplaire on est demandeur !
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
Merci Kibok, membre hyperactif de ce forum . Je réflechis à un petit topo sur l'anneau de pouce, sa réalisation, son utilisation,... Il faut que je trouve des photos détaillées et que je mette ça en forme. C'est dans un avenir proche !
Bienvenue sur ATO un menbre experimenté de +
fafa33- Messages : 768
Bienvenue sur ATO
suscrofa 83- Messages : 273
Salut et bienvenue sur ATO,
sauromates- Messages : 516
Un fondu chercheur bidouilleur de plus ! Soit le bienvenu ici !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Bienvenue sur le forum !!!
sapeur55- Messages : 133
Bienvenue sur ATO
gé06- Messages : 216
Merci les gars, ça fait chaud au coeur !!
Puisqu'on parle de bidouille, mon D bow est équipé d'une presque skinny string maison, 8 brins de Dacron B50, endless, avec tranche-fil raccourci à 7 cm pour alléger le centre de corde... Affaire à suivre avec une corde 6 brins .
Puisqu'on parle de bidouille, mon D bow est équipé d'une presque skinny string maison, 8 brins de Dacron B50, endless, avec tranche-fil raccourci à 7 cm pour alléger le centre de corde... Affaire à suivre avec une corde 6 brins .
Un nouveau tireur au pouce, c'est génial. J'ai vu tes très belles réalisations sur WA. J'espère que tu pourra nous mettre ça en photo.
Les gants de cuir c'est carrément moyennageux.
Circus- Messages : 991
C'est clair ! Salut Circus, content de te retrouver ici. On va en convertir à nos anneaux de pouce des irréductibles de la palette!!
bienvenue à toi
ça me tenterai bien d'essayer le tir avec un anneau de pouce ,
je vais suivre ça de prés
ça me tenterai bien d'essayer le tir avec un anneau de pouce ,
je vais suivre ça de prés
fifi83- Membre Bienfaiteur
Circus a écrit:Un nouveau tireur au pouce, c'est génial. J'ai vu tes très belles réalisations sur WA. J'espère que tu pourra nous mettre ça en photo.
Salut à toi Shadowrunner,
Hey les pouceux vous me titillez pas mal avec vos anneaux:D , quand vous l'utilisez est-ce que vous placez la flêche de l'autre coté de la fenêtre pour éviter quelle ne frappe la dite fenêtre où c'est une légende urbaine:?: ...je voudrais faire un essai sans m'éclater quelques phallanges et comme vous ètes passé par là je me dis qu'il est mieux de profiter de votre savoir...
Désolé de pourrir ta présentation Shadowrunner.
Melo- Messages : 1646
C'est pour la bonne cause ! Traditionnellement, la flèche est placée à droite de l'arc (l'archer étant droitier), le pouce crochète la corde sous la flèche -le pouce est protégé par l'anneau de pouce- et l'index se positionne sur l'ongle du pouce droit. Cette posture permet de plaquer le fût de la flèche contre la poignée de l'arc grâce à la deuxième phalange de l'index. La flèche est alors bloquée contre l'arc, y comprit lors de l'armement.
On utilise soit un arc dit "ambidextre" : c'est un arc sans fenêtre type Samick SKB, arc Grozer Turc, mongolian, hungarian, hun, arcs coréens KTB,... Soit un arc de gaucher avec fenêtre pour un archer droitier, à condition que la poignée ne soit pas trop ergonomique.
Nous sommes donc des hérétiques qui tiront des arcs exotiques ou détournés ...
Blague à part, une fois maitrisée cette technique est d'une fluidité extraordinaire: la surface dure et courte de l'anneau de pouce ne freine pas la corde lors de la décoche, et en plus on peut tirer des arcs courts ( 48 pouces - mon prochain fera 45 pouces) et puissants sans finger pinch.
On utilise soit un arc dit "ambidextre" : c'est un arc sans fenêtre type Samick SKB, arc Grozer Turc, mongolian, hungarian, hun, arcs coréens KTB,... Soit un arc de gaucher avec fenêtre pour un archer droitier, à condition que la poignée ne soit pas trop ergonomique.
Nous sommes donc des hérétiques qui tiront des arcs exotiques ou détournés ...
Blague à part, une fois maitrisée cette technique est d'une fluidité extraordinaire: la surface dure et courte de l'anneau de pouce ne freine pas la corde lors de la décoche, et en plus on peut tirer des arcs courts ( 48 pouces - mon prochain fera 45 pouces) et puissants sans finger pinch.
Salut et bienvenue à toi sur ce forum
HL- Messages : 261
Salut, bienvenue ici
Suscrofa04- Messages : 197
Bonjour et bienvenue sur ATO.
Larsy- Messages : 266
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1