question : utilisateurs des Max 4 Beeman disparus
+7
foudarme
danbug
Christian
Mpanya
ROBERTSON
CORSO
ishi
11 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
question : utilisateurs des Max 4 Beeman disparus
j'utilisais donc des max4 spinés en 300, qui sauf erreur atteignanient 12,5 grains par "
dans l'impossibilité d'en trouver encore nul part, je me demandais si certains d'entre vous ont déjà du résoudre ce probème et quel autre fût le plus "proche" vous aviez choisi ?
d'avance merci
dans l'impossibilité d'en trouver encore nul part, je me demandais si certains d'entre vous ont déjà du résoudre ce probème et quel autre fût le plus "proche" vous aviez choisi ?
d'avance merci
Re: question : utilisateurs des Max 4 Beeman disparus
salut ishi
pour ma part je suis passé a la beman mfx classic pour le gros gibier et j alterne avec
des alu (becose le prix) pour le petit gibier.c est bien dommage que la max4 est disparue, c etait un tres bon rapport qualité prix.a croire qu on nous insite a la
depense:evil: .
pour ma part je suis passé a la beman mfx classic pour le gros gibier et j alterne avec
des alu (becose le prix) pour le petit gibier.c est bien dommage que la max4 est disparue, c etait un tres bon rapport qualité prix.a croire qu on nous insite a la
depense:evil: .
CORSO- Messages : 106
salut corso,
merci pour les infos, j'ai la même impression que toi niveau consommation,
j'allais choisir la même chose que toi, mais je viens de constater un truc qui me fout un peu la trouille et que je suis entrain de vérifier auprès de mon revendeur habituel. Donc à ce stade c'est pas encore une certitude, juste une intuition.
dans cette gamme de fût, beeman vient de sortir un spine 600 qui n'existait pas, mais il semble l'avoir fait en remplacement du spine 300 qui n'est de nouveau plus présenté comme disponible non plus. Si mon intuition s'avère exacte, on est de nouveau dans la merde
je te tiens au courant
merci pour les infos, j'ai la même impression que toi niveau consommation,
j'allais choisir la même chose que toi, mais je viens de constater un truc qui me fout un peu la trouille et que je suis entrain de vérifier auprès de mon revendeur habituel. Donc à ce stade c'est pas encore une certitude, juste une intuition.
dans cette gamme de fût, beeman vient de sortir un spine 600 qui n'existait pas, mais il semble l'avoir fait en remplacement du spine 300 qui n'est de nouveau plus présenté comme disponible non plus. Si mon intuition s'avère exacte, on est de nouveau dans la merde
je te tiens au courant
Dans le meme cas que vous
J utilisais des max 4 aussi que je trouvais trés bien
Je suis revenu au MFX classics
J utilisais des max 4 aussi que je trouvais trés bien
Je suis revenu au MFX classics
ROBERTSON- Messages : 379
Le revêtement sur les mfx est vraiment bruyant sur le tapis d'arc. J'ai eu un chevrillard a 12m sous mon stand qui a entendu le fut glisser sur le tapis d'arc. du coup j'ai change pour des héritage, mais faut avouer que les inserts tiennent moins bien que les hit des mfx... et c'est un tube plus épais.
Mpanya- Messages : 508
Mpanya a écrit:Le revêtement sur les mfx est vraiment bruyant sur le tapis d'arc.
mince plutôt indésirable et emmerdant ça , t'as quoi comme tapis : cuir (quel côté), poils, le bois brut ?
Mpanya a écrit:du coup j'ai change pour des héritage, mais faut avouer que les inserts tiennent moins bien que les hit des mfx... et c'est un tube plus épais.
j'y ai pensé aussi, mais je me souviens d'avoir déjà essayer ces tubes, et effectivement niveau insert j'avais du remplacer par des easton qui à l'époque faisaient pratiquement le même diamètre intérieur,
et en plus cette tendance débile qu'ont les fabricants à toujours faire varier les épaisseurs extérieures, bonjour l'emmerde niveau carquois d'arc, et les dépenses à engager pour essayer d'adapter ou remplacer les barrettes en caoutchouc, ça commence à bien faire quand même niveau prix demandé parfois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir : il me reste quelques MAX4 4 ou 5 en spin 300 (je suis passer a un autre matériel) si tu veux contacte moi par MP Christian
Christian- Messages : 130
Je ne suis pas chasseur, mais la full métal jacket 300 fait 12 gpi, ça ne conviendrait pas ? c'est le même principe d'insert que les MFX
danbug- Messages : 74
Mpanya a écrit:Le revêtement sur les mfx est vraiment bruyant sur le tapis d'arc.
+ 1...les bone collector (remplaçante) n'ont absolument pas le même travers
foudarme a écrit:Mpanya a écrit:Le revêtement sur les mfx est vraiment bruyant sur le tapis d'arc.
+ 1...les bone collector (remplaçante) n'ont absolument pas le même travers
SAUF SI ON CHANGE DE TAPIS , LES MIENNES NE FONT AUCUN BRUIT MAINTENANT
ROBERTSON- Messages : 379
""mais il semble l'avoir fait en remplacement du spine 300 qui n'est de nouveau plus présenté comme disponible non plus. ""
si ca continue comme ca y va falloir se faire des fleches avec les branches de noisettiers ou alors
braquer une banque pour s acheter des fleches.
si ca continue comme ca y va falloir se faire des fleches avec les branches de noisettiers ou alors
braquer une banque pour s acheter des fleches.
CORSO- Messages : 106
ishi a écrit:j'utilisais donc des max4 spinés en 300, qui sauf erreur atteignanient 12,5 grains par "
d'avance merci
Voilà en plus c'est pas loin de chez toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred- Messages : 3799
danbug a écrit:Je ne suis pas chasseur, mais la full métal jacket 300 fait 12 gpi, ça ne conviendrait pas ? c'est le même principe d'insert que les MFX
Cousteau tu as raison, j'avais vu aussi
mais bon j'aime pas trop les FMJ, parce que :
- c'est pas vraiment le même prix,
- ça reste du métal extérieur, à la chasse c'est froid entre les doigts l'hiver
- à l'utilisation, pour moi cela se révèle plus fragile
tout cela restant évidemment fort perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fred a écrit:
Voilà en plus c'est pas loin de chez toi
[url=http://www.the-hunting-shop.com/fleche-de-chasse/74-fut-black-max.html
Merci Fred,
je voulais justement savoir si certains en avaient fait l'essai, y a notamment une différence de 1 grain par pouce, et je cherchais à savoir comment cela se comportait par rapport au Max 4
je relance ce sujet en ayant découvert les nouveaux goldtip Byron Ferguson heavy hunter.
J'aimais bien ce fût au départ, quelqu'un a-t-il eu la possibilité de les essayer déjà ?
Bon il ne fait pas partie des "bon marché" et n'est pas non plus dans la gamme de prix des anciens max4, mais faudra peut-être se résoudre à
J'aimais bien ce fût au départ, quelqu'un a-t-il eu la possibilité de les essayer déjà ?
Bon il ne fait pas partie des "bon marché" et n'est pas non plus dans la gamme de prix des anciens max4, mais faudra peut-être se résoudre à
A plus de 10€ le tube, ça n'incite pas à faire des essais !
Tu n'est pas satisfait des héritage ?
letub- Admin
je n'ai jamais été un fan des CE à cause de leur insert, mais cette première expérience ne date pas d'hier.letub a écrit:A plus de 10€ le tube, ça n'incite pas à faire des essais !
Peut-être y a t il eu des améliorations ? Ces inserts étaient plus courts que les autres, juste avant que ne débarque le système HIT. Je me souviens qu'ils avaient une foutue tendance à se décoller, m'obligeant à les remplacer par d'autres, pas si facile à cause d'une section interne de fût proche mais pas exactement identique.
je n'ai pas encore acheté, marre d'acheter un chat dans un sac. Mais bon plus que 6 flèches Max4 300 dans le carquois, la chasse reste ouverte mais va falloir penser sérieusement au renouvellement quand même
juste un avantage sur le carbon express, je vais le trouver maintenant auprès d'un ami, donc je peux l'avoir en main et discuter le coup avant. Chez carbon express, le Piledriver m'attirait aussi, existant en 450 13,5 gr/", probablement assez proche du 300 Max4 ? Mais pas encore vu d'avis sur ce tube.
Je t'avoue que cette tendance marketing à voir tes modèles de fût disparaître de la vitrine plus vite que leur ombre commence à me les briser menu. Comme le MFX Classic, encore un des rares 300 chasse existant que j'aimais bien, qu'on fait disparaître pour ajouter un 600, choix us compound oblige sans doute !?!
tu l'auras compris, je n'aime plus trop devoir changer continuellement fût, quand je vois la quantité de fûts différents qui traînent encore en 2 à 3 exemplaires dans la cave , d'ailleurs pour le compound en prévision (là j'avais été averti à temps de l'abandon futur) j'avais acheté une quarantaine de max4 400, je parie que le tribute sera mort qu'il me restera encore des fûts
Sans parler des variantes de section externe de fûts qui sont aussi un régal pour les fixations caoutchouc carquois d'arc , fixer puis enlever les morceaux de chambre à air vélo
C'est vrai que les inserts CX d'origine sont vraiment merdiques, je ne les ai en fait jamais utilisés préférant toujours y mettre des inserts laiton 100 grains.
Quelle puissance tires-tu pour avoir besoin de spine 300 (ou bien c'est avec un roulettes??)
Quelle puissance tires-tu pour avoir besoin de spine 300 (ou bien c'est avec un roulettes??)
letub- Admin
ishi a écrit:
juste un avantage sur le carbon express, je vais le trouver maintenant auprès d'un ami, donc je peux l'avoir en main et discuter le coup avant. Chez carbon express, le Piledriver m'attirait aussi, existant en 450 13,5 gr/", probablement assez proche du 300 Max4 ? Mais pas encore vu d'avis sur ce tube.
ICI : click
letub- Admin
letub a écrit:C'est vrai que les inserts CX d'origine sont vraiment merdiques, je ne les ai en fait jamais utilisés préférant toujours y mettre des inserts laiton 100 grains.
le choix du 300 est venu un peu par hasard, je cherchais une flèche avec une lame lourde en single bevel et j'ai commencé des essais avec ce que j'avais encore sous la main : 340 et 300 en Max4, MFX classic, easton, goldtip et tutti quanti dans la cave , des lames entre 125 et 250 grains.
après divers essais avec le psa de 56 lbs à mon allonge, le fût est coupé 29,5" (peut-être 30" faut que je vérifie si besoin), le meilleur vol et résultat que j'avais obtenus était le Max4 300 avec insert hit poids standard + outback supreme 225gr et empennes 5". J'avais aussi testé lame 125 + insert 75 et 100 grains mais moins bon.
Je me suis même demandé dernièrement si je n'allais pas recommencer des essais avec un MFX classic 340 (encore dans la gamme) et trouver le poids de lame qui convient, mais quand tu as encore tout le reste du matos sur les bras, c'est quand même un peu chiant je trouve
Pour 56# @ 28.5" (je suppose que tu laisses au moins 1" dehors, surtout avec les outback qui reviennent pas mal sur le fût), je pense que tu dois être vraiment sur-spiné, mais la fenêtre du BW + des futs fins te permettent de masquer cette desadaptation.
Tu dois pouvoir trouver facilement un réglage avec du 340 voire du 400 si tu reviens à des fûts 5/16, tu peux aussi augmenter l'épaisseur de ton tapis pour pouvoir utiliser les spines plus faibles.
Tu dois pouvoir trouver facilement un réglage avec du 340 voire du 400 si tu reviens à des fûts 5/16, tu peux aussi augmenter l'épaisseur de ton tapis pour pouvoir utiliser les spines plus faibles.
letub- Admin
oui, je ne m'attendais pas non plus à ce résultat, mais bon ça fonctionne...letub a écrit:Pour 56# @ 28.5" (je suppose que tu laisses au moins 1" dehors, surtout avec les outback qui reviennent pas mal sur le fût), je pense que tu dois être vraiment sur-spiné, mais la fenêtre du BW + des futs fins te permettent de masquer cette desadaptation.
j'ai aussi pensé à la correction de la fenêtre.
bin oui, je pense que je vais devoir refaire des essais avec du 340, j'espère pouvoir conserver les lames donc au-dessus de 200 grains, par contre 400 ça risque d'être un brin sous-spiné non ?
Yves,
j'y perds parfois mon latin, mais sauf erreur les fûts prévus avec des inserts hit (style MFX) sont généralement plus fin que du 5/16 non ?
si c'est bien le cas, mis à part les CX, y a quoi encore comme fûts chasse 5/16. C'est quand même dingue que sur la plupart des sites français, ils ne te mettent pour ainsi dire jamais les dimensions interne et externe des fûts
les MFX et consort, c'est du 9/32e
les autres style héritage ou GT trad, c'est du 5/16e
les autres style héritage ou GT trad, c'est du 5/16e
letub- Admin
Easton ST Axis N-Fused camo
Un petit poil plus légères (11 grains par pouce je crois). Plus chères mais sans excès. Vraiment quasiment les mêmes en qualité de vol, solidité, rectitude, etc.... C'est sans doute le meilleur choix de remplacement aujourd'hui.
Un copain en rupture de stock a fait des essais le we dernier. Si il y a eu une différence de vol, ça ne se voyait pas...
Leurs petites soeurs Easton ST Axis N-Fused ne diffèrent que par le camo (absent sur l'avant du tube), dont on peut choisir de ne rien avoir à faire, et quelques dixièmes de grains/pouce qui ne devraient pas changer grand chose. Elle sont par contre moins chères, ce qui les rend plus sympathiques.
Sinon, tu as les Black Max, également en rupture de stock car plus fabriquées, qui sont très similaires aux Max 4. Un poil plus légères aussi que les Max 4, mais si tu en trouves aujourd'hui en 300, elles ne devraient pas te couter cher. En 400, j'ai équipé ma compagne pour du poulie pour moins de 5€ le tube. A cette qualité là, ça fait rêver.
Signé : un utilisateur de Max 4 en 300 qui avait prévu le coup et qui a un stock sans doute suffisant pour 3 saisons...
Un petit poil plus légères (11 grains par pouce je crois). Plus chères mais sans excès. Vraiment quasiment les mêmes en qualité de vol, solidité, rectitude, etc.... C'est sans doute le meilleur choix de remplacement aujourd'hui.
Un copain en rupture de stock a fait des essais le we dernier. Si il y a eu une différence de vol, ça ne se voyait pas...
Leurs petites soeurs Easton ST Axis N-Fused ne diffèrent que par le camo (absent sur l'avant du tube), dont on peut choisir de ne rien avoir à faire, et quelques dixièmes de grains/pouce qui ne devraient pas changer grand chose. Elle sont par contre moins chères, ce qui les rend plus sympathiques.
Sinon, tu as les Black Max, également en rupture de stock car plus fabriquées, qui sont très similaires aux Max 4. Un poil plus légères aussi que les Max 4, mais si tu en trouves aujourd'hui en 300, elles ne devraient pas te couter cher. En 400, j'ai équipé ma compagne pour du poulie pour moins de 5€ le tube. A cette qualité là, ça fait rêver.
Signé : un utilisateur de Max 4 en 300 qui avait prévu le coup et qui a un stock sans doute suffisant pour 3 saisons...
Seb- Messages : 94
Page 1 sur 2 • 1, 2