question : utilisateurs des Max 4 Beeman disparus
+7
foudarme
danbug
Christian
Mpanya
ROBERTSON
CORSO
ishi
11 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question : utilisateurs des Max 4 Beeman disparus
Easton ST Axis N-Fused camo
Un petit poil plus légères (11 grains par pouce je crois). Plus chères mais sans excès. Vraiment quasiment les mêmes en qualité de vol, solidité, rectitude, etc.... C'est sans doute le meilleur choix de remplacement aujourd'hui.
Un copain en rupture de stock a fait des essais le we dernier. Si il y a eu une différence de vol, ça ne se voyait pas...
Leurs petites soeurs Easton ST Axis N-Fused ne diffèrent que par le camo (absent sur l'avant du tube), dont on peut choisir de ne rien avoir à faire, et quelques dixièmes de grains/pouce qui ne devraient pas changer grand chose. Elle sont par contre moins chères, ce qui les rend plus sympathiques.
Sinon, tu as les Black Max, également en rupture de stock car plus fabriquées, qui sont très similaires aux Max 4. Un poil plus légères aussi que les Max 4, mais si tu en trouves aujourd'hui en 300, elles ne devraient pas te couter cher. En 400, j'ai équipé ma compagne pour du poulie pour moins de 5€ le tube. A cette qualité là, ça fait rêver.
Signé : un utilisateur de Max 4 en 300 qui avait prévu le coup et qui a un stock sans doute suffisant pour 3 saisons...
Un petit poil plus légères (11 grains par pouce je crois). Plus chères mais sans excès. Vraiment quasiment les mêmes en qualité de vol, solidité, rectitude, etc.... C'est sans doute le meilleur choix de remplacement aujourd'hui.
Un copain en rupture de stock a fait des essais le we dernier. Si il y a eu une différence de vol, ça ne se voyait pas...
Leurs petites soeurs Easton ST Axis N-Fused ne diffèrent que par le camo (absent sur l'avant du tube), dont on peut choisir de ne rien avoir à faire, et quelques dixièmes de grains/pouce qui ne devraient pas changer grand chose. Elle sont par contre moins chères, ce qui les rend plus sympathiques.
Sinon, tu as les Black Max, également en rupture de stock car plus fabriquées, qui sont très similaires aux Max 4. Un poil plus légères aussi que les Max 4, mais si tu en trouves aujourd'hui en 300, elles ne devraient pas te couter cher. En 400, j'ai équipé ma compagne pour du poulie pour moins de 5€ le tube. A cette qualité là, ça fait rêver.
Signé : un utilisateur de Max 4 en 300 qui avait prévu le coup et qui a un stock sans doute suffisant pour 3 saisons...
Seb- Messages : 94
a défaut de Max4 j'utilise des ST axis sur mes roulettes et des MFX classic sur mon tradi; à mon avis strictement la même chose à part les couleurs qui font varier très légèrement le poids.
tarif correct et bonne solidité... même si les Max4 étaient très très bon marché!
tarif correct et bonne solidité... même si les Max4 étaient très très bon marché!
cedric b- Messages : 81
A l'époque de leur lancement et pendant leur période "à la mode", elles n'étaient pas particulièrement bon marché. Depuis, les modèles qui sont sortis sont devenus nettement plus chers , et les dealers qui proposent encore des Max 4 souhaitent écouler leurs stocks, d'où des prix bas.cedric b a écrit:a défaut de Max4 j'utilise des ST axis sur mes roulettes et des MFX classic sur mon tradi; à mon avis strictement la même chose à part les couleurs qui font varier très légèrement le poids.
Le gros intérêt de ce type de flèche est leur longévité, due au fait qu'elles ne se déforment pas du tout (carbone seulement) et qu'elles sont très solides. Je chasse encore avec des tubes achetés en 2006 et ayant servi, re-servi, re-re-servi, re-re-re etc... Après un tir : un coup d'éponge, éventuellement un changement d'empennage et zou => retour dans le carquois !
Les seules qui se sont cassées sont celles qui n'ont pas intégralement traversé le gibier et sur lequel ce dernier s'est couché en tombant, ou bien quelques très rares explosions au niveau de l'insert en parcours 3D sur des ratés en zone caillouteuse. J'ai du en acheter 3 douzaines en 6 saisons et il m'en reste au moins la moitié, dont certaines flèches qui ne sont jamais sorties de la boite...
Le prix s'oublie, la qualité reste !
Seb- Messages : 94
pour les st axis: pareil que toi; 1 cassée quand un sanglier se couche dessus, mais 2 cassées en tapant dans des pierres ou un arbre: la férule de la lame casse, pivote et fissure le carbone. l'idéal serait un footing pour les rendre incassables
cedric b- Messages : 81
Seb a écrit:Easton ST Axis N-Fused camo
t'as bien regardé les dates de péremption au moins
merci pour les infos
Page 2 sur 2 • 1, 2