Dynamic Spine Calculator
+125
MDAhunter
clemmru
carcagou
jf88
vanpa
Ludo B
Taitai
fafa33
gregnc
Loic.arc
jidé
Sam93
stef
Zinbu
chippo
camembert
Gilles-A
solitaire44
damoon
jean.galoppin
L'Antilope
le dodo
grégonimo
dreamcatcher
bibidav
Wotan
vincent7614
jackplouf
Big foot
Archer Nomade
Sumo
yugz
zarc
Teddybear
ludcool
arnaud 45
Eric 82
omalet59
jean-eric
Gillot
Mat92
velvet45
Robindelarbre
Pepette
Thomas bernard
BEBEL
Guillaume
nilo
Yank
JMM81
le cuisinier
tradoccitant
gwen29200
sierraleonn
pat21
corbow
audut
Archer65
zazarc
erwann22
PACEGIRL
antonin
alexv
CANAIMA
kristo307
MICKEY 69/71
JackCELER
hitmantoto
cagire31
manutawa
coypus
Noel G
O'MANU
crazyragondin
j.louis 974
JHC
kryss33
stefgo
cedric b
gé06
art chais
Seb.Messina
amaury
benoitdesbois
spitz
drum
CORSO
fifi83
Athandil
Manu87
Erwan
guigui 77
danbug
sapeur55
Circus
archerdu70
babow
merlin
baou
Melo
ttk
Pascal64
OrangeEdelweiss
SINGLEBEVEL
sauromates
Tuccino
pierrre
acrosylve
over soul
Fred63
kiowa
piratkey
stak
foudarme
Pierre
AD
tartar1
Michel COICAUD
jujuchassor
chdru
Hector de Troie
kibok
fred
Admin
letub
129 participants
Page 8 sur 30
Page 8 sur 30 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30
Re: Dynamic Spine Calculator
Oui merci Merlin,
Mais si je mets une 125g je sors des deux livres de marges du calculateur... alors tant qu'à se décarcasser autant essayer d'aller jusqu'au bout... J'ai des max 4 400 avec insert 100g et pointe 125g. Elles volent bien pourtant je suis loin de ce qu'indique le calculateur.
Avant je me souciai des bons vieux tableaux tout en privilégiant les 10gpi. Maintenant avec ce diabolique outil qu'est le calculateur, cela remet en question certains principes établis depuis longtemps pour ce qui me concerne.
Mais si je mets une 125g je sors des deux livres de marges du calculateur... alors tant qu'à se décarcasser autant essayer d'aller jusqu'au bout... J'ai des max 4 400 avec insert 100g et pointe 125g. Elles volent bien pourtant je suis loin de ce qu'indique le calculateur.
Avant je me souciai des bons vieux tableaux tout en privilégiant les 10gpi. Maintenant avec ce diabolique outil qu'est le calculateur, cela remet en question certains principes établis depuis longtemps pour ce qui me concerne.
Erwan- Messages : 472
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en train de déterminer mes tubes.
Quelqu'un connaitrai-t-il les valeurs a renseigner dans le tableau concernant la fenêtre d'un GREAT PLAINS Monobloc B en 50lbrs?
Merci.
Quelqu'un connaitrai-t-il les valeurs a renseigner dans le tableau concernant la fenêtre d'un GREAT PLAINS Monobloc B en 50lbrs?
Merci.
Athandil- Messages : 52
bonsoir Letub
une petite question dansleSPINE CALCULATEUR le poids de l'insert alu varie en fonction des "calibres" ou il a une valeur moyenne contante
A+ fifi83
une petite question dansleSPINE CALCULATEUR le poids de l'insert alu varie en fonction des "calibres" ou il a une valeur moyenne contante
A+ fifi83
fifi83- Membre Bienfaiteur
Athandil a écrit:Bonjour a tous,
Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon...https://www.arctradionly.com/t101-astuce-pour-mesurer-le-centrage-d-une-fenetre-sur-un-td
Melo- Messages : 1646
Vu la disparité des mesures d'un arc a l'autre ! ! Mesure la fenetre de TON arc tu t'en porteras que mieux ! ! !
Amitiés
Baou
Amitiés
Baou
baou- Messages : 304
fifi83 a écrit:bonsoir Letub
A+ fifi83
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'arriver à un niveau ce détail...On ne fait pas de l'ébénisterie avec une tronçonneuse. Le DSC sert à dégrossir, comme le facteur humain est prépondérant dans le mariage flèche/arc, c'est sur le terrain que se font les réglages finaux.
Je vous rappelle que c'est un outil basé sur des formules empiriques, d'ailleurs dans les dernières versions de Stu Miller, le facteur humain peut se prendre en compte avec le "personnal form factor"
letub- Admin
letub a écrit:fifi83 a écrit:bonsoir Letub
A+ fifi83
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'arriver à un niveau ce détail...On ne fait pas de l'ébénisterie avec une tronçonneuse. Le DSC sert à dégrossir, comme le facteur humain est prépondérant dans le mariage flèche/arc, c'est sur le terrain que se font les réglages finaux.
Je vous rappelle que c'est un outil basé sur des formules empiriques, d'ailleurs dans les dernières versions de Stu Miller, le facteur humain peut se prendre en compte avec le "personnal form factor"
donc oui ou non
kibok- Membre Bienfaiteur
letub a écrit:fifi83 a écrit:bonsoir Letub
A+ fifi83
je ne taquine personne ,loin de là mon intention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,mais un insert alu 2116 pése 28.8 grain et par rapport au 50 grains des inserts laiton je trouvai que c'était pas négligeable , je sais ,je ne tire pas en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'attend mon arc alors je m'occupe sur l'ordi désolé
A+ fifi83
ta question n'était pas super claire, je pensais que tu voulais savoir si on prenait en compte la différence de poids entre un insert standard alu pour 2016 et un insert standard alu pour 2219 : réponse NON
prend-on en compte la différence de poids entre un insert standard alu et in insert lourd : OUI (tu as une liste de choix prévue à cet effet)
prend-on en compte la différence de poids entre un insert standard alu et in insert lourd : OUI (tu as une liste de choix prévue à cet effet)
letub- Admin
letub a écrit:ta question n'était pas super claire, je pensais que tu voulais savoir si on prenait en compte la différence de poids entre un insert standard alu pour 2016 et un insert standard alu pour 2219 : réponse NON
c'est ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi merci
salut a tous
je suis un peu perdu ,mes fûts bois font 8.65mm de diamètre ,je rentre quoi dans la case "diamètre du fut en 64em de pouce "
c'est probablement déjà expliquer quelque par mais 13 pages a lire
je suis un peu perdu ,mes fûts bois font 8.65mm de diamètre ,je rentre quoi dans la case "diamètre du fut en 64em de pouce "
c'est probablement déjà expliquer quelque par mais 13 pages a lire
babow- Membre Bienfaiteur
Des fûts en 11/32 = 0.32375 " soit x 25.4 = 8.73125 mm. Tes fûts sont des petits 11/32 d'où en 64e de pouce 22/64 ce qui fait toujours 0.32375 ou 11/32. En bref tu mets 22. Sinon 8.65mm ça fait 21.795/64e de pouce mais là ça ne rentre pas dans le tableur.
Dernière édition par L'Antilope le Mer 7 Mar 2012 - 19:11, édité 1 fois
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
L'Antilope a écrit:Des fûts en 11/32 = 0.32375 " soit x 25.4 = 8.73125 mm. Tes fûts sont des petits 11/32 d'où en 64e de pouce 22/64 ce qui fait toujours 0.32375 ou 11/32. En bref tu mets 22.
MERCI
qu est ce que 13 pages a lire lucien?
on va encore traiter les corses de fainéants.
CORSO- Messages : 106
CORSO a écrit:qu est ce que 13 pages a lire lucien?
non ,c'est que je ne sais pas lire (écrire ça se voit )
Utilisé hier pour la première fois le calculateur de maistre yves et bien c'est magique avec ce truc on peut bidouiller à l'infini son choix de fut bois pour l'ajuster en changeant le spine du fut et en faisant varier le poids de pointe et la longueur ; un régal pour celui qui utilise les piquets ,
par contre , j'ai été très fier ; la machine a donné exactement le réglage que j'avais fait avec les carbones sur l'arc qu' on a évalué avec le drum qui a été mon mentor dans l' usage de ce truc ultraperfectionné
signé un nouvel afficionados
par contre , j'ai été très fier ; la machine a donné exactement le réglage que j'avais fait avec les carbones sur l'arc qu' on a évalué avec le drum qui a été mon mentor dans l' usage de ce truc ultraperfectionné
stak- Messages : 3591
Et que dire de ce spectacle édifiant : le Stak himself face à l'écran du portable , toutes les petites connexions de son cortex en ébullition , Grandiose !
Attention , les dinausores s'informatisent ....
Merci à Yves pour ce moment de grace absolue , cette symphonie neuronale ,
( reste plus qu'à lui apprendre à ne plus casser ses piquets à tomate italienne )
Attention , les dinausores s'informatisent ....
Merci à Yves pour ce moment de grace absolue , cette symphonie neuronale ,
( reste plus qu'à lui apprendre à ne plus casser ses piquets à tomate italienne )
drum- Membre Bienfaiteur
rira bien qui rira le dernier : car le seul des deux qui a encore des arcs italiens c'est toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon promis on fera un film la prochaine fois que je teste le spin truc d'yves : problème il me faut un aide pour ne pas bloquer tout le temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon promis on fera un film la prochaine fois que je teste le spin truc d'yves : problème il me faut un aide pour ne pas bloquer tout le temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak a écrit:Utilisé hier pour la première fois le calculateur de maistre yves et bien c'est magique avec ce truc on peut bidouiller à l'infini son choix de fut bois pour l'ajuster en changeant le spine du fut et en faisant varier le poids de pointe et la longueur ; un régal pour celui qui utilise les piquets ,
Comme quoi tout peut arriver.
Dis donc, t'as mis le temps quand même. Le stak, c'est l'aveugle qui ne veut pas voir.
Circus- Messages : 991
Circus a écrit:stak a écrit:Utilisé hier pour la première fois le calculateur de maistre yves et bien c'est magique avec ce truc on peut bidouiller à l'infini son choix de fut bois pour l'ajuster en changeant le spine du fut et en faisant varier le poids de pointe et la longueur ; un régal pour celui qui utilise les piquets ,
Dis donc, t'as mis le temps quand même. Le stak, c'est l'aveugle qui ne veut pas voir.
ça y est il est mûr...messieurs, on ferme le forum
si l'improbable, l'impossible, l'inimaginable peuvent se produire avec autant de bonne foi,
alors il reste un espoir sur cette terre ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
""par contre , j'ai été très fier ; la machine a donné exactement le réglage que j'avais fait avec les carbones sur l'arc qu' on a évalué avec le drum qui a été mon mentor dans l' usage de ce truc ultraperfectionné ""
par contre le pifometre a l'air d'etre étalonné sérieux !!!
alors il reste un espoir sur cette terre ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
""par contre , j'ai été très fier ; la machine a donné exactement le réglage que j'avais fait avec les carbones sur l'arc qu' on a évalué avec le drum qui a été mon mentor dans l' usage de ce truc ultraperfectionné ""
par contre le pifometre a l'air d'etre étalonné sérieux !!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
foudarme a écrit:Circus a écrit:stak a écrit:Utilisé hier pour la première fois le calculateur de maistre yves et bien c'est magique avec ce truc on peut bidouiller à l'infini son choix de fut bois pour l'ajuster en changeant le spine du fut et en faisant varier le poids de pointe et la longueur ; un régal pour celui qui utilise les piquets ,
ça y est il est mûr...messieurs, on ferme le forum
nan , je suis sur que je peux encore m' améliorer
Non Non ! on ferme le forum le jour où il se décide enfin à brûler tous ses arcs droits (enfin d'après ce que j'ai compris, ceux qu'il n'aura pas cassé )
Hector de Troie- Messages : 3954
Hector de Troie a écrit:Non Non ! on ferme le forum le jour où il se décide enfin à brûler tous ses arcs droits (enfin d'après ce que j'ai compris, ceux qu'il n'aura pas cassé )
mon cher hector ça laisse alors une longue vie a ce forum j'ai toujours le sentiment que tirer vraiment à l'arc c'est quand je le fais avec un piquet
Page 8 sur 30 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30