Votre position de tir ?
+21
kryss33
antho34560
stak
zazarc
RobinDaWood
Sagitari
shadowrunner
foudarme
arnaud 45
titi33
grégonimo
Robindelarbre
fred
JHC
Erwan
indialain
fafa33
ttk
piratkey
kiowa
Jerombf74
25 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre position de tir ?
jamais vu un seul tireur FITA de la tête du parcours tirer comme ça...certes la hauteur du point d'encochage n'est pas la même mais cette histoire de nécessaire alignement de la hauteur du coude est un mythe complet !indialain a écrit:" />
voici une bonne position , remarque l'alignement .
https://www.youtube.com/user/archerytv
Dernière édition par foudarme le Ven 11 Oct 2013 - 11:07, édité 1 fois
foudarme- Messages : 6176
Houais, en plus il à du perdre toutes ses flêches, son carquois est videfoudarme a écrit:jamais vu un seul tireur FITA de la tête du parcours tirer comme ça...certes la hauteur du point d'encochage n'est pas la même mais cette histoire de nécessaire alignement de la hauteur du coude est un mythe complet !indialain a écrit:" />
voici une bonne position , remarque l'alignement .
ce n 'est pas moi sur la photo ;-(
https://www.youtube.com/user/archerytv
kiowa- Membre Bienfaiteur
C'est moi, ou les poupées de l'arc sont archi-longues ?
ça sent le "cast-robbin' speed""... Qu'en pense-tu Kiowa ?
shadowrunner- Messages : 250
Ben pour les poupées, si il les recoupes, il gagne un peu de vitesse et en plus il aura de quoi se faire 2 portes-clésshadowrunner a écrit:C'est moi, ou les poupées de l'arc sont archi-longues ?
kiowa- Membre Bienfaiteur
Bien vu : tu vois quand tu veux, tu comprends l'anglois !
shadowrunner- Messages : 250
Drôle de question, que ce titre.
A la chasse, il faut pouvoir tirer dans les positions les plus improbables. Et même sur le dos ou couché à plat ventre. (c'est plus facile quand on a un gros bide, comme moi).
Pour cela, j'ai connu une asso où on y faisait de très bons exercices. Vraiment sympa !
A la chasse, il faut pouvoir tirer dans les positions les plus improbables. Et même sur le dos ou couché à plat ventre. (c'est plus facile quand on a un gros bide, comme moi).
Pour cela, j'ai connu une asso où on y faisait de très bons exercices. Vraiment sympa !
Sagitari- Messages : 402
C'est deja parfois assé compliqué debout ,assis ou a genoux,que je ne vais pas prendre le risque de tirer sur un animal en etant sur le dos ou pire couché a plas ventre,ça je te le laisse .Sagitari a écrit:Drôle de question, que ce titre.
piratkey- Messages : 963
Hier, j'ai tiré quelques flèches... mon frère m'a pris en photo, je m'étais rarement vu tirer!
J'utilise la méthode F. Asbel avec mon nouveau recurve, à savoir le pousser/tirer à l'armement pour finir à l'ancrage à la commissure des lèvres avec bras d'arc tendu et pointé en cible et enfin la décoche (que je souhaite dynamique) avec main de corde qui finit son mouvement derrière l'oreille... Enfin ça c'est dans le meilleur des mondes en pratique ça donne ça :
En fin d'armement:
" />
A l'ancrage:
" />
" />
" />
Messieurs à vos critiques!
Il me semble que, malgrés mes efforts, mes épaules sont hautes...!
Cela dit je suis satisfait de ma précision avec cet arc et la "méthode" de F. Asbel car avec mon Hybride mon bras d'arc reste plié, vérouillé et la poignée repose sur l'intégralité de ma paume de main poignée cassé! A controler mais il me semble que je gagne en allonge!
J'utilise la méthode F. Asbel avec mon nouveau recurve, à savoir le pousser/tirer à l'armement pour finir à l'ancrage à la commissure des lèvres avec bras d'arc tendu et pointé en cible et enfin la décoche (que je souhaite dynamique) avec main de corde qui finit son mouvement derrière l'oreille... Enfin ça c'est dans le meilleur des mondes en pratique ça donne ça :
En fin d'armement:
" />
A l'ancrage:
" />
" />
" />
Messieurs à vos critiques!
Il me semble que, malgrés mes efforts, mes épaules sont hautes...!
Cela dit je suis satisfait de ma précision avec cet arc et la "méthode" de F. Asbel car avec mon Hybride mon bras d'arc reste plié, vérouillé et la poignée repose sur l'intégralité de ma paume de main poignée cassé! A controler mais il me semble que je gagne en allonge!
C'est une simulation de tir à cheval ? Je te trouve bien arqué manito.
RobinDaWood- Messages : 183
Trop de temps passé sur les shetlands!
Non, c'est la flexion des genoux qui donne cette impression mais mes jambes sont presque droites !
Non, c'est la flexion des genoux qui donne cette impression mais mes jambes sont presque droites !
Sans aucune prétention vu mon petit niveau, à l'encrage tu as la main totalement ouverte et dois rattraper ta poignée lors de la décoche. As-tu un peu de latéral à gauche sur certaine flèches? Pour ma part j'ai eu ce problème que j'ai réglé en m'obligeant à fermer main, molle sur la poignée ou en formant un anneau pouce/index.
zazarc- Messages : 2044
moi je la trouve pas mal ta position
les jambes un peu pliés et ouverte ça me plait aussi
si on veut faire une critique c'est qu' elle est changeante ta position d'un tir a l'autre elle manque de constance dans la gestuelle celle dans les arbres me va très bien
il y en a une avec lamain de corde plus haute et le coude un peu plus levé...
ça viendra avec le temps et les milliers de flèches lancés la constance qui est la règle chez les très grands tireurs instinctifs ( regardes par exemple byron qui fait un très exactement identique a chaque fois )
bonnes flèches a toi alors
les jambes un peu pliés et ouverte ça me plait aussi
si on veut faire une critique c'est qu' elle est changeante ta position d'un tir a l'autre elle manque de constance dans la gestuelle celle dans les arbres me va très bien
il y en a une avec lamain de corde plus haute et le coude un peu plus levé...
ça viendra avec le temps et les milliers de flèches lancés la constance qui est la règle chez les très grands tireurs instinctifs ( regardes par exemple byron qui fait un très exactement identique a chaque fois )
bonnes flèches a toi alors
stak- Messages : 3591
moi j'aime bien la troisième
fred- Messages : 3799
merci zazarc, je doit tiré quasiment pareil et sa fait quelque temps que dans les mauvais jour je groupe a gauche, grâce a toi problème résolus, ceci dit je pensais que F.Asbel tirait en 3/4 et pas les épaules aligné? on voit bien la main un peu cassé qui dus coup prolonge l'avant bras, je tire comme sa, mais beaucoup me dise qu'il faudrait que je la relève, un peu comme si tu pousse contre un mur? ceci di la précision est je trouve merdique, du coup je ne change pas.
antho34560- Messages : 65
mon oeil d'amateur cela me parait parfait:P
fafa33- Messages : 768
Merci pour vos remarques!
Non Zazarc pas de problème de latéral mais cet arc est vraiment neutre à la decoche il ne rue pas donc pas besoin de le serrer, je le retient en "douceur"!
Bon des demain je m'y colle pour les milliers de flèches ... objectif aspirine au vol à la Byron!
Non Zazarc pas de problème de latéral mais cet arc est vraiment neutre à la decoche il ne rue pas donc pas besoin de le serrer, je le retient en "douceur"!
Bon des demain je m'y colle pour les milliers de flèches ... objectif aspirine au vol à la Byron!
pour avoir tirer quelques fléches avec Greg dimanche il a , à mon gout ,un joli geste, une belle décoche produisant tes tirs fluides et réguliers. Quelques whatt à rajouter avec le temps, histoires de faire pénétrer les fléches un peu plus profondement et ce sera parfaitgrégonimo a écrit:Merci pour vos remarques!
Dernière édition par Robindelarbre le Mer 6 Nov 2013 - 23:01, édité 1 fois
Robindelarbre- Messages : 1310
Merci du compliment "Grand"!Robindelarbre a écrit:pour avoir tirer quelques fléches avec Greg dimanche il a , à mon gout ,un joli geste, une belle décoche produisant tes tirs fluides et réguliers. Quelques whatt à rajouter avec le temps, histoires de faire pénétrer les fléches un peu plus profondement et ce sera parfait:lol!:
Je bosse un peu pour affiner mon set-up pour gagner en pénétration car les [email=57@28]57@28[/email] sont largement suffisant pour mes petit bras!
Hé, t'as qu'à me filer 20cm de bras que tu as en trop!
Ps: Fred (d'ici) me parlais d'un fournisseur qui avait des fûts carbone en 34", contacte le si besoin!
A bientôt...
grégonimo- Messages : 2938
En effet, ce sont les tubes Gold Tip XXL Timber Stickgrégonimo a écrit:Merci du compliment "Grand"!Robindelarbre a écrit:pour avoir tirer quelques fléches avec Greg dimanche il a , à mon gout ,un joli geste, une belle décoche produisant tes tirs fluides et réguliers. Quelques whatt à rajouter avec le temps, histoires de faire pénétrer les fléches un peu plus profondement et ce sera parfait:lol!:
Je bosse un peu pour affiner mon set-up pour gagner en pénétration car les [email=57@28]57@28[/email] sont largement suffisant pour mes petit bras!
Ps: Fred (d'ici) me parlais d'un fournisseur qui avait des fûts carbone en 34", contacte le si besoin!
A bientôt...
fred- Messages : 3799
merci pour l'info messieursfred a écrit:En effet, ce sont les tubes Gold Tip XXL Timber Stickgrégonimo a écrit:Merci du compliment "Grand"!Robindelarbre a écrit:pour avoir tirer quelques fléches avec Greg dimanche il a , à mon gout ,un joli geste, une belle décoche produisant tes tirs fluides et réguliers. Quelques whatt à rajouter avec le temps, histoires de faire pénétrer les fléches un peu plus profondement et ce sera parfait:lol!:
A bientôt...
Robindelarbre- Messages : 1310
voila, une tite tof que ma passé un pot qui ma pris sur le 3D d'Agde.
j'atend vos critique..
2trh.png
j'atend vos critique..
2trh.png
antho34560- Messages : 65
grégonimo- Messages : 2938
" C'est une simulation de tir à cheval ? Je te trouve bien arqué manito "
Vous avez rien compris, vous êtes juste jaloux car notre ami doit être sévèrement monté !!!!
Vous avez rien compris, vous êtes juste jaloux car notre ami doit être sévèrement monté !!!!
kryss33- Messages : 202
a force de travail sa vient doucement mon fils a cliquer a la décoche
mets les 2 genoux à terre ,tu y gagnera en stabilité et pense à sourire
arnaud 45- Messages : 630
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3