Fermer un oeil
2 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 1
Fermer un oeil
J'ai eu quelques déboires à tirer un nouvel arc cet été. Un éminent Belge d'ATO m'a gentilment conseillé de fermer un oeil et de "voir" osa t'il dire.
Comme ce conseil fût donné devant un verre de blanc (un comble en belgique:D ), les essais on eu lieu plus tard.
Effectivement, quand j'ai fermé l'oeil droit la cible à disparue derrière la branche. La conséquence a été de pencher un peu plus l'arc pour dégager l'oeil directeur. Sur l'autre arc je me suis rendu compte que ma position plus "académique"(plus droite quoi) me dégageait la vue par le haut. Comme quoi on ne tire pas deux arc de la même façon.
Quelles sont vos expériences sur ce sujet. Avez vous vous aussi corrigé ou continuez vous à tirer avec un oeil jugé non-directeur ?
Comme ce conseil fût donné devant un verre de blanc (un comble en belgique:D ), les essais on eu lieu plus tard.
Effectivement, quand j'ai fermé l'oeil droit la cible à disparue derrière la branche. La conséquence a été de pencher un peu plus l'arc pour dégager l'oeil directeur. Sur l'autre arc je me suis rendu compte que ma position plus "académique"(plus droite quoi) me dégageait la vue par le haut. Comme quoi on ne tire pas deux arc de la même façon.
Quelles sont vos expériences sur ce sujet. Avez vous vous aussi corrigé ou continuez vous à tirer avec un oeil jugé non-directeur ?
Circus- Messages : 991
Re: Fermer un oeil
Ah non ! Voilà qu'on incrimine maintenant le coteau du Layon...exellent vin liquoreux de Loire.
C'est pas juste , il va me rester quoi pour l'apéro. après çà ?
A++
C'est pas juste , il va me rester quoi pour l'apéro. après çà ?
A++
vincent 22- Messages : 204